• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

aide au choix entre deux paires petit budget Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 08 mars 2014 à 11h22

Bonjour,

Je vais remplacer les roues d'origine de mon petit vélo prochainement (maxi début mai) et je souhaite contenir le budget sous la barre des 400€. Le vélo complet m'a coûté 1000€ neuf... Bergamont Dolce Ltd 105, carbone 8kgs, orienté cyclo-confort.

Mes roues actuelles sont les enclumes R510 de chez Shimano (25kgs chacune à peu près, très molles, ça ne sert à rien de s'exciter dessus, faut rouler au train). Je cherche un paire de roues autour des 1500-1600g, plus polyvalentes et plus réactives : ce ne sera donc pas compliqué de faire mieux.

Mon choix se porte sur deux montures:

- Stevan RP24 leader (en virant les stickers verts...): jantes alu de 24mm, rayons sapim leader, moyeux floqués Stevan11 1550g pour 300€
stevan11

- Campagnolo Zonda 1550g pour 350€
PBS

La question étant: dans un budget aussi réduit, les roues industrielles ne prennent ils pas le dessus en rapport qualité/prix?

merci de vos réactions,
Ben
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 08 mars 2014 à 11h55

Voir le messageben50, le 08 mars 2014 à 11h22, dit :

Bonjour,

Je vais remplacer les roues d'origine de mon petit vélo prochainement (maxi début mai) et je souhaite contenir le budget sous la barre des 400€. Le vélo complet m'a coûté 1000€ neuf... Bergamont Dolce Ltd 105, carbone 8kgs, orienté cyclo-confort.

Mes roues actuelles sont les enclumes R510 de chez Shimano (25kgs chacune à peu près, très molles, ça ne sert à rien de s'exciter dessus, faut rouler au train). Je cherche un paire de roues autour des 1500-1600g, plus polyvalentes et plus réactives : ce ne sera donc pas compliqué de faire mieux.

Mon choix se porte sur deux montures:

- Stevan RP24 leader (en virant les stickers verts...): jantes alu de 24mm, rayons sapim leader, moyeux floqués Stevan11 1550g pour 300€
stevan11

- Campagnolo Zonda 1550g pour 350€
PBS

La question étant: dans un budget aussi réduit, les roues industrielles ne prennent ils pas le dessus en rapport qualité/prix?

merci de vos réactions,
Ben

Chez Stevan, tu choisis la couleur
- des blocages
- des rayons
- des têtes de rayon
- des moyeux
!!!! et des stickers donc pas besoin de les virer ;)
perso, j'ai les SP30 ... c'est vraiment du boulot de pro.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 mars 2014 à 16h20

Salut,

je n'en doute pas au vu des avis glanés à droite à gauche, c'est probablement le monteur le plus côté du web (avec Topwheels peut-être) mais ta paire de roues démarre à 600€ ce qui place le budget 50% au dessus du mien! en premier prix, je ne trouve pas d'avis contrairement aux Zonda qui ont l'air de satisfaire leurs propriétaires.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 08 mars 2014 à 18h03

salut

j'ai une paire de stevan11 équivalentes à ces rp24 (jantes kinlin xr200) et une paire de campa neutron
les stevan sont très bien, mais un peu souples pour moi (75kg...) - je préfère les campa
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   GaZzZ86 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Time Speeder S

Posté 11 mars 2014 à 10h55

Perso j'ai des Ksyrium Elite qui sont un poil plus chères (500€) mais bien rigides et ça me semble plutôt pas mal.

Après je commandeai chez Stevan11 ou son concurent GT (http://www.gtracewheel.com/) mais plus sur des roues en carbone, sur des roues alu j'ai déjà de quoi faire ...

Et en occasion tu n'es pas chaud ?
[img]http://veloviewer.com/SigImage.php?a=306e1e&r=1&c=5&u=M&g=p&f=jlnizbcdoz& z=a.png[/img]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 mars 2014 à 06h59

Voir le messageGaZzZ86, le 11 mars 2014 à 10h55, dit :

Perso j'ai des Ksyrium Elite qui sont un poil plus chères (500€) mais bien rigides et ça me semble plutôt pas mal.

Après je commandeai chez Stevan11 ou son concurent GT (http://www.gtracewheel.com/) mais plus sur des roues en carbone, sur des roues alu j'ai déjà de quoi faire ...

