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aide au choix entre deux paires petit budget
#1
Posté 08 mars 2014 à 11h22
Bonjour,
Je vais remplacer les roues d'origine de mon petit vélo prochainement (maxi début mai) et je souhaite contenir le budget sous la barre des 400€. Le vélo complet m'a coûté 1000€ neuf... Bergamont Dolce Ltd 105, carbone 8kgs, orienté cyclo-confort. Mes roues actuelles sont les enclumes R510 de chez Shimano (25kgs chacune à peu près, très molles, ça ne sert à rien de s'exciter dessus, faut rouler au train). Je cherche un paire de roues autour des 1500-1600g, plus polyvalentes et plus réactives : ce ne sera donc pas compliqué de faire mieux. Mon choix se porte sur deux montures: - Stevan RP24 leader (en virant les stickers verts...): jantes alu de 24mm, rayons sapim leader, moyeux floqués Stevan11 1550g pour 300€ stevan11 - Campagnolo Zonda 1550g pour 350€ PBS La question étant: dans un budget aussi réduit, les roues industrielles ne prennent ils pas le dessus en rapport qualité/prix? merci de vos réactions, Ben
#2
Posté 08 mars 2014 à 11h55
Bonjour, Je vais remplacer les roues d'origine de mon petit vélo prochainement (maxi début mai) et je souhaite contenir le budget sous la barre des 400€. Le vélo complet m'a coûté 1000€ neuf... Bergamont Dolce Ltd 105, carbone 8kgs, orienté cyclo-confort. Mes roues actuelles sont les enclumes R510 de chez Shimano (25kgs chacune à peu près, très molles, ça ne sert à rien de s'exciter dessus, faut rouler au train). Je cherche un paire de roues autour des 1500-1600g, plus polyvalentes et plus réactives : ce ne sera donc pas compliqué de faire mieux. Mon choix se porte sur deux montures: - Stevan RP24 leader (en virant les stickers verts...): jantes alu de 24mm, rayons sapim leader, moyeux floqués Stevan11 1550g pour 300€ stevan11 - Campagnolo Zonda 1550g pour 350€ PBS La question étant: dans un budget aussi réduit, les roues industrielles ne prennent ils pas le dessus en rapport qualité/prix? merci de vos réactions, Ben Chez Stevan, tu choisis la couleur - des blocages - des rayons - des têtes de rayon - des moyeux !!!! et des stickers donc pas besoin de les virer ![]() perso, j'ai les SP30 ... c'est vraiment du boulot de pro.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#3
Posté 08 mars 2014 à 16h20
Salut,
je n'en doute pas au vu des avis glanés à droite à gauche, c'est probablement le monteur le plus côté du web (avec Topwheels peut-être) mais ta paire de roues démarre à 600€ ce qui place le budget 50% au dessus du mien! en premier prix, je ne trouve pas d'avis contrairement aux Zonda qui ont l'air de satisfaire leurs propriétaires.
#4
Posté 08 mars 2014 à 18h03
salut
j'ai une paire de stevan11 équivalentes à ces rp24 (jantes kinlin xr200) et une paire de campa neutron les stevan sont très bien, mais un peu souples pour moi (75kg...) - je préfère les campa
#5
Posté 11 mars 2014 à 10h55
Perso j'ai des Ksyrium Elite qui sont un poil plus chères (500€) mais bien rigides et ça me semble plutôt pas mal.
Après je commandeai chez Stevan11 ou son concurent GT (http://www.gtracewheel.com/) mais plus sur des roues en carbone, sur des roues alu j'ai déjà de quoi faire ... Et en occasion tu n'es pas chaud ?
