• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3571 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 septembre 2019 à 13h57

Faites passer le message :



Le CLub USMC les Clayes sous Bois (78) organise un nouveau cyclocross aux Clayes sous Bois


Fédération : UFOLEP ( mais ouvert à toutes fédérations et catégories, voir l'annonce (PDF) ci-jointe pour les détails)




Date : 21-09-2019 (à partir de 12h30)


Lieu : Parc de Diane, 24 Rue des Roseaux, 78340 Les Clayes-sous-Bois
Googlemaps: https://goo.gl/maps/aYoCVFzjfgDT9M1U9

http://forum.veloder...dpost__p__67693


Image IPB

Fichier(s) joint(s)


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3572 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 29 juin 2020 à 16h04

Allez hop, je fais remonter un peu le sujet, des fois que certains y passeraient encore :)

Alors, ça roule toujours dans le 78 ?
0

#3573 L'utilisateur est hors-ligne   Bleu 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 07-août 14
  • Genre :Inconnu
  • Passion :Livres, Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC 105, Cannondale Trail

Posté 21 août 2020 à 10h14

Voir le messagecriiss, le 29 juin 2020 à 16h04, dit :

Allez hop, je fais remonter un peu le sujet, des fois que certains y passeraient encore :)

Alors, ça roule toujours dans le 78 ?


Après temps d'arrêt de la route, je viens de me racheter un vélo.

Je roule dans les Yvelines, départ de Versailles, plutôt le week end. Le velotaf (400km/mois) m'a à peu près entretenu !

Ce serait avec plaisir que je roulerais avec des membres de ce forum si qqch s'organise. :)

Ce message a été modifié par Bleu - 21 août 2020 à 10h26.

Emilien
0

#3574 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 24 août 2020 à 08h06

Voir le messageBleu, le 21 août 2020 à 10h14, dit :

Voir le messagecriiss, le 29 juin 2020 à 16h04, dit :

Allez hop, je fais remonter un peu le sujet, des fois que certains y passeraient encore :)

Alors, ça roule toujours dans le 78 ?


Après temps d'arrêt de la route, je viens de me racheter un vélo.

Je roule dans les Yvelines, départ de Versailles, plutôt le week end. Le velotaf (400km/mois) m'a à peu près entretenu !

Ce serait avec plaisir que je roulerais avec des membres de ce forum si qqch s'organise. :)


Pour l'instant c'est un peu endormi le VDR 78 !!! À nous tous de la relancer !!

Pour ma part je ne roule plus pour l'instant ( plus de roue AR cassé sur mon vélo de route ) et sportif en mode pause ! Mais je devais me remettre doucement en route en septembre ^^ ;-)


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3575 L'utilisateur est hors-ligne   Bleu 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 07-août 14
  • Genre :Inconnu
  • Passion :Livres, Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC 105, Cannondale Trail

Posté 29 août 2020 à 09h44

Voir le messageKrystau, le 24 août 2020 à 08h06, dit :

Voir le messageBleu, le 21 août 2020 à 10h14, dit :

Voir le messagecriiss, le 29 juin 2020 à 16h04, dit :

Allez hop, je fais remonter un peu le sujet, des fois que certains y passeraient encore :)

Alors, ça roule toujours dans le 78 ?


Après temps d'arrêt de la route, je viens de me racheter un vélo.

Je roule dans les Yvelines, départ de Versailles, plutôt le week end. Le velotaf (400km/mois) m'a à peu près entretenu !

Ce serait avec plaisir que je roulerais avec des membres de ce forum si qqch s'organise. :)


Pour l'instant c'est un peu endormi le VDR 78 !!! À nous tous de la relancer !!

Pour ma part je ne roule plus pour l'instant ( plus de roue AR cassé sur mon vélo de route ) et sportif en mode pause ! Mais je devais me remettre doucement en route en septembre ^^ ;-)


je me suis remis le pied à l'étrier.

Donc on peut s'organiser des sorties par contre je suis tout jeune papa donc parfois difficile de prévoir !

Ce message a été modifié par Bleu - 29 août 2020 à 09h44.

Emilien
0

#3576 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 septembre 2020 à 10h30

Ah, je vois avec plaisir qu'un peu de vie revient ici.

Alors Krys, tu re roules ?

