• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-) Noter : -----

#11101 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 02 mai 2021 à 21h18

Ma grand mère pareil elle prend du Lévo machin. Elle par contre elle s'est faite enlever un lobe de la thyroïde carrément à 55 ans. Moi je sais que j'ai une grosse thyroïde depuis petit. Je surveille mais pour l'instant ça va. Si je dois passer par les médicaments bin je ferais avec tant pis. Je suis content en tout cas pour toi que ça ne soit pas cancérigène ou autre...

Sinon grosse sortie du week-end pour moi avec mon voisin du dessus (celui qui est grand bon en faite il ne fais qu'1m84 pour 62kg). Ces jambes ce sont des chipolatas Image IPB Image IPB

On a voulu tenter un Chrono sur une montée car pas beaucoup fréquenté et quand on voyait les chronos des types on se disais que c'était possible. On visait un top 5 et pour cela il fallait faire du 10km/h sur cette côte de 1,33km à 10,5% de moyenne. Par contre faut m'expliquer je trouve que Strava écrase le D+ parce que sur mon compteur qui est équipé d'un baromètre ça oscillait entre 11 et 15% avec quelques replats mais très court. Je la trouvais plus dure qu'une autre bosse qu'on connait et dont le premier kilomètres s'effectue à 12,3 % de moyenne.... Ou alors je n'avais plus de jambes... Image IPB En tout cas il m'a mis 35 secondes le salopio !!!! Dans la bosse suivante d'ailleurs c'était la dernière (6,3% de moyenne sur 2,06km) et on a battu notre record personnel Image IPB

Enfin bref cette dernière sortie dans le périmètre des 10km était rocambolesque : on a failli écraser des chats. Pas très malin ces petites bêtes et quand yen a un qui saute devant toi il y a le voisin qui fait pareil et ça devient compliqué pour l'éviter surtout quand tu es en descente dans un village donc pas de fossé mais plutôt soit des voitures ou des murs de maison... Ensuite justement dans le fossé d'une petite route de campagne une poule qui court et qui saute. Mon pote a failli faire une attaque et 50 mètres avant 2 chiens qui voulaient nous courser. Il était attaché mais la chaine était caché par la petite haie (eh oui Jean Luc ne l'avait pas assez taillé). ET puis dans une belle descente tu es à 45-50km/h et hop d'un coup une chaussure sur la route.... Et puis dans une montée un troupeau de vaches sur la route avec le vieux couples d'agriculteur qui les appelle pour qu'ils rentrent dans le champ. Et la dame qui fait "aller s'y aller s'y".... Mon pote me regarde et me fait : "Elle est au courant qu'il y a un énorme taureau dans le troupeau?" Du coup en arrivant et oui j'ai payé mon saucisson, mes chips, mes bières, mes jus de fruit (faut penser au sans alcool comme moi) Image IPBImage IPB Une bonne douche, un bon repas et au lit. Je suis un peu claqué je l'avoue et dans 1 semaine j'attaque les Pyrénées... Mardi sortie tranquille histoire de récupérer et Samedi première sortie dans les Pyrénées. Je me suis tracé une sortie de 157 km et 3240 mètre de D+ (avec Col d'Aspin, la Hourquette d'Ancizan, Col de Saoucède et Col du Lingous et finish par la côte de Catibère). ça promet. Je prévoit 4 sorties. Celle ci sera la dernière. Je vais y aller trankilou pour les autres. Bonne soirée

En bref :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Armando46 - 02 mai 2021 à 21h51.

0

#11102 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 mai 2021 à 21h52

Et la fameuse côte :
Image IPB

Image IPB

Et le pire c'est qu'arrivé en haut après la dernière rampes à 15% tu te dit c'est finis...Eh bé non encore 2km avec des belles rampes pareil à 12-14%.
0

#11103 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 mai 2021 à 22h04

Par contre à 9,8 je te double en marchant :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11104 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2021 à 07h10

Voir le messagedidier95, le 02 mai 2021 à 22h04, dit :

Par contre à 9,8 je te double en marchant :lol:

C'est toujours de la marche à 9.8 km/h ? :P
0

#11105 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2021 à 07h36

Oui, ca va même plus haut que ça si tu fait le geste parfait de marche athlétique :) Le mieux que j'ai fait c'est 10,4 sur 10 km
Google :Quelle est la vitesse de pointe en marche athlétique ? Emmanuel : " En se basant sur le record du monde du 5000 m [établi en 1995 par le Russe Mikhail Shchennikov en 18 min 07 s et 08], on constate que la vitesse moyenne est de plus de 16,5 km/h. :lol:

