• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#2641 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 19 janvier 2017 à 21h39

Voir le messageSpam28, le 19 janvier 2017 à 20h27, dit :

Je te tiens au courant. 14h30, ça me permettra de venir à vélo depuis chez moi tout en ayant mon samedi matin de libre.

Ça marche ;)
0

#2642 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 19 janvier 2017 à 21h57

Voir le messageFredow, le 19 janvier 2017 à 21h39, dit :

Voir le messageSpam28, le 19 janvier 2017 à 20h27, dit :

Je te tiens au courant. 14h30, ça me permettra de venir à vélo depuis chez moi tout en ayant mon samedi matin de libre.

Ça marche ;)

C'est bon, j'ai ton numéro.
0

#2643 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 20 janvier 2017 à 22h34

Ce midi, pendant ma pause déj', 2H en vallée. -5 mais sec, surement moins encore en terme de ressenti vu le vent glacial.
C'est dur, dur de se motiver en ce moment.
0

#2644 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 21 janvier 2017 à 21h37

J ai pris mon courage à 2 mains pour sortir cet après-midi, première sortie de l année en route ;)
Pas chaud du tout, une moyenne à 0° Sur les 2h de roulage :blink: dur de remettre la machine en route, je ne sais pas si c'était la température mais j ai fini bien usé. :angry:

@Fredow, je t'ai croisé sur Jumeauville, tu devais partir avec ton club ;)
1

#2645 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 janvier 2017 à 22h29

Bon, levé à 10h pour moi ce matin. Pas de sortie, je n'avais pas la motivation pour monter le vélo hier. Il me reste encore les dérailleurs à régler et la gidoline à poser. Mais j'ai vraiment du mal à me motiver pour le faire si bien que demain je sors le VTT.
0

#2646 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 janvier 2017 à 22h42

Voir le messageFL_78640, le 21 janvier 2017 à 21h37, dit :

J ai pris mon courage à 2 mains pour sortir cet après-midi, première sortie de l année en route ;)
Pas chaud du tout, une moyenne à 0° Sur les 2h de roulage :blink: dur de remettre la machine en route, je ne sais pas si c'était la température mais j ai fini bien usé. :angry:

Oui FL je partais en direction de Maule pour rejoindre le club , je suis desolé sur le coup je t'ai pas reconnu :(
Sortie tranquille avec le club il y avait beaucoup de gamins c'etait sympa , ça change. pas chaud effectivement , c'est clair que ça use ce froid !
0

#2647 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 janvier 2017 à 17h27

Vous refaites une sortie la semaine prochaine. Parce que je voudrais me faire une grosse sortie le samedi et rouler avec du monde fera passer le temps plus vite et c'est top si ça ne roule pas trop fort.
0

#2648 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 23 janvier 2017 à 14h37

Salut tout le monde !

Bon, j'étais assez pris ces deux dernières semaines : déplacement toute la semaine, et week end chargés.
En plus, il n'a pas fait un super temps pour rouler !
J'ai surtout roulé en intérieur du coup ... mais sorti quand même le VTT samedi : chouettes sensations, terrain au top (rentré tout tout propre) ... mais froid aux pieds !! Le reste du corps était ok, mais pieds gelés, et bonne douleur pendant 1/4h après mon retour.
Normal, je n'ai aucun équipement spécifique contre le froid pour les pieds ... mais bon, m'équipper, alors que les grands froids, c'est une fois tous les deux ans ... c'est pas une priorité.

En parlant d'équipement : merci pour les infos pour les vélos en solde, j'ai eu juste le temps de jeter un ptit coup d'oeil ...
mais faut reconnaître que, même en solde, les grandes marques restent souvent plus chères que Canyon.
Bref, j'ai aussi réalisé qu'il me faut de la place dans le garage ... histoire de ne pas devoir le poser "en vrac". Bref, un peu de rangement en perspective.
Le week end prochain sera encore bien chargé ... bref, je vais essayer de sortir quand j'aurai de ptit créneaux .. pas facile en ce moment.

En tout cas, j'ai vu que vous avez bien roulé malgré les conditions ... chapeau !!
0

#2649 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 janvier 2017 à 15h17

Voir le messageFredow, le 21 janvier 2017 à 22h42, dit :

Voir le messageFL_78640, le 21 janvier 2017 à 21h37, dit :

Oui FL je partais en direction de Maule pour rejoindre le club , je suis desolé sur le coup je t'ai pas reconnu :(
Sortie tranquille avec le club il y avait beaucoup de gamins c'etait sympa , ça change. pas chaud effectivement , c'est clair que ça use ce froid !

