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Audacio 400 2014
#1
Posté 25 février 2014 à 23h40
Bonjour à tous
J'ai fait quelques forums et sites internet pour chercher un velo de route dans un budget maxi de 1200 euros L'audacio 400 me plait bien Le look , l'equipement pour commencer et la reputation de la marque me porte vers ce choix Je fais 400 km par mois avec un vtt rockrider de 2003 de 15 kg (plus mes 93). Je viens de changer les pedales et j'ai des sidi d'occasion en bon etat C'est un peu dur pour progresser mais je commence à vraiment apprecier les effets (paysages du matin ou du soir,le materiel, ma santé...) Je vais de toute façon mériter un "vrai" velo de route et developper mes performances avant de mettre 1000 euros dans la discipline Un Lapierre pour un Dijonnais . Quelqu'un connait ce vélo ? Merci de vos reponses
#2
Posté 26 février 2014 à 09h09
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#4
Posté 26 février 2014 à 17h19
1000€ pour un groupe bas de gamme, des roues bas de gamme et un poids d'âne mort... Pour le même prix, je prends ça sans hésiter! Un copain vient de l'acheter (même gabarit que toi: plus rugbyman que danseur étoile ![]() ![]() Le plus: livraison en 1 semaine... ![]() Le moins: pédales avec cale-pieds et courroies... ![]() Ce message a été modifié par sermax - 26 février 2014 à 17h23.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#5
Posté 26 février 2014 à 21h24
Hello,
J'étais comme toi hésitant pour mon premier velo entre l audacio 400 et le roadlite et j'ai finalement craquer sur l audacio en triple. Je n'ai fait qu'un petit tour avec ( vu le temps) et je pense que je vais bien m'amuser ![]() J'ai préfèré aller chez culture velo pour avoir le conseil , l étude postural , les réglages au petit oignon et surtout en cas de problème ou autre pouvoir me rendre dans une boutique qui va pas me jeter ou gonfler les prix car j'ai acheté mon velo sur le net. Chacun fait ce qu'il veut et bien entendu le roadlite est super bien équipe mais moi qui débute dans le velo course je me voyait mal arpenter les forums en cas de soucis et j'imagine que pour quelqu'un qu y connaît c'est une super affaire;) Pour finir il est vraiment très beau il me avait taper dans l œil ![]() ![]()
#6
Posté 26 février 2014 à 22h52
Merci les gars
Cela confirme mes doutes Le cote securisant du vendeur d'une boutique à cote de chez moi et un velo sympa(aussi beau que le Canyon) 1Kg de plus par contre. Entre le 105 et le Tiagra je doute que cela change quelque chose pour un débutant 1 kg.... ![]() ![]() Je vais deja bien pédaler avec mon bourricot et voir comment j'evolue Pour le poid je sens qu apres 50 km ça joue bien mais en rentrant j'ai une dalle d enfer ! Bref je dois comprendre encore pas mal de chose Si cela ne vole pas(parapente)ce week end je vais me faire une balade sur la rte des grands crus En tout cas merci pour vos reponses
#7
Posté 27 février 2014 à 16h53
Pour un débutant la différence entre le Tiagra et le 105 ne se fera pas ressentir.
Par contre le 105 offrira "une marge de progression" bien plus importante dans le temps. Si par exemple tu te décides a rouler de façon régulière plus axé sport que loisirs. Sinon il faut arrêter de penser qu'un vélociste vous refusera votre velo sous prétexte qu'il ne vient pas de chez lui ou a été acheté sur le net, d'occasion etc ... Il ne pourra pas non plus gonfler ses prix puisqu'ils sont censés être affichés. Alors oui il y a toujours des bêta qui vous diront non mais ça reste une minorité. Il faut pas se mentir, un client qui arrive avec un velo x peut devenir un futur acheteur. Donc l'intérêt pour le vélociste est de répondre aux attentes du client.
#8
Posté 27 février 2014 à 23h02
Excusez moi du manque de connaissance mais en quoi le derailleur peut jouer entre le velo loisir et sport
Pour la competition je comprends que le passage de vitesses doit etre rapide et fluide, du coup instinctif. En Balade on peut se permettre de regarder un peu le systeme si ça bug ou si l'on n a pas calé le truc au bon endroit . En mode sport en quoi la difference entre les deux systemes jouent sur notre efficacite, plaisir ? Comme je ne suis jamais monte sur un velo de course j'ai du mal à capter le monde entre un machin shimawoua et et un smilblic tiagrou ![]() Le mental et la volonte prime sur l'aspect technique ou c'est vraiment un frein dans l'evolution En Parapente nous avons souvent ce probleme Des gars volent mal avec des ailes tres pointues,exigeantes et gagnent en efficacité quand ils pensent plus au matos mais pratique(d'avantage) plus serein avec une voile plus simple;moins technique Dans beaucoup de discipline il y a les gars branchés techniques et belles machines et ceux qui causent moins mais pratiquent plus Au pire je fais evoluer le materiel si dans un an je me sens devenir un vrai sportif ? Ok demain je roule avec mon bicloun je me prendrais moin la tete lol
#9
Posté 28 février 2014 à 13h24
Excusez moi du manque de connaissance mais en quoi le derailleur peut jouer entre le velo loisir et sport Pour la competition je comprends que le passage de vitesses doit etre rapide et fluide, du coup instinctif. En Balade on peut se permettre de regarder un peu le systeme si ça bug ou si l'on n a pas calé le truc au bon endroit . En mode sport en quoi la difference entre les deux systemes jouent sur notre efficacite, plaisir ? Comme je ne suis jamais monte sur un velo de course j'ai du mal à capter le monde entre un machin shimawoua et et un smilblic tiagrou ![]() Le mental et la volonte prime sur l'aspect technique ou c'est vraiment un frein dans l'evolution En Parapente nous avons souvent ce probleme Des gars volent mal avec des ailes tres pointues,exigeantes et gagnent en efficacité quand ils pensent plus au matos mais pratique(d'avantage) plus serein avec une voile plus simple;moins technique Dans beaucoup de discipline il y a les gars branchés techniques et belles machines et ceux qui causent moins mais pratiquent plus Au pire je fais evoluer le materiel si dans un an je me sens devenir un vrai sportif ? Ok demain je roule avec mon bicloun je me prendrais moin la tete lol Salut franchement le sora oublie que ce soi en balade ou en cyclosport rien que le freinage j ai en partie le même groupe ben au freinage parfois je serre les fesses. Je serais pas étonné qu'ils se déforment sur de gros freinage malgré mon poids mouche (62 kg) Et puis tu seras en 9 vitesses alors que le 105 10, je ne sais pas ou tu habite (plaine ou montagne) mais un pignon de secours sa peut aider surtout quand tu commence à manger de la montagne ![]()
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
#10
Posté 06 mars 2014 à 23h43
Apres reflexion je vais attendre d avoir le budget et m'orienter vers Canyon ou Rose
L'article dans le dernier "l'acheteur" sur le rose 3000 pro sl m'oriente vers ce choix 1400 euros je devoir vider le grenier . A suivre Partager ce sujet :
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