• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Audacio 400 2014 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   frligne 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Rockrider

Posté 25 février 2014 à 23h40

Bonjour à tous
J'ai fait quelques forums et sites internet pour chercher un velo de route dans un budget maxi de 1200 euros
L'audacio 400 me plait bien
Le look , l'equipement pour commencer et la reputation de la marque me porte vers ce choix
Je fais 400 km par mois avec un vtt rockrider de 2003 de 15 kg (plus mes 93).
Je viens de changer les pedales et j'ai des sidi d'occasion en bon etat
C'est un peu dur pour progresser mais je commence à vraiment apprecier les effets (paysages du matin ou du soir,le materiel, ma santé...)
Je vais de toute façon mériter un "vrai" velo de route et developper mes performances avant de mettre 1000 euros dans la discipline
Un Lapierre pour un Dijonnais .
Quelqu'un connait ce vélo ?
Merci de vos reponses
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 février 2014 à 09h09

http://www.cultureve...-Audacio-400-TP

celui ci?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   frligne 

• Member
  • PipPip

Posté 26 février 2014 à 14h55

http://www.cultureve.../Audacio-400-CP
En version 2014
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 26 février 2014 à 17h19

Voir le messagefrligne, le 26 février 2014 à 14h55, dit :

1000€ pour un groupe bas de gamme, des roues bas de gamme et un poids d'âne mort... Pour le même prix, je prends ça sans hésiter!
Un copain vient de l'acheter (même gabarit que toi: plus rugbyman que danseur étoile :P ) et y'a qu'à le sortir du carton, visser le cintre, mettre les roues et roule ma poule! Même pas de réglage dérailleur à faire. B)
Le plus: livraison en 1 semaine... :)

Le moins: pédales avec cale-pieds et courroies... :mellow:

Ce message a été modifié par sermax - 26 février 2014 à 17h23.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thomas68 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek 7200

Posté 26 février 2014 à 21h24

Hello,
J'étais comme toi hésitant pour mon premier velo entre l audacio 400 et le roadlite et j'ai finalement craquer sur l audacio en triple.
Je n'ai fait qu'un petit tour avec ( vu le temps) et je pense que je vais bien m'amuser ;)
J'ai préfèré aller chez culture velo pour avoir le conseil , l étude postural , les réglages au petit oignon et surtout en cas de problème ou autre pouvoir me rendre dans une boutique qui va pas me jeter ou gonfler les prix car j'ai acheté mon velo sur le net.
Chacun fait ce qu'il veut et bien entendu le roadlite est super bien équipe mais moi qui débute dans le velo course je me voyait mal arpenter les forums en cas de soucis et j'imagine que pour quelqu'un qu y connaît c'est une super affaire;)
Pour finir il est vraiment très beau il me avait taper dans l œil ;) vivement le printemps ;)
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   frligne 

• Member
  • PipPip

Posté 26 février 2014 à 22h52

Merci les gars
Cela confirme mes doutes
Le cote securisant du vendeur d'une boutique à cote de chez moi et un velo sympa(aussi beau que le Canyon)
1Kg de plus par contre. Entre le 105 et le Tiagra je doute que cela change quelque chose pour un débutant
1 kg.... :blink: Hum et si j'en perd un cela pourrait peut etre le faire :D ?
Je vais deja bien pédaler avec mon bourricot et voir comment j'evolue
Pour le poid je sens qu apres 50 km ça joue bien mais en rentrant j'ai une dalle d enfer !
Bref je dois comprendre encore pas mal de chose
Si cela ne vole pas(parapente)ce week end je vais me faire une balade sur la rte des grands crus
En tout cas merci pour vos reponses
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 27 février 2014 à 16h53

Pour un débutant la différence entre le Tiagra et le 105 ne se fera pas ressentir.
Par contre le 105 offrira "une marge de progression" bien plus importante dans le temps. Si par exemple tu te décides a rouler de façon régulière plus axé sport que loisirs.

