• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#2521 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 novembre 2016 à 15h11

bon, finalement, vu ma dispo samedi et le temps prévu dimanche, il y a moyen que je ne roule pas ce WE.
le deuxième de suite :(

cela dit, c'est pas forcément un mal : j'ai une douleur au niveau des cuisses / fessiers depuis une semaine ... ça ressemble à de la tendinite ou élongation, et je soupçonne ma séance de squash assez intense la semaine dernière.
(la douleur n'est pas venue tout de suite, mais mes super courbatures post squash m'ont empêché de trop solliciter ces muscles !)

Bref, un peu de repos pour ne pas forcer sur ces muscles, ça serait pas mal ... et si vraiment ça va mieux, j'ai toujours le spinning.
On est fragile !
0

#2522 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 18 novembre 2016 à 15h39

Fredow, Krystau ? Dispo pour rouler le Samedi Matin ?
0

#2523 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 18 novembre 2016 à 18h24

Voir le messageSpam28, le 18 novembre 2016 à 15h39, dit :

T'emmerdes pas pour moi Spam, vu le temps, le fait que je n'ai pas roulé depuis 6 semaines et mon nouveau genou dont je ne sais pas comment il va réagir. Déjà que d'habitude je suis à la ramasse. Ça ne vaut pas la peine que tu fasses le déplacement que pour moi. ;)
0

#2524 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 novembre 2016 à 18h26

Voir le messageLachelesfreins, le 18 novembre 2016 à 18h24, dit :

T'emmerdes pas pour moi Spam, vu le temps, le fait que je n'ai pas roulé depuis 6 semaines et mon nouveau genou dont je ne sais pas comment il va réagir. Déjà que d'habitude je suis à la ramasse. Ça ne vaut pas la peine que tu fasses le déplacement que pour moi. ;)

Ok, j'irai donc rouler de mon côté demain (ça m'évitera aussi de mettre le réveil :P )
0

#2525 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 18 novembre 2016 à 19h21

Bon les gars desolé mais avec le boulot je n'ai pu repondre plus tot .
Je vais aller rouler demain mais comme j'ai une soirée ce soir je ne sais pas a quelle heure je vais me lever .. et aussi un genou limite depuis mercredi ou j'ai voulu reprendre la course a pied..donc je vais y aller molo.Je viens de regarder la meteo ce serait dommage de ne pas rouler ..
0

#2526 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 novembre 2016 à 21h46

Voir le messageSpam28, le 18 novembre 2016 à 18h26, dit :

Voir le messageLachelesfreins, le 18 novembre 2016 à 18h24, dit :

Ok, j'irai donc rouler de mon côté demain (ça m'évitera aussi de mettre le réveil :P )

Voilà une autre très bonne raison. :D
0

#2527 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 novembre 2016 à 14h42

"Petite" sortie pour moi. J'étais parti pour faire 150km avec 1600 de d+. Au final, "que" 105 avec 1000m de d+. La raison, je m'aperçois que j'ai une crevaison lente à l'arrière. En changeant la chambre, je vois que le pneu est légèrement déchiré. Je décide donc de ne pas trop gonflé au risque de pincer et de rentrer.

C'est clairement dommage car c'était la journée pour sortir. Un grand soleil, des températures pas trop froide mais un de ces vents. Je l'ai eu sur les 50 premiers km (jusqu'à ce que je fasse demi-tour). L'aller a été galère même si j'ai une plus grosse moyenne que sur le retour (ça vient du fait que le GPS m'a fait passer par des petits chemins de promenade bétonné mais où il était impossible de rouler sur le retour)
0

#2528 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 novembre 2016 à 15h33

"Minuscule" sortie pour moi. :P
52km, 500m de d+, et 24 de moyenne. J'ai surtout cherché à faire tourner les jambes après 6 semaines de pause. Mais le genou va bien. Et c'est bien ca le principal! :D
Le temps était juste incroyable, froid mais sans humidité, le soleil présent tout du long. Un régal!
0

#2529 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 novembre 2016 à 16h40

Dommage Spam pour ton pneu , au moins tu es rentré sans probleme.
De mon coté sortie sur la Roche-Guyon apres 5h de sommeil mais bon quand est motivé :) 72km et 940 de D+ , sans forcer car toujours un peu mal au genou droit depuis mercredi. Le vent a eu raison de la moyenne (26,4) mais je suis assez content malgré tout , de bonnes sensations avec quelques PR. C'est clair que le temps etait top ! Rouler sur du sec c'est quand meme bien :D
0

