|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 21 octobre 2016 à 20h50
Fredow, le 21 octobre 2016 à 07h57, dit :
criiss, le 19 octobre 2016 à 16h42, dit :
Dispo difficile pour moi ce week-end, c'est un WE chargé.
Si je roule, ce sera probablement samedi ... mais plutôt de la ptite sortie, et je ne sais pas vraiment quand exactement.
Dommage ... ça faisait 4 semaines de suite que je dépassais les 100 bornes dans la semaine (ça ne m'était jamais arrivé 4 semaines de suite !!) ... mais c'est fini (nouveau boulot)
Criiss , je vais rouler demain matin si ça te dis.(rythme tranquille je suis hs en ce moment.)
Ben écoute, ça me dirait bien.
Tu envisagerais quelle distance, heure, direction ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
Genre :Homme
-
Lieu :Yvelines
-
Passion :Velo,Photo,Musique
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10
Posté 21 octobre 2016 à 21h14
criiss, le 21 octobre 2016 à 20h50, dit :
Fredow, le 21 octobre 2016 à 07h57, dit :
criiss, le 19 octobre 2016 à 16h42, dit :
Dispo difficile pour moi ce week-end, c'est un WE chargé.
Si je roule, ce sera probablement samedi ... mais plutôt de la ptite sortie, et je ne sais pas vraiment quand exactement.
Dommage ... ça faisait 4 semaines de suite que je dépassais les 100 bornes dans la semaine (ça ne m'était jamais arrivé 4 semaines de suite !!) ... mais c'est fini (nouveau boulot)
Criiss , je vais rouler demain matin si ça te dis.(rythme tranquille je suis hs en ce moment.)
Ben écoute, ça me dirait bien.
Tu envisagerais quelle distance, heure, direction ?
Cool, je dirais 70-80km vers 9h au plus tôt après je n ai pas de trajet defini..si tu as un parcours sympa je suis preneur car j ai tendance à prendre souvent les mêmes routes.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 21 octobre 2016 à 21h24
On peut se dire 9h en bas de la beulle (c'est pratique).
pour l'itinéraire ... j'avoue, moi aussi je prends souvent les mêmes routes.
On pourrait descendre vers thoiry, puis orgerus, bazainville, gambais, gambaiseuil (c'est chouette par là) et retour par montfort l'amaury, vicq, beynes
Je ne sais pas trop combien ça ferait, on ajusterait sur la fin
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 21 octobre 2016 à 21h27
Ça marche ! Bonne soirée et à demain
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 21 octobre 2016 à 21h28
Parfait. Bonne soirée.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 22 octobre 2016 à 08h40
Spam28, le 21 octobre 2016 à 15h20, dit :
Qui est donc partant pour une sortie dimanche matin (la pluie ne semble annoncée qu'à partir de 17h) ? Je peux sans problème me déplacer comme je prévois de venir en voiture (le soleil n'est plus très matinal à cette période de l'année) 
Si la météo est ok ( et ma roue AR) je suis partant.
Je propose une RDV à La gare de Saint Nom la Bretèche
https://goo.gl/maps/AbV7beCfcUk
Tu veux faire quoi comme type de sortie ( combien de bornes et D+ ?)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 22 octobre 2016 à 10h31
Krystau, le 22 octobre 2016 à 08h40, dit :
Spam28, le 21 octobre 2016 à 15h20, dit :
Qui est donc partant pour une sortie dimanche matin (la pluie ne semble annoncée qu'à partir de 17h) ? Je peux sans problème me déplacer comme je prévois de venir en voiture (le soleil n'est plus très matinal à cette période de l'année) 
Si la météo est ok ( et ma roue AR) je suis partant.
Je propose une RDV à La gare de Saint Nom la Bretèche
https://goo.gl/maps/AbV7beCfcUk
Tu veux faire quoi comme type de sortie ( combien de bornes et D+ ?)
