Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 19 septembre 2021 à 08h50
bon tour depuis la maison vers le Ballon d'Alsace, bcp de vélo lors de cette journée, tout le monde en a profité
![]() ![]() https://www.strava.c...979330217#kudos 116 km, 1150D+, 4h50 de roulage ! fond de l'air frais mais le soleil était présent ! ![]() deux autres photos: sortie avec les gros pneus vendredi, sur les crêtes Vosgiennes bien évidement, avec mon pote Brujor du forum vélovert ![]() 28,81 km pour 1323D+, c'est plus lent...... https://www.strava.c...975063938#kudos ![]() ![]() Bonne pluie à tous ![]() Ce message a été modifié par Buxkopf - 19 septembre 2021 à 08h51.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 19 septembre 2021 à 09h05
Ben ils avaient dit pluie mais pas une goutte depuis ce matin et la il y a le soleil
![]() ![]() ![]() ![]() Tu avais eu le kudo, merci pour les photos ! Ce message a été modifié par didier95 - 19 septembre 2021 à 09h06.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 19 septembre 2021 à 09h53
chanceux...
chez moi c'est pluie ce matin, ça bruine en ce moment et tout est trempé ![]()
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 19 septembre 2021 à 10h27
hello
encore une belle sortie de groupe le trèfle et dans la bonne humeur ![]() ![]() buxkopf une bien belle sortie aussi bien en route qu'en VTT ![]() c'est la pluie aujourd'hui sur le bugey , pas grave c'est thé dansant cet aprem avec ma chérie ![]() ![]()
Posté 19 septembre 2021 à 11h28
bien belle sortie Buxkopf et de bien belles photos
![]() Repos pour moi ... et anniversaire de mon petit fils 2 ans ![]()
Posté 19 septembre 2021 à 11h45
Cool ça JC, ça pousse ! Petite marche avec Madame pour atténuer la frustration d'avoir loupé une sortie, ça fait plaisir tout de même et on a croisé quelques cyclistes
![]() Charlots de météorologues ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 19 septembre 2021 à 11h53.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 19 septembre 2021 à 16h07
Posté 19 septembre 2021 à 17h18
Petite sortie tranquille avec le père ce soir, ça commence à ce rafraichir !
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Winch - 19 septembre 2021 à 17h19.
Posté 19 septembre 2021 à 18h23
Tu oublies les copines en plus ![]() Cool Winch, kudo ! Ce message a été modifié par didier95 - 19 septembre 2021 à 18h23.
Posté 19 septembre 2021 à 19h33
Bravo tout le monde !!!
Je me suis décidé à sortir cet après midi. J'ai bien fait. J'ai joué avec le feu mais j'ai réussi à éviter la pluie (je me demande comment j'ai fait). J'étais pas en forme aujourd'hui mais bon le job est fait. Le trèfle c'est quoi ton Strava ? Il y a une sacrée ambiance dans votre groupe ^^ Quelques photos : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Armando46 - 19 septembre 2021 à 19h34.
Posté 19 septembre 2021 à 20h11
superbes vos sorties !
aujourd'hui c'était CAP pour moi et demain reprise du boulot.
Posté 20 septembre 2021 à 06h18
Bonjour à tous
De bien belles sorties ici ![]() cematin c'est boulot aussi ... on verra ce midi s'il ne pleut pas trop bonne route à tous
Posté 20 septembre 2021 à 07h32
Bon courage pour le boulot JC, flotte ici aussi et cette fois c'est vrai
![]() Bien Armando et merci pour les photos, Le Trefle avait déj)à répondu à cette question il n'est pas sur Strava ![]()
Posté 20 septembre 2021 à 08h21
hello la team
oui bonne semaine a ceux qui travaille ,aujourd'hui pas un temps a sortir le cube sa flotte sur le bugey ,demain sa ira mieux
Posté 20 septembre 2021 à 10h16
Pour moi c'était repos cette semaine, là le vélo est dans la voiture, départ pour deux semaines à la limite de l'Ardèche et de la Lozère (c'est pas moi qui ait choisi les dates des vacances ![]() J'emporte également pas mal de lecture car la météo ne s'annonce pas terrible ![]() Aaaaah ma première rencontre avec l'Ardèche lorsque , adepte de la Côte d'Azur pour les vacances , j'avais décidé de faire une petite entorse en passant 10 jours à Villefort (limite Ardèche-Lozère , côté Lozère) , secteur totalement inconnu pour moi ; c'est là qu'a eu lieu le "déclic" : " c'est par là qu'il faut que je vienne habiter ! " .Le Mas de la Barque , les petits hameaux tout en pierre, le GR inaccessible en vtt ( " c'est quoi toutes ces caillasses ? ! ? " ) , la découverte des pluies cévenoles (c'était en octobre ) pour les 3 derniers jours qui n'ont toutefois pas balayées mon attrait pour la découverte de ce fabuleux territoire . Je suis ensuite remonté dans l'Est , gonflé à bloc pour faire le nécessaire pour tenter de venir habiter cette magnifique région ... Profites-en bien !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 20 septembre 2021 à 10h56
Samedi j'ai eu la grosse surprise de me faire dépasser au Mont Thou dans le dernier segment à 11%.par un tandem ! Et qui ne le fait pas à moitié, lol!C'était juste Alexandre Lloveras, médaille d'or au jeux paralympiques de Tokyo en tandem CLM!Sortie de récupération revenant juste de Tokyo,, il était en duo avec le président de son club. Ils sont à la recherche de cyclistes qui souhaiteraient épauler des jeunes malvoyants en tandem, association à Villeurbanne à l'école Louis Braille.