De mon coté : je viens de déménager à Marly le Roi ... et j'avoue que j'ai été très occupé depuis fin Août ...
j'étais entre 600 et 700 km par mois depuis le déconfinement, et pour l'instant, sur septembre, j'en suis à ... 49 km (non non, il ne manque pas de 0)

Je pense faire encore d'assez petites sorties d'ici la fin du mois, et espère reprendre de façon un peu lpus conséquente à partir d'octobre.
Il va falloir que je retrouve des itinéraires sympa ... sans doute plus vers la vallée de Chevreuse ... J'avoue que je suis toujours un peu réticent à passer les villes et grosses nationales, genre montigny, N10 ...mais il faudra bien :)
1

#3577 L'utilisateur est hors-ligne   Bleu 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 07-août 14
  • Genre :Inconnu
  • Passion :Livres, Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC 105, Cannondale Trail

Posté 18 septembre 2020 à 10h36

Super Marly, tu es quand même à la porte des Yvelines c'est bien placé.

Quand tu veux pour organiser une sortie !
Emilien
0

#3578 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 28 septembre 2020 à 20h45

Salut tout le monde, de passage sur le fofo qui semble renaître...
@Criiss, quand tu veux pour la VdC, on peut facilement éviter les RN... je connais bien le coin :rolleyes:
@Krystau, je me demandais pourquoi je ne voyais plus tes sorties sur Strava ... j’espère te revoir rapidement pour nos petites sorties ;)
Bon vu le temps de ce week end, pas de VdC mais j’ai ressorti le HT :blink: pour garder un peu le rythme
0

#3579 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 29 septembre 2020 à 08h02

Voir le messageFL_78640, le 28 septembre 2020 à 20h45, dit :

Salut tout le monde, de passage sur le fofo qui semble renaître...
@Criiss, quand tu veux pour la VdC, on peut facilement éviter les RN... je connais bien le coin :rolleyes:
@Krystau, je me demandais pourquoi je ne voyais plus tes sorties sur Strava ... j’espère te revoir rapidement pour nos petites sorties ;)
Bon vu le temps de ce week end, pas de VdC mais j’ai ressorti le HT :blink: pour garder un peu le rythme


Hello #FL :-)

Content de te revoir toi aussi par ici ..

Toujours dans tes trails mon ami ? :-)


Pour ma part la conjugaison de quelques facteurs m'ont mis en pause !!
  • Une blessure de l'an dernier (j'ai fait 3 grosses cabrioles l'an dernier dont 2 où je suis resté sécher au sol ) m'ont fait arrêter les compétitions cet hiver (après X coupures sans succès, j'avais mal pendant plusieurs jours après chaque roulage CX les jours suivants )!
  • Puis la casse de mon cadre VTT lors de la reprise du VTT, enfin je me suis aperçu que le cadre était cassé la veille au soir!
  • Le covid, et je fais parti des personnes qui font attention dans le sens ( je fais attention aux autres, enfin c'est ma lecture ) !
  • Puis c'est la casse de ma roue Arrière Dura-Ace lors d'un entrainement basique de reprise qui ont fini par achever mes envies de m’entraîner !!
  • Ma blessure qui est longue à ce remettre ( mais sur la route cela allait ) cependant en VTT et CX les secousses me posaient problème !
  • Aujourd'hui je n'ai plus mal , mais les dernières tentatives de refaire des exos m'ont rappelés à l'ordre et me disent de faire encore attention et reprendre plus en douceur ce qui n'est pas si évident !!

Bref j'attends que ma blessures ce tasse et que mes envies remontent doucement, juste une question de temps !

Donc assez logique que tu me vois moins sur Strava ( que je cherche à remplacer au passage )


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3580 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 02 octobre 2020 à 10h17

Salut Krystau,

Pour le moment je suis en mode vélo, une blessure au mollet qui a du mal à se soigner depuis le mois d’aout, malgré un allègement conséquent de mon entrainement en CAP. J’ai décidé de stopper la CAP pour le moment :( , heureusement pas de douleur sur le vélo ce qui permet de garder un peu d’activité ;)
J’ai lu sur un autre post que voulais remplacer Strava … moi j’utilise aussi Garmin connect qui n’est pas mal (je connais ton sentiment pour Garmin :D ) mais ils s’améliorent, je parle pour leur site ;)
Prend le temps de te remettre de ta blessure, reprise tranquille et à bientôt pour une sortie :)
0

#3581 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 02 octobre 2020 à 13h08

hello !


