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roues artisanales Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 20 octobre 2014 à 08h08

Pour éviter que ce topic ne devienne que de la pub ou de la chamaillerie, je propose qu'il parle de toutes les roues artisanales ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 08h44

Bonjour et merci pour ton intervention Krachy, enfin un peu de bon sens, ca fait plaisir ! :D

Je pense que toute chose a ces adeptes et ces détracteurs, parler de ce que font les autres peut en effet être enrichissant, permettant d’avoir les avis de chacun et de faire évoluer les choses.

Les membres comme ‘loz’ peuvent aussi nous apporter leurs expériences sur le fait d’avoir voulu être monteurs mais de ne pas l’avoir fait ? « Un homme averti en vaut deux » mais moi je dis souvent
« Qui ne risque rien n’a rien » car je pense ne pas être le seul (enfin je l’espère) à vouloir entreprendre et c’est toujours dommage de mettre (sans jeux de mots) des bâtons dans les roues à celui qui veut s’en sortir plutôt que de ne rien faire.
Je serai intéressé, sans but publicitaire, de connaître les avis d’autres membres sur le straight pull et s’il vous plaît sans dénigrer le travail des bureaux de recherche et développement des grandes marques.
Il faut certes utiliser des composants ‘standards’ mais quand ceux-ci évoluent, que faire ?
Il ne faut pas oublier non plus que si nous sommes sur ce forum c’est quand même pour une passion commune.
N’est ce pas ? :)
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 09h30

Voir le messageloz, le 19 octobre 2014 à 23h00, dit :

Voir le messageKaver, le 19 octobre 2014 à 22h42, dit :

Maintenant explique moi pourquoi le straight-pull est comme tu le dis un peu moins bien pour le client (je crois surtout que c’est parce que tu n’es pas adepte) mais à force de refuser tous ce qui se fait de nouveaux on finit seul au fond d’une grotte non ? :blink:

En l'occurrence, je pense que les rayons droits dégradent le parapluie (la distance moyenne du flasque est diminuée), et ne permettent pas un transfert de tension entre rayons de tête et rayons de queue, augmentant le risque de fatigue accélérée.


Technique:
Déja entre le 10 et 11v par exemple ca ne change la base du parapluie mais ca le décale quand même, donc on devrai rouler en 8v selon toi,car depuis les années que ces grandes marques nous en rajoute, les géométrie des parapluie ont bien changés aussi. :)
maintenant avec les nouveaux moyeux straight pull qui ont un flasque un poil plus grand cela rattrappe l'angle de ton fameux parapluie,et même dans certains cas identique aux flasques des têtes J, en plus les rayons sont plus court donc rigididé latéral de l'ensemble accru !
Voila pour ceux qui veulent apprendre :D

Ce message a été modifié par Kaver - 20 octobre 2014 à 09h32.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 11h02

Bon sinon, qui préfère comme ‘loz’ ;) le montage artisanal et surtout pourquoi
Chez quel artisan avez-vous trouver votre bonheur, qu’est ce qui a motiver (ou motivera) votre choix je suis impatient de vous lire :D
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 11h22

merci beaucoup a loz d'avoir accepter ma demande en amis
aprés tous il faut être fair-play non? :D
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 20 octobre 2014 à 11h30

Voir le messageKaver, le 19 octobre 2014 à 23h04, dit :

Pour l'adaptation au client c'est le but de ce sujet (voir premier message) donc nous sommes d'accord :)
Pour la qualité de montage je serai heureux de t'envoyer des photos en avant premiére de ceux ci et que mes premiers clients puissent partager leur inpréssion avec toi :)
Pour les composants standards (mais bon on n'est pas tous des moutons) il y en aura aussi comme je t'en ai parler :)
[...]
Et pour la proximité je compte pas aller vivre en chine :)


Je précise : ces éléments sont ceux que je conseille de mettre en avant dans ta com'. C'est juste un conseil de stratégie, tu en fais bien ce que tu veux.

Citation

(Il faut dire aussi que sans étre passéiste les "standars" évoluent et changent)

La majorité des nouveaux standards qui apparaissent disparaissent aussitôt, même quand ils sont soutenus par des grandes marques comme Shimano (souvenez-vous des pédales avec roulement intégré à la manivelle !)
Bref, à chaque nouveau standard je me pose la question s'il apporte quelque chose. Pour les rayons droits, je ne vois pas l'avantage pour le consommateur donc je ne le conseille pas à mes amis, c'est tout.

