didier95, le 14 juin 2021 à 19h41, dit :

J'crois qu'c'est clair!

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 14 juin 2021 à 19h51
Peut être parce que tu fais encore partie des actifs ? ![]() ![]() J'crois qu'c'est clair! ![]()
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Posté 14 juin 2021 à 20h12
Hello ma team
Bravo à tous pour vos belles balade Sa borne dur Quand à moi bien arrivé à bedoin Sa chauffe dur 35 cet aprem Donc demain sortie de bonheur pour attaquer le ventoux par sault
Posté 14 juin 2021 à 20h35
Haaa je vais enfin avoir ma photo demain
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 14 juin 2021 à 21h16
Ça va chauffer demain aux Ventoux
![]() Bonne balade, profite! Il faisait trop beau pour ne pas sortir Bip-Bip en rentrant du boulot! Donc balade à l'improviste avec pour seul contrainte, rentrer par le nord étant donné le sens du vent. Un vent d'ailleurs très agréable puisque frais, ce qui a rendu les conditions tip-top malgré la chaleur ![]() Bien content de cette sortie improvisée ![]()
Posté 15 juin 2021 à 04h55
Bonjour à tous
Après plus d'un an en télétravail retour au boulot ![]() Heureusement ce n'est que 3 jours par semaine ![]() Bonne route à tous
Posté 15 juin 2021 à 05h10
Ouche ça pique !!! Bon courage JC
![]() ![]() J'avais pas vu l'heure de décalage du fofo, en fait tu te lève tard JC ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 15 juin 2021 à 05h41.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 15 juin 2021 à 06h14
Hello !
Bonne reprise au taf et courage, JC ! Pour moi c'est repos forcé, petite douleur à la hanche depuis hier je préfère m'abstenir. Excellentes journée et sorties ![]()
Posté 15 juin 2021 à 06h30
T'as raison Kouros n'en fait pas trop
![]() ![]() ![]() Gigot, bonne route à tous ! Ce message a été modifié par didier95 - 15 juin 2021 à 06h31.
Posté 15 juin 2021 à 11h38
Posté 15 juin 2021 à 12h28
Bravo tout le monde ! Sortie chargé pour moi aussi. Je suis allé grimper quelques cols dans le Cantal. Je me suis garré à St Simon petit village quelques kilomètres après Aurillac (direction Mandailles). Au programme : 100km et Col de la croix de Chelles, Col de Bruel, Col du Légal, Col du St Georges (dans le sens de la descente avec juste un raidard pour y monter) Salers, Col de Neronnes, Pas de Peyrols, Mandailles, Col du Perthus, Mandailles et 20km en faux plat descendant jusque St Simon où je me suis fait plaisir. Un vrai parcours de montagnes russes avec cette succession de cols. Félicitations, d'autant qu'avec la chaleur, cela est encore plus usant.
J'attaque la descente et la plus de cardio et plus de cadence du coup j'ai fait les 40km restant à l'improvisation. Il me semble que tu as un Sigma BC 23.16 comme compteur. Le capteur de cadence a tendance a bougé je trouve même avec des colliers Rislan. Pour la perte de cardio, peut-être un coup de nettoyage sur la ceinture cardio et cela devrait régler le souci.
