Bonne sortie Jcp, au fait, chez moi dans le Revermont pas un pet de brume ces derniers jours de bons matin, grand soleil dès 7h ! C'est donc une destination à retenir ces jours-ci pour les cyclos les plus matinaux

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 01 septembre 2021 à 10h05
Tu me rassure avec tout tes chiffres Monacall, je passe sans trop de difficultés les bosses de Journans et Bolozon, ça devrait donc faire pour Volognat.
Bonne sortie Jcp, au fait, chez moi dans le Revermont pas un pet de brume ces derniers jours de bons matin, grand soleil dès 7h ! C'est donc une destination à retenir ces jours-ci pour les cyclos les plus matinaux ![]()
Posté 01 septembre 2021 à 10h15
Tu me rassure avec tout tes chiffres Monacall, je passe sans trop de difficultés les bosses de Journans et Bolozon, ça devrait donc faire pour Volognat. Bonne sortie Jcp, au fait, chez moi dans le Revermont pas un pet de brume ces derniers jours de bons matin, grand soleil dès 7h ! C'est donc une destination à retenir ces jours-ci pour les cyclos les plus matinaux ![]() Tu es du bon coté car moi, coté Bresse, c'est brouillard tous les matins ![]() Sinon, je sais pas si je te rassure à bon escient car vous êtes pas à l'abris de trouver une grosse rampe à 20% avec des gravillons sur ce genre de petite route qui coupe! Ce qui rendrait l'expérience beaucoup moins appréciable ![]()
Posté 01 septembre 2021 à 10h33
A ce compte la j'aurais moins de scrupules a passer à pied
![]() Hâte d'avoir le retour de Jcp !
Posté 01 septembre 2021 à 16h54
Aller c'est fait pour nous, une bonne balade dans le vent avec une équipe de 6 et complétée pour moi car pas assez de km. Ca soufflait vraiment bien en remontant vers le nord
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 01 septembre 2021 à 17h34
bravo didier tu collectionne les sorties de 100 bornes ,
quand a moi je suis donc parti a la découverte d'une version du berthiand que je ne connaissais pas et je n'ai pas été déçu, a partir de volognat c'est 1,5km de montée et sa ne débranche pas jusqu'au carrefour sa démarre a 11% et sa ne descend jamais en dessous de 13% et le max c'est du 15% affiché sur mon gps ,attention aux caniveau qui traverse la route un peu large ![]() ![]() chouch je t'ai ouvert la voie tu peu y aller pour info le 34x32 ma bien servi 82,01km 3:22:11 1 091m 130W 1 575kJ Vitesse 24,3km/h 56,2km/h Temps écoulé 3:38:16 Ce message a été modifié par jcp01 - 01 septembre 2021 à 17h35.
Posté 01 septembre 2021 à 18h11
Bravo JCP, faudra que te le fasses avec Chouch pour le pousser un peu car avec son 28 il va peiner du coup
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 01 septembre 2021 à 18h12.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 01 septembre 2021 à 18h28
De belles sorties Didier et JCP ... ça déroule et les Km s'enchainent
![]()
Posté 01 septembre 2021 à 19h03
Bravo les gars! Kudos de rigueur distribués!
Merci jcp pour la reconnaissance ![]() Si les conditions météorologiques sont favorables ce week-end, j'essaye de me caler ce segment dans mon circuit! Selon le rendement et la propreté de la route, on verra si j'utilise mon joker 34x34 passe (presque) partout ![]() Vu ce que tu annonces, normalement je devrai l'aborder avec le 34x27 ![]() Chiffres Strava du segment: 1,35km, 152D+, 11,2% de moy.
Posté 01 septembre 2021 à 19h06
Posté 01 septembre 2021 à 23h04
Ayez, fait cette côte de Volognat, et ben effectivement ça pique, c'est qd même bien plus dur que Bolozon ou Journans je trouve. C'est passé mais il fallait pas 500m de plus !
Si j'ai le temps qqes photos demain. Pour info la route est pas nickel mai bon à 8kmh ça gène pas beaucoup. Le plus pénible le ce sont les espaciers qui sont assez large et y en a très régulièrement.
Posté 02 septembre 2021 à 06h01
Hello !
Une belle journée ensoleillée s'annonce ici ![]() Bon courage Macmini et bonne journée à tous ![]()
Posté 02 septembre 2021 à 06h47
Bon courage Macmini, repos aujourd'hui, dure vie de retraité
![]()
Posté 02 septembre 2021 à 07h36
Ayez, fait cette côte de Volognat, et ben effectivement ça pique, c'est qd même bien plus dur que Bolozon ou Journans je trouve. C'est passé mais il fallait pas 500m de plus ! Si j'ai le temps qqes photos demain. Pour info la route est pas nickel mai bon à 8kmh ça gène pas beaucoup. Le plus pénible le ce sont les espaciers qui sont assez large et y en a très régulièrement. Double dose de reconnaissance et ça confirme le pressentiment que l'on pouvait avoir: une petite route de traverse mal revêtue, avec rigoles, pas très propre et pentue ![]() Je suis définitivement obligé d'y aller prochainement! Sinon, encore beaucoup de brouillard ce matin en Bresse! Brouillard qui devrait se lever dans la matinée et laisser un beau ciel bleu toute la journée. Normalement, je prévois une petite sortie post-travaillesque. Parcours et durée non définie ![]() Bonne journée!