Citation

(Je pense aussi que a force de dénigrer en bloc toute les grandes marques tu te discrédite tous seul, mais c'est mon avis perso :D )

C'est pas grave, j'ai rien à vendre ;)

Citation

Autre lien pour exemple GTRACE WHEEL pourtant lui c'est bien un monteur artisanal ???
Donc pas une de ces multinational cherchant bénéfice a tous pris :blink:

Là c'est toi qui interprète. Je ne reproche pas aux grandes marques de faire du pognon, je leur reproche d'avoir un mauvais rapport qualité/prix, et surtout de prétendre que les rayons droit sont un avantage pour le consommateur (c'est là qu'est le foutage de gueule).

Voir le messageKaver, le 20 octobre 2014 à 09h30, dit :

Déja entre le 10 et 11v par exemple ca ne change la base du parapluie mais ca le décale quand même, donc on devrai rouler en 8v selon toi,car depuis les années que ces grandes marques nous en rajoute, les géométrie des parapluie ont bien changés aussi. :)

Et je pense que c'est une erreur. Beaucoup de cyclistes aimeraient avoir du matos plus fiable, qui dure plus longtemps, et qui n'ont pas besoin du 52x11 qu'on trouve sur des vélos neufs de débutant...
À quoi ça sert d'avoir plein de développements si c'est pour avoir la moitié qui ne sert jamais ?
Bref, je rêve d'un constructeur qui relancerait une gamme en 7 pignons, de bonne qualité sans être hors de prix. Ça pourrait être léger, pratique, et fiable.

Citation

maintenant avec les nouveaux moyeux straight pull qui ont un flasque un poil plus grand cela rattrappe l'angle de ton fameux parapluie,et même dans certains cas identique aux flasques des têtes J, en plus les rayons sont plus court donc rigididé latéral de l'ensemble accru !

Il faut environ 1cm de flasque en plus pour rattraper 1mm de distance de flasque, t'es sûr que le compte y est ?
Et tu m'expliques comment tu fais des flasques plus grands sans alourdir ton moyeu ?
Quant à l'influence de la longueur des rayons sur le raideur de la roue c'est peanuts, c'est d'abord l'angle de parapluie qui compte, et de loin.

Et méfie-toi de ces questions de parapluie, plus il est déséquilibré, plus la roue est chiante à monter, c'est de la main d'œuvre en plus...
Patchamama t'appelle, bro
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 12h28

Un grand merci pour tes conseils.... :rolleyes: ;)
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 20 octobre 2014 à 12h55

Pour les roues artisanales, hm :unsure: faut que ils sont à la portée de mon portefeuille, la seule chose que je peux me permettre, c'est de lécher les vitrines :(

Pour les rayons - en mécanique j'ai appris que chaque courbe coudé affaibli la structure - puis parapluie ou parasol, kif-kif B)

Ce que il y a du proximité - c'est grillé, Tournais n'est pas tout prés de Bruxelles
Puis, si c'est pour avoir même les petits choses en commande, alors commander via le web je sais faire moi même. (il y a 2 semaines j'ai fait la moitie de Bruxelles pour avoir un rayon pour Ksyrium :( , finalement je vais commander chez xxcycle :P )
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 20 octobre 2014 à 14h17

Voir le messageVoltek, le 20 octobre 2014 à 12h55, dit :

Pour les rayons - en mécanique j'ai appris que chaque courbe coudé affaibli la structure - puis parapluie ou parasol, kif-kif B)

Sauf qu'un rayon typique résiste à 200kgf, la jante ne supporte pas plus de 120kg (en fait un peu plus, mais loin des 200kg).
Bref on peut affaiblir un peu le rayon c'est pas grave.

Citation

(il y a 2 semaines j'ai fait la moitie de Bruxelles pour avoir un rayon pour Ksyrium :( , finalement je vais commander chez xxcycle :P )

Tu comprends donc l'importance d'avoir des composants standards...
Patchamama t'appelle, bro
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 20 octobre 2014 à 14h44

Oui, affaiblir rayon - super, par diminution de son poids, mais dans le coude il faut ajouter de la matière pour que il support la même chose que la tige, et c'est pas gras au coude que rayon tien autant :huh:

Puis, fô voir ce quoi ça donne pour le moyeu, le gain de poids d'une coté peut générer une perte de l'autre :rolleyes:

Composants standards, OUI! Mais comment? Quel vélo est standard? Faut il s’arrêter dans siècle dernière pour préserver les standards? On peut toujours avoir plusieurs standards. Il faut seulement que certains "professionnels" sont à jour et en phase avec le temps.