Et en occasion tu n'es pas chaud ?

salut,

j'ai bien entendu regardé du côté de l'occas' mais c'est plus cher que le neuf sur internet dans les gammes alu premier prix, ça devient intéressant sur les roues carbones "artisanales" mais sans traçabilité la plupart du temps, et donc j'ai pas confiance. les occas' intéressantes explosent le budget (600€).

du coup je pense que je vais probablement retarder ce projet afin de me faire vraiment plaisir, je louche sur les R38(GT 790€/1154g), mais de nouveau on entre dans le domaine du caprice...
GT Race
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   GaZzZ86 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Time Speeder S

Posté 12 mars 2014 à 09h12

Elles me plaisent beaucoup ces R38 à moi aussi :)
[img]http://veloviewer.com/SigImage.php?a=306e1e&r=1&c=5&u=M&g=p&f=jlnizbcdoz& z=a.png[/img]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 mars 2014 à 06h57

Bonjour,

Mon choix se précise et je vais très probablement opter pour une paire de roues de chez RCA Bike : Kinlin TB25+ moyeux rca SL ("Le poids des moyeux est 75gr avt et 192gr arrière. Il y a 6 cliquets. Nous les proposons uniquement en Noir")+ rayons CN Spoke blanc + boyaux Hutchinson carbon comp. poids roues nues 1380g, avec les boyaux 1890g.

Le prix de la paire de roues sans les boyaux oscille entre 500 et 580€ selon le type de roulements (acier/céramique).

Pourriez vous me donner les gros avantages de roulements céramiques sur des roulements acier?

Complètes et prêtes à rouler je vais m'en tirer entre 620€ et 700€ (montage des boyaux offerts, ça me va très bien...). Avez-vous des avis sur ce montage?

merci
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 27 mars 2014 à 10h38

J'arrive pas à savoir c'est quoi comme moyeux : http://media.troc-ve...g?dt=1376922591
Patchamama t'appelle, bro
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 mars 2014 à 11h42

d'après anciens sujets de forums, je me demande si ce ne sont pas des novatec rebadgés:

Mon lien
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2014 à 11h54

Alors ça me semble un peu cher :
100€ de moyeux
100€ de jantes
50€ de rayons
Ça laisse 250€ de main d'œuvre là où la norme est plutôt à 150...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 mars 2014 à 12h47

Voir le messageloz, le 27 mars 2014 à 11h54, dit :

Alors ça me semble un peu cher :
100€ de moyeux
100€ de jantes
50€ de rayons
Ça laisse 250€ de main d'œuvre là où la norme est plutôt à 150...

effectivement, sans plus de certitude, le rapport qualité/prix laisse à désirer... ce qui me plaisait c'est que les cn spoke blancs n'étaient pas surfacturés ce qui est généralement le cas...

ce montage a l'air plus intéressant mais rayons noirs:

PAIRE DE ROUE STEVAN11 - TUNE 25B - BOYAU

Poids : 1390 Grs (en 24/28) (+/-10%)

Caractéristique détaillée
Montage Artisanal fait par Stevan
Jantes aluminium 25mm, finition brillant (à confirmer mais vu le profil je pense que c'est les kinlin)
Moyeu Tune avant Mig70
Moyeu Tune arrière Mag170
Roulement ABEC5 annulaire
Rayons Sapim Cx Ray
Têtes de rayons
Rayons avant en radial
Rayons arrière croisés par 3 des 2 côtés

599€

Garantie 2 ans contre vice de fabrication

par contre, il vend ses boyaux trop cher, je devrais donc me taper la pose (snif!). on arriverait à un budget total de 720€.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2014 à 12h55

C'est effectivement un bon cran au-dessus pour à peine plus cher...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 02 avril 2014 à 19h57

Bonjour
Désolé de revenir à la question initialement posée, mais entre les Campa Zonda et les artisanales à bases de produits chinois rebadgés Stevan11 présentées dans le post initial, pour moi y a pas photo.

Les Zonda sont d'excellentes roues qui sont proposées à un prix intéressant, moyeux fluides et durables, très bonne rigidité ; aucun souci sur les miennes que je revends à un ami en étant sûr qu'il va se régaler avec.
Roues systèmes où les éléments sont calculés pour se marier entr'eux (c'est la mode !), elles sont montées par un humain mais vérifiées par un robot donc avec une fiabilité assurée.

