Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 10 décembre 2020 à 16h05
Un Brompton...jamais essayé ce genre de vélo.
J'aime aussi longer les canaux, lés et chemins de halage.
Posté 10 décembre 2020 à 16h23
merci ... oui toute petite sortie de 26 km vite fait entre 2 réunions
![]()
Posté 10 décembre 2020 à 16h54
Posté 10 décembre 2020 à 17h30
Ouep bravo à Macmini, et aux montagnards increvables! Le col du Cerdon sera aussi un objectif régional mais après entraînement sérieux! La première fois que je l'ai monté, c'est avec ma première deuche qui avait servi de poulailler, et dotée de 375 cm3 avec 9,5 ch...Autant dire que j'ai fini la côte en 1° à 12km/h, à peine mieux qu'un bon cycliste, et sans les bouteilles! ![]() il ya deux cotés a grimper le vieux cerdon avec ses passages a 15 et 17% et le nouveaux avec une pente plus douce 6%de moyenne jusqu'a labalme et de la tu peut continuer et gravir le col du sapel et ses passages a 15% le tour y est passé en 2017 et c'est thomas veockler qui est passé le 1er au sommet
Posté 10 décembre 2020 à 17h33
Posté 10 décembre 2020 à 17h46
Bravo aux rouleurs, moi j'ai fait rouler ma voiture (quasi le même trajet que pour aller bosser, souvenirs souvenirs) et c'est tant mieux car mes mollets se souviennent bien de l'elliptique d'hier
![]() ![]() C'est dommage car le temps de cet après midi était pas mal du tout !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 10 décembre 2020 à 17h49
J'ai fait un peu de voiture aussi en début d'aprèm et j'ai doublé ou croisé plusieurs cyclistes VDR .
Purée ça me donnait envie !
Posté 10 décembre 2020 à 17h54
c'est nul ce truc ![]() Perso je trouve que le mouvement de l'elliptique se rapproche beaucoup de la marche en raquette dans la neige. Après cela dépend de la force et du programme, et bien sûr on découvre que l'on a d'autres muscles à faire chauffer..
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
Posté 10 décembre 2020 à 17h59
il ya deux cotés a grimper le vieux cerdon avec ses passages a 15 et 17% Je pense qu'il s'agit bien de la D11, l'ancienne route. Et 15 à 17% j'en ai un repère de ce que ça représente, la pente d'accès d'une maison à 20% sur 150 m. Ben en vélo, je n'y suis pas arrivé souvent au delà de la moitié! ![]()
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
Posté 10 décembre 2020 à 18h03
C'est vrai qu'on marche souvent en raquettes chez nous ![]() ![]() ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 10 décembre 2020 à 18h07
il ya deux cotés a grimper le vieux cerdon avec ses passages a 15 et 17% Je pense qu'il s'agit bien de la D11, l'ancienne route. Et 15 à 17% j'en ai un repère de ce que ça représente, la pente d'accès d'une maison à 20% sur 150 m. Ben en vélo, je n'y suis pas arrivé souvent au delà de la moitié! ![]() oui c'est bien sa dès que tu sort du village c'est 20% sur 2 ou 300 mètres
Posté 11 décembre 2020 à 06h38
Pluie, pluie et re-pluie pour toute la journée sur les Hauts-de-France.
Il fait 3°C ce matin. Donc aucun regret de ne pouvoir rouler cause santé.
Posté 11 décembre 2020 à 06h51
Posté 11 décembre 2020 à 07h03
S'il pleut trop vélo d'intérieur
![]() Toujours pas de nouvelles pour ton HT ? Il devrait pas tarder ?
Posté 11 décembre 2020 à 07h34
Toujours pas, non
![]() Et toi, ton bel Origine est prévu pour quand ?
Posté 11 décembre 2020 à 08h01
Temps pourri = faire les courses à Mamie, ça rime c'est cool
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 11 décembre 2020 à 08h45.
Posté 11 décembre 2020 à 10h09
dans l'ain temps pourrie pluie et gros vent de sud Je confirme, ça pleut de travers à Bourg-en-Bresse ![]() J'avais prévu une petite séance de récup sur le HT ce soir mais petit mal de crâne et frissons... Comme tous mes camarades de mon service, bref ça pue! On verra tout à l'heure en rentrant, peut-être qu'une petite suée sera bénéfique!