Posté 15 juin 2021 à 15h48
Ce matin c'est parti pour une ascension du Ventoux "en mode gravel " ; enfin , avec le gravel ! Départ de Bédoin , je n'ai pas voulu prendre l'autoroute et j'ai mis 1/2 heure de plus que prévu , ça m'a contrarié
![]() ![]() La piste devait faire un T , je devais prendre à gauche , j'ai vu un truc qui ressemblait à ça , je dois être au bon endroit .De toutes façons , tant que ça monte , c'est que je me rapproche du sommet ! L'avantage de la piste , c'est qu'il n'y a pas de voiture ; pas de cyclistes non plus pour se remonter un peu le moral et se dire qu'il y en a qui galère plus que moi .Par contre il y a des mouches ou des taons , je ne sais pas , ça me bourdonne aux oreilles , je hurle en faisant des grands gestes . Ah , un nouveau carrefour avec panneaux indicateurs ; comme je suis myope et que je n'ai pas de lunettes à ma vue , il faut que je m'approche ; bonne ou mauvaise nouvelle ? Je pose pied à terre 15 secondes max pour lire le panneau : c'est tout bon ! Mais ça regrimpe plus fort derrière, il me reste 4,7 km pour retomber sur la route juste au dessus du Mont Serein (côté Nord , donc ) puis au moins encore 5 ou 6 km pour arriver au sommet . Et là , 500 m plus loin , la piste s'aplanit , avec du macadam (toujours en mauvais état , mais au moins ça grip ) ! Je descend 1 , 2 , 3 ,4 pignons ! ! ! Je suis à 14 km/h , j'ai l'impression de voler ![]() Le sommet est dans le brouillard , on ne voit pas en bas ; je mange une barre énergétique, mets mon gore-tex et redescends par la route côté Bédoin ; un vrai rail avec les gros pneus , pas peur de taper un trou ou un cailloux .Je me fais doubler par 2-3 inconscients qui coupe les virages ; s'il y a une voiture en face , ils vont faire quoi ? Tout ça pour aller chanter qu'ils ont fait une pointe à 80 ? Enfin , j'men fous je fais ma sauce , je suis heureux et je chante . Retour à la voiture , 49 km en 2h52 ; 2h08 pour la montée (je n'ai jamais regardé le temps durant toute la montée , je n'ai d'ailleurs pas eu l'impression d'y avoir passer tant de temps ! ) ; l'année dernière , j'avais mis 1h45 par la route , temps que je mets depuis 3-4 ans ; mon meilleur temps , il y a longtemps maintenant , a été de 1h36 . Si je ne me trompe pas , cette piste est la 4ème montée pour ceux qui veulent faire les galériens du Ventoux (montée par la route par les 3 routes +la piste ) ; je me vois mal mettre les roues de mon route la dedans .Et , même si à l'oeil , le dénivelé a l'air moins raide , j'en ai plus ch*é que par la route .Ceci-dit , mes interrogations du style "qu'est-ce que je fous là "quand tu transpires à grosses gouttes et que tu n'avances pas (c'est vrai aussi quand je le fais par la route ! ) sont vite oubliées une fois que tu es au sommet et quand tu es dans la descente . Les 2 heures de voiture pour rentrer , en pleine chaleur (pas de clim) m'ont mis ko ![]()
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 15 juin 2021 à 16h01
Tout ce récit détaillé et pas une photo Stan
![]() Pour nous première sortie au delà des 100 et malgré la chaleur l'après midi tout le monde a passé une bonne journée ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 15 juin 2021 à 16h05.
Posté 15 juin 2021 à 16h15
Bravo pour vos belles sorties !
Stanhelmut, tu es cyclo-écrivain ![]() Didier, belle perf de distance. Sympa le groupe ![]()
Posté 15 juin 2021 à 16h27
Hello la team
Petit récapitulatif de ma sortie du jour Donc levé 6h30 départ 7h Direction flassan par un long faux plat Puis monté sur le col des abeilles La dejas sa pique descente sur sault Et j'attaque le ventoux je gère car les pourcentages sont pas trop élevés et sa donne envie d'aller plus vite donc ne pas tomber dans le panneau arrivé au chalet Reynard le gros morceau se présente toujours aussi impressionnant début se passe pas trop mal mais les trois derniers Km je les fait au mental au final Bien content d'être arrivé en haut La photo pour Didier à été faite sur strava comme j'en avait bien assez je suis Redescendu directement sur bedoin
Posté 15 juin 2021 à 16h55
Bravo JCP
![]() ![]()
Posté 15 juin 2021 à 17h46
C'est moi ou avez-vous également l'impression que Didier se met en avant sur la photo de groupe lançant un regard - il est vrai caché derrière ses lunettes, "Alors c'est qui le boss ?"
![]() Paysages pittoresques pour ta sortie d'hier Monacall.