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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 20 octobre 2014 à 14h51

Voir le messageKaver, le 19 octobre 2014 à 22h42, dit :

Maintenant explique moi pourquoi le straight-pull est comme tu le dis un peu moins bien pour le client (je crois surtout que c’est parce que tu n’es pas adepte) mais à force de refuser tous ce qui se fait de nouveaux on finit seul au fond d’une grotte non ? :blink:

Sauf que si tu prends tous les forums où interviennent des monteurs artisanaux reconnus et qui ont fait des tests de rigidité sur banc, tous vont te dire que les moyeux sans flasques à rayons droits sont tous moins rigides que leurs homologues à rayons classiques.
Sans compter que tout le monde sait très bien que le SAV des rayons droits est bcp plus compliqué que pour des rayons classiques vu qu'aucun mag classique n'en a en stock (et quand tu es en vacances en Ardèche, va trouver un rayon droit en plein mois d'aout).
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 20 octobre 2014 à 14h55

Voir le messageVoltek, le 20 octobre 2014 à 12h55, dit :

Pour les roues artisanales, hm :unsure: faut que ils sont à la portée de mon portefeuille, la seule chose que je peux me permettre, c'est de lécher les vitrines :(

Pour les rayons - en mécanique j'ai appris que chaque courbe coudé affaibli la structure - puis parapluie ou parasol, kif-kif B)

Ce que il y a du proximité - c'est grillé, Tournais n'est pas tout prés de Bruxelles
Puis, si c'est pour avoir même les petits choses en commande, alors commander via le web je sais faire moi même. (il y a 2 semaines j'ai fait la moitie de Bruxelles pour avoir un rayon pour Ksyrium :( , finalement je vais commander chez xxcycle :P )

Sauf que des rayons qui cassent au coude, c'est plutôt très rare et le symptôme d'un problème de choix.

Pour ce qui est du budget, je ne sais pas quel est le tien mais on peu très bien avoir du haut de gamme à moins de 1300 g sans crever le plafond.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 20 octobre 2014 à 15h08

Voir le messageKaratékid2, le 20 octobre 2014 à 14h51, dit :

... les moyeux sans flasques à rayons droits sont tous moins rigides que leurs homologues à rayons classiques.


On gagne d'une cote pour perdre de l'autre

Voir le messageKaratékid2, le 20 octobre 2014 à 14h51, dit :

Sans compter que tout le monde sait très bien que le SAV des rayons droits est bcp plus compliqué que pour des rayons classiques vu qu'aucun mag classique n'en a en stock (et quand tu es en vacances en Ardèche, va trouver un rayon droit en plein mois d'aout).

C'est pas lie aux rayons eux même, mais au bon vouloir des techniciens ;)

Mon plafond :huh: pour ce mois ci, une tube de graisse pour les roulements :rolleyes: Il est pété de chez pétés ;)
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 15h46

Merci pour tes remarques voltek
Je ne comprends pas loz ! :huh: Pour quelqu’un qui dit que « beaucoup de cyclistes aimeraient avoir du matos plus fiable, qui dure plus longtemps » dire que ce n’est pas grave de l’affaiblir c’est un peu un contre sens, mes bons.
Pour la tension même si un rayon peu supporté une tension de 200Kgf, il est monté sur les trois-quarts des roues qu’entre 80 et 120 kg, pour maintenant environ 140kg pour le straight pull car les jantes ont évolué elles aussi pour supporter ces tensions (et oui il n’y a pas que des rayons sur une roues) !
Pour les standards, une télé a écran plat c’étais rare au début, puis les magasins si sont mis et maintenant…
Perso quand je pars en vacances en Ardèche (déjà fait, très belle région en plus) ou a Pampelune je prends un minimum de matos avec moi et un rayon en plus ne me prive pas d’une paire de chaussette dans mes valises B) . En plus un bon monteur artisanale t’en refile toujours avec les roues.
Pour le prix, je pense que tous le monde a un plafond différent et que ce serai bien que certain l’admette ou le comprenne. :D
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 16h00

Voir le messageKaratékid2, le 20 octobre 2014 à 14h51, dit :

Voir le messageKaver, le 19 octobre 2014 à 22h42, dit :