Détail : pas besoin de fond de jante sur une Zonda. Et elles existent en 2WayFit (acceptent les pneus tubeless).

Bref entre une roue artisanale peu chère mais montée avec des éléments chinois et du made in PasLoin, les quelques grammes de différence ne font pour moi pas le poids. Désolé de faire ce qui peut sembler être l'apologie des roues systèmes au milieu d'une conversation qui a dévié sur divers montages de roues artisanales.

Les dernières roues artisanales citées sont à 600 €, le double du budget initial, faudrait comparer avec des roues systèmes du même ordre de prix.

Je précise que dans mon esprit, les roues artisanales valent le coup quand on les monte soi-même, ce que je ne sais pas faire, ou lorsqu'on a un bouclard compétent qui le fait et qu'on est sûr qu'il ne va pas falloir les lui amener tous les mois pour une reprise de la tension, ou au contraire parce qu'il a trop tendu les rayons et qu'on rique au bout de plusieurs mois ou saisons une détérioration des moyeux ou de la jante.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 02 avril 2014 à 20h10

Voir le messageVelio, le 02 avril 2014 à 19h57, dit :

Bonjour
Désolé de revenir à la question initialement posée, mais entre les Campa Zonda et les artisanales à bases de produits chinois rebadgés Stevan11 présentées dans le post initial, pour moi y a pas photo.

Les Zonda sont d'excellentes roues qui sont proposées à un prix intéressant, moyeux fluides et durables, très bonne rigidité ; aucun souci sur les miennes que je revends à un ami en étant sûr qu'il va se régaler avec.
Roues systèmes où les éléments sont calculés pour se marier entr'eux (c'est la mode !), elles sont montées par un humain mais vérifiées par un robot donc avec une fiabilité assurée.

Détail : pas besoin de fond de jante sur une Zonda. Et elles existent en 2WayFit (acceptent les pneus tubeless).

Bref entre une roue artisanale peu chère mais montée avec des éléments chinois et du made in PasLoin, les quelques grammes de différence ne font pour moi pas le poids. Désolé de faire ce qui peut sembler être l'apologie des roues systèmes au milieu d'une conversation qui a dévié sur divers montages de roues artisanales.

Les dernières roues artisanales citées sont à 600 €, le double du budget initial, faudrait comparer avec des roues systèmes du même ordre de prix.

Je précise que dans mon esprit, les roues artisanales valent le coup quand on les monte soi-même, ce que je ne sais pas faire, ou lorsqu'on a un bouclard compétent qui le fait et qu'on est sûr qu'il ne va pas falloir les lui amener tous les mois pour une reprise de la tension, ou au contraire parce qu'il a trop tendu les rayons et qu'on rique au bout de plusieurs mois ou saisons une détérioration des moyeux ou de la jante.

Salut
Alors quand je lit a je HURLE!!!! :angry: :angry:
Ta cherché un peu des avis sur des monteurs de roues? ta cherché des avis sur les pièces génériques? Ta essayé des roues " a pas cher" qui pèse 2 kg monté à la machine? même en ayant une puissance de mouche tu sent gigoter l arrière dans tout les sens? Ta essayé des roues génériques même montées à la machine mais avec du montage générique reconnu? J ai une paire de générique avec du matos " à pas cher" bah je ne sent pas la roues gigoter et après 1000 kilomètres avec je vais attendre encore un peu avant de les faire dévoiler alors que mon ancienne roue "système" à 1000 km j ai dut la faire reprendre.
C est comme ceux qui disent que le boyaux c est de la merde en ayant pas essayé! J'ai jamais essayé mais en cherchant beaucoup d avis il y a pas photo c est le must du must genre LW avec service course le pied ou en montage artisanal jante zipp avec alchemy et Cr ray :D
Surtout que le monteur peut te tendre plus ou moins les rayons et te reprendre un petit détail quelques mois après l'achat alors qu avec des roues systèmes pour un retour SAV tu peut te brosser dans certains cas
C était mon coup de gueule de la soirée :P
Sans rancune? ;)
Bref c est mon coup de gueule de la soirée :P

Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 02 avril 2014 à 20h13.

Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 02 avril 2014 à 21h12

Le débat est éternel entre les pro montage artisanale et les pros roues système.
Mais l'avis de Velio ne mérite quand même pas un coup de gueule

Le problème c'est qu'il faut savoir rester objectif quant a la qualité d'une roue. Chose que l'utilisateur de roues artisanales a tendance a oublier tellement il est content d'avoir trouver meilleur produit a prix équivalent. Faisant passer du coup, les roues système pour du bof.
Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Donc en fonction de, il faut voir ce qui vaut le coup. ;)

Par contre, il faut arrêter les préjugés sur les délais du Sav de roues systemes^^ Arès chaque cas est traité différemment.
On a déjà eu cette discussion avec Loz qui a juste titre disait qu'une roue artisanale, tout bon vélociste pouvait te dépanner rapidement, encore faut il voir le montage...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 02 avril 2014 à 21h54

Mouai ... je ne vais pas mettre trop les pieds dans le plat car ce sujet fait
partie des nombreux sujets "pour /contre" ou on se retrouve au final à 50/50 ;)

je dirais juste une chose, pour se positionner objectivement sur un sujet de ce type, il faut, à mon avis
avoir testé PERSONNELLEMENT les deux options et essayer d'être impartial ... pas facile :rolleyes:

Pour les roues, j'ai personnellement une paire de
Ksyrium élite 1520gr 530€ et une paire de Stevan11 SP30 1420gr 550€ ... et même si les élites sont de bonnes
roues, y'a pas photo, au niveau rigidité, qualité de montage (voilage), fluidité, les Stevan11 sont bien au dessus B)

Après, pour les composants, il n'y a pas que des "produits chinois rebadgés" même si ça reste des produits de qualité
(mais là c'est encore un autre débat) tu peux faire monter des moyeux tune ou DT Swiss et des rayons plat aéro Sapim Cx Ray ou des DT Swiss

Mais bon !!! là on est encore parti pour 50 pages qui ne mèneront nul part :lol: :lol:

Ce message a été modifié par touptit - 02 avril 2014 à 21h55.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 avril 2014 à 22h14

Et tu as bien résumé la chose touptit ;)
Il faut comparer ce qui est comparable avec les différents critères que cela comporte.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 avril 2014 à 06h00

Bonjour à tous,

Je n'avais pas relu mon post depuis un moment... eh ben crotte, ça a quelque peu dérapé :lol:

merci velio, ça a l'intérêt de me faire réfléchir d'où "regooglisation", épluchage de pages de forums... ça faisait longtemps! et je tombe là dessus

ferrussx9

pneus

c'est pas cher, moins lourd... l'ensemble roues/pneus sous les 300€, ça devient franchement tentant! petit bémol, les avis d'utilisateurs, si je rencontrais un problème de tension de rayons, mon bouclard pourrait-il y remédier sans trop de difficultés.

merci pour vos avis!
bonne journée

petite mise à jour:

apparemment les sx9 sont faites sur la base de jantes kinlin xr200, le modèle à boyau devrait en toute logique utiliser les tb25... ça me plaît encore plus! pour rappel, je suis vraiment un poids plume, en ce moment je suis à 59kgs je ne risque pas de leur faire bien mal.

Ce message a été modifié par ben50 - 11 avril 2014 à 12h29.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 11 avril 2014 à 12h33

Voir le messageben50, le 11 avril 2014 à 06h00, dit :

si je rencontrais un problème de tension de rayons, mon bouclard pourrait-il y remédier sans trop de difficultés.

Au contraire, c'est du super standard, bien plus facile à entretenir que les modèles des grandes marques !
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 avril 2014 à 13h05

+1 avec Loz.
Question entretien, y a pas plus simple.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 avril 2014 à 16h01

merci, mon choix est donc fait ce sera les Ferrus à boyaux : maintenant reste plus qu'à me décider sur le modèle de boyau que je vais mettre là-dessus... encore quelques semaines de patience! ;)

que pensez vous des vittoria corsa cx II, ils ne sont vraiment pas chers et la description ainsi que les avis sont plutôt positifs?

Ce message a été modifié par ben50 - 11 avril 2014 à 16h12.

0

Partager ce sujet :