#2530 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 novembre 2016 à 17h24

Voir le messageFredow, le 19 novembre 2016 à 16h40, dit :

Dommage Spam pour ton pneu , au moins tu es rentré sans probleme.
De mon coté sortie sur la Roche-Guyon apres 5h de sommeil mais bon quand est motivé :) 72km et 940 de D+ , sans forcer car toujours un peu mal au genou droit depuis mercredi. Le vent a eu raison de la moyenne (26,4) mais je suis assez content malgré tout , de bonnes sensations avec quelques PR. C'est clair que le temps etait top ! Rouler sur du sec c'est quand meme bien :D

Le pneu est neuf, ça fait clairement chier. Je vais essayer de mettre un point de colle comme la déchirure est assez petite.
0

#2531 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 24 novembre 2016 à 08h24

surement dispo pour une petite sortie samedi après midi, à la cool, ca fait longtemps que je n'ai pas roulé après un mois de novembre dédié à la course à pied :)

il devrait faire pas trop moche, si certains sont dispo, faites signe :)
0

#2532 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2016 à 09h54

Moi aussi ca devrait être samedi mais le matin...
Vu ma dernière sortie, l'objectif est de resté sur la même petite moyenne mais d'augmenter la durée. Peut-être une sortie de 3h en augmentant la boucle de la semaine dernière. Extension vers guerne et extension vers giverny. :)

Ce message a été modifié par Lachelesfreins - 24 novembre 2016 à 17h07.

0

#2533 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2016 à 11h37

Pas dispo ce weekend, je rentre en Lorraine. Je viens d'ailleurs de penser que je n'avais toujours pas réparé mon pneu. Faut vraiment que je fasse ça ce soir.
0

#2534 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2016 à 17h15

En ce qui me concerne, pas dispo samedi (toujours très compliqué le samedi).
Donc, si je roule, ce sera dimanche. Et ça va être dur. pas roulé depuis 3 semaines, toujours mal au cuisses (tendinite post squash), j'aurais probablement peu dormi ... et j'ai choppé une ptite crève qui ne sera peut être pas passée.
Mais bon, j'ai envie de rouler, même si juste un peu et pas trop fort :)
0

#2535 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 24 novembre 2016 à 18h22

bonsoir a tous
je suis dispo pour roulé samedi le matin de préférence en route voir vtt s'il y a du monde interessé ;)
pas dispo dimanche par contre :angry:
0

#2536 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2016 à 18h54

pour info Criiss il y a un test de vélo Origine sur Vélochannel comme il me semble que la marque t'interresse :lol:

http://www.velochann...axxome-rs-23979
0

#2537 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 novembre 2016 à 13h33

J'irais surement rouler une heure ou deux mais je ne sais pas quand ..pas évident ce week end , je suis tout seul avec mes filles
0

#2538 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2016 à 16h54

Sortie aujourd'hui avec des gars du club ainsi que le club des ORCS

Sortie bien simpa pas de pluie mais un temps froid et humide :angry:
Je fini avec un peu moin de 120km pour 27+ de moyenne donc content :rolleyes:
Pas prévu de faire autant je fini fatigué surtout les derniers km :huh:
content de rouler avec du monde c'est quand même pas pareil surtout sur route :)
0

#2539 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2016 à 16h56

Oui j'ai vu ça sur Strava. Sacrée sortie! Moi c'était plus calme, pas souffert du froid ou de l'humidité, peut être lié à une vitesse moyenne inférieure. :lol:
0

#2540 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2016 à 18h42

Sortie de 105km avec 1450m de d+ pour une moyenne d'un peu moins de 30km/h. Je suis particulièrement content parce les jambes ont eu du mal à arriver. Je suis aussi dégouté car je rate un KOM parce que je m'arrête à 5m de la fin du segment pour remettre ma cardio (je perds 50s dans affaire)
1

#2541 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 27 novembre 2016 à 21h16

Sortie ce matin avec un temps plutôt ensoleillé B) mais pas chaud du tout, 2° au départ.
Parti en direction Berchère sur vegre, sortie sympa avec pas mal de petites côtes bien usantes, moi qui voulait faire une sortie cool.... en plus le vent sur le retour m'a bien achevé :o
Au final 91kms avec 891m D+ à 27,5km/h :)
1