Maintenant explique moi pourquoi le straight-pull est comme tu le dis un peu moins bien pour le client (je crois surtout que c’est parce que tu n’es pas adepte) mais à force de refuser tous ce qui se fait de nouveaux on finit seul au fond d’une grotte non ? :blink:

Sauf que si tu prends tous les forums où interviennent des monteurs artisanaux reconnus et qui ont fait des tests de rigidité sur banc, tous vont te dire que les moyeux sans flasques à rayons droits sont tous moins rigides que leurs homologues à rayons classiques.
Sans compter que tout le monde sait très bien que le SAV des rayons droits est bcp plus compliqué que pour des rayons classiques vu qu'aucun mag classique n'en a en stock (et quand tu es en vacances en Ardèche, va trouver un rayon droit en plein mois d'aout).


Si tu as les liens ou contact pour ces tests de rigidité cela pourrais être intéressant pour tous le monde
et peu être aussi les noms des forums, ont peut toujours aller faire un tour.
merci d'avance a toi :D
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 16h05

Et ca c'est pas un beau parasol B)
http://www.hostingpi...rehtwy70080.jpg
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 20 octobre 2014 à 16h09

Voir le messageKaver, le 20 octobre 2014 à 15h46, dit :

Je ne comprends pas loz ! :huh: Pour quelqu’un qui dit que « beaucoup de cyclistes aimeraient avoir du matos plus fiable, qui dure plus longtemps » dire que ce n’est pas grave de l’affaiblir c’est un peu un contre sens, mes bons.

Relis-bien, un rayon est « trop » solide, donc c'est pas grave de l'affaiblir un peu. Autrement dit un rayon, même plié, ne cassera jamais par manque de résistance mécanique (sauf peut-être sur une grosse chute en VTT). Quand ils cassent c'est par fatigue.

Citation

Pour la tension même si un rayon peu supporté une tension de 200Kgf, il est monté sur les trois-quarts des roues qu’entre 80 et 120 kg, pour maintenant environ 140kg pour le straight pull car les jantes ont évolué elles aussi pour supporter ces tensions (et oui il n’y a pas que des rayons sur une roues) !

Et même 180kgf sur certaines Mavic.

Citation

Pour les standards, une télé a écran plat c’étais rare au début, puis les magasins si sont mis et maintenant…

Ben voui, ça coûte moins cher à fabriquer, ça prend moins de place, et ça consomme moins, qui voudrait d'un écran cathodique aujourd'hui ?
J'attends toujours que tu m'expliques en quoi un rayon droit est mieux (pour l'utilisateur final).

Voir le messageKaver, le 20 octobre 2014 à 16h05, dit :

Et ca c'est pas un beau parasol B)
http://www.hostingpi...rehtwy70080.jpg

En même temps, sur une roue avant pour freinage sans disque, c'est pas dur... c'est l'arrière droit qui est critique.

Ce message a été modifié par loz - 20 octobre 2014 à 21h31.

Patchamama t'appelle, bro
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 16h22

Je ne sais pas ou tu le mais le disque ? Encore des choses a découvrir je pense :P
Pour l'arriére
http://www.hostingpi...aturedimage.jpg
Un plus grand diamétre rattrape l'angle, et un corps carbone (nouveaux matériaux utiliser en cycles) le poids :D

Ce message a été modifié par Kaver - 20 octobre 2014 à 18h32.

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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 18h40

Quelqu'un a t-il une expériences de roues artisanales a nous faire partager ??
C'est quand même le but de mon topic et avec certains c'est difficile de rester sur le chemin :D
Peut être un de tes amis loz ? ;)
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 20 octobre 2014 à 18h47

Voir le messageKaver, le 20 octobre 2014 à 18h40, dit :

Quelqu'un a t-il une expériences de roues artisanales a nous faire partager ??
C'est quand même le but de mon topic et avec certains c'est difficile de rester sur le chemin :D
Peut être un de tes amis loz ? ;)

J'ai ma micro-entreprise de montage de roues artisanales depuis 8 ans ...