[img]http://veloviewer.com/SigImage.php?a=306e1e&r=1&c=5&u=M&g=p&f=jlnizbcdoz&
z=a.png[/img]
#6
Posté 12 mars 2014 à 06h59
Perso j'ai des Ksyrium Elite qui sont un poil plus chères (500€) mais bien rigides et ça me semble plutôt pas mal. Après je commandeai chez Stevan11 ou son concurent GT (http://www.gtracewheel.com/) mais plus sur des roues en carbone, sur des roues alu j'ai déjà de quoi faire ... Et en occasion tu n'es pas chaud ? salut, j'ai bien entendu regardé du côté de l'occas' mais c'est plus cher que le neuf sur internet dans les gammes alu premier prix, ça devient intéressant sur les roues carbones "artisanales" mais sans traçabilité la plupart du temps, et donc j'ai pas confiance. les occas' intéressantes explosent le budget (600€). du coup je pense que je vais probablement retarder ce projet afin de me faire vraiment plaisir, je louche sur les R38(GT 790€/1154g), mais de nouveau on entre dans le domaine du caprice... GT Race
#7
Posté 12 mars 2014 à 09h12
Elles me plaisent beaucoup ces R38 à moi aussi
![]()
[img]http://veloviewer.com/SigImage.php?a=306e1e&r=1&c=5&u=M&g=p&f=jlnizbcdoz&
z=a.png[/img]
#8
Posté 27 mars 2014 à 06h57
Bonjour,
Mon choix se précise et je vais très probablement opter pour une paire de roues de chez RCA Bike : Kinlin TB25+ moyeux rca SL ("Le poids des moyeux est 75gr avt et 192gr arrière. Il y a 6 cliquets. Nous les proposons uniquement en Noir")+ rayons CN Spoke blanc + boyaux Hutchinson carbon comp. poids roues nues 1380g, avec les boyaux 1890g. Le prix de la paire de roues sans les boyaux oscille entre 500 et 580€ selon le type de roulements (acier/céramique). Pourriez vous me donner les gros avantages de roulements céramiques sur des roulements acier? Complètes et prêtes à rouler je vais m'en tirer entre 620€ et 700€ (montage des boyaux offerts, ça me va très bien...). Avez-vous des avis sur ce montage? merci
#9
Posté 27 mars 2014 à 10h38
J'arrive pas à savoir c'est quoi comme moyeux : http://media.troc-ve...g?dt=1376922591
Patchamama t'appelle, bro
#11
Posté 27 mars 2014 à 11h54
Alors ça me semble un peu cher :
100€ de moyeux 100€ de jantes 50€ de rayons Ça laisse 250€ de main d'œuvre là où la norme est plutôt à 150...
Patchamama t'appelle, bro
#12
Posté 27 mars 2014 à 12h47
Alors ça me semble un peu cher : 100€ de moyeux 100€ de jantes 50€ de rayons Ça laisse 250€ de main d'œuvre là où la norme est plutôt à 150... effectivement, sans plus de certitude, le rapport qualité/prix laisse à désirer... ce qui me plaisait c'est que les cn spoke blancs n'étaient pas surfacturés ce qui est généralement le cas... ce montage a l'air plus intéressant mais rayons noirs: PAIRE DE ROUE STEVAN11 - TUNE 25B - BOYAU Poids : 1390 Grs (en 24/28) (+/-10%) Caractéristique détaillée Montage Artisanal fait par Stevan Jantes aluminium 25mm, finition brillant (à confirmer mais vu le profil je pense que c'est les kinlin) Moyeu Tune avant Mig70 Moyeu Tune arrière Mag170 Roulement ABEC5 annulaire Rayons Sapim Cx Ray Têtes de rayons Rayons avant en radial Rayons arrière croisés par 3 des 2 côtés 599€ Garantie 2 ans contre vice de fabrication par contre, il vend ses boyaux trop cher, je devrais donc me taper la pose (snif!). on arriverait à un budget total de 720€.
#13
Posté 27 mars 2014 à 12h55
C'est effectivement un bon cran au-dessus pour à peine plus cher...