Sinon il faut arrêter de penser qu'un vélociste vous refusera votre velo sous prétexte qu'il ne vient pas de chez lui ou a été acheté sur le net, d'occasion etc ...
Il ne pourra pas non plus gonfler ses prix puisqu'ils sont censés être affichés.
Alors oui il y a toujours des bêta qui vous diront non mais ça reste une minorité. Il faut pas se mentir, un client qui arrive avec un velo x peut devenir un futur acheteur.
Donc l'intérêt pour le vélociste est de répondre aux attentes du client.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   frligne 

• Member
  • PipPip

Posté 27 février 2014 à 23h02

Excusez moi du manque de connaissance mais en quoi le derailleur peut jouer entre le velo loisir et sport
Pour la competition je comprends que le passage de vitesses doit etre rapide et fluide, du coup instinctif.
En Balade on peut se permettre de regarder un peu le systeme si ça bug ou si l'on n a pas calé le truc au bon endroit .
En mode sport en quoi la difference entre les deux systemes jouent sur notre efficacite, plaisir ?
Comme je ne suis jamais monte sur un velo de course j'ai du mal à capter le monde entre un machin shimawoua et et un smilblic tiagrou :D
Le mental et la volonte prime sur l'aspect technique ou c'est vraiment un frein dans l'evolution
En Parapente nous avons souvent ce probleme
Des gars volent mal avec des ailes tres pointues,exigeantes et gagnent en efficacité quand ils pensent plus au matos mais pratique(d'avantage) plus serein avec une voile plus simple;moins technique
Dans beaucoup de discipline il y a les gars branchés techniques et belles machines et ceux qui causent moins mais pratiquent plus
Au pire je fais evoluer le materiel si dans un an je me sens devenir un vrai sportif ?

Ok demain je roule avec mon bicloun je me prendrais moin la tete lol
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 28 février 2014 à 13h24

Voir le messagefrligne, le 27 février 2014 à 23h02, dit :

Excusez moi du manque de connaissance mais en quoi le derailleur peut jouer entre le velo loisir et sport
Pour la competition je comprends que le passage de vitesses doit etre rapide et fluide, du coup instinctif.
En Balade on peut se permettre de regarder un peu le systeme si ça bug ou si l'on n a pas calé le truc au bon endroit .
En mode sport en quoi la difference entre les deux systemes jouent sur notre efficacite, plaisir ?
Comme je ne suis jamais monte sur un velo de course j'ai du mal à capter le monde entre un machin shimawoua et et un smilblic tiagrou :D
Le mental et la volonte prime sur l'aspect technique ou c'est vraiment un frein dans l'evolution
En Parapente nous avons souvent ce probleme
Des gars volent mal avec des ailes tres pointues,exigeantes et gagnent en efficacité quand ils pensent plus au matos mais pratique(d'avantage) plus serein avec une voile plus simple;moins technique
Dans beaucoup de discipline il y a les gars branchés techniques et belles machines et ceux qui causent moins mais pratiquent plus
Au pire je fais evoluer le materiel si dans un an je me sens devenir un vrai sportif ?

Ok demain je roule avec mon bicloun je me prendrais moin la tete lol

Salut franchement le sora oublie que ce soi en balade ou en cyclosport rien que le freinage j ai en partie le même groupe ben au freinage parfois je serre les fesses. Je serais pas étonné qu'ils se déforment sur de gros freinage malgré mon poids mouche (62 kg)
Et puis tu seras en 9 vitesses alors que le 105 10, je ne sais pas ou tu habite (plaine ou montagne) mais un pignon de secours sa peut aider surtout quand tu commence à manger de la montagne ;)
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   frligne 

• Member
  • PipPip

Posté 06 mars 2014 à 23h43

Apres reflexion je vais attendre d avoir le budget et m'orienter vers Canyon ou Rose
L'article dans le dernier "l'acheteur" sur le rose 3000 pro sl m'oriente vers ce choix
1400 euros je devoir vider le grenier .
A suivre
0

Partager ce sujet :