Humble et heureux de son titre, une belle victoire ! Photo au col du Mont Verdun. ![]()
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
Posté 20 septembre 2021 à 16h38
Samedi j'ai eu la grosse surprise de me faire dépasser au Mont Thou dans le dernier segment à 11%.par un tandem ! Et qui ne le fait pas à moitié, lol!C'était juste Alexandre Lloveras, médaille d'or au jeux paralympiques de Tokyo en tandem CLM!Sortie de récupération revenant juste de Tokyo,, il était en duo avec le président de son club. Ils sont à la recherche de cyclistes qui souhaiteraient épauler des jeunes malvoyants en tandem, association à Villeurbanne à l'école Louis Braille. Humble et heureux de son titre, une belle victoire ! Photo au col du Mont Verdun. ![]() super rencontre ![]() ![]()
Posté 20 septembre 2021 à 16h52
Oui sûrement, faut dire que la rampe à 11% n'est pas la plus démonstrative de vitesse, car je me suis fait dépasser parfois par des solos super rapides. Mais une fois dans le même secteur j'en avais croisé un qui descendait à fond de train, ça surprend!
Je regrette un peu de ne pas avoir eu le temps de me mettre dans leur roue dans la descentes des esses, ne serait ce que pour voir comment ça se passe dans les épingles avec un empattement de ce type. Tandem CYFAC. Ce message a été modifié par Dégécyclo - 20 septembre 2021 à 18h16.
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
Posté 20 septembre 2021 à 17h37
Oui super rencontre, j'avais vu la course des jeux et c'était vraiment sympa a voir !
Posté 20 septembre 2021 à 17h45
ça doit envoyer en tandem surtout à ce niveau là ? En général les tandems ça roule très fort sur le plat mais en montée ça coince... et 11% ça commence à être sérieux! Par contre quand on a des gars avec un niveau comme ça.... ben c'est du sérieux (de chez sérieux même, vu la pente ![]()
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Posté 20 septembre 2021 à 19h57
Posté 21 septembre 2021 à 05h10
Bonjour à tous
boulot sur site ... on verra pour une petite sortie en rentrant surtout que le temps à l'air d'être bien ![]() bonne route à tous
Posté 21 septembre 2021 à 06h21
Hello !
Il commence à faire bien frais le matin mais soleil annoncé. Peut-être une reprise de sortie cet aprèm si moins mal au dos ![]() Bonne route à tous et excellente journée ![]()
Posté 21 septembre 2021 à 07h32
Merci pour les photos le Trefle, tu fais plus jeune que 73 ans le vélo ça conserve
![]() ![]() ![]() Première sortie prévue de la semaine prévue cet aprem et moi aussi une petite tension dans le dos donc à voir ce que ça va donner sur le vélo ![]()
Posté 21 septembre 2021 à 08h58
hello
encore une belle sortie de groupe le trèfle et dans la joie et la bonne humeur , ciel nuageux sur l'ain mais pas de pluie ,sortie cet aprem en duo avec mon pote qui malgré son surpoids s'accroche et commence a prendre quelques relais sur le plat au fil des sorties
Posté 21 septembre 2021 à 13h56
Le tandem , j'en ai fait un peu avec le frangin ; c'était un vtt mais avec fourche rigide et sur lequel on avait monté des pneus slicks (lisses ) ; sur le plat , c'était redoutable , mais en montée , effectivement , c'était difficile à gérer ; on ne pratiquait pas régulièrement , mais avec un peu d'habitude on arrivait parfois à se mettre en danseuse (fallait être bien synchro pour se lever ou se rassoir , sinon le vélo partait en vrille) .Maintenant nous n'habitons plus la même région , mais c'est vrai que ça me tenterait bien d'en refaire ; il faut aussi que les 2 pratiquants soient d'un niveau à peu près équivalent si on veut vraiment s'amuser .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 21 septembre 2021 à 15h18
Oui le tandem ça doit poser plein de questions de synchronisation, tant dans les positions que dans la gestion de l'effort sur la pédale. Mentalement on anticipe quand on change de braquet, donc il y a forcément des temps morts. Et puis passer des virages avec un non voyant, comment anticiper le tracé et le transfert de masse? Sans compter que l'effort c'est aussi de voir le challenge du point d'arrivée, pour nous voyants en tous cas...Comme tu dis, il faut que le duo soit super bien composé pour la performance extrême.
Partager ce sujet :
17 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|