Au cas ou tu les reconnaitra s'ils te doublent https://www.youtube....h?v=uRmTUQxftW8 :lol: :lol: :lol:

Sinon ici beau soleil et c'est jours de repos, on verra si balade tranquille cet aprem :)

Ce message a été modifié par didier95 - 03 mai 2021 à 07h53.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#11106 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 03 mai 2021 à 08h00

Voir le messageArmando46, le 02 mai 2021 à 21h18, dit :

On a voulu tenter un Chrono sur une montée car pas beaucoup fréquenté et quand on voyait les chronos des types on se disais que c'était possible. On visait un top 5 et pour cela il fallait faire du 10km/h sur cette côte de 1,33km à 10,5% de moyenne. Par contre faut m'expliquer je trouve que Strava écrase le D+ parce que sur mon compteur qui est équipé d'un baromètre ça oscillait entre 11 et 15% avec quelques replats mais très court. Je la trouvais plus dure qu'une autre bosse qu'on connait et dont le premier kilomètres s'effectue à 12,3 % de moyenne.... Ou alors je n'avais plus de jambes...

Hola!

@Armando, je me suis fait la remarque aussi sur une bosse (1.9km à 6.4%, PR en 7'09") dans mon secteur où je pensais pouvoir titiller le KOM. Je dis titiller car c'est une petite route de traverse peu usitée et connue, sinon j'aurai aucune chance ;)
Mais il s'avère que je me pète les dents systématiquement et j'explose toujours alors que je suis sensé pouvoir tenir le rythme. J'ai des bosses similaire en tout point dans lesquelles, en comparaison, je grimpe plus de 10% plus vite!
Et la réponse est: Le revêtement! Il est pas forcément mauvais mais il ne rend pas. Ça a fait tilt quand j'ai vu mon temps sur une bosse de 2.3km à 7.6%, pr à 7'45", sur un bel enrobé :D

Sinon, belle sortie! Une bien belle région pour le vélo! ;)

77km pour moi hier entre les gouttes avec mon pote.
On a pas eu chaud, on a pris des giboulées, mais quand c'est entre potes, ça se passe toujours mieux :lol:
Bon, j'ai bien souffert de ce froid quand même, ça s'est ressenti dans mes données!

En PJ: 2 Vues sur la plaine de Bresse avec ces nuages d'averse/giboulées dont une avec un vélo :lol:

Bonne semaine à tous!

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: 2mai2.png
  • Image attachée: 2mai.png
  • Image attachée: 2mai3.png

0

#11107 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 03 mai 2021 à 08h42

hello la team vdr
jolie sorties trefle ,armando et monacal ,
pour moi reprise aujourd'hui avec le retour du plein
soleil et j'en ai bien besoin pour le moral
après la semaine merdique que je viens de passer
0

#11108 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 03 mai 2021 à 09h27

Hello jcp !
Ça va te faire du bien, te changer les idées.
Bonne sortie l'ami ;)
0

#11109 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2021 à 10h00

Beau ciel bleu ici et la température grimpe agréablement.
J'espère que ça va durer cet aprèm'.

Image IPB
0

#11110 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2021 à 10h28

Voir le messagedidier95, le 03 mai 2021 à 07h36, dit :

Oui, ca va même plus haut que ça si tu fait le geste parfait de marche athlétique :) Le mieux que j'ai fait c'est 10,4 sur 10 km
Google :Quelle est la vitesse de pointe en marche athlétique ? Emmanuel : " En se basant sur le record du monde du 5000 m [établi en 1995 par le Russe Mikhail Shchennikov en 18 min 07 s et 08], on constate que la vitesse moyenne est de plus de 16,5 km/h. :lol:

Au cas ou tu les reconnaitra s'ils te doublent https://www.youtube....h?v=uRmTUQxftW8 :lol: :lol: :lol:

Sinon ici beau soleil et c'est jours de repos, on verra si balade tranquille cet aprem :)

Si eux me doublent je crois j'explose.... de rire Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

0

#11111 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2021 à 10h31

Voir le messageMonacall, le 03 mai 2021 à 08h00, dit :

Voir le messageArmando46, le 02 mai 2021 à 21h18, dit :

On a voulu tenter un Chrono sur une montée car pas beaucoup fréquenté et quand on voyait les chronos des types on se disais que c'était possible. On visait un top 5 et pour cela il fallait faire du 10km/h sur cette côte de 1,33km à 10,5% de moyenne. Par contre faut m'expliquer je trouve que Strava écrase le D+ parce que sur mon compteur qui est équipé d'un baromètre ça oscillait entre 11 et 15% avec quelques replats mais très court. Je la trouvais plus dure qu'une autre bosse qu'on connait et dont le premier kilomètres s'effectue à 12,3 % de moyenne.... Ou alors je n'avais plus de jambes...