Bon, c'est pas trop la fête en ce moment pour le vélo :(
avec ce qui tombe tout le temps ! VTT et vélo de route, c'est dur.
De mon coté, j'ai été un peu malade ce week end et début de semaine (du coup, télétravail et test Covid - négatif ;) )
mais bon, au moins, quitte à avoir deux raisons de ne pas rouler, autant qu'elles tombent en même temps :)

Pour le vélo : oui, j'aimerais bien reprendre les sorties à plusieurs :)
Et j'ai un peu plus d'autonomie qu'il y a 3 ou 4 ans (je ne m'éteins pas passé 70 km :D)
Marly, ça reste tout près ...
Bon, il y a plein de choses à faire dans la maison ... c'est un chouilla déprimant parfois.
Et il a fallu m'occuper de la nouvelle école, des nouveaux clubs de sports des enfants (le grand, 12 ans, se met à l'athlétisme), l'école de musique (pardon, le conservatoire) ... plus l'ancienne maison encore à gérer, un problème de chaudière, la piscine pas facile à maîtriser (chimie, tout ça)
Bref, je ne m'ennuie pas !


Je sens l'envie de pédaler me démanger ... et encore plus quand je passe dans le garage et vois les vélos !
0

#3582 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 12 mars 2021 à 15h04

Bonjour tout le monde !
Je vois que le topic 78 s'est de nouveau endormi

Bon, les beaux jours arrivent petit à petit ... ça commence à sentir bon !
Alors certes, on ne sait pas trop quelles seront les futures contraintes liées au Covid ... mais on peut espérer pouvoir continuer à rouler quand même !

Pour l'instant, je roule, et même pas mal (j'ai atteint les 1000 km aujourd'hui ... première année que je les atteins si tôt !) mais que sur de relativement petites sorties.
Ma plus longue sortie 2021 devait faire 66 km ...
J'ai un peu de ma à m'organiser pour l'instant.
Et du coup, je n'ai pas encore osé affronter la traversée de la N12 pour aller en VdC .. parce qu'il faut que j'organise ça un peu à l'avance et que je me prépare un minimun, au lieu de tout faire à l'arrache.

Peut être pour Mars :)


Et vous alors, ça roule ?
Krystau : je ne te vois plus sur Strava ... c'est parce que ça ne remonte plus automatiquement, ou tu ne roules plus trop ?
1

#3583 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 mars 2021 à 16h27

Hello Criiss,

J'aimerai bien te dire que c'est que j'ai abandonné Strava car je n'aime plus leur politique (ce n'est d'ailleurs pas cela!) , mais c'est surtout que je ne roule plus !! ;-)

En tout cas content de voir que tu roules de plus en plus ! J'espère que le jour où je décide de rempiler, tu m'attendras un peu ;-)

Je compte reprendre la càp dans les semaines à venir !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3584 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 mars 2021 à 17h54

Bon, en tout cas, j'ai parlé un peu vite pour les beaux jours !!
j'ai roulé mardi midi, j'étais détrempé !! et pourtant, je n'ai fait que 30 bornes !
Pluie incessante, route remplie d'eau à force ... c'était pas la sortie la plus agréable que j'aie connue !

Bon, après, je roule plus, surtout grâce au télétravail. je profite des pauses de midi.
Mais ça fait surtout pas mal de petites sorties ... les vraies grosses sorties me manquent un peu, même si en général, je finis un peu vidé, et que les derniers km sont un peu durs (mais bon, j'ai progressé aussi de ce point de vue là).

En tout cas, si on peut re-rouler ensemble bientôt, ça m'étonnerait que j'aie à t'attendre.
à chaque fois que j'ai vue tes sorties "reprises" ou "mauvaises sensations" ... j'hallucinait en voyant la vitesse moyenne ...
Il faudra encore que je me planque dans ta roue pour la remontée de Thiverval vers Crespière, ou pour la longue partie Thoiry - Marcq - Beynes :)
(D'ailleurs, mon PR sur cette section là, si je me souviens bien, c'est un jour où on s'était bien relayés ensemble, même si je manque d'expérience et appuie trop mes prises de relais :D)
0

#3585 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 mars 2021 à 13h12

Texte remis dans le bon Topic !!

