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Patins de freins Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dan59 

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Posté 11 septembre 2014 à 12h44

Bonjour

J’ai besoin de votre aide / avis concernant des patins de freins sur un vélo de route .
J’ai changé les miens récemment et depuis j’ai un bruit affreux , une qualité de freinage désastreux avec mes patins tous neufs .
Pourtant j’ai bien fait attention de prendre les même ( SHIMANO R55c3 – pour jantes ALU )

Je les ai redémontrer pour essayer de comprendre et j’ai vu une grosse trace brillante sur le patin , comme si l’alu de la jante avait fondu sur la gomme ….
J’ai passé un peu de toile émeri pour enlever ces traces , refait les réglages et c’est toujours pareil 

Maintenant j’ai un peu peur de détériorer ma jante

Que Faire ??

Merci de votre aide

Cordialement
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 11 septembre 2014 à 15h26

Le côté brillant est causé par un glaçage des patins (freinage long et continu. Peux-tu nous mettre une image du réglage de tes patins ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dan59 

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Posté 11 septembre 2014 à 17h12

Heu ..... je vais essayer ... en tous cas merci
j'ai uploadé 2 photos ...
pas sur du résultat !!

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: patin01.jpg
  • Image attachée: patin02.jpg

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

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Posté 11 septembre 2014 à 18h03

Bonsoir Dan59,
N'aurais-tu pas mis le patin de frein trop près de la jante -ainsi, le patin frotte sur la jante et, au fur et à mesure que tu roules, "arrache" un peu d'alu ?
J'en ai déjà fait l'expérience il y a un peu moins d'un moins lorsque j'ai remplacé les patins de la roue avant et je présentais les mêmes symptômes que les tiens (bruit de grincement et drôle de freinage).
En fait, lorsque tu remplaces tes patins, il faut veiller à ce que le patin soit situé à 1 mm de la jante et il faut légèrement incliner le patin.
Pour plus d'explications pour le réglage , voici un site qui m'a beaucoup aidé :http://nadia.colmez....glage_frein.htm
J'espère que mes conseils t'auront aidé.
Bon courage,
Philippine
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dan59 

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Posté 11 septembre 2014 à 19h07

Bonsoir Philippine !!

C'est vrai que mes patins sont à 2mm de la jante mais ils ne frottent pas en permanence .
Merci pour le site que tu me proposes de consulter , j'y ai trouvé un reglage que je respectais mal ( pincement des patins de frein à 0,5 )
Je vais remettre des patins neufs en respectant le pincement...voire mettre 1 mm pour tester ....
à suivre !!
Merci à tos
Daniel
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 11 septembre 2014 à 19h18

Ça ressemble à des patins de mauvaise qualité, tu as raison de craindre pour tes jantes.
Patchamama t'appelle, bro
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dan59 

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Posté 11 septembre 2014 à 19h29

Ah .... c'est des SHIMANO ...
J'ai fait 6000 km avec les premiers sans probleme pourtant .....
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dan59 

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Posté 23 septembre 2014 à 13h34

J'ai donc remis des patins neufs : http://www.decathlon...id_8223681.html
refais le reglage en respectant le pincement ...
ça freine bien sans bruit sur 4 sorties de 80 km ....
et petit à petit ... ça recommence à grincer .. vibrer ... :angry: Ggggrrrrrr

Je ne comprend plus rien ; J'ai pourtant monté exactement le meme modèle de patins avec lesquels j'avais fait 6000 km sans probleme ...
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 23 septembre 2014 à 15h10

Voir le messageDan59, le 23 septembre 2014 à 13h34, dit :

J'ai donc remis des patins neufs : http://www.decathlon...id_8223681.html
refais le reglage en respectant le pincement ...
ça freine bien sans bruit sur 4 sorties de 80 km ....
et petit à petit ... ça recommence à grincer .. vibrer ... :angry: Ggggrrrrrr

Je ne comprend plus rien ; J'ai pourtant monté exactement le meme modèle de patins avec lesquels j'avais fait 6000 km sans probleme ...

Sur des produits comme ça, tu n'as pas l'assurance que ce soit exactement la même qualité d'un lot à l'autre ; vire les et mets une qualité supérieur style Koolstop, c'est plus cher mais c'est bien mieux.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

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Posté 23 septembre 2014 à 20h19

J'ai des Swiss Stop (les noirs pour jante alu), bien chers mais diablement efficaces et silencieux. La gomme est nettement plus tendre que les autres patins que j'ai pu voir, je pense que tes patins sont peut-être trop durs et que cela provoque les problèmes que tu cites.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   FredD 74 

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Posté 26 septembre 2014 à 08h07

Il vaut mieux utiliser des patins "tendre" type swiss stop.
le bruit peut aussi être occasionné par la position du support du patin. En effet si l'ensemble support + patin est parfaitement // à la jante il y a une trop grande surface de freinage . l’idéal est d'avoir un petit angle d'attaque le devant du patin "pointe" vers la jante.

mais le bruit peu aussi être occasionné par un produit si tu a nettoyé les jantes. mais dans ce cas il disparaît au bout de quelques Kilomètres.
Il arrive un jour où le temps qui passe devient le temps qui reste.alors profitons du temps présent.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dan59 

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Posté 02 octobre 2014 à 08h21

Voir le messageFredD 74, le 26 septembre 2014 à 08h07, dit :

Il vaut mieux utiliser des patins "tendre" type swiss stop.
le bruit peut aussi être occasionné par la position du support du patin. En effet si l'ensemble support + patin est parfaitement // à la jante il y a une trop grande surface de freinage . l’idéal est d'avoir un petit angle d'attaque le devant du patin "pointe" vers la jante.

mais le bruit peu aussi être occasionné par un produit si tu a nettoyé les jantes. mais dans ce cas il disparaît au bout de quelques Kilomètres.


Ce modèle conviendrait par exemple ?? ==> http://www.alltricks...226-145196.html
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

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Posté 02 octobre 2014 à 17h31

Ce sont exactement ceux que je t'ai décrit plus haut, tu peux y aller tranquille.
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