|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 03 novembre 2016 à 18h57
Fredow, le 03 novembre 2016 à 17h02, dit :
Spam28, le 03 novembre 2016 à 15h19, dit :
C'est qui qui est chaud pour rouler ce weekend (il devrait faire beau) ? Samedi ou Dimanche au choix, idem pour la distance.
PS : Je peux sortir deux jours de suite si vous n'arrivez pas vous décider 
Je ne vais malheureusement pas pouvoir rouler ce week-end
Je fait normalement le CX avec mon VTT Dimanche aprem, donc je sors surement samedi mais version light ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 03 novembre 2016 à 19h02
Krystau, le 03 novembre 2016 à 18h57, dit :
Fredow, le 03 novembre 2016 à 17h02, dit :
Spam28, le 03 novembre 2016 à 15h19, dit :
C'est qui qui est chaud pour rouler ce weekend (il devrait faire beau) ? Samedi ou Dimanche au choix, idem pour la distance.
PS : Je peux sortir deux jours de suite si vous n'arrivez pas vous décider 
Je ne vais malheureusement pas pouvoir rouler ce week-end
Je fait normalement le CX avec mon VTT Dimanche aprem, donc je sors surement samedi mais version light ;-)
Pas envie de faire une course. Si je sors le VTT, c'est pour aller à Andrésy, il y a une rando.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 04 novembre 2016 à 19h28
J'avoue qu'une petite sortie route dimanche matin, ça ne me déplairait pas
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
Lieu :Yvelines
-
Passion :Velo,Photo,Musique
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10
Posté 05 novembre 2016 à 17h22
criiss, le 04 novembre 2016 à 19h28, dit :
J'avoue qu'une petite sortie route dimanche matin, ça ne me déplairait pas 
Profites en si tu peux , on a encore des belles journées.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 05 novembre 2016 à 20h41
Bon, pas de vélo pour moi demain. J'ai assez donné aujourd'hui.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 05 novembre 2016 à 21h34
Sortie en VDC demain matin, je partirai vers 8h45 de St Germain. Si ça te dit Criiss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 05 novembre 2016 à 22h42
8h45 à st germain ... ca me va bien.
A demain ☺
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 06 novembre 2016 à 09h01
Bon, un peu dégouté. Pas mal aux jambes e matin, si j'avais préparé le VTT hier, j'aurais pu aller m'amuser à Andrésy xe matin (surtout qu'il y a un super temps)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 06 novembre 2016 à 10h02
Spam28, le 06 novembre 2016 à 09h01, dit :
Bon, un peu dégouté. Pas mal aux jambes e matin, si j'avais préparé le VTT hier, j'aurais pu aller m'amuser à Andrésy xe matin (surtout qu'il y a un super temps)
C'est clair que le temps est impressionnant.  Ca donne trop envie d'aller pédaler...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 06 novembre 2016 à 20h59
Encore une belle sortie en VDC ce matin avec Criiss, pas mal de cotes pour les cuisses  80kms, 900m D+ sous un beau soleil d'automne, pourvu que ça dure
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 07 novembre 2016 à 07h17
En effet, belle vdc !
Frisquet au départ (2 ou 3 °) mais ça n'a jamais été un problème. J'ai mieux fini que la semaine dernière, mais les dernières côtes étaient quand même bien dures.
Sinon, bravo krystau pour ta course ! Mais elle fait 13 km en tout ? Ca doit passer vite !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 07 novembre 2016 à 08h29
criiss, le 07 novembre 2016 à 07h17, dit :
En effet, belle vdc !
Frisquet au départ (2 ou 3 °) mais ça n'a jamais été un problème. J'ai mieux fini que la semaine dernière, mais les dernières côtes étaient quand même bien dures.
Sinon, bravo krystau pour ta course ! Mais elle fait 13 km en tout ? Ca doit passer vite !
Non, 13km c'est la distance moyenne pour que Krystau casse quelque-chose sur son VTT.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 07 novembre 2016 à 08h41
En effet, belle vdc !
Merci Criiss, :-)
Oui c'est court les cyclocross, je courrais en catégorie 4 la plus faible, ceci explique aussi en partie ma performance je pense, c'était mon premier cyclocross, et je suis venu avec mon fidèle VTT.
Cependant, je suis arrivé préparer moyennement, car j'ai beaucoup réduit les entraînements, et surtout fait de l'endurance avec des grosses sorties, d'ailleurs mes sensations été moyenne mardi dernier.
Comme c'était mon club qui était organisateur, je suis arrivé le matin, pour donner un coup de main, mais tout était déjà fait ^^. Quelques tours de reco, mes jambes sont super dures, le terrain ne roule pas, c'est bosselé et 50% est dans l'herbe haute. Après quelques ajustements de pression de mes pneus, je trouve des réglages qui me conviennent mieux.