Salut Spam !
Oui on roule samedi prochain , j’espère que je pourrais y être. Et oui ça roule tranquille il y a des petits et quelques cadets qui aime bien envoyer un peu dans les bosses ;)
En plus il devrait faire moins froid le we prochain.
0

#2650 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 janvier 2017 à 00h13

Tiens-moi au courant. J'aimerais me faire une sortie de 200 bornes donc si ça roule à 25km/h de moyenne, ça me convient.
0

#2651 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 janvier 2017 à 13h13

Hello, est-ce que certains sortent le vélo route demain matin ?
0

#2652 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 28 janvier 2017 à 18h00

Et tout cas évitez le vtt, c'est ultra dégueu. :(
0

#2653 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 janvier 2017 à 18h10

Bon, finalement pas de sortie pour moi. Je pense avoir choppé la grippe (38.5 de fièvre et des courbatures partout) donc repos tout le weekend.
0

#2654 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 28 janvier 2017 à 18h52

Bon courage. :mellow:
0

#2655 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 janvier 2017 à 09h37

N'ayant plus trop de fièvre (37,8 le matin), j'ai tenté une sortie route avec le club. Impossible de tenir le rythme dans les bosses. Je pète au bout de 35km, j'ai donc décidé de rentrer tranquillement.
0

#2656 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 janvier 2017 à 10h01

Voir le messageSpam28, le 30 janvier 2017 à 09h37, dit :

N'ayant plus trop de fièvre (37,8 le matin), j'ai tenté une sortie route avec le club. Impossible de tenir le rythme dans les bosses. Je pète au bout de 35km, j'ai donc décidé de rentrer tranquillement.

Pas cool ça , remets toi bien Spam !
De mon coté un peu deçu car arrivé au point de RDV pour l'entrainement..personne.J'attends un peu et je vois arriver un gars pour qui c'est sa première sortie avec le club. Ne voyant personne arriver on décide de partir tous les deux.
Au final 71km avec quelques petites bosses sympas un temps plutot agreable et quelques rayons de soleil pour couronner le tout.
0

#2657 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 janvier 2017 à 10h54

Voir le messageLachelesfreins, le 28 janvier 2017 à 18h00, dit :

Et tout cas évitez le vtt, c'est ultra dégueu. :(

Je l'ai sortie (mon MTB), pour aller faire un CX ( course bien galère, crevaison avant de partir !!) , sinon je confirme le terrain dégel

Voir le messageSpam28, le 30 janvier 2017 à 09h37, dit :

Remets toi bien Spam. Image IPB

Pour ma part, j'ai fait qu'une seule sortie route depuis le début de l'année !! Il va falloir, que je retrouve vite le courage ( et la météo) d'aller borner un peu !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2658 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 janvier 2017 à 11h23

Sortie en VdC dimanche matin, froid et brouillard (1°) sur toute la sortie :angry:
2eme sortie route de l'année, les jambes ont du mal a tourner et la motivation difficile a trouver avec ce temps....

@Spam,bonne guérison
0

#2659 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 30 janvier 2017 à 13h32

Ca va revenir avec les températures en hausse ;)

Ce message a été modifié par Zoko - 31 janvier 2017 à 05h52.

0

#2660 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 janvier 2017 à 17h00

Sinon, première sortie avec mon groupe FORCE et je peux dire que ça change la vie. Je passe d'un semi-compact 52-36 11/28 en 10v à un compact 20-34 11-26 en 11v. Dans un premier temps, l'étagement est top (normal avec un pignon de plus et 2 dents de moins à couvrir). L'étagement dent à dent sur le bas de la cassette permet de ne plus sentir les trous que j'avais parfois sur le plat. Le plateau de 50 me permet de moins croiser la chaîne sur le plat. Le plateau de 34 dents permet de travailler sur le milieu de la cassette dans les bosses.

Etant habitué au système Shimano (un levier pour monter, un levier pour descendre), le système SRAM est, je trouve un peu plus complexe (je pense que c'est une question d'habitude); un clic pour descendre et deux clics pour monter. Le passage des plateaux se fait instantanément et le système anti-d intégré permet de ne pas avoir la crainte de dérailler lorsqu'on tombe la plaque à l'arrache. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un système de microshift comme chez Shimano qui permet de recentrer le dérailleur avant lorsque la chaîne croise un peu trop (bon, les seuls moments où ça à frotter, c'est petit plateau avec les deux plus petits pignons et grand plateau-grand pignon qu'il m'arrive de mettre pour les petits coups de cul qui passe en force)

Juste un petit problème en début de sortie. J'avais mal serré la vis de câble du dérailleur avant ce qui fait que les plateaux ne montaient plus.

Pour les freins, il faut que je revois le réglage car les patins sont extrêmement proches de la jante (moins de 0,5mm). Si je les écarte plus, la manette des vitesses vient en butée contre la guidoline sur les gros freinage). J'ai aussi trouvé que les patins manquaient de progressiviter (peut-être parce qu'ils sont quasiment neufs). Ca ne freine pas (je me suis fait une frayeur en bas d'une descente) et en appuyant un tout petit peu plus, ça bloque.
0

#2661 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 30 janvier 2017 à 17h06

Salut tout le monde !
Et ben ... j'espérais rouler, mais je n'ai pas trouvé le temps.
Faut dire, j'avais prévu de le faire dimanche matin ... j'ai regonflé les pneus samedi soir (en tâchant au passage mon pantalon juste avant de sortir :( ) mais ... j'ai mis la journée d'hier à me remettre de la soirée de samedi :) (où sont mes 20 ans ...).
Bon, j'ai aussi une petite crève pas bien méchante.