Patchamama t'appelle, bro
#14
Posté 02 avril 2014 à 19h57
Bonjour
Désolé de revenir à la question initialement posée, mais entre les Campa Zonda et les artisanales à bases de produits chinois rebadgés Stevan11 présentées dans le post initial, pour moi y a pas photo. Les Zonda sont d'excellentes roues qui sont proposées à un prix intéressant, moyeux fluides et durables, très bonne rigidité ; aucun souci sur les miennes que je revends à un ami en étant sûr qu'il va se régaler avec. Roues systèmes où les éléments sont calculés pour se marier entr'eux (c'est la mode !), elles sont montées par un humain mais vérifiées par un robot donc avec une fiabilité assurée. Détail : pas besoin de fond de jante sur une Zonda. Et elles existent en 2WayFit (acceptent les pneus tubeless). Bref entre une roue artisanale peu chère mais montée avec des éléments chinois et du made in PasLoin, les quelques grammes de différence ne font pour moi pas le poids. Désolé de faire ce qui peut sembler être l'apologie des roues systèmes au milieu d'une conversation qui a dévié sur divers montages de roues artisanales. Les dernières roues artisanales citées sont à 600 €, le double du budget initial, faudrait comparer avec des roues systèmes du même ordre de prix. Je précise que dans mon esprit, les roues artisanales valent le coup quand on les monte soi-même, ce que je ne sais pas faire, ou lorsqu'on a un bouclard compétent qui le fait et qu'on est sûr qu'il ne va pas falloir les lui amener tous les mois pour une reprise de la tension, ou au contraire parce qu'il a trop tendu les rayons et qu'on rique au bout de plusieurs mois ou saisons une détérioration des moyeux ou de la jante.
#15
Posté 02 avril 2014 à 20h10
Bonjour Désolé de revenir à la question initialement posée, mais entre les Campa Zonda et les artisanales à bases de produits chinois rebadgés Stevan11 présentées dans le post initial, pour moi y a pas photo. Les Zonda sont d'excellentes roues qui sont proposées à un prix intéressant, moyeux fluides et durables, très bonne rigidité ; aucun souci sur les miennes que je revends à un ami en étant sûr qu'il va se régaler avec. Roues systèmes où les éléments sont calculés pour se marier entr'eux (c'est la mode !), elles sont montées par un humain mais vérifiées par un robot donc avec une fiabilité assurée. Détail : pas besoin de fond de jante sur une Zonda. Et elles existent en 2WayFit (acceptent les pneus tubeless). Bref entre une roue artisanale peu chère mais montée avec des éléments chinois et du made in PasLoin, les quelques grammes de différence ne font pour moi pas le poids. Désolé de faire ce qui peut sembler être l'apologie des roues systèmes au milieu d'une conversation qui a dévié sur divers montages de roues artisanales. Les dernières roues artisanales citées sont à 600 €, le double du budget initial, faudrait comparer avec des roues systèmes du même ordre de prix. Je précise que dans mon esprit, les roues artisanales valent le coup quand on les monte soi-même, ce que je ne sais pas faire, ou lorsqu'on a un bouclard compétent qui le fait et qu'on est sûr qu'il ne va pas falloir les lui amener tous les mois pour une reprise de la tension, ou au contraire parce qu'il a trop tendu les rayons et qu'on rique au bout de plusieurs mois ou saisons une détérioration des moyeux ou de la jante. Salut Alors quand je lit a je HURLE!!!! ![]() ![]() Ta cherché un peu des avis sur des monteurs de roues? ta cherché des avis sur les pièces génériques? Ta essayé des roues " a pas cher" qui pèse 2 kg monté à la machine? même en ayant une puissance de mouche tu sent gigoter l arrière dans tout les sens? Ta essayé des roues génériques même montées à la machine mais avec du montage générique reconnu? J ai une paire de générique avec du matos " à pas cher" bah je ne sent pas la roues gigoter et après 1000 kilomètres avec je vais attendre encore un peu avant de les faire dévoiler alors que mon ancienne roue "système" à 1000 km j ai dut la faire reprendre. C est comme ceux qui disent que le boyaux c est de la merde en ayant pas essayé! J'ai jamais essayé mais en cherchant beaucoup d avis il y a pas photo c est le must du must genre LW avec service course le pied ou en montage artisanal jante zipp avec alchemy et Cr ray ![]() Surtout que le monteur peut te tendre plus ou moins les rayons et te reprendre un petit détail quelques mois après l'achat alors qu avec des roues systèmes pour un retour SAV tu peut te brosser dans certains cas C était mon coup de gueule de la soirée ![]() Sans rancune? ![]() Bref c est mon coup de gueule de la soirée ![]() Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 02 avril 2014 à 20h13.