Hola!

@Armando, je me suis fait la remarque aussi sur une bosse (1.9km à 6.4%, PR en 7'09") dans mon secteur où je pensais pouvoir titiller le KOM. Je dis titiller car c'est une petite route de traverse peu usitée et connue, sinon j'aurai aucune chance ;)
Mais il s'avère que je me pète les dents systématiquement et j'explose toujours alors que je suis sensé pouvoir tenir le rythme. J'ai des bosses similaire en tout point dans lesquelles, en comparaison, je grimpe plus de 10% plus vite!
Et la réponse est: Le revêtement! Il est pas forcément mauvais mais il ne rend pas. Ça a fait tilt quand j'ai vu mon temps sur une bosse de 2.3km à 7.6%, pr à 7'45", sur un bel enrobé :D

Sinon, belle sortie! Une bien belle région pour le vélo! ;)

77km pour moi hier entre les gouttes avec mon pote.
On a pas eu chaud, on a pris des giboulées, mais quand c'est entre potes, ça se passe toujours mieux :lol:
Bon, j'ai bien souffert de ce froid quand même, ça s'est ressenti dans mes données!

En PJ: 2 Vues sur la plaine de Bresse avec ces nuages d'averse/giboulées dont une avec un vélo :lol:

Bonne semaine à tous!

Belle sortie pour toi aussi ;) Oui magnifique région. Avec mon voisin on se disait que c'était le terrain parfait pour Julian Alaphilippe Image IPB
Le revêtement des 2 bosses est pourrit et ne rend pas dans tous les cas ce sont des petites routes qui remontent la vallée du Célé ou du St perdoux oui qui font la jonction. Il y en a une dizaine facile. Je pense pour hier que je n'avais pas les jambes tout simplement. ça faisait 20km que j'avais mal aux jambes et mon cardio avait du mal à monter. C'est le signe de fatigue. Je fais avec ^^

Ce message a été modifié par Armando46 - 03 mai 2021 à 10h32.

0

#11112 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 03 mai 2021 à 10h52

Je vois que tout le monde s'amuse ! Image IPB
Je ne qualifierais pas ma sortie d'hier de sortie "gravel" , c'était une sortie route à 97,658941 % . Bon , il y a bien 23,36582 % de ce parcours sur lequel je ne poserais pas les roues de mon route (ou alors pas de façon sereine ) .Donc , pour moi , j'ai fait de la route . Je n'ai pas de piste du style DFCI dans mon secteur .

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#11113 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2021 à 17h07

sortie simpas aujourd'hui qui ma fait du bien pour le moral,
nous étions quatre dont un VTT électrique comme la semaine derniere
sous un beau soleil

86,77km
3:07:31
465m
94

125W

1 404kJ

Moy. Max.
Vitesse 27,8km/h 51,5km/h
Temps écoulé 3:25:25
Effort ressenti : Facile
Dégagé
Température
14 ℃
Humidité
46%
Ressenti
14 ℃
Vitesse du vent
5,9 km/h
Direction du vent
WNW
0

#11114 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2021 à 17h10

Bien JCP tu as eu ton kudo !
0

#11115 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2021 à 17h15

Voir le messagedidier95, le 03 mai 2021 à 17h10, dit :

Bien JCP tu as eu ton kudo !

merci didier
0

#11116 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2021 à 17h15

Bravo J-C !
Kudo mérité ;)
0

#11117 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 03 mai 2021 à 18h09

Belle sortie JCP ;)

Pour ma part aujourd'hui première sortie avec dénivelé depuis un petit moment, j'en ai un peu bavé. Soleil mais vent du nord pénible.

https://strava.app.link/ktJ7ubKKXfb
0

#11118 L'utilisateur est hors-ligne   le trèfle 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-février 11
  • Passion :Route et VTT à gogo
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago (s)

Posté 03 mai 2021 à 18h33

Voir le messagestanhelmut, le 03 mai 2021 à 10h52, dit :

Je ne qualifierais pas ma sortie d'hier de sortie "gravel" , c'était une sortie route à 97,658941 % . Bon , il y a bien 23,36582 % de ce parcours sur lequel je ne poserais pas les roues de mon route (ou alors pas de façon sereine ) .Donc , pour moi , j'ai fait de la route . Je n'ai pas de piste du style DFCI dans mon secteur .