L'autre détails qui m'a beaucoup aidé, faisant partie du club organisateur, apparemment, les coureurs du club sont placés en première ligne. Donc je passe tout le monde et je me retrouve en première ligne. Un peu intimidé de me placer devant tout le monde, mais dès le départ je sors " des starts" et je me mets devant de suite, dés le premier esse un peu technique je prend coupe sur une butte et place une grosse relance pour rester en tête dans un single creusé par la course des minimes et cadets avant nous.
Vent glacé dans le nez je me retourne et je vois que j'ai du vélo dans les roues, je me dis que c'est pas malin de faire de bouleau pour les autres, je temporise légèrement, pour voir si cela double. Mais personne klaxon, arrive le premier entonnoir un peu technique, j'arrive sans gène, je passe le plus fort possible et je place une nouvelle accélération pour ne plus abriter mes adversaires du jours, apparemment le court passages technique m'a permis de faire le petit écart, j'arrive sur une épingle et me permet de constater le petit écart.
Je suis loin d'être serein, car j'ai la trachée fortement irritée par le froid et le sentiment d'être partie sur un trop gros rythme. Et arrive devant moi les zones herbeuses et j'ai peur que les bons techniciens du cyclo fassent des différences, mais je boucle le premier tour en tête. Cependant je repère au début du 2ème tour ou 3ème un maillot rose qui est bien remonté sur moi, juste après le premier portage, ou je galère à encliqueter mes pédales ( plus de 100 m parfois ^^) et donc difficile de placer une bonne relance à ce moment.
Alors je me dis que cela peut être un appui pour moi, si on roule à 2 dans la longue partie dans le vent. Mais je ne l'attends pas pour autant. D'ailleurs, j'apprendrais qu'il a eu un problème technique.
Alors mon poursuivant, change couleur, et est en blanc, j'ai l'impression que pendant un tour il revient sur moi, mais les tours d'après c'est moi qui creuse un peu l'écart, pour ce stabiliser à plus de 30 secondes.
Jusqu'à la fin je maintiendrais la pression pour ne la laisser entrevoir une faiblesse à mon adversaire direct et pour palier aux incidents dans les dépassements des attardés, dépassement pas évident sur un terrain mono trajectoire. D'ailleurs j'ai dû faire un portage suite à une chute devant moi à 3 tour de la fin.
L'effort a été court mais sur le vélo quand on m'annonce 5 tours, je me dis que cela va être très dur de finir.
Cependant , dans le dernier je serais un peu la vis pour terminer bien essoufflé cette course.
C'était mon premier Cyclocross, et ce fut une belle expérience ( sauf pour mon genou qui n'a pas aimé les portages malgré mon strap préventif !!
@criiss, oui 13km, car c'était un effort de 40 min dans ma caté et 50 min pour les courses des 1, 2 et 3 ou mon collègue de club à fait sacré numéro avec son VTT (aussi) 4éme au scratch et 1er en 1er caté, bref il m'aurait mis un belle raclée je pense ;-), mais pour des histoires de fédérations on n'a pas pu courir dans la même course.
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-juin 16
-
-
Lieu :Rodez
-
Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
-
Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE
Posté 07 novembre 2016 à 09h43
criiss, le 02 novembre 2016 à 13h01, dit :
J'ai le coeur qui bat assez vite 
normalement, sur une sortie, je suis en moyenne à 160, et en max à 190 (+ ou - 3)
Là, j'ai vraiment été haut (d'ailleurs, j'ai mis un peu de temps à récupérer ensuite) ... et il suffit d'une légère imprécision de la ceinture pour monter un chouillat au dessus de d'habitude 
finalement, si c'est une imprécision, ça ne fait que 2% d'erreur, rien de méchant ... surtout que je ne me suis pas attardé à ce rythme 
Mais bon, même en vélo de route, sur une côte, en général je suis au dessus de 180 tout du long 
Salut!
Tu utilises quoi comme ceinture/compteur et/ou montre?
Sinon je suis un peu pareil que toi j'ai tendances à bien monté en cardio (tu es a combien au repos? et FCmax)?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 07 novembre 2016 à 10h45
Krystau, le 07 novembre 2016 à 08h41, dit :
Merci Criiss, :-)[...] mais pour des histoires de fédérations on n'a pas pu courir dans la même course.
Joli CR. Mais je ne regrette pas de ne pas avoir fait le déplacement, 40min ou 50min de course, c'est vraiment trop court (même si l'effort doit être plus violent qu'en VTT car il n'y a pas de temps de repos).