#2542 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 28 novembre 2016 à 10h40

Voir le messageSpam28, le 26 novembre 2016 à 18h42, dit :

Sortie de 105km avec 1450m de d+ pour une moyenne d'un peu moins de 30km/h. Je suis particulièrement content parce les jambes ont eu du mal à arriver. Je suis aussi dégouté car je rate un KOM parce que je m'arrête à 5m de la fin du segment pour remettre ma cardio (je perds 50s dans affaire)

Belle sortie Spam, tu n'as pas perdu tes jambes, tu vas sortir de l'hivers en forme .... Tu ne as pas regretter le VOT du coup ? Remarque, tu pourras venir faire quelques piges ;-)

Voir le messageFL_78640, le 27 novembre 2016 à 21h16, dit :

Sortie ce matin avec un temps plutôt ensoleillé B) mais pas chaud du tout, 2° au départ.
Parti en direction Berchère sur vegre, sortie sympa avec pas mal de petites côtes bien usantes, moi qui voulait faire une sortie cool.... en plus le vent sur le retour m'a bien achevé :o
Au final 91kms avec 891m D+ à 27,5km/h :)

Tu as dû appuyer un peu car avec le vent ( enfin si c'était comme en aprem) et ton D+ , belle moyenne.

Pour ma part 2 sorties ce WE une à courir derrière le peloton de mon club ( j'ai dû boucher 39 min de retard), in fine rattrapé à 3 km de la fin du parcours. CEci dit actuellement il ne roulent vraiment pas ^^ plus une crevaison m'ont aidé à faire la jonction.

Et une petite sortie hier dans le vent et le froid en fin milieu d'aprem hier, avec une petit fringale à 15 km. Après une coupe de 15 jours, cela faisait du bien de faire tourner la un peu la machine.

Bref on perd très vite.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2543 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 novembre 2016 à 12h08

Je confirme, on perd vite...
Un mois sans vélo (et non pas sans sport :P ), le froid, l humidité et j ai galéré en solo pour faire du 24 de moyenne sur 40kms :(

La côte des flambertins m a paru super longue :-/

Ca fait bizarre après avoir été pleine bourre septembre/octobre

Ce message a été modifié par NicoWRC - 28 novembre 2016 à 12h13.

0

#2544 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 28 novembre 2016 à 13h46

Voir le messageNicoWRC, le 28 novembre 2016 à 12h08, dit :

Je confirme, on perd vite...
Un mois sans vélo (et non pas sans sport :P ), le froid, l humidité et j ai galéré en solo pour faire du 24 de moyenne sur 40kms :(

La côte des flambertins m a paru super longue :-/

Ca fait bizarre après avoir été pleine bourre septembre/octobre

C'est clair il faut éviter de lâcher l'affaire

J'ai été regardé ta sortie, vite fait, dans les Flambertin, j'ai monté 2 seconde plus vite que toi hier, si cela peut te rassurer ( avec un cardio bien plus élevé que le tien d'ailleurs !!), ceci dit de mon coté, j'avais réellement coupé l’activité physique !!!!

Du coup j'ai été voir ta courbe cardio de la sortie, et j'ai été impressionnée par la régularité (bon gestion de ton effort). Par contre je trouve curieux que ton cardio ne redescend pas beaucoup dans les phases de descentes (sans effort ?) !
0

#2545 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 novembre 2016 à 19h44

en fait je n'ai jamais réussi à me mettre dedans...
il faisait 10° je me suis dit que ca allait, je suis parti en cuissard court... puis une fois parti je me suis souvenu que 10° en CAP ca passe nickel, mais pas en vélo :lol:

Au final je n'ai pris aucun plaisir, froid, humide... personne pour me motiver, bref je ne me suis pas du tout rentré dedans, sortie à 130bpm, là où je tournais à 145bpm de moyenne sur le meme parcours.
Donc ne montant pas haut dans les tours, forcément, en descente la FC ne redescend pas :lol: (sans compter que le cardio optique n'est pas aussi réactif que la ceinture ;))

il va pourtant falloir que je me motive pour rouler sinon l'hiver va me couter cher pour la reprise en début de saison ! (et je comprends les triathlètes qu s'équipent en HT)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 28 novembre 2016 à 19h47.

