[En préambule, j'ai appris ce matin que nous étions au cœur de la SEMAINE DE LA LANGUE FRANÇAISE ET DE LA FRANCOPHONIE.
Ainsi, j'invite les compagnons de ce forum à utiliser, au moins aujourd'hui, un langage soutenu voire châtié lors de leurs prochaines missives]
Merci Pitoun pour le partage de ces belles contrées venues de l'autre côté du globe!
Rafraichissant
didier95, le 17 mars 2022 à 20h23, dit :
Kudo Monacall et remercie la gravité (c'est entre nous il comprendra)

Le forum a le droit de savoir le pourquoi de cette sournoise attaque sur ma personne!
Il se trouve que lors de cette sortie, j'ai battu un certain nombre de record personnel.
Signe d'une forme retrouvée?
Que nenni!
Puisque ces records personnels sont majoritairement en descente
Ce que notre ami Didier, à l'oeil affuté, n'a pu s'empêcher de me faire remarquer sous couvert d'une question anodine maquillée en fausse curiosité bienveillante
J'utilise donc mon droit de réponse:
Si j'ai battu ces records personnels, c'est dû à de multiples facteurs conjoncturels!
1/Je n'ai pas effectué de relâche durant cette sortie, ce n'est pas grand chose mais habituellement, les petits arrêts se font à l'arrivée sommitale des portions montantes (ou au début des descentes) donc forcément, bien que modestement, ça joue un peu.
2/Il ne faisait ni frisquet, ni 30°C et je suis sorti en tout court, cuissard et maillot. Donc j'ai fort logiquement évité les pauses pour ne pas refroidir la locomotrice.
3/Dans une descente, un autre cyclo a basculé une trentaine de seconde devant moi et je l'ai évidemment mis en joue avec la ferme intention de le moucher! (une histoire de petite voix

)
4/J'empreinte assidûment ces descentes mais plutôt en fin de (grosses) sorties donc, mes forces vives étant déjà affectées, j'appuie habituellement moins!
5/Et plus que tout, mon mois de convalescence qui a vu une réduction drastique de mes activités physiques, m'a coûté, en plus d'une condition physique fortement amoindrie, la bagatelle de 3kg que je qualifierai d'à minima superflu
Bref j'ai (un peu) pris de la masse, principalement dans la partie périphérique avant abdominale, celle qui absorbe efficacement les substances houblonneuses!
Je le paye en montée mais, en contrepartie, ça rapporte en descente
Et, à toutes fins utiles, histoire de ragaillardir mon image, je préciserai que j'ai réalisé un très bon temps dans le premier tiers du Mont-July (3km à 8,5%) malgré ma méforme.
Bon d'accord, j'ai rapidement explosé derrière mais quand même!
Je vous souhaites à toutes et à tous une excellente journée