Tu veux savoir quoi ?
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Bunker Weiss
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 20h28

bonne nouvelle, enfin un spécialiste qui se dévoile ;)
Je pense que sur un point de vu perso, tu peux m'apporter ton expérience sur la création d'entreprise, tes difficulté, ton parcours...
Pour les autres ton choix au niveau de tes composants par exemple cela peut être trés enrichissant sur ce topic.
Faire participer tes clients inscrit sur ce forum aussi, leur avis compte.
Nous envoyer les liens des tests des monteurs.
L'adresse de ton site et/ou blog :D

Enfin bref, nous faire savoir beaucoup de chose
On compte sur toi :)
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 20 octobre 2014 à 21h37

Voir le messageKaver, le 20 octobre 2014 à 16h22, dit :

Je ne sais pas ou tu le mais le disque ? Encore des choses a découvrir je pense :P

Mais heu, un lapsus ça arrive à tout le monde (corrigé).

Citation

Pour l'arriére
http://www.hostingpi...aturedimage.jpg
Un plus grand diamétre rattrape l'angle, et un corps carbone (nouveaux matériaux utiliser en cycles) le poids :D

Toujours pareil, tu parles de limiter les inconvénients avec des techniques applicables aux rayons courbés. Bref on peut faire plus léger et plus rigide (raide) avec des rayons courbés.
Patchamama t'appelle, bro
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 21h52

Toujours ce trés beau discours, mais avec des gens comme toi, on en serai encore la non? :P
http://www.hostingpi...b240e60c896.jpg
Pourquoi a ton changer ce standards...

En plus je ne pense pas et sans lapsus avoir dit ne pas en proposer également ?
Je reconnais, moi , qu'il en faut pour tous les goût et l'accepte par ouverture d'esprit :D
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 20 octobre 2014 à 22h39

Voir le messageKrachy, le 20 octobre 2014 à 08h08, dit :

Pour éviter que ce topic ne devienne que de la pub ou de la chamaillerie, je propose qu'il parle de toutes les roues artisanales ;)

Je n'attend que ca !! ;) Mais certains ont de la misére a comprendre et préfére consacré leur temps et énergie a s'acharner :(
Que faire ?? :rolleyes:
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 21 octobre 2014 à 07h22

Simplement laisser passer l'orage et ne pas rajouter de l'huile sur le feu...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 21 octobre 2014 à 08h23

"Il faut de la sagesse pour comprendre la sagesse;la musique n'est rien
si l'audience est sourde"

Sinon quelqu'un peut t-il nous donner son avis sur ce qui est proposé par les monteurs de roues artisanales?
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 21 octobre 2014 à 09h39

Voir le messageKaver, le 20 octobre 2014 à 20h28, dit :

bonne nouvelle, enfin un spécialiste qui se dévoile ;)
Je pense que sur un point de vu perso, tu peux m'apporter ton expérience sur la création d'entreprise, tes difficulté, ton parcours...
Pour les autres ton choix au niveau de tes composants par exemple cela peut être trés enrichissant sur ce topic.
Faire participer tes clients inscrit sur ce forum aussi, leur avis compte.
Nous envoyer les liens des tests des monteurs.
L'adresse de ton site et/ou blog :D

Enfin bref, nous faire savoir beaucoup de chose
On compte sur toi :)

:blink:
En gros, tu veux que je te fasse ton bizeness plan ?!?
C'est pas pour te le rapeller mais nous sommes dans un monde économique difficile, demander des conseils de création d'entreprise, de choix de composants ou de gamme à un futur concurrent qui ne te voit pas forcément arriver d'un bon oeil, c'est pas un peu naïf comme démarche (perso, cela me fait rire mais bon, ce sera peut-être pas le cas de tout le monde) ? :lol:
En plus, tes questions sont très typées "Chambre de commerce" mais on a l'impression que tu ne connais pas le sujet et que tu crois que tu vas t'y faire des couilles en or parce qu'il y a des sous dans le cyclisme ?!?
Je pense que tu vas déchanter rapidement ar il y a déjà du monde sur le créneau et du lourd ... !

Bref, j'étais pas caché, il n'y a que toi qui ne sais pas que je monte des roues ... :lol:
Mais je ne suis pas le seul, va sur le post des monteurs de roues sur VéloVert et tu vas en croiser en nombre.

De plus, je ne vois pas trop dans quel sens va cette discussion qui me semble plus promise à la fermeture qu'autre chose !
Pour finir, je dirais que tous les sujets comme les flasques, la rigidité, les rayons droits etc ... ont tous été abordés de façon souvent musclés dans tous les forums parlant de roues, il suffit de faire une recherche avec Gogol pour s'en apercevoir, que tu ne le saches pas me paraît relever de l'amateurisme et pas du futur pro que tu veux devenir ; perso, remettre le couvert avec ces concepts théoriques où personne ne tombe jamais d'accords ne me tente pas des masses !