Posté 02 septembre 2021 à 07h53
A toi Monacall maintenant
![]() Grand bleu et pas un petit de vent en sud Revermont pour la rentrée des enfants ![]() Ce message a été modifié par Chouch - 02 septembre 2021 à 07h53.
Posté 02 septembre 2021 à 08h54
bonjours
grand soleil sur le bugey aujourd'hui repos jusqu'a samedi , a toi de jouer monacal fait toi plaisir
Posté 02 septembre 2021 à 09h14
Posté 02 septembre 2021 à 09h28
A ben pourquoi pas !
Allez qqes photos d'hier, pas de photo de la côte de Volognat. La vue et les copains dans le bas de Bolozon. ![]() ![]() ![]() Le train de la ligne Bourg en Bresse/Genève. ![]() Passage en chemin blanc et couché de soleil vers Vers, sur le haut de la montagne du Berthiand. ![]() ![]()
Posté 02 septembre 2021 à 09h58
Top les photos Chouch!
Concernant le jeu de mot "vers Vers", sache qu'à chaque fois que je passe vers Vers, je me le dit dans la tête et je me marre bêtement intérieurement ![]() Pour la balade, à caler oui ![]() Sinon anecdote du jour qui fera plaisir à Didier: [l'anecdote du jour vous est offert par Durex qui vous souhaite une bonne rentrée!] Hier au soir, un ami, qui s'est mis au route il y a 1 an, m'a envoyé un message pour me demander mon avis car il va investir dans un destrier au goût du jour (il roule actuellement sur un vieux vélo d'occasion). Il a fait le tour des vélocistes et magasin vélo du secteur et a établit une pré-liste de 3 vélos: -teammachine BMC slr02 -Lapierre pulsium 500 -Willier GTR team disc. Par rapport à l'usage qu'il compte faire, je lui ai déconseillé le BMC malgré que ce dernier soit dispo de suite et en promo car c'est une "occasion neuve". Le Lapierre ou le Willier, les 2 choix se valent, 2 vélos très proches. Il ne sera pas déçu. Et à ma grande surprise je lui ai dit que personnellement je choisirai le Willier car le vélociste qui le propose a très bonne réputation et que ça vaut pour beaucoup aussi dans le choix d'un vélo surtout pour lui qui est une grosse bille en mécanique/entretien (dixit ces propos ![]() Et en prononçant ces quelques mots de conseil, j'imaginais Didier avec un petit sourire machiavélique de satisfaction ![]() ![]() ![]() ![]() [Durex vous souhaite à nouveau une bonne rentrée et est heureux de vous avoir offert l'anecdote du jour]
Posté 02 septembre 2021 à 10h06
vers Vers, on se l'ai faites qqes fois en gloussant, comme on était plusieurs ce coup ci on a pu la faire à voie haute
![]() Y'a aussi pas très loin de chez Jcp : "on passe par La Route ?" ![]() ![]() ![]()
Posté 02 septembre 2021 à 14h07
Posté 02 septembre 2021 à 15h48
Posté 02 septembre 2021 à 17h16
de bien belles photos chouch
![]() plus modestement 50 petit km après le boulot sous le soleil ![]()
Posté 02 septembre 2021 à 17h23
Bravo Macmini, kudo mérité
![]() Pas de coups de soleil ? Moi j'ai jardiné cet aprèm sous un soleil ardent, c'est l'été ![]()
Posté 02 septembre 2021 à 17h35
Top les photos Chouch! Concernant le jeu de mot "vers Vers", sache qu'à chaque fois que je passe vers Vers, je me le dit dans la tête et je me marre bêtement intérieurement ![]() Pour la balade, à caler oui ![]() Sinon anecdote du jour qui fera plaisir à Didier: [l'anecdote du jour vous est offert par Durex qui vous souhaite une bonne rentrée!] Hier au soir, un ami, qui s'est mis au route il y a 1 an, m'a envoyé un message pour me demander mon avis car il va investir dans un destrier au goût du jour (il roule actuellement sur un vieux vélo d'occasion). Il a fait le tour des vélocistes et magasin vélo du secteur et a établit une pré-liste de 3 vélos: -teammachine BMC slr02 -Lapierre pulsium 500 -Willier GTR team disc. Par rapport à l'usage qu'il compte faire, je lui ai déconseillé le BMC malgré que ce dernier soit dispo de suite et en promo car c'est une "occasion neuve". Le Lapierre ou le Willier, les 2 choix se valent, 2 vélos très proches. Il ne sera pas déçu. Et à ma grande surprise je lui ai dit que personnellement je choisirai le Willier car le vélociste qui le propose a très bonne réputation et que ça vaut pour beaucoup aussi dans le choix d'un vélo surtout pour lui qui est une grosse bille en mécanique/entretien (dixit ces propos ![]() Et en prononçant ces quelques mots de conseil, j'imaginais Didier avec un petit sourire machiavélique de satisfaction ![]() ![]() ![]() ![]() [Durex vous souhaite à nouveau une bonne rentrée et est heureux de vous avoir offert l'anecdote du jour] J'espère qu'il est équipé d'un groupe Campagnolo ![]() Pour moi ça a été gestion de la rentrée aussi mais pas celle des petits en école ! Celle de ma mère en EHPAD.. pas la même mais tout aussi crevant et ça c'est bien passé donc soulagé de la sentir bien dans son nouveau chez elle Ce message a été modifié par didier95 - 02 septembre 2021 à 17h37.
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
29 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|