Du coup, j'ai un gros retard, une ptite sortie VTT et du spinning en Janvier, c'est tout !!

@Spam : je comprends très bien l'intérêt de l'étagement ... mais du coup, c'est pas un peu court pour toi le 50x11 ?
(Pour moi, pas de soucis, j'ai 50x12 au plus long, et je n'utilise déjà pas souvent le 12) ...
Sinon, peut être que ce serait juste court pour krystau, et ses descentes à vitesse indécente en compétition ...
0

#2662 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 janvier 2017 à 22h41

Le 52x11 est un peu trop long par chez nous, le 52x12 est pas mal mais trop juste en montagne. Le 50x11 est entre les deux, ça devrait être top (et on est autour des 64km/h avec une cadence de 110tr/min ce qui est déjà pas mal)
0

#2663 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 janvier 2017 à 09h03

salut,

Je suis passé du 50X34 au 50X36 récemment (K7 en 12-25), je trouve que pour notre région c'est parfait ;)
@Spam, tu risques de n'utiliser que les petits pignons avec le 34, vu tes perfos, le 36 me semblerai plus approprié à ton physique ;)
0

#2664 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 janvier 2017 à 10h29

Les raisons de mon passage en 34 dents.
- le 50x23 se situe entre le 34x15 et 34x16 (34x15,6 pour être précis) donc si ça ne passe pas sur la plaque, c'est que ça ne passe pas sur le bas de la cassette (je ne mets quasiment jamais le petit plateau en raison de mon habitude à être en monoplateau sur le VTT)
- J'anticipe la cyclo du Tour du Mont-Blanc de cet été où je partirais avec une cassette en 11-28. J'aurais pu mettre une cassette en 11-32 mais c'est ce que j'avais avant en 10v (même cassette mais sans le pignon de 32) et j'étais parfois entre deux rapports, le 28 dents était trop court et le 24 un tout petit peu trop long. Avec un 25 dents, ça devrait être mieux.
- Le départ de la cassette devait être à 11 dents. Avec un 12, j'aurais manquait en allonge. 50x11 = 54,54x12 est mettre un 54 dents est juste inimaginable avec un 36 (ça passe avec un 39). Le 34 dents me permet d'avoir un grand pignon plus petit donc un meilleur étagement.
- Rien ne m'interdit ensuite de passer sur une 11-25 par la suite (une 11-23 serait beaucoup trop dur à emmener dans certains coins).
- Le groupe que j'ai acheté était vendu comme ça à un bon prix.

Je pourrais éventuellement remettre mes plateaux en 52-36.
0

#2665 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 février 2017 à 09h42

Voir le messageZoko, le 30 janvier 2017 à 13h32, dit :

Ca va revenir avec les températures en hausse ;)

Image IPB Image IPB

et surtout les jours rallongent

Voir le messageSpam28, le 31 janvier 2017 à 10h29, dit :

Les raisons de mon passage en 34 dents.
- le 50x23 se situe entre le 34x15 et 34x16 (34x15,6 pour être précis) donc si ça ne passe pas sur la plaque, c'est que ça ne passe pas sur le bas de la cassette (je ne mets quasiment jamais le petit plateau en raison de mon habitude à être en monoplateau sur le VTT)
- J'anticipe la cyclo du Tour du Mont-Blanc de cet été où je partirais avec une cassette en 11-28. J'aurais pu mettre une cassette en 11-32 mais c'est ce que j'avais avant en 10v (même cassette mais sans le pignon de 32) et j'étais parfois entre deux rapports, le 28 dents était trop court et le 24 un tout petit peu trop long. Avec un 25 dents, ça devrait être mieux.
- Le départ de la cassette devait être à 11 dents. Avec un 12, j'aurais manquait en allonge. 50x11 = 54,54x12 est mettre un 54 dents est juste inimaginable avec un 36 (ça passe avec un 39). Le 34 dents me permet d'avoir un grand pignon plus petit donc un meilleur étagement.
- Rien ne m'interdit ensuite de passer sur une 11-25 par la suite (une 11-23 serait beaucoup trop dur à emmener dans certains coins).
- Le groupe que j'ai acheté était vendu comme ça à un bon prix.

Je pourrais éventuellement remettre mes plateaux en 52-36.

Un petit graphique comparatif des différentes braquets serait super explicite pour bien voir les différences de braquets et de progressivité entre les différents rapports.

Sinon, félicitation pour ton nouveau groupe ;-)

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2666 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 février 2017 à 13h55

Salut tout le monde ,
Y a des partants pour rouler dimanche matin ?
0

#2667 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 03 février 2017 à 09h28

Ou samedi matin :P ?
0

#2668 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member