Ce message a été modifié par Spam28 - 07 novembre 2016 à 10h45.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 07 novembre 2016 à 17h51
Spam28, le 07 novembre 2016 à 10h45, dit :
Krystau, le 07 novembre 2016 à 08h41, dit :
Merci Criiss, :-)[...] mais pour des histoires de fédérations on n'a pas pu courir dans la même course.
Joli CR. Mais je ne regrette pas de ne pas avoir fait le déplacement, 40min ou 50min de course, c'est vraiment trop court (même si l'effort doit être plus violent qu'en VTT car il n'y a pas de temps de repos).
Merci Kris pour le CR, c'est super sympa.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 07 novembre 2016 à 20h18
Spam28, le 07 novembre 2016 à 08h29, dit :
En effet, belle vdc !
Non, 13km c'est la distance moyenne pour que Krystau casse quelque-chose sur son VTT.
C'est exactement ça !
D'ailleurs, quand je vois tout ce que krystau a à raconter sur une course de 13km où tout se passe bien, tout ce qui peut lui arriver sur une course XC de 40km ... je comprends qu'on attende encore le CR des 24h de CERGY
@kev58 : ma montre, c'est suunto ambit 2.
quant à mes fréquences ... au repos, je ne sais pas trop ... vers les 60. FCmax : je dirais 192 ou 193 (le max auquel j'arrive en général lors de mes sorties).
Même si j'ai une ptite pointe à 197 pour le 01/11 ...
et une autre à 195 dimanche avec FL  Je suis sûr qu'il se souvient à quel endroit j'ai atteint cette Fréquence max
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 07 novembre 2016 à 20h46
Bravo pour ta victoire Krystau ! Surtout en VTT !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 07 novembre 2016 à 20h46
Si vous voulez tester votre FCM, on peut aller faire un petit tour du côté de la Roche Guyon. J'ai une petite côte qui va bien vous amuser mais on va attendre que Criiss ait son nouveau vélo parce qu'avec un 39x25, impossible que ça passe.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 07 novembre 2016 à 23h39
Même en faisant des lacets ?
Bon, le vélo, il n'est pas encore commandé.
je crois que j'ai à peu près tout décidé ... je regarde si je trouve des promo qui correspondent à ce que j'ai prévu (en gros), je procrastine encore un ptit coup, et je commande
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 08 novembre 2016 à 08h20
Spam28, le 07 novembre 2016 à 20h46, dit :
Si vous voulez tester votre FCM, on peut aller faire un petit tour du côté de la Roche Guyon. J'ai une petite côte qui va bien vous amuser mais on va attendre que Criiss ait son nouveau vélo parce qu'avec un 39x25, impossible que ça passe.
yes ! elle est ou ta petite côte ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 08 novembre 2016 à 08h47
Fredow, le 07 novembre 2016 à 20h46, dit :
Bravo pour ta victoire Krystau ! Surtout en VTT !
Merci :-)
Pour le coup, je n'ai pas l'impression que j'étais énormément désavantager, sur ce circuit, comme j'ai fait un peu de reco le matin, j'ai pu adapter mes pressions de mes pneus et je devait être mieux dans certains secteurs que les cyclo-cross et eux dans d'autres.
Ok, j'ai fait un bon hold up, mais mon collègue a fait bien plus fort lui aussi en VTT, dans les courses des gros bras, il est partie un peu timide dans les 15, puis il a remonté tout le monde, pour terminé 4éme scratch à 8 seconde du 3éme et il gagne sa catégorie. Bref si il s'était placé en première ligne et avait fait le départ, ... tout était possible. Sachant qu'ils ont roulés beaucoup plus fort que dans ma course.
Spam28, le 07 novembre 2016 à 20h46, dit :
Je confirme; il y a de quoi ce faire péter les varices ;-)
criiss, le 07 novembre 2016 à 23h39, dit :
Même en faisant des lacets ?
je crois que j'ai à peu près tout décidé ... je regarde si je trouve des promo qui correspondent à ce que j'ai prévu (en gros), je procrastine encore un ptit coup, et je commande 
J'ai monté comme cela en lacet, mais avec mon 30-25, bon je n'avais de super jambes en montée ce jour là, mais à 50tr/min, j'ai beaucoup de mal, et mon genou n'aime pas du tout.
C'est jamais mes simple de bien choisir, son joujou, c'est toujours des compromis et puis c'est un joli budget. Tu as le droit de faire un peu de proscastination ;-).
Cependant, la bonne période pour faire des "affaires" est entrain de passer...