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
#16
Posté 02 avril 2014 à 21h12
Le débat est éternel entre les pro montage artisanale et les pros roues système.
Mais l'avis de Velio ne mérite quand même pas un coup de gueule Le problème c'est qu'il faut savoir rester objectif quant a la qualité d'une roue. Chose que l'utilisateur de roues artisanales a tendance a oublier tellement il est content d'avoir trouver meilleur produit a prix équivalent. Faisant passer du coup, les roues système pour du bof. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Donc en fonction de, il faut voir ce qui vaut le coup. ![]() Par contre, il faut arrêter les préjugés sur les délais du Sav de roues systemes^^ Arès chaque cas est traité différemment. On a déjà eu cette discussion avec Loz qui a juste titre disait qu'une roue artisanale, tout bon vélociste pouvait te dépanner rapidement, encore faut il voir le montage...
#17
Posté 02 avril 2014 à 21h54
Mouai ... je ne vais pas mettre trop les pieds dans le plat car ce sujet fait
partie des nombreux sujets "pour /contre" ou on se retrouve au final à 50/50 ![]() je dirais juste une chose, pour se positionner objectivement sur un sujet de ce type, il faut, à mon avis avoir testé PERSONNELLEMENT les deux options et essayer d'être impartial ... pas facile ![]() Pour les roues, j'ai personnellement une paire de Ksyrium élite 1520gr 530€ et une paire de Stevan11 SP30 1420gr 550€ ... et même si les élites sont de bonnes roues, y'a pas photo, au niveau rigidité, qualité de montage (voilage), fluidité, les Stevan11 sont bien au dessus ![]() Après, pour les composants, il n'y a pas que des "produits chinois rebadgés" même si ça reste des produits de qualité (mais là c'est encore un autre débat) tu peux faire monter des moyeux tune ou DT Swiss et des rayons plat aéro Sapim Cx Ray ou des DT Swiss Mais bon !!! là on est encore parti pour 50 pages qui ne mèneront nul part ![]() ![]() Ce message a été modifié par touptit - 02 avril 2014 à 21h55.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#18
Posté 02 avril 2014 à 22h14
Et tu as bien résumé la chose touptit
![]() Il faut comparer ce qui est comparable avec les différents critères que cela comporte.
#19
Posté 11 avril 2014 à 06h00
Bonjour à tous,
Je n'avais pas relu mon post depuis un moment... eh ben crotte, ça a quelque peu dérapé ![]() merci velio, ça a l'intérêt de me faire réfléchir d'où "regooglisation", épluchage de pages de forums... ça faisait longtemps! et je tombe là dessus ferrussx9 pneus c'est pas cher, moins lourd... l'ensemble roues/pneus sous les 300€, ça devient franchement tentant! petit bémol, les avis d'utilisateurs, si je rencontrais un problème de tension de rayons, mon bouclard pourrait-il y remédier sans trop de difficultés. merci pour vos avis! bonne journée petite mise à jour: apparemment les sx9 sont faites sur la base de jantes kinlin xr200, le modèle à boyau devrait en toute logique utiliser les tb25... ça me plaît encore plus! pour rappel, je suis vraiment un poids plume, en ce moment je suis à 59kgs je ne risque pas de leur faire bien mal. Ce message a été modifié par ben50 - 11 avril 2014 à 12h29.
#20
Posté 11 avril 2014 à 12h33
si je rencontrais un problème de tension de rayons, mon bouclard pourrait-il y remédier sans trop de difficultés. Au contraire, c'est du super standard, bien plus facile à entretenir que les modèles des grandes marques !
Patchamama t'appelle, bro
#22
Posté 11 avril 2014 à 16h01
merci, mon choix est donc fait ce sera les Ferrus à boyaux : maintenant reste plus qu'à me décider sur le modèle de boyau que je vais mettre là-dessus... encore quelques semaines de patience!
![]() que pensez vous des vittoria corsa cx II, ils ne sont vraiment pas chers et la description ainsi que les avis sont plutôt positifs? Ce message a été modifié par ben50 - 11 avril 2014 à 16h12. Partager ce sujet :
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