FL_78640, le 29 octobre 2016 à 18h00, dit :

À demain les gars, beau temps annoncé

Parfait pour moi !
Finalement, j'irai en voiture à St Germain

85 km, c'est déjà bien

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 29 octobre 2016 à 21h08
Posté 29 octobre 2016 à 22h09
Profitez bien, on va avoir du beau temps pour ce we à rallonge
![]() Je vais en profiter aussi dans ma Somme ![]()
Posté 30 octobre 2016 à 07h13
Bonne route les gars
![]()
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 30 octobre 2016 à 08h06
Merci les gars ! Ça caille ce matin mais pas un nuage à l horizon
![]()
Posté 30 octobre 2016 à 18h00
Super sortie ce matin, avec FL, Choka (David) et Fred !
la VDC est superbe en ce moment, et ce matin, avec le soleil et une ou deux nappes de brouillard, c'était vraiment bien ! 85 km en tout, et finalement, c'était bien suffisant ... la dernière montée, j'étais à la limite des crampes (ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps !!) ... j'ai dû forcer un peu trop avant, et surtout dans la côte du mesnil st denis ... quelques dents en plus ou en moins (derrière ou devant), ça aiderait à passer les côtes plus en vélocité en fin de rando. j'y travaille ![]() A refaire en tout cas, c'est génial le vélo comme ça !
Posté 30 octobre 2016 à 18h13
Super sortie ce matin, avec FL, Choka (David) et Fred ! la VDC est superbe en ce moment, et ce matin, avec le soleil et une ou deux nappes de brouillard, c'était vraiment bien ! 85 km en tout, et finalement, c'était bien suffisant ... la dernière montée, j'étais à la limite des crampes (ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps !!) ... j'ai dû forcer un peu trop avant, et surtout dans la côte du mesnil st denis ... quelques dents en plus ou en moins (derrière ou devant), ça aiderait à passer les côtes plus en vélocité en fin de rando. j'y travaille ![]() A refaire en tout cas, c'est génial le vélo comme ça ! Yes ! Super sortie les gars ,je me suis régalé. 98 km en tout , j'ai fait la côte de montainville au ralenti pour pas me cramer sur la fin et je fini pas trop mal.Merci FL pour le parcours c'était nickel ! ![]()
Posté 30 octobre 2016 à 18h34
Pas de vélo pour moi ce matin. Suite à un problème de porte-vélo (j'ai perdu une vis), je n'ai pas rapporté le route chez moi. J'en ai donc profité pour me remettre à la CAP en accompagnant mes parents. 12km à 5'/km avec quelques passages effectués autour des 4'/km, j'étais plutôt content. Les quelques kilo en plus pris (en peu en muscle, beaucoup en gras) ont bien aidé sur le plat mais un peu moins dans les bosses. Avec un entrainement régulier, je pense pouvoir revenir à un bon niveau (surtout que le cardio est meilleur que par le passé). Je sens que je vais me laisser tenter par le tri cette année (encore un vous allez dire)
Posté 30 octobre 2016 à 20h09
Super sortie ce matin les gars, soleil au RdV, je vois que je n'avais pas roulé depuis 3 semaines, les cuisses étaient contentes d'arrivées
![]() La VdC c'est vraiment bien avec ce temps, si des volontaires je me referais bien une petite sortie mardi matin ![]()
Posté 30 octobre 2016 à 21h23
Oui je confirme très belle sortie avec de jolis parcours et une belle lumière d'automne (et oui je suis poéte
![]() Même François c'est arrêté pour faire une photo ! Bien sympa de rouler dans ce petit groupe homogène, pour ma part j'étais bien rincé à la fin, et dans les bosses j'ai eu du mal, du coup j'ai un peu cassé la moyenne du groupe ![]() Merci encore les copains pour cette bonne ambiance ![]()
Posté 30 octobre 2016 à 22h18
Pas de vélo pour moi ce matin. Suite à un problème de porte-vélo (j'ai perdu une vis), je n'ai pas rapporté le route chez moi. J'en ai donc profité pour me remettre à la CAP en accompagnant mes parents. 12km à 5'/km avec quelques passages effectués autour des 4'/km, j'étais plutôt content. Les quelques kilo en plus pris (en peu en muscle, beaucoup en gras) ont bien aidé sur le plat mais un peu moins dans les bosses. Avec un entrainement régulier, je pense pouvoir revenir à un bon niveau (surtout que le cardio est meilleur que par le passé). Je sens que je vais me laisser tenter par le tri cette année (encore un vous allez dire) ![]() ![]() ![]() Allez les gars, tous à Deauville !!! Il fera partie des tri du club cette année, on sera nombreux + des amis hors club qui vont se lancer dans la bataille aussi, ca va être fun ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 30 octobre 2016 à 22h19.