Je te contacte par téléphone dans l'après-midi pour te dire.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 22 octobre 2016 à 16h15
Salut tout le monde !
Encore une très bonne sortie avec Fredow ce matin !
pas si facile cependant : pas de vent, mais un sacré brouillard, qui ne s'est pas levé de la sortie.
On a fait toute la sortie entre 5 et 7 °C ... très humide et brumeux. J'avais des gouttelettes d'eau plein les lunettes en permanence, donc je n'y voyais rien, enfin, pas à plus de 20 ou 30 m.
ben c'est pas rassurant !
Sinon, l'idée, c'était de descendre sur Gambais, puis rejoindre gambaiseul ... bon, j'ai loupé la route à droite vers Gambaiseul, et du coup, on est partis vers grosrouvre, puis Galluis, ce qui est bien aussi 
Je finis avec quasi 78 km, parfait 
on a été à un rythme tranquille (j'osais encore moins que d'habitude me lacher en descente, sans visibilité) ... mais je suis quand même bien fatigué au final (ce qui est quand même un peu le but recherché  )
A refaire, en passant par Gambaiseul la prochaine fois ! Et sans ce foutu brouillard !! Quand je vois le temps en ce moment, ciel bleu, pas le moindre petit bout de brouillard ... il a attendu que je sois rentré pour se dissiper le salaud !!
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 22 octobre 2016 à 16h47
Levé à 11h30 pour moi ce matin (les 3-4 dernières nuits pendant lesquelles j'ai mal dormi ce sont fait ressentir).
Sortie demain matin avec Krystau (départ depuis la gare de St Nom la breteche vers 9h00-9h15 si certains veulent encore venir). On devrait normalement monter jusqu'à La Roche Guyon.
Ce message a été modifié par Spam28 - 22 octobre 2016 à 16h48.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 22 octobre 2016 à 16h51
criiss, le 22 octobre 2016 à 16h15, dit :
Salut tout le monde !
pas si facile cependant : pas de vent, mais un sacré brouillard, qui ne s'est pas levé de la sortie.
On a fait toute la sortie entre 5 et 7 °C ... très humide et brumeux. J'avais des gouttelettes d'eau plein les lunettes en permanence, donc je n'y voyais rien, enfin, pas à plus de 20 ou 30 m.
Sinon, l'idée, c'était de descendre sur Gambais, puis rejoindre gambaiseul ... bon, j'ai loupé la route à droite vers Gambaiseul, et du coup, on est partis vers grosrouvre, puis Galluis, ce qui est bien aussi 
on a été à un rythme tranquille (j'osais encore moins que d'habitude me lacher en descente, sans visibilité) ... mais je suis quand même bien fatigué au final (ce qui est quand même un peu le but recherché  )
A refaire, en passant par Gambaiseul la prochaine fois ! Et sans ce foutu brouillard !! Quand je vois le temps en ce moment, ciel bleu, pas le moindre petit bout de brouillard ... il a attendu que je sois rentré pour se dissiper le salaud !! 
Bravo les gars, j'ai pensé un instant hier soir venir avec vous, mais mon spad n'était pas opé !!
Je confirme c'est sympa vers Gambais et Gambaiseuil.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 22 octobre 2016 à 20h34
Spam28, le 22 octobre 2016 à 16h47, dit :
Levé à 11h30 pour moi ce matin (les 3-4 dernières nuits pendant lesquelles j'ai mal dormi ce sont fait ressentir).
Sortie demain matin avec Krystau (départ depuis la gare de St Nom la breteche vers 9h00-9h15 si certains veulent encore venir). On devrait normalement monter jusqu'à La Roche Guyon.
Si cela peut donner envie le parcours 115km le complet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 23 octobre 2016 à 19h28
Krystau, le 22 octobre 2016 à 20h34, dit :
ça donnait envie, mais balaise !