Parler de roues en vélo, c'était à l'époque comme d'évoquer l'affaire Dreyfus pendant un repas de famille, le dessert, tu le voyais jamais vu que tout le monde était en train de s'invectiver voir se battre !!! :lol:

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 21 octobre 2014 à 09h57.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
1

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 21 octobre 2014 à 11h13

Il y a tant de religions dans le montage des roues que certes ça se termine souvent en bataille rangée ! :lol:
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 21 octobre 2014 à 13h01

Merci pour ce joli petit message.
Pour ta gouverne ne voulant pas trop parler de moi sur ce topic, mon business plan est déjà fait. Le but que tu n’as pas compris apparemment est expliqué dans mon premier message ! ;)
J’ai également en première page mis un lien vers un monteur artisanal donc croire que je ne sais pas qui tu es, la c’est toi qui est naïf. :P
Si je te donne l’image de quelqu’un qui ne connait rien pourquoi ne pas me voir du bon œil, ca ne devrai pas t’inquiéter outre mesure.
En tous cas sous prétexte d’économie difficile, bravo l’échange, le dialogue et le soutien, belle mentalité. :( Le fait que certains concept ont étaient évoquer n’été pas non plus le but de départ, mais bon comme tous ca ne te tente pas merci encore pour ton passage tu as sûrement beaucoup de boulot. :rolleyes:

« Mieux vaut affronter le monde en suivant sa conscience que d’affronter sa conscience en voulant plaire au monde »
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 21 octobre 2014 à 14h01

Voir le messageKaver, le 20 octobre 2014 à 20h28, dit :

bonne nouvelle, enfin un spécialiste qui se dévoile ;)
Je pense que sur un point de vu perso, tu peux m'apporter ton expérience sur la création d'entreprise, tes difficulté, ton parcours...
Pour les autres ton choix au niveau de tes composants par exemple cela peut être trés enrichissant sur ce topic.
Faire participer tes clients inscrit sur ce forum aussi, leur avis compte.
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Enfin bref, nous faire savoir beaucoup de chose
On compte sur toi :)



Voir le messageKaver, le 21 octobre 2014 à 13h01, dit :

Merci pour ce joli petit message.
Pour ta gouverne ne voulant pas trop parler de moi sur ce topic, mon business plan est déjà fait. Le but que tu n’as pas compris apparemment est expliqué dans mon premier message ! ;)
J’ai également en première page mis un lien vers un monteur artisanal donc croire que je ne sais pas qui tu es, la c’est toi qui est naïf. :P
Si je te donne l’image de quelqu’un qui ne connait rien pourquoi ne pas me voir du bon œil, ca ne devrai pas t’inquiéter outre mesure.
En tous cas sous prétexte d’économie difficile, bravo l’échange, le dialogue et le soutien, belle mentalité. :( Le fait que certains concept ont étaient évoquer n’été pas non plus le but de départ, mais bon comme tous ca ne te tente pas merci encore pour ton passage tu as sûrement beaucoup de boulot. :rolleyes:

« Mieux vaut affronter le monde en suivant sa conscience que d’affronter sa conscience en voulant plaire au monde »

Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de mon message, j'ai du mal lire tes précédents posts, je ne sais pas ... ?
Je voudrais bien savoir ce que les autres lecteurs ont compris ?

Je ne veux pas polémiquer avec toi sur les rayons droits, les moyeux sans flasques et tout le toutim ... tout a déjà été dit dessus, vouloir se démarquer, c'est bien mais ne pas en tenir compte, c'est un peu dommage.
Il y a certaines marques qui ont voulu passer outre l'expérience déjà acquise, on a vu à quoi cela aboutissait : des casses à répétition.

Je ne suis pas toujours d'accords avec Loz mais tes réponses condescendantes et ironiques à ses réflexions techniques me semblent dommage vu ses connaissances du sujet ...

Allez, à plus et bon courage ...

Edit : une dernière chose, faire de l'originalité, c'est bien, mais attention quand même, une grande marque a les reins solides pour supporter des retours de SAV en masse, pour un petit monteur, c'est mortel. Et c'est sans compter la perte de notoriété.
J'ai en tête une marque qui a essayé sur ses moyeux et cela ne s'est pas trop bien passé !

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 21 octobre 2014 à 14h17.

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