Posté 15 juin 2021 à 17h57
Bonjour tout le monde, c'est tellement actif ici que dès qu'on deconnecte quelques jours, on arrive plus à suivre
![]() Bravo aux finishers du Ventoux Stanhelmut et JCP, bravo à Armando pour son périple cantalou, Didier, Le Trèfle, monacall, macmini (bonne reprise en présentiel), DGcyclo, kouros (prudence), désolé pour ceux que j'oublie. Et prudence avec les fortes chaleurs en ce moment Pour ma part week-end actif, samedi un col dromois avec un 1 devant ![]() https://www.strava.c...ties/5455497355 Dimanche balade à pieds dans le Vercors, on en à pris plein la vue https://www.strava.c...ties/5467434463 Et lundi, un tour de vélo dans l'Ardèche https://www.strava.c...ties/5467478796 Ce message a été modifié par Titus26 - 15 juin 2021 à 18h04.
Posté 15 juin 2021 à 18h10
C'est moi ou avez-vous également l'impression que Didier se met en avant sur la photo de groupe lançant un regard - il est vrai caché derrière ses lunettes, "Alors c'est qui le boss ?" ![]() Paysages pittoresques pour ta sortie d'hier Monacall. Mais non ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 15 juin 2021 à 18h11.
Posté 15 juin 2021 à 18h35
Oui bravo Titus tu as eu tes kudos, j'avais loupé la marche à priori et c'est corrigé
![]()
Posté 15 juin 2021 à 18h50
salut à tous et bravo pour vos belles sorties
petit avant goût des vacances pour ma pomme avec une sortie de 130 km qui démarre le matin à la fraîche le trio débute sur la route des coquelicots ![]() ![]() une heure plus tard les montagnes se rapprochent ![]() la température grimpe lentement, une fontaine arrive au bon moment ![]() le village de Birkenwald annonce le début des choses sérieuses ![]() la pente affiche entre 9 et 13%, l'échauffement est terminé ![]() ![]() Ce message a été modifié par le trèfle - 15 juin 2021 à 18h51.
Posté 15 juin 2021 à 18h54
Pour ma part week-end actif, samedi un col dromois avec un 1 devant ![]() https://www.strava.c...ties/5455497355 La panneau Col des Limouches semble dater d'une autre époque. Ah les routes pittoresques de France !
Et prudence avec les fortes chaleurs en ce moment Un bien bon conseil. Autant partir à la fraîche quand cela est possible. D'autant que la nature est belle quand le jour se lève. Ce message a été modifié par AlexJ - 15 juin 2021 à 18h57.
Posté 15 juin 2021 à 18h58
Il y a du lourd dans les sorties
![]() Le Ventoux . mythique ... félicitations JCP et Stan Une bien belle sortie Didier avec de la borne et du dénivelé ![]() Titus de bien belles balades également
Posté 15 juin 2021 à 19h04
Il y a du lourd dans les sorties ![]() Le Ventoux . mythique ... félicitations JCP et Stan Une bien belle sortie Didier avec de la borne et du dénivelé ![]() Titus de bien belles balades également C'est clair, félicitations à ceux qui ont gravi le mythique Ventoux, que ce soit entièrement par la route ou en empruntant les chemins de traverse. Bravo également à tous les autres pour leurs jolies sorties. Et Didier et ses acolytes qui tournent à la Badoit ! Quelles sont ces bosses Monacall sur ton graphique de dénivelé aux alentours des kilomètres 54-73 ? Ce message a été modifié par AlexJ - 15 juin 2021 à 19h05.
Posté 15 juin 2021 à 19h12
les magnifiques petites routes ombragées des Vosges, l'odeur des pins et parfois des fraises des bois, un pur bonheur
![]() la plongé sur Saverne annonce la fin des difficultés ![]() petite pause pour reprendre des forces ![]() l'après midi est bien entamée, à présent il fait bien chaud, le retour au bord de l'eau apporte un peu de fraîcheur ... ![]() au final,5H22 de selle qui sont passés très vite (presque trop vite...) ![]() Ce message a été modifié par le trèfle - 15 juin 2021 à 19h14.
Posté 15 juin 2021 à 19h15
Un sacré mardi pour la team du forum!
Du Ventoux et plutôt 2 fois qu'une, en attendant la cinglerie d'Armand, et un très joli 130kil pour le trefle! Et que dire du 150km de Didier...! Un grand bravo à tous! Partager ce sujet :
37 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|