Et d'ailleurs, chapeau les gars !! 140 bornes, avec le D+ ... ça cause !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 23 octobre 2016 à 19h35
criiss, le 23 octobre 2016 à 19h28, dit :
Krystau, le 22 octobre 2016 à 20h34, dit :
ça donnait envie, mais balaise !
Et d'ailleurs, chapeau les gars !! 140 bornes, avec le D+ ... ça cause !
En partant de chez toi, cela aurait fait moins de borne. Et on n'aurait pas été contre quelques riders de plus avec nous pour rentrer et nous aider à lutter dans le vent du retour qui avait bien forcit .
Il faut que l'on ce programme cette fameuse sortie VDR avant que le temps soit trop hivernal..
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 23 octobre 2016 à 20h03
Super sortie avec Krystau aujourd'hui. Je finis complètement cramé. Pour preuve, je n'ai fait que de penser à de la bouffe sur les 10 derniers km. C'est vrai que un ou deux coureurs de plus sur le retour auraient fait du bien même si on s'est plutôt bien organisé avec Krystau pour la prise de relais sur le plateau au retour (j'ai d'ailleurs eu le vent dand le nez jusqu'à la fin même si j'étais un peu protégé en ville)
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-septembre 16
-
-
Lieu :Sartrouville (78)
-
Vélo(s) Perso(s) :Cobra 740
Posté 24 octobre 2016 à 09h28
Petit tour on my own ce dimanche matin, dans la Vallée de Chevreuse chez les beaux parents.
Les conditions étaient très agréables, je ne connaissais pas mon tracé, d'où quelques erreurs dans Gif sur Yvette. A refaire.
Strava
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 24 octobre 2016 à 10h21
criiss, le 22 octobre 2016 à 16h15, dit :
Salut tout le monde !
Yes c'etait tres sympa ! dommage pour ce brouillard ..par moment on ne voyait rien autour de nous. j'ai fini par enlever les lunettes qui se chargeaient d'eau toutes les 30 secondes. Rythme cool ça fait du bien de ne pas rentrer cramé
En tous cas ça a bien roulé ou couru ce week end encore.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 25 octobre 2016 à 07h49
Spam28, le 23 octobre 2016 à 20h03, dit :
Super sortie avec Krystau aujourd'hui. Je finis complètement cramé. Pour preuve, je n'ai fait que de penser à de la bouffe sur les 10 derniers km. C'est vrai que un ou deux coureurs de plus sur le retour auraient fait du bien même si on s'est plutôt bien organisé avec Krystau pour la prise de relais sur le plateau au retour (j'ai d'ailleurs eu le vent dand le nez jusqu'à la fin même si j'étais un peu protégé en ville)
Bonne sortie ( juste mon genou qui à donner de mauvais signe, et j'ai dû limiter sur les dernières côtes ( mais je n'aurais pas suivit spam de tout façon qui avait plus de fraîcheur que moi sur la fin, et qui m'a mis de bon vent en côte).
@Spam, Je me doutais que tu allais de prendre le vent, c'est pour cela que j'ai poussé jusqu'à St Gemmes, le plus dur de mon point de vue car un plateau sans abris en " en altitude ", donc toujours bien venté ou un peu plus que "en plaine "dans ce coin.
Pour les relais, c'est vrai c'était beaucoup mieux à la fin, mais il faut ce mettre un peu plus au point. Les règles que l'on m'a apprise :
- on remonte par le coté abrité (si vent de travers)
- celui qui de fait doubler dès qu'il voit le vélo qui remonte coupe l'effort de suite
- On reste à la même vitesse au moment au moment où l'on prend le relais ( celui qui vient de faire l'effort ne peut pas parfois faire l'effort de mettre une accélération pour ce remettre dans les roues et le jeu c'est qui ce repose et pas qu'il fasse le même effort)
- celui qui est devant regard d'où vient le vent et ce met du bon coté pour que les autres soient abrités ( rouler en épi).