Posté 31 octobre 2016 à 10h06
Pas de vélo pour moi ce matin. Suite à un problème de porte-vélo (j'ai perdu une vis), je n'ai pas rapporté le route chez moi. J'en ai donc profité pour me remettre à la CAP en accompagnant mes parents. 12km à 5'/km avec quelques passages effectués autour des 4'/km, j'étais plutôt content. Les quelques kilo en plus pris (en peu en muscle, beaucoup en gras) ont bien aidé sur le plat mais un peu moins dans les bosses. Avec un entrainement régulier, je pense pouvoir revenir à un bon niveau (surtout que le cardio est meilleur que par le passé). Je sens que je vais me laisser tenter par le tri cette année (encore un vous allez dire) ![]() ![]() ![]() Allez les gars, tous à Deauville !!! Il fera partie des tri du club cette année, on sera nombreux + des amis hors club qui vont se lancer dans la bataille aussi, ca va être fun ![]() Belle sortie route les gars :-), Pour ma part j'ai renoué avec le VTT en VDC, donc beaucoup plus technique que ce que j'ai fait dernièrement, bilan :
Sur VV, Alex à poster VV des photos d'une Dalle de plus de 2m, que certain on passé (3 dont je ne fais partie) chapeau à eux. @Nico, super idée, mais nous les infos sur ce Tri ( cependant pour ma part, cela va être compliqué, mon genou cela ne s'arrange pas depuis un bon mois, je ne cours plus du coup, il faut que je me trouve un kiné qui tienne la route , pour faire un bilan !!) @spam, belle reprise ;-)
Posté 31 octobre 2016 à 10h55
Krystau et ses sorties à rebondissements
![]() Il me semblait que c'était réservé aux courses tous ces problèmes ... mais je vois que tu renoue avec la classique casse de chaine (ou était-ce un autre ?) en tout cas ... 1h30 en danseuse, je ne sais même pas comment c'est possible. ça fait tellement vite mal aux cuisses la danseuse. C'est bien pour un ptit raidar, ou pour une petite accélération ... et d'ailleurs, en VdR ! Je ne suis quasi jamais en danseuse en VTT ... avec les petits braquets dispo, c'est moins nécessaire, d'autant plus qu'on doit gérer la motricité en VTT, ce qui se complique si on augmente la force sur les pédales tout en diminuant le poids sur la roue arrière ! (et aussi parce que, curieusement, ça ne me vient pas à l'esprit en VTT ...) Mais bon, dans ton cas, tu n'as pas vraiment eu le choix ![]()
Posté 31 octobre 2016 à 15h41
Avec les braquets que tu as en route Criiss, c'est normal qu'en VTT tu n'as pas le réflexe de te mettre en danseuse. Après, c'est vrai que ce n'est pas évident dans certains raidars car la position sur le vélo doit être parfois très précise pour pouvoir passer.
Posté 31 octobre 2016 à 20h17
Krystau et ses sorties à rebondissements ![]() Il me semblait que c'était réservé aux courses tous ces problèmes ... mais je vois que tu renoue avec la classique casse de chaine (ou était-ce un autre ?) en tout cas ... 1h30 en danseuse, je ne sais même pas comment c'est possible. ça fait tellement vite mal aux cuisses la danseuse. C'est bien pour un ptit raidar, ou pour une petite accélération ... et d'ailleurs, en VdR ! Je ne suis quasi jamais en danseuse en VTT ... avec les petits braquets dispo, c'est moins nécessaire, d'autant plus qu'on doit gérer la motricité en VTT, ce qui se complique si on augmente la force sur les pédales tout en diminuant le poids sur la roue arrière ! (et aussi parce que, curieusement, ça ne me vient pas à l'esprit en VTT ...) Mais bon, dans ton cas, tu n'as pas vraiment eu le choix ![]() J'ai juste cassé mon collier de serrage de selle enfin un des bras de ce collier (il y en a 2). La danseuse c'est bien pour relancer l'allure, et aussi en monter changer de position cela fait travailler différemment musculairement, après rassures toi, je n'ai pas appuyé comme un malade pendant une heure trente ^^. En plus pour ma part cela soulage bien mon dos et cela permet de mettre un peu de circulation dans le périnée.