Image IPBImage IPBImage IPB

Ce message a été modifié par Krystau - 22 mars 2021 à 18h47.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3586 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 22 mars 2021 à 15h19

te serais-tu trompé de sujet ?
En tout cas, je vois que même si tu ne roules plus trop, tu reste intéressé par le monde du vélo :D
0

#3587 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 22 mars 2021 à 18h39

Voir le messagecriiss, le 22 mars 2021 à 15h19, dit :

te serais-tu trompé de sujet ?
En tout cas, je vois que même si tu ne roules plus trop, tu reste intéressé par le monde du vélo :D


Ou le forum qui m'a fait une blagounette !! Ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup et avec les citations auxquelles je réponds, donc de doute sur la téléportation ;-) !! )

Je vais remettre cela au bonne endroit !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3588 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 24 mars 2021 à 15h23

Bon, sinon, pour relancer un peu le topic, et même si c'est pas la bonne région :
j'envisage de faire Lille - Hardelot cette année.
ça démarre pas loin de chez mes parents ... ça fait un moment que ça me fait envie.
27 Juin cette année.
160 km, environ 1400 de D+ (il me semble) concentré sur la seconde moitié du parcours.
Mais une cyclo plutôt familiale, à faire à son rythme.

J'ai jamais fait si long ... j'ai fait une fois 135 km ... avec Krystau d'ailleurs, et les gars du club de tri de poissy. J'avais fini à plus de 30 de moyenne, ils avaient sacrément avoiné ! Et j'avais fini complètement vidé (et je n'avais pas pris le moindre relais !).
Mais du coup, 160 km autour des 25 km/h, ça me semble bien dans mes cordes.
Je le ferai avec mon frère, qui roule moins que moi ... donc, ce sera plutôt à son rythme qu'au mien, ça devrait aller (il faudra que je fasse attention à ne pas lui imposer un rythme trop élevé d'ailleurs).

Voilà voilà :)
En espérant avoir du beau temps.
1

#3589 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 24 mars 2021 à 16h17

Voir le messagecriiss, le 24 mars 2021 à 15h23, dit :

Bon, sinon, pour relancer un peu le topic, et même si c'est pas la bonne région :
j'envisage de faire Lille - Hardelot cette année.
ça démarre pas loin de chez mes parents ... ça fait un moment que ça me fait envie.
27 Juin cette année.
160 km, environ 1400 de D+ (il me semble) concentré sur la seconde moitié du parcours.
Mais une cyclo plutôt familiale, à faire à son rythme.

J'ai jamais fait si long ... j'ai fait une fois 135 km ... avec Krystau d'ailleurs, et les gars du club de tri de poissy. J'avais fini à plus de 30 de moyenne, ils avaient sacrément avoiné ! Et j'avais fini complètement vidé (et je n'avais pas pris le moindre relais !).
Mais du coup, 160 km autour des 25 km/h, ça me semble bien dans mes cordes.
Je le ferai avec mon frère, qui roule moins que moi ... donc, ce sera plutôt à son rythme qu'au mien, ça devrait aller (il faudra que je fasse attention à ne pas lui imposer un rythme trop élevé d'ailleurs).

Voilà voilà :)
En espérant avoir du beau temps.



Super projet ton 160 km !!
A mon avis pas de problème pour toi pour ce genre de distance, juste bien le gérer en terme d'effort, ce mettre en facilité même si tes jambes frétillent au début, ne pas tomber dans le piège !!

Excellent souvenir cette sortie, j'avais oublié que tu étais là :-) ! C'était Nicolas du fofo et ses copains qui nous avait proposés cette super sortie !! Et clairement cela avait roulé bien fort à des moments !!
Tu avais déjà ton canyon ?