- Et une règle perso, celui qui ce fait larguer annonce la couleur à celui de devant car souvent on ne ce rend pas toujours compte que l'on met un vent à celui de derrière...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 25 octobre 2016 à 08h56
C'est clair que ton aide sur le plateau m'a été précieuse (je finis la sortie aussi cramé). Pour le premier point, j'y ai pensé vers le milieu. Pour le troisième point, si le gars devant coupe son effort en s'écartant, il n'y a pas de raison d'accélérer. Pour le 4e, c'est vrai que j'avais tendance à coller le bord de la route par habitude de rouler seul. Je me méfie énormément des voitures comme par exemple du 4x4 qui nous a doublé. Pour le dernier point, je suis d'accord lorsqu'on est nombreux mais là à deux, ce n'est pas trop compliqué de voir si le gars est dans la roue ou non.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 25 octobre 2016 à 11h41
Pour les règles des relais, j'en rajouterais bien une
ne pas s'éloigner de plus de 20 cm de la roue qui précède ... et pas 1 m comme j'ai tendance à faire
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 25 octobre 2016 à 12h23
Spam28, le 25 octobre 2016 à 08h56, dit :
C'est clair que ton aide sur le plateau m'a été précieuse (je finis la sortie aussi cramé). Pour le premier point, j'y ai pensé vers le milieu. Pour le troisième point, si le gars devant coupe son effort en s'écartant, il n'y a pas de raison d'accélérer. Pour le 4e, c'est vrai que j'avais tendance à coller le bord de la route par habitude de rouler seul. Je me méfie énormément des voitures comme par exemple du 4x4 qui nous a doublé. Pour le dernier point, je suis d'accord lorsqu'on est nombreux mais là à deux, ce n'est pas trop compliqué de voir si le gars est dans la roue ou non.
Entièrement d accord avec toi sur ce point, comme toi je colle toujours à droite et j ai remarqué avec Krys qu à chaque fois il roule souvent en plein milieu de la route, donc quand tu prends sa roue, c est toi qui est exposé en 1er aux bagnoles qui s excitent derrière car t es au milieu, et je ne trouve pas ca agréable !
Quand tu formes un gros paquet ca va, mais à 2 c est limite
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 25 octobre 2016 à 13h50
Mouais ... j'aime pas trop rouler trop au bord. De toute façon, les voitures doivent doubler, et donc s'écarter. Je prefere éviter de laisser la possibilité de doubler même s'il y a peu de place, juste en me serrant sur la droite.
Et comme de toute façon je prends l'aspiration comme un manche ...
Ce message a été modifié par criiss - 25 octobre 2016 à 13h51.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 25 octobre 2016 à 15h08
Mouais.. en roulant au milieu tu renforces l énervement des conducteurs, ya qu à voir comment tu te fais klaxonner quand t es à deux de front plutôt qu un seul...
Donc en augmentant cet énervement, tu augmentes également le risque d accro, frolage et compagnie...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 25 octobre 2016 à 15h23
Vous me donnez sacrément envie avec vos sorties en VdC là !!!
SI vous prévoyez une sortie dimanche matin, je suis partant, tout dépend du rdv, je suis déjà à 45 min en voiture de la Vallée...
Sinon petite session prévue ce mercredi en fin d'aprem (vers 16h) à Longchamp...histoire de tourner les jambes, et en rond  Si vous passez par là...
@+
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 25 octobre 2016 à 15h39
Pas dispo Dimanche, je rentre en Lorraine pour aider ma sœur à déménager. Plus moyen pour moi de sortir le soir. Je ne peux pas être sur le vélo avant 17h15 soit 17h40 à Longchamp.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 26 octobre 2016 à 08h39
@Seb, VTT dimanche pour moi normalement, cela fait 1 mois que je n'ai pas sortie le tétine ...