Avec les braquets que tu as en route Criiss, c'est normal qu'en VTT tu n'as pas le réflexe de te mettre en danseuse. Après, c'est vrai que ce n'est pas évident dans certains raidars car la position sur le vélo doit être parfois très précise pour pouvoir passer. Oui, la danseuse quand cela monte beaucoup c'est délicat et comme tu le dis la position du centre de gravité est important. Mais depuis que j'ai pas mal baisser mes pressions des pneus, j'ai beaucoup plus de grip et peut-être que je gère mieux aussi mon centre de gravité, in fine je trouve souvent un grip pas si loin de celui quand on est assis.
Posté 31 octobre 2016 à 20h47
Petite élongation ce matin en CaP
![]()
Posté 31 octobre 2016 à 21h12
Petite élongation ce matin en CaP ![]() Faudra pas forcer sur le mollet ![]() Je roule aussi demain ![]() ![]() Ce message a été modifié par Fredow - 31 octobre 2016 à 21h14.
Posté 31 octobre 2016 à 22h23
Petite élongation ce matin en CaP ![]() Faudra pas forcer sur le mollet ![]() Je roule aussi demain ![]() ![]() RdV 9h00 à St Germain si ça te dit ![]()
Posté 31 octobre 2016 à 22h29
Petite élongation ce matin en CaP ![]() Faudra pas forcer sur le mollet ![]() Je roule aussi demain ![]() ![]() RdV 9h00 à St Germain si ça te dit ![]() Ça marche , je viendrais sûrement en velo comme ça je serais chaud ![]() Au parking de la mairie . À demain !
Posté 31 octobre 2016 à 22h31
Petite élongation ce matin en CaP ![]() Faudra pas forcer sur le mollet ![]() Je roule aussi demain ![]() ![]() RdV 9h00 à St Germain si ça te dit ![]() Ça marche , je viendrais sûrement en velo comme ça je serais chaud ![]() Au parking de la mairie . À demain ! OK à demain
Posté 01 novembre 2016 à 16h52
Petit coup de pub pour un Cyclocross à Coignières Dimanche 06/11 Prochain
C'est en FSGT et on peut le faire en VTT. Ce message a été modifié par Krystau - 01 novembre 2016 à 16h53.
Posté 01 novembre 2016 à 17h11
bon, tout le monde (ou presque) s'est fait plaisir en ce long WE ensoleillé, c'est cool !!!!
en 3 jours, séance CAP d'AS21 sur 16 bornes, puis hier 103km en solo à travers la campagne, seul au monde... quel pied !!! mais quel pied !!! ![]() Sans tous ces connards qui klaxonnent de partout !!! les gens sont cools, au pire ils perdent quelques secondes à attendre derrière et ne disent rien... limite s'ils ne font pas signe bonjour en passant ![]() Ce matin sortie cool en groupe pour 90 bornes, même à 4, à plusieurs de front, pas un seul coup de klaxon... Bref, des sorties comme on aime !!! Reprise de la nat en fin de semaine avec le club après 4 mois sans séance structurée, ca va me finir les cuisses ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 01 novembre 2016 à 17h15.
Posté 01 novembre 2016 à 18h00
bon, tout le monde (ou presque) s'est fait plaisir en ce long WE ensoleillé, c'est cool !!!! en 3 jours, séance CAP d'AS21 sur 16 bornes, puis hier 103km en solo à travers la campagne, seul au monde... quel pied !!! mais quel pied !!! ![]() Sans tous ces connards qui klaxonnent de partout !!! les gens sont cools, au pire ils perdent quelques secondes à attendre derrière et ne disent rien... limite s'ils ne font pas signe bonjour en passant ![]() Ce matin sortie cool en groupe pour 90 bornes, même à 4, à plusieurs de front, pas un seul coup de klaxon... Bref, des sorties comme on aime !!! Reprise de la nat en fin de semaine avec le club après 4 mois sans séance structurée, ca va me finir les cuisses ![]() Pourtant on n'est pas le premier avril. Arrête de nous mentir Nico, cela n’existe pas ![]() Au fait AS 21 cela veut dire quoi ?