0

#2546 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 novembre 2016 à 20h19

Non, je ne regrette pas le VOT. Même si cette année les dates tombaient en alternance avec les cyclos du mois d'avril. Seul le National posait problème comme l'année dernière. Il tombe le même weekend que les 24h des Crapauds. Après, j'ai de fortes chances de changer de boulot avant le début de la saison.
0

#2547 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 29 novembre 2016 à 07h54

Voir le messageNicoWRC, le 28 novembre 2016 à 19h44, dit :

en fait je n'ai jamais réussi à me mettre dedans...
il faisait 10° je me suis dit que ca allait, je suis parti en cuissard court... puis une fois parti je me suis souvenu que 10° en CAP ca passe nickel, mais pas en vélo :lol:

Au final je n'ai pris aucun plaisir, froid, humide... personne pour me motiver, bref je ne me suis pas du tout rentré dedans, sortie à 130bpm, là où je tournais à 145bpm de moyenne sur le meme parcours.
Donc ne montant pas haut dans les tours, forcément, en descente la FC ne redescend pas :lol: (sans compter que le cardio optique n'est pas aussi réactif que la ceinture ;))

il va pourtant falloir que je me motive pour rouler sinon l'hiver va me couter cher pour la reprise en début de saison ! (et je comprends les triathlètes qu s'équipent en HT)

Cela serait intéressant de comparer avec un cardio "tradi" à l'occasion.

Sortie en cours Image IPB Image IPB, samedi et dimanche j'étais habillé en mode hivers !!

Le HT, c'est pas mal, même si j'ai beaucoup de mal a mis remettre chaque année. Par contre ce n'est pas fait pour faire de l'endurance.
Pour ma part je fais des séances des de 35 à 60', en faisant du fractionné.
Ventilo en face, même en hivers.
0

#2548 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 novembre 2016 à 08h50

J'avoue que j'ai aussi du mal à remettre un entraînement en semaine (CAP ou HT). Pas de ventilo sur le HT mais je commence avec la veste d'hiver avant de quasiment finir torse nu. Bon, je cours me mettre sous la douche à la fin pour ne pas chopper la crève.
0

#2549 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 29 novembre 2016 à 10h45

Voir le messageSpam28, le 28 novembre 2016 à 20h19, dit :

Non, je ne regrette pas le VOT. Même si cette année les dates tombaient en alternance avec les cyclos du mois d'avril. Seul le National posait problème comme l'année dernière. Il tombe le même weekend que les 24h des Crapauds. Après, j'ai de fortes chances de changer de boulot avant le début de la saison.

Bonne chance pour ton futur job.. :-)

J'espère sinon que tu viendra faire une pige ;-)

Voir le messageSpam28, le 29 novembre 2016 à 08h50, dit :

J'avoue que j'ai aussi du mal à remettre un entraînement en semaine (CAP ou HT). Pas de ventilo sur le HT mais je commence avec la veste d'hiver avant de quasiment finir torse nu. Bon, je cours me mettre sous la douche à la fin pour ne pas chopper la crève.

Pour ma part, à cette époque j'aime faire de la Càp, je fais cela plus facilement que le HT, mais depuis septembre, j'ai dû oublier la càp :( (avec mon genou !!)

Sinon, même dans le froid, c'est ventilo avec le HT !! Et je commence comme toi couvert. ;-)

0

#2550 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 décembre 2016 à 22h27

Salut les gars !
Bon, ça fait un mois que je n'ai pas roulé. ni nagé, ni courru.
quelques pépins physiques, et très peu de temps (et pas du tout le midi) ... bref, une période difficile. Si tout va bien, je roule dimanche :)

Sinon, je pense avoir quasi décidé pour mon futur vélo : j'hésitais beaucoup entre Origine et Canyon. (merci Michel pour le lien sur Origine).
Origine, c'est plus sympa pour tout personnaliser, y compris la peinture ... et Canyon, c'est le meilleur rapport qualité prix : en gros, pour le même prix (3k), j'ai à peu près pareil chez origine et canyon ... avec le di2 chez canyon et juste ultegra chez origine.
le reste, c'est pareil (y compris les roues, même niveau de gamme) . La cassette de canyon me va un peu moins (11-32) mais c'est mineur.

Donc, au final, entre le choix de coeur et celui de raison ... je suis un pragmatique :)
0

Partager ce sujet :