Bon stan, es tu bien sûr de tes chiffres savants ??? :unsure:
0

#11119 L'utilisateur est hors-ligne   le trèfle 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-février 11
  • Passion :Route et VTT à gogo
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago (s)

Posté 03 mai 2021 à 18h41

comme jcp, sortie sympa qui fait du bien au moral
duo de Ritchey sur fond d'air plus où moins frais en fonction de la présence où pas du soleil...
79 km sur les petits plateaux histoire de récupérer du weekend B)

Image IPB
la nature est bien plus verte à présent ;)
0

#11120 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 mai 2021 à 18h42

Bravo les gars pour vos sorties ;)
0

#11121 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 03 mai 2021 à 20h29

Voir le messagele trèfle, le 03 mai 2021 à 18h33, dit :

Voir le messagestanhelmut, le 03 mai 2021 à 10h52, dit :

Bon stan, es tu bien sûr de tes chiffres savants ??? :unsure:

Ah ouais , ça me demande de savants calculs avec un sextant , les étoiles , la Lune , le coefficient de marée et l'hygrométrie .Parfois , pour gagner du temps , j'appelle Thomas Pesquet , de là haut il a une meilleure vue d'ensemble .

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#11122 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 mai 2021 à 05h53

Voir le messageTitus26, le 03 mai 2021 à 18h09, dit :

Pour ma part aujourd'hui première sortie avec dénivelé depuis un petit moment, j'en ai un peu bavé. Soleil mais vent du nord pénible.

Bravo Thierry, bien joué ;)
0

#11123 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 mai 2021 à 06h00

Hello les rouleux !
Voilà c'est parti pour pluie et vent ici :(
Ça va limiter les activités en extérieur, le Suito va resservir cette semaine.
Bonne journée à tous ;)
0

#11124 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 04 mai 2021 à 06h07

Bonjour à tous

Oui ça souffle ce matin

Moi c'est repos Aujourd'hui :)
Fatiguée ... même polar me le dit :)

Bonne journée
0

#11125 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 mai 2021 à 06h14

Hello JC,
fatigué, tu m'étonnes...tu n'arrêtes jamais !
Un break c'est bénéfique aussi :)
Bonne journée ;)
0

#11126 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 04 mai 2021 à 06h39

Voir le messagele trèfle, le 03 mai 2021 à 18h41, dit :

comme jcp, sortie sympa qui fait du bien au moral
duo de Ritchey sur fond d'air plus où moins frais en fonction de la présence où pas du soleil...
79 km sur les petits plateaux histoire de récupérer du weekend B)

Image IPB
la nature est bien plus verte à présent ;)

Sortie de récupération de 79km :blink:
Toujours la forme, le Trèfle!
Bravo à toi!

Ce message a été modifié par bignonn - 04 mai 2021 à 06h39.

0

#11127 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 mai 2021 à 07h42

Bravo le Tefle, JC repose toi car il faut couper de temps en temps pour repartir de plus belle. Pour progresser il faut aussi se faire mal, de temps en temps que les jambes piquent :D
Quel vent ça m'a réveillé cette nuit, pas de flotte pour le moment donc surement une sortie marche endurance après un bon petit dej !

Ce message a été modifié par didier95 - 04 mai 2021 à 07h42.

0

#11128 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 mai 2021 à 08h47

(Très) petite marche, histoire de me dérouiller.
Pluie et vent de ouf !
J'ai juste eu le temps de tremper la softshell...
Image IPB
0

#11129 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 mai 2021 à 09h01

Voir le messagemacmini95, le 04 mai 2021 à 06h07, dit :

Bonjour à tous

Oui ça souffle ce matin

Moi c'est repos Aujourd'hui :)
Fatiguée ... même polar me le dit :)

Bonne journée

attention macmini tu en fait peut etre trop a rouler tout les jours
et c'est pas bon une petite coupure de trois quatre jours ne fait pas de mal
bien au contraire sa te permet recharger les batteries sinon tu risque le surentrainement,
si je peut te donner un conseil vu que les jours rallonge sort après ta journée de boulot
et fait des sorties plus longue mais un jour sur deux sa te permet de bien récupérer entre deux sorties ,
tout sa bien sur si tes horaires le permette

temps gris se matin dans le bugey et du vent de sud
repos aujourd'hui demain sa devrait aller
0

#11130 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 04 mai 2021 à 10h17

Oui... Repos ! Je crois que je roule un peu trop parfois :) j'aime tellement faire mon tour de vélo surtout avec le télétravail on en a besoin !
Pas toujours facile de concilier boulot/ vie privée/ vélo

Merci pour le conseil Jcp
0

Partager ce sujet :