@Spam et Nico, le fait que je ne roule pas dans le bas coté c'est pour plusieurs raisons en fait :
- meilleur état du bitume ,=> plus confortable, plus propre => moins de crevaison
- J'ai constaté que quand je roulais sur la bas coté les voitures me frôlaient systématiquement, alors que c'est beaucoup moins la cas quand tu roules de 50 cm à 75cm du bas coté, bref elles fond réellement l’écart ( 1.5m du code de la route) qu'elles ne fond pas quand tu est sûr le bord de la route.
- Concernant les cinglés, là peu importe où tu es sur la route, il ne respect pas le code et de frôle donc peu importe où tu es car pour eux tu n'ai simplement pas légitime sur la route. (Plusieurs fois j'ai vu des mecs te coincer avec leur voiture en venant face à toi
, ceci pour étayer mon propos aux sujets des cinglés). - Après suivant le vent, parfois je me place encore plus à gauche pour que le (les) suivants puisse(ent) être dans ma roue coté abrité du bon coté ( pas toujours évident de trouver où est le bonne abris, je reconnais).
Je ne considère pas que j'ai le meilleur point de vue, j'expose simplement le pourquoi de mes choix, sachant que cela sera toujours un compromis. ( La meilleur règle étant de rouler là où il y a le moins de voiture. )
Sinon, de mon expérience le problème vraiment plus accru quand tu as de gros groupe de vélo, là j'ai vu X fois en roulant en club, avec parfois des vrais cinglés près à ce battre, c'est assez surprenant la première fois que tu vois cela. La meilleur solution étant de ne pas répondre, mais cela donne envie d'avoir une caméra sur le spad (pourtant je ne suis pas pour la délation), mais certain comportement sont parfois au delà de la mise en danger d'autrui !!).
@spam, pour ma part, même à 2 je ne me rends pas toujours compte quand cela décroche derrière moi ( d'où j'ai rajouté cette dernière règle, car cela m'arrive souvent ;-)
Promis, je vais me monter une caméra de recul derrière ma selle lool .
Ceci dit, pas si facile de bien rouler en groupe et de bien faire tourner les relais, mais avec l'expérience, cela vient.
Sinon pour rappel, le code de la route nous autorise à rouler à 2 de front, cependant on doit ce mettre en ligne, " lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche". Difficile si un véhicule arrivent sans ralentir un tant soit peu. Et ne pas oublier que c'est que notre sens de l'ouïe qui fonctionnent principalement quand un véhicule approche, donc avec la vitesse et à fortiori un vent de face on n'entend plus les voitures arriver. Il me semble qu'au code de la route, on apprend à adapter son comportement en fonction des situations et prendre en compte tout les usagés de la route.
Et de mon expérience, je n'ai jamais vu un cycliste ne pas faire le nécessaire pour laisser passer au mieux un véhicule, quand celui-ci a été identifié ( je n'ai pas dis que cela n'existe pas, les cons sont partout). Le problème c'est que beaucoup d'automobilistes ont oubliés ce que l'on leur a apprit au code de la route vis à vis des autres usagés.
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 26 octobre 2016 à 09h44
Concernant le dépassement, si les voitures respectent les 1m50, elles doivent forcément mordre sur l'autre voie. Le fait de rouler à deux de front permet de compacter le groupe en longueur et de réduire le temps de dépassement pour la voiture. Je sais que c'est contraire à ce qui est dit dans le code de la route mais je trouve que c'est plus logique et plus pratique pour tout le monde.
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-novembre 13
-
-
Passion :Vélo, Photo, Ciné, Brico
-
Vélo(s) Perso(s) :Cannondale
Posté 26 octobre 2016 à 13h43
Salut les gars
Personne dimanche pour rouler du côté de Maule ? Normalement plein soleil
Il y a une cyclo d'organisée :
Mon lien
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 26 octobre 2016 à 20h27
Krystau, le 26 octobre 2016 à 08h39, dit :
@Seb, VTT dimanche pour moi normalement, cela fait 1 mois que je n'ai pas sortie le tétine ...