[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3590 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 24 mars 2021 à 16h44

Voir le messageKrystau, le 24 mars 2021 à 16h17, dit :

Voir le messagecriiss, le 24 mars 2021 à 15h23, dit :

Bon, sinon, pour relancer un peu le topic, et même si c'est pas la bonne région :
j'envisage de faire Lille - Hardelot cette année.
ça démarre pas loin de chez mes parents ... ça fait un moment que ça me fait envie.
27 Juin cette année.
160 km, environ 1400 de D+ (il me semble) concentré sur la seconde moitié du parcours.
Mais une cyclo plutôt familiale, à faire à son rythme.

J'ai jamais fait si long ... j'ai fait une fois 135 km ... avec Krystau d'ailleurs, et les gars du club de tri de poissy. J'avais fini à plus de 30 de moyenne, ils avaient sacrément avoiné ! Et j'avais fini complètement vidé (et je n'avais pas pris le moindre relais !).
Mais du coup, 160 km autour des 25 km/h, ça me semble bien dans mes cordes.
Je le ferai avec mon frère, qui roule moins que moi ... donc, ce sera plutôt à son rythme qu'au mien, ça devrait aller (il faudra que je fasse attention à ne pas lui imposer un rythme trop élevé d'ailleurs).

Voilà voilà :)
En espérant avoir du beau temps.



Super projet ton 160 km !!
A mon avis pas de problème pour toi pour ce genre de distance, juste bien le gérer en terme d'effort, ce mettre en facilité même si tes jambes frétillent au début, ne pas tomber dans le piège !!

Excellent souvenir cette sortie, j'avais oublié que tu étais là :-) ! C'était Nicolas du fofo et ses copains qui nous avait proposés cette super sortie !! Et clairement cela avait roulé bien fort à des moments !!
Tu avais déjà ton canyon ?


Oui, c'est bien ça, la sortie avec le club de poissy, c'était Nico qui nous l'avait proposée.
Sacrée sortie en vdc !
Et oui, j'avais le Canyon, il était flambant neuf (enfin, il devait avoir 2 semaines quoi :D)
Et donc, ça devait être en 2017 (oui, ça fera 4 ans cette année que j'ai ce vélo).
Il faudrait d'ailleurs que je fasse faire une petite révision, vérifier la roue libre, le pédalier, changer éventuellement la chaine (bon, ça, je sais faire) et vérifier le réglage du dérailleur (notamment, à l'avant, c'est un poil moins fluide qu'au début ... mais je reste un fan du Di2 !!)


Pour les 160, ça devrait aller. Je vais quand même essayer de faire quelques sorties longues (autour de 100) pour me rassurer !
et en effet, pas partir trop vite. Surtout que la première moitié est à peu près plate ... donc, ça devrait être assez "facile" au début et donner envie d'envoyer.
Mais je pense plutôt essayer de trouver un peloton qui va à la bonne vitesse (entre 25 et 30) et s'arranger pour le suivre, quitte à ce que je prenne quelques relais si je me sens les jambes.
0

#3591 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 25 mars 2021 à 09h42

Salut les gars ! Mais c'est l'effervescence ici !! ;)


Et oui vivement les beaux jours, ou plutôt la fin de cette triste période pour tous.
Je prends toujours plaisir à suivre vos activités, ça motive toujours autant, je profite du télétravail pour faire comme Criss, à savoir des sorties courtes le midi, avec parfois des bonnes intensité, ça permet de mettre un peu la tête dehors.
FL lui reste une machine superbement bien rodée sur Zwift maintenant ;) (Moi je m'en contente l'hiver pour m'entretenir, et pas envie de reprendre l'abonnement pendant ce confinement, 10kms aux alentours me suffisent pour profiter un peu plus le WE. (Sans pouvoir aller dans ma maison de campagne et rouler "au vert").

Krystau, il va falloir que tu t'y remette, le jour où on va se faire une VdR en Vallée de C. on va envoyer du pâté !!! :)))

Portez-vous bien,

@+
SeB.

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 25 mars 2021 à 09h43.

http://www.strava.com/athletes/3003889
1

#3592 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 25 mars 2021 à 11h31

Le pâté, c'est pas le truc qu'on mange en apéro de fin de sortie ça ?
Il faut le balancer sur la route ?

Je dirais que, vue que la vdc, c'est plein de forêt : on va plutôt envoyer du bois !!
1

#3593 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 11 mai 2021 à 08h54

Et ben, pas gâté par la météo hein... :huh:
J'espère que tout le petit monde va bien ici ?