Mais c'est encore possible, j'ai un collègue qui a acheté à -40% un VTT focus.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 08 novembre 2016 à 09h29
Si tu galère en 30x25 ... je comprends d'autant mieux le commentaire de Spam !!
c'est équivalent à un 34x28 en gros ... ce que je prévoit de mettre au plus petit  (voire 36x28)
Quant à la procrastination : le problème des promos, c'est que tu n'as jamais exactement celui que tu veux en promo ... et ça permet en général d'arriver au prix des achats sur le net sans promo (et ceux là, les canyon et autres, sont rarement en promo, ou un tout petit peu)
Pour l'instant, mon coeur balance entre Canyon et origine ...
et donc, notamment, entre les roues DT SWISS 1400 (que personne ne connaît) et des Mavic Ksyrium pro SL (voire juste des mavic ksyrium elite)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 08 novembre 2016 à 09h59
criiss, le 08 novembre 2016 à 09h29, dit :
Si tu galère en 30x25 ... je comprends d'autant mieux le commentaire de Spam !!
c'est équivalent à un 34x28 en gros ... ce que je prévoit de mettre au plus petit  (voire 36x28)
Quant à la procrastination : le problème des promos, c'est que tu n'as jamais exactement celui que tu veux en promo ... et ça permet en général d'arriver au prix des achats sur le net sans promo (et ceux là, les canyon et autres, sont rarement en promo, ou un tout petit peu)
Pour l'instant, mon coeur balance entre Canyon et origine ...
et donc, notamment, entre les roues DT SWISS 1400 (que personne ne connaît) et des Mavic Ksyrium pro SL (voire juste des mavic ksyrium elite)
Il me semble que c'est la même chose que les DT SWISS Dicut RR21 si c'est bien celle-ci https://www.dtswiss....1400-DICUT-OXiC ?
Roue tubless ready, relativement large, asymétrique et un super moyeux 240 avec le "rachet sytem" . Le seul bémol c'est la rigidité de cette roue, je n'ai jamais pu tirer cela au clair. C'est une roue haut de gamme. Personnellement les Mavic en roue, je ne suis plus fan du tout.... ;-)
http://lesamoureuxde...ai_roue_alu.pdf
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-juin 16
-
-
Lieu :Rodez
-
Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
-
Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE
Posté 08 novembre 2016 à 11h24
criiss, le 07 novembre 2016 à 20h18, dit :
Spam28, le 07 novembre 2016 à 08h29, dit :
En effet, belle vdc !
@kev58 : ma montre, c'est suunto ambit 2.
quant à mes fréquences ... au repos, je ne sais pas trop ... vers les 60. FCmax : je dirais 192 ou 193 (le max auquel j'arrive en général lors de mes sorties).
Même si j'ai une ptite pointe à 197 pour le 01/11 ...
et une autre à 195 dimanche avec FL  Je suis sûr qu'il se souvient à quel endroit j'ai atteint cette Fréquence max
Ok on est proche mais c'est une "amplitude" plus grande
Pr contre sympa la montre c'est du top matoss
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 08 novembre 2016 à 20h27
Salut les gars , y a des partants pour une sortie vendredi ?
A priori le temps sera plutôt pas mal.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 08 novembre 2016 à 21h05
Si tu savais comme je te comprends. Je suis dans la même situation que toi.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 08 novembre 2016 à 21h10
Lachelesfreins, le 08 novembre 2016 à 21h05, dit :
Si tu savais comme je te comprends. Je suis dans la même situation que toi.
J'ai vu ... pour un VTT ...
j'avoue, je changerais bien le mien aussi ... mais bon, il faut faire des choix.
@krystau : tu as eu quel(s) problème(s) avec mavic ? on a dû déjà en parler, mais je ne me souviens plus.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 08 novembre 2016 à 23h00
Compte tenu du nombre de bornes et du programme route que je vais me faire en 2017, l'envie est là de remplacer mon route mais il faut que je me calme sur les dépenses vélo, la première année d'impôts à payer a fait tout bizarre au compte bancaire.
Pour la sortie, je crois que Krystau voudrait organiser une sortie VTT donc je ne sais pas encore. Ca me ferait plaisir de sortir le VTT une dernière fois (surtout que je suis dégoûté d'avoir raté un super Dimanche matin le weekend dernier) mais lorsque je vois ce qu'on se prend sur la tête (et ce qui est à venir d'ici Vendredi), la route permettrait de rentrer propre (et je n'aurais pas la révision complète du VTT à faire). En tout cas, si c'est de la route, faudra faire gaffe parce que les routes sont glissantes en sous-bois (chaussée humide + feuilles). J'en ai fait l'expérience Samedi dernier où je suis sorti limite dans deux virages.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 08 novembre 2016 à 23h07
Pour moi ce sera route et je dois dire que tu m'a donné envie d'aller du côté de la roche-guyon  à voir..
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|