@Spam et Nico, le fait que je ne roule pas dans le bas coté c'est pour plusieurs raisons en fait :
- meilleur état du bitume ,=> plus confortable, plus propre => moins de crevaison
- J'ai constaté que quand je roulais sur la bas coté les voitures me frôlaient systématiquement, alors que c'est beaucoup moins la cas quand tu roules de 50 cm à 75cm du bas coté, bref elles fond réellement l’écart ( 1.5m du code de la route) qu'elles ne fond pas quand tu est sûr le bord de la route.
- Concernant les cinglés, là peu importe où tu es sur la route, il ne respect pas le code et de frôle donc peu importe où tu es car pour eux tu n'ai simplement pas légitime sur la route. (Plusieurs fois j'ai vu des mecs te coincer avec leur voiture en venant face à toi
, ceci pour étayer mon propos aux sujets des cinglés). - Après suivant le vent, parfois je me place encore plus à gauche pour que le (les) suivants puisse(ent) être dans ma roue coté abrité du bon coté ( pas toujours évident de trouver où est le bonne abris, je reconnais).
Je ne considère pas que j'ai le meilleur point de vue, j'expose simplement le pourquoi de mes choix, sachant que cela sera toujours un compromis. ( La meilleur règle étant de rouler là où il y a le moins de voiture. )
Sinon, de mon expérience le problème vraiment plus accru quand tu as de gros groupe de vélo, là j'ai vu X fois en roulant en club, avec parfois des vrais cinglés près à ce battre, c'est assez surprenant la première fois que tu vois cela. La meilleur solution étant de ne pas répondre, mais cela donne envie d'avoir une caméra sur le spad (pourtant je ne suis pas pour la délation), mais certain comportement sont parfois au delà de la mise en danger d'autrui !!).
@spam, pour ma part, même à 2 je ne me rends pas toujours compte quand cela décroche derrière moi ( d'où j'ai rajouté cette dernière règle, car cela m'arrive souvent ;-)
Promis, je vais me monter une caméra de recul derrière ma selle lool .
Ceci dit, pas si facile de bien rouler en groupe et de bien faire tourner les relais, mais avec l'expérience, cela vient.
Sinon pour rappel, le code de la route nous autorise à rouler à 2 de front, cependant on doit ce mettre en ligne, " lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche". Difficile si un véhicule arrivent sans ralentir un tant soit peu. Et ne pas oublier que c'est que notre sens de l'ouïe qui fonctionnent principalement quand un véhicule approche, donc avec la vitesse et à fortiori un vent de face on n'entend plus les voitures arriver. Il me semble qu'au code de la route, on apprend à adapter son comportement en fonction des situations et prendre en compte tout les usagés de la route.
Et de mon expérience, je n'ai jamais vu un cycliste ne pas faire le nécessaire pour laisser passer au mieux un véhicule, quand celui-ci a été identifié ( je n'ai pas dis que cela n'existe pas, les cons sont partout). Le problème c'est que beaucoup d'automobilistes ont oubliés ce que l'on leur a apprit au code de la route vis à vis des autres usagés.
Voilà, je partage l'avis de Krystau 
Et j'ajouterais qu'il ne roule pas au milieu de la route, faut pas exagérer  (et moi non plus en fait)
Sinon, je ne sais pas encore si et quand je roule ce WE ... faut que j'y réfléchisse ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 26 octobre 2016 à 23h11
Ça aurait été avec plaisir mais je ne suis pas là ce weekend (je profite du weekend prolongé pour rentrer en Lorraine aider ma sœur à déménager)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 27 octobre 2016 à 07h06
Salut les gars , je roule dimanche matin . je ne sais pas encore ou a voir. Et surement aujourd'hui vers 16h , il faut profiter des belles journée que nous avons encore !
0
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|