De mon côté ça va, j'ai même ressorti le VTT dernièrement, car un ras-le-bol du vent sur la route, y'a pas une sortie 100% plaisir.
Bon, ça me permet de varier et voir autre chose, j'ai fait le TMF ce WE (Le Tour du massif de Fontainebleau) - Je vous mets le lien de la trace ici si ça peut intéresser, c'est vraiment sympa à faire à condition d'être à minima bien en forme : tmf

Sur la route, la prochaine étape est un petit 200kms - Histoire de se fixer un objectif - Ma dernière sortie 160kms fût une balade, donc ça devrait le faire tranquillement.

Soyez prudents, @+
http://www.strava.com/athletes/3003889
1

#3594 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 11 mai 2021 à 14h35

Salut Séb !

200 km, ça commence à causer !
160 km une ballade, c'est déjà impressionnant.
J'espérais faire Lille-Hardelot cette année (160 km aussi) mais c'est annulé (pour cause d'élection régionale le même jour !!)
Dommage, pour une première cyco un peu longue distance, ça semblait bien (pas trop dur, pas trop de D+)
J'ai du mal à savoir ce que ça pourrait donner. Le fait d'y aller sans trop se mettre la pression, et en peloton la majeure partie du temps.

Ma plus grosse sortie, c'était 135 !
Et c'était avec les gars du club de Poissy Triathlon, autant dire que ça roulait fort (Krystau doit s'en souvenir aussi). J'ai fini avec environ 1400 de D+ et un peu plus de 30 km/h de moyenne.
Et j'ai passé la quasi totalité de la sortie en queue de groupe à essayer tant bien que mal de tenir les roues :D

Cette année, c'est particulier.
Entre le couvre feu / confinement, la météo qui est franchement pas terrible, le covid (chopé fin avril, ça m'a un peu bloqué chez moi) ... ben j'arrive à rouler, mais plutôt par petites sorties.
J'ai dépassé les 80km en une sortie pour a première fois dimanche (86 km) ... c'était même la première fois de l'année que je dépassais 70 km je crois ...
mais paradoxalement, c'est la première année où je roule autant ...
Bref, j'ai plus de créneaux pour sortir (grâce au télétravail), mais de plus petits créneaux. (Ah, et j'ai aussi été un peu fainéant, à pas savoir me lever assez tôt les dimanches matin :P)
0

#3595 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 12 mai 2021 à 09h24

Je valide les micro-sorties d'1h15 le midi avec le télétravail. Je fais ça avec 2-3 copains de niveau homogènes, on écrase bien les pédales pour des moyennes entre 30 et 32Km/h.

Je trouve que cette façon de rouler (ou de s'entrainer même si ce n'est pas vraiment des entrainements puisqu'on roule pour le plaisir) est bien plus efficace que des sorties longues tempo.
Il en résulte que je me sens super bien sur des longues distance en ce moment à rythme moins élevé...Donc continue comme ça !!! B)


Aller, il va bientôt faire beau le matin, <_< motivation pour se lever tôt !!! :rolleyes:

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 12 mai 2021 à 09h25.

http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3596 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 12 mai 2021 à 13h53

Alors les micro sorties, en effet, c'est très bien (enfin, micro ... comme tu y vas ... 30 à 40 km, il y a quelques années, c'était un peu du domaine du mythe pour moi ça :D)
Le problème est de ne faire que ça ... mais malgré tout, ça fait bosser (notamment parce que c'est quand même pas si micro, je ne sors pas non plus pour 10 bornes)

bon, ce week end, je ne serai pas là, mais de toute façon, toute la semaine qui se profile à l'air bien pourrie niveau conditions météo.
Clairement, on n'est pas gatés ce printemps !