Posté 01 novembre 2016 à 18h41
AS = Allure Spécifique
AS10 = ton allure au 10k (4'30 pour ma part) AS21 = ton allure semi (4'50 pour moi) AS42 = ton allure marathon (5'20 pour moi) Etc etc Après chacun ses allures, mais ca donne l intensité de la sortie (autant dire que de l as10 j en raffole pas ![]() ![]()
Posté 01 novembre 2016 à 22h49
J'ai vu que vous aviez tous la patate aujourd'hui !! ça en fait des km en deux jours ! vous êtes tous à 200
![]() moi, c'était plus modeste. j'ai passé la journée en famille, et trouvé un peu de temps pour sortir les crampons en fin de journée. La forêt est très agréable, du grip, pas de boue ![]() Et mine de rien, ça a beau être un effort différent, je sens quand même l'apport du route ![]() je suis globalement sur des rapports plus longs qu'avant, plus souvent sur le grand plateau (et donc, je vais plus vite ![]() et je passe des raidars que je n'imaginais pas essayer avant (mais bon, ça pique, il y en a un ... j'ai le cardio qui est monté à 197 ! )
Posté 02 novembre 2016 à 10h56
Ah oui 197 ! tu n'a pas fait semblant !
Pour ma part encore une belle sortie avec FL hier en vallée de Chevreuse. Du brouillard au départ et ensuite de superbes conditions en VDC . FL a joué le guide et nous à concocté un super parcours , je me suis régalé autant pour le velo que pour les yeux ![]() Au final je termine avec 100 bornes au compteur , bien rincé quand même avec la sortie du dimanche que j'avais encore dans les cuisses... ![]()
Posté 02 novembre 2016 à 13h01
J'ai le coeur qui bat assez vite
![]() normalement, sur une sortie, je suis en moyenne à 160, et en max à 190 (+ ou - 3) Là, j'ai vraiment été haut (d'ailleurs, j'ai mis un peu de temps à récupérer ensuite) ... et il suffit d'une légère imprécision de la ceinture pour monter un chouillat au dessus de d'habitude ![]() finalement, si c'est une imprécision, ça ne fait que 2% d'erreur, rien de méchant ... surtout que je ne me suis pas attardé à ce rythme ![]() Mais bon, même en vélo de route, sur une côte, en général je suis au dessus de 180 tout du long ![]()
Posté 02 novembre 2016 à 14h36
J'ai le coeur qui bat assez vite ![]() normalement, sur une sortie, je suis en moyenne à 160, et en max à 190 (+ ou - 3) Là, j'ai vraiment été haut (d'ailleurs, j'ai mis un peu de temps à récupérer ensuite) ... et il suffit d'une légère imprécision de la ceinture pour monter un chouillat au dessus de d'habitude ![]() finalement, si c'est une imprécision, ça ne fait que 2% d'erreur, rien de méchant ... surtout que je ne me suis pas attardé à ce rythme ![]() Mais bon, même en vélo de route, sur une côte, en général je suis au dessus de 180 tout du long ![]() C'est marrant ce que tu mentionnes Criiss, j'ai eu exactement les mêmes données de cardio sur la dernière sortie en Vdc avec toi, FL, Fredow. J'ai l'habitude d'avoir un cardio haut aussi ![]()
Posté 02 novembre 2016 à 14h45
Ah oui 197 ! tu n'a pas fait semblant ! Pour ma part encore une belle sortie avec FL hier en vallée de Chevreuse. Du brouillard au départ et ensuite de superbes conditions en VDC . FL a joué le guide et nous à concocté un super parcours , je me suis régalé autant pour le velo que pour les yeux ![]() Au final je termine avec 100 bornes au compteur , bien rincé quand même avec la sortie du dimanche que j'avais encore dans les cuisses... ![]() Ben vous avez la frite les gars ! ![]() Moi qui pensait que vous alliez juste faire un petit décrassage, histoire de rouler 40/50 bornes ![]() Vous avez du vous régaler !!
Posté 03 novembre 2016 à 15h19
C'est qui qui est chaud pour rouler ce weekend (il devrait faire beau) ? Samedi ou Dimanche au choix, idem pour la distance.
PS : Je peux sortir deux jours de suite si vous n'arrivez pas vous décider ![]()
Posté 03 novembre 2016 à 17h02
C'est qui qui est chaud pour rouler ce weekend (il devrait faire beau) ? Samedi ou Dimanche au choix, idem pour la distance. PS : Je peux sortir deux jours de suite si vous n'arrivez pas vous décider ![]() Je ne vais malheureusement pas pouvoir rouler ce week-end ![]() Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|