Posté 11 décembre 2020 à 12h52
Arf, test en prévision ?
Posté 11 décembre 2020 à 13h08
Posté 11 décembre 2020 à 13h21
Il faisait bien meilleur ce matin que maintenant. Pas au niveau des températures, plus froides, mais au moins il faisait sec.
Températures vraisemblablement sous le 0°C à 6h30 si l'on en croit le chemin complètement gelé en sortant de chez moi. Je préfère cela au sol détrempé et boueux, c'est beaucoup moins salissant. Par contre, cela rince sévère maintenant, j'en ai fait les frais en allant jusqu'à l'épicerie ce midi : crachin à l'aller, rincée au retour... Y a plus qu'à faire sécher le tout, histoire d'être au sec ce soir.
Posté 11 décembre 2020 à 13h24
Entre les petits soucis de santé et ce home-trainer qui tarde, pas de chance pour toi, kouros.
Vivement que tu nous annonces deux bonnes nouvelles : la forme retrouvée et l'arrivée de ce home-trainer tant désiré. J'espère qu'il s'agira d'une fausse alerte Monacall, ainsi que pour tes collègues. S'il n'y avait eu que toi avec ces symptômes, j'aurais mis cela sur le compte de la paëlla que tu es allé mangé en Espagne suite à ta sortie de mercredi. Sûrement les crevettes pas fraîches... ![]() Ce message a été modifié par AlexJ - 11 décembre 2020 à 13h26.
Posté 11 décembre 2020 à 13h31
Si vous êtes plusieurs il dit rien votre employeur ?
Posté 11 décembre 2020 à 13h36
Si vous êtes plusieurs il dit rien votre employeur ? Si, c'est en train de bouger apparemment. On est une grosse boite, donc c'est toujours un peu compliqué à faire bouger ![]() ![]()
Posté 11 décembre 2020 à 15h15
Bien que ce soit HS de ce fil, perso je n'attendrais pas mon employeur. Tu as des symptômes, tu peux te faire confirmer l'isolement par ton médecin traitant et te faire tester sans te poser de question, d'autant qu'il faut redoubler le test dans un semaine. A part l'attente (ou sur RdV), le test c'est 30 secondes, résultat moins de 24 h.
Cette pandémie, c'est la fin programmée des open space, ou alors ratio 10 m²/personne au lieu de 7. Au fait Kouros ça va mieux? Un autre virus mais c'est très ch...
Posté 11 décembre 2020 à 15h29
Un peu mieux, Dégécyclo, merci
![]() Mais mes nuits sont pénibles, la douleur et les brûlures m'empêchent de dormir malgré les antalgiques.
Posté 11 décembre 2020 à 16h05
Posté 11 décembre 2020 à 18h10
En effet, je n'ai pas à attendre les consignes de mon patron. Mais sincèrement, si on est tous patraque, c'est probablement à cause des conditions de travail avec les mesures sanitaires... On respecte les gestes barrières, lavage très régulier des mains et des postes de travail, port du masque en continu. De ce côté pas de soucis. Par contre, les portes sont maintenues ouvertes et le chauffage réduit au minimum. On a donc un courent d'air constant et en ce moment c'est pas top avec la météo pourrie. Et je parle pas du bruit constant aussi. Tout ça mis bout à bout nous fatigue encore plus.
(Je précise que j'ai une fonction support dans une une grosse usine de production donc je bosse habituellement derrière un PC dans un bureau fermé style "algeco open space" en bord de ligne de production) Bref, moi ça va mieux, contrairement à d'autre. On verra ce week-end. Fin du HS ![]() Donc, ça va tellement mieux que j'ai pas hésité pour faire ma petite séance de HT comme prévu et ça m'a fait un bien fou ![]() 1h de récup active avec 30mn de montée en puissance, 25mn à allure soutenue puis 5mn de retour au calme. Le tout en moulinant bien ![]() La suite dimanche avec une sortie dehors si la météo se confirme correcte ou une petite grimpette, encore inconnue, sur Rouvy!
Posté 11 décembre 2020 à 18h15
C'est bien ça belle moyenne pour un malade
![]()
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
15 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|