Et oui, j'espère bien retrouver la motivation pour me lever tôt le dimanche et rouler :D
Après tout, j'y suis arrivé Dimanche dernier.
Et comme tu dis : le fait de rouler plutôt fort en semaine (hier et avant hier, j'ai fait ma boucle de 40 km à 29 / 29,5 km/h, ce qui, pour moi, et compte tenu du vent, est une bonne performance) permet d'être plus à l'aise le dimanche à moindre intensité.
Encore faut-il que j'arrive à m'astreindre à de la moindre intensité si je pars pour une sortie plus longue. Plus facile à faire à plusieurs que tout seul ...
dimanche, ça a été, et je me suis d'ailleurs rarement senti aussi frais après 85 bornes (bon, j'étais entamé quand même hein, mais loin de l'agonie :D)

Reste un ptit problème à régler : quand il fait chaud, au bout de quelques dizaines de km (70 / 80), j'ai très mal sous le pied gauche.
Je pense qu'à cause de la chaleur, mon pied gonfle, et avec le serrage de la chaussure, ça fait des points de compression / mauvaise circulation.
D'ailleurs, si je desserre un peu la chaussure, ça s'améliore un peu.
Donc, il faut que j'évite de trop serrer la chaussure en partant. Mais bon, en partant, j'ai les pieds froids, donc le serrage ne me semble jamais trop fort, parfois même trop lâche. Et après, je ne réalise pas pendant que je roule que le pied gonfle et que ça devient trop serré ... sauf quand ça commence à faire mal, et là, il est déjà un peu trop tard. Desserrer en roulant aide un peu et soulage, mais ne fait pas disparaitre la douleur.
Bon, c'est rien de dramatique ... juste penser à pas trop serrer :)
0

#3597 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 16 octobre 2022 à 18h21

Incroyable, j'ai dû battre mon record dans les Vaux de Cernay : pas une moto ni même une voiture n'a pu me passer :P :P
0

#3598 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 novembre 2022 à 09h52

Et ben, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici ... mais je crois que je ne suis pas le seul ...
les forums sur internet, ça se meurt lentement :(

Bon, pour ceux qui passent :
j'ai fait de chouettes trucs à vélo ces derniers mois.
J'ai finalement fait Lille-Hardelot en 2022 :)
160 km, cyclo familiale très sympa. Je l'ai fait avec mon frère, qui roule moins que moi .. donc en mode plutôt tranquille.
J'avais jamais fait cette distance, donc, pour me rassurer, j'avais fait quelques sorties plus longues les week end d'avant : un 145 km, un 150 km, et un 180 km. Autant dire que j'arrivais en confiance :)
Et depuis, j'ai enchainé avec un 175 km et mon tout premier 200 ! (et même, 230 !!)

Pour des raisons personnelles, j'ai réduit la quantité de vélo depuis juillet ... mais j'ai toujours plaisir à monter dessus :)
Je cherche moins à .. avoir la plus grosse, je suis moins obnubilé par la distance totale dans l'année. Mais j'ai toujours plaisir à rouler; Bref, un bon équilibre :)

En tout cas, je vois sur Strava que ça continue à rouler pas mal ...
La fin du Covid, et, cette année, un été un un automne favorables, ça aide :)

Bonne route à tous !
0

#3599 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 18 novembre 2022 à 13h32

Hello Criiss :)

Et oui les Forums sont peut-être une victime des réseaux sociaux qui prennent de l'ampleur...
Mais il est en effet rare de trouver plus complet qu'un forum, c'est mon avis.

Tu as bien roulé cette année je trouve, bien progressé aussi ! Pour ma part, j'ai aussi profité d'un nouveau mode de travail (télétravail) pour caler des petits "classico" entre 12/14h.

Cette année mon 1er objectif était de faire un tri longue distance (half IM), sans jamais avoir couru de semi de ma vie :blink:

Avec quelques entrainements j'ai pu accomplir mon délire au mois de Mars avec une météo plutôt pourrie, pas de chance, mais bon je l'ai fait (Le but était de finir).
Quelques cyclosportives ont suivi (La GF Provence Occitane, La Jean-François Bernard) et des belles sorties en Auvergne et Hautes-Alpes (Alpes d'Huez, Col du Sabot, Col du Glandon, Croix de Fer...)

Sinon la routine entre le 77 et le 58 (avec un peu de Zwift quand j'ai pas envie de mettre le nez dehors) Pas trop eu l'occasion cette année de me balade en VdC, mon seul regret !

@+

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 18 novembre 2022 à 13h33.

http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3600 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 18 novembre 2022 à 21h00

C'est sympa de voir des anciens repasser sur le forum ;) ça fait longtemps que l'on a pas Vu krystau aussi :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)