• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mavic Ksyrium SL 2011 Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   patoche 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Versailles
  • Passion :Nature oiseaux marche et balade et surtout vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale s6 évo Look 566

Posté 15 juillet 2012 à 19h00

Salut tout-pit ça va bien?
Je me défend un peu en descente mais pas au point de me prendre pour un cador.
La différence sont les roues que j'ai mises sur mon spad.
Tu sais en FRANCE nous sommes champion en tout MATOS,IDEES,TECHNIQUE,PATATI-PATATA on en voit le résultat aujourd'hui.
Bon tu te trompes je fais MAXI 654kg et pas beaucoup pour me gratter en descente. VCMB
SALUT MON GRAND.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 16 juillet 2012 à 06h52

Voir le messagetouptit, le 15 juillet 2012 à 09h40, dit :

Voir le messageKenderv, le 14 juillet 2012 à 21h02, dit :

Voir le messagepatoche, le 14 juillet 2012 à 19h46, dit :

...il m'arrive de rouler avec quelques "p'tits djeuns" équipés qui de "Zipp", SL, Sr et que sais-je encore...Je n'en ai encore jamais vu me distancer en descente..!! soyons honnête : si ils me distancent car dès les 60kmh atteints, je ralentis systématiquement, il faut savoir raison garder....mon "p'tit gars"...

Hein, tu freines a 60km/h. Tu me fais peur, il vaut mieux prendre un trois roues si tu peux suivre des "D'JEUNs". Et dire que je pensais avoir affaire a un ancien coursier. Comme quoi!!!

....tu m'as l'air bien fort en "gueule"...!! l'ancien coursier te salue bien..!! :D :D

Bonjour
Il faut à mon avis comparer ce qui est comparable ... entre un descendeur de 100 kg et un p'tit djeun de 50 kg
qu'elles que soient les roues, le courreur light n'a aucune chance :blink: . A poids égal, soyons honnête tu ne me feras
pas croire que tes roues de 1960 peuvent rivaliser avec des Zipp, des SL ... :) ;)

...je ne cherche rien du tout...!! et je peux t'assurer que mes moyeux ne "grattent" pas un poil...!! dégraissés, pour être remontés à l'huile, ils tiendraient la comparaison avec Zip et cie...!!
Mais je persiste à affirmer que je ralentis dès que les 60kmh sont atteints...!! j'ai passé l'âge de faire le zigoto..! fanfaronner n'est plus de ma génération, je n'ai plus à "épater" la "famille" à chaque passage sur la ligne... :)
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 16 juillet 2012 à 20h29

Voir le messagepatoche, le 15 juillet 2012 à 19h00, dit :

Salut tout-pit ça va bien?
Je me défend un peu en descente mais pas au point de me prendre pour un cador.
La différence sont les roues que j'ai mises sur mon spad.
Tu sais en FRANCE nous sommes champion en tout MATOS,IDEES,TECHNIQUE,PATATI-PATATA on en voit le résultat aujourd'hui.
Bon tu te trompes je fais MAXI 654kg et pas beaucoup pour me gratter en descente. VCMB
SALUT MON GRAND.

Salut Patoche
Pour les descentes, je vais être franc jusqu'à 60km/h, je sers les fesses .... au delà je me sers de mes freins
c'est plus efficace ;) :lol: :P et oui, j'ai vite le trouillomètre à zero dans les descentes, je les préfères
dans l'autre sens, surement un manque d'expérence ... pis j'suis trop jeune pour mourrir ;)
Bonne soirée
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 16 juillet 2012 à 20h34

Voir le messageKenderv, le 16 juillet 2012 à 06h52, dit :

...il m'arrive de rouler avec quelques "p'tits djeuns" équipés qui de "Zipp", SL, Sr et que sais-je encore...Je n'en ai encore jamais vu me distancer en descente..!! soyons honnête : si ils me distancent car dès les 60kmh atteints, je ralentis systématiquement, il faut savoir raison garder....mon "p'tit gars"...

Hein, tu freines a 60km/h. Tu me fais peur, il vaut mieux prendre un trois roues si tu peux suivre des "D'JEUNs". Et dire que je pensais avoir affaire a un ancien coursier. Comme quoi!!!

....tu m'as l'air bien fort en "gueule"...!! l'ancien coursier te salue bien..!! :D :D

Bonjour
Il faut à mon avis comparer ce qui est comparable ... entre un descendeur de 100 kg et un p'tit djeun de 50 kg
qu'elles que soient les roues, le courreur light n'a aucune chance :blink: . A poids égal, soyons honnête tu ne me feras
pas croire que tes roues de 1960 peuvent rivaliser avec des Zipp, des SL ... :) ;)

...je ne cherche rien du tout...!! et je peux t'assurer que mes moyeux ne "grattent" pas un poil...!! dégraissés, pour être remontés à l'huile, ils tiendraient la comparaison avec Zip et cie...!!
Mais je persiste à affirmer que je ralentis dès que les 60kmh sont atteints...!! j'ai passé l'âge de faire le zigoto..! fanfaronner n'est plus de ma génération, je n'ai plus à "épater" la "famille" à chaque passage sur la ligne... :)

Salut Kenderv :)

Mince :blink: t'as vu, toi aussi tu fais du je je j'ai ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 17 juillet 2012 à 16h50

Bonjour

C'est vrai, les pro nomment les Zipp : "Zipp-Zipp" tellement elles sont rigides et ne frottent pas du tout contre les patins de freins quand on force dessus ... :lol:

Tu sais, ce n'est pas parce que cela vient de sortir et qu'on fait une pub d'enfer, que c'est vraiment meilleur ... C'est vrai pour certaines choses, faux pour d'autres ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 17 juillet 2012 à 16h59

Voir le messageloz, le 15 juillet 2012 à 09h15, dit :

Attention, j'ai bien dit que le diminution du nombre de rayons permettait la diminution des coûts de montage, c'est à dire mise en tension, dévoilage etc., ce n'est pas forcément non plus la diminution des prix de vente.
Ensuite diminuer le nombre de rayons ne diminue pas le poids de la roue, car cela oblige à avoir une jante plus solide et plus rigide, donc plus lourde (et dans une moindre mesure des flasques de moyeu plus solides).

Avec les moyeux sans flasques et à rayons droits, le montage se fait rapidement mais pas assez tendu s'il n'est pas repris à la main après la machine !
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

Partager ce sujet :