Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 11 avril 2015 à 20h07
B'soir
Journée pluvioteuse et venteuse ... du coup, je me suis retrouvé tous seul au départ du club (bande de poules mouillées ![]() Alors sortie en solo 101 km 26.6 de moyenne pour un p'tit D+ ![]() ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 11 avril 2015 à 20h12
B'soir Journée pluvioteuse et venteuse ... du coup, je me suis retrouvé tous seul au départ du club (bande de poules mouillées ![]() Alors sortie en solo 101 km 26.6 de moyenne pour un p'tit D+ ![]() ![]() Touptit tu es petit, mais costaud ![]()
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
Posté 11 avril 2015 à 20h17
B'soir Journée pluvioteuse et venteuse ... du coup, je me suis retrouvé tous seul au départ du club (bande de poules mouillées ![]() Alors sortie en solo 101 km 26.6 de moyenne pour un p'tit D+ ![]() ![]() Touptit tu es petit, mais costaud ![]() Merki ![]() ![]() ![]() ================= Quoique ... si tu cherches, y'a ma tronche sur le fofo ... j'te préviens, ça fout la trouille ![]() ![]() Ce message a été modifié par touptit - 11 avril 2015 à 20h24.
Posté 11 avril 2015 à 20h26
1605 messages, même pas peur (j'aime beaucoup lire).
Pour la photo, je me rappelle celle que Krachy avait mise ![]()
Posté 12 avril 2015 à 12h11
Une sortie une photo. Mais pas sur le vélo.
Visite du musée de la résistance à Fontaine-de-Vaucluse. On y voit notamment les objets astucieux mis au point durant l'occupation pour faire face à la pénurie. Le pays servait à approvisionner les armées de l'occupant, les Français n'avaient droit qu'aux tickets de rationnement pour tout, nourriture et matières premières étaient confisquées par l'occupant, donc la solution c'était le système D. Voici donc ce qui tenait lieu de pneus vélo en ces temps difficiles où les doryphores n'envahissaient pas que les champs de pommes de terre : ![]()
Posté 12 avril 2015 à 13h39
salut,
hier, j'avais décidé que ça devait être ma 1ère grande sortie (je débute) . Environ 80km sur du plat: parcours j'ai rempli mes gourdes et graissé mon antiquité temps maussade et surtout beaucoup de vent. surmotivé, j'ai pris la direction de l'Allemagne à un bon rythme. après une 30taine de km j'arrive en Allemagne où je me trompe de chemin. j'ai pris une belle route toute neuve qui semblait longer le Rhin mais qui finit en cul de sac au bout de 10km. Demi-tour, (je déteste revenir sur mes pas) et je repars à la recherche de la fameuse route indiquée sur le plan, mais en vain. Obligé de changer d'itinéraire car un peu perdu (je déteste ça aussi)je pratique quelques routes assez fréquentées et dangereuses (je déteste ça), avec un fort vent de face (je déteste ça). les 10 derniers kilomètres ont été un calvaire: le vent encore plus fort , les jambes aux bords des crampes, et surtout mal au c.. (je déteste ça) avec cette selle cheap du Lidl qui me presse les parties depuis le départ. j'ai finalement fait mes 80 bornes mais visitant un tiers du parcours prévu. bref, je ne déteste pas encore le vélo mais il va falloir que je prépare mieux mes parcours, et surtout que je trouve une selle très confortable (merci d'avance de vos conseils) , même si elle coute 3 fois le prix de ma relique. 81km 24km/h de moyenne 36km/h max
Posté 12 avril 2015 à 14h39
Posté 12 avril 2015 à 15h54
comme prévu roulage coool en vdr ,72 kil,2h43,1231D+,26,5 kmh de moyenne et 133 de cardio de moyenne ,en mode ballade du dimanche
![]()
Posté 12 avril 2015 à 17h43
Pas de sortie pour moi aujourd'hui car c'était jour de fête
![]() Mais, à mon avis, la semaine prochaine s'annonce moins riche en "longues " sorties puisque, malheureusement, les vacances de Pâques sont finies... J'essaierai quand même de me garder 1h de pédalage tous les jours en rentrant des cours, ça me fera du bien, surtout avec les super températures prévues la semaine prochaine. De toute manière, je me concocte déjà 2 sorties de 1h30 le week-end avec de jolies bosses à gravir ![]()
Posté 12 avril 2015 à 17h57
Sortie hier sur route: 109 kms en 03h47 (1042m de d+)
Aujourd'hui: 129 kms en 04h24 (1417m de d+). Le vent est annoncé dans la semaine, donc j'irai naviguer au lieu d'aller rouler je pense.
Posté 12 avril 2015 à 19h30
Ce sont bien des bouchons en liège
![]() ![]() 1ère sortie de mon vélo, un circuit autour de chez moi. Sur la deuxième, mon vélo qui a la pêche (pour ceux qui n'auraient pas vu, il est contre un pêcher ![]()
Posté 12 avril 2015 à 20h29
1ère sortie, seule, avec mon nouveau vélo
![]() 61 km, vitesse moyenne 20.8 km/h en 2h55. Bon je ne suis pas très contente de ma vitesse moyenne, mais je me suis arrêtée plusieurs fois pour peaufiner la hauteur de ma selle, il y avait du vent, je me suis perdue car il n'y a pas beaucoup de panneaux vers chez moi, et je devais apprendre à utiliser les manettes Shimano, car mon ancien avait des poussoirs en haut des cocottes, en plus des leviers de freins . Les 51 premiers km, c'est un circuit trouvé sur Openrunner, donc sur ces 51 bornes, je peux vous dire que le dénivelé total positif est de 546 m, et le dénivelé total négatif - 553. Après j'ai fait encore 10 km, dont 5km de côte, car je voulais dépasser les 60. Je suis ravie de mon vélo : léger, confortable, la position me va bien, il freine super bien, du coup, j'ai moins freiné que d'habitude dans les descentes. Et, bonne surprise, même s'il est plus léger que l'ancien, j'ai trouvé qu'il était moins sensible au vent. Bon, il faudra je pense que je retourne le faire régler chez mon vélociste, car parfois les changements de vitesse n'étaient pas très rapides et parfois ça cliquetait. En descendant de vélo, j'ai été étonnée de me sentir assez fatiguée, j'avais mal au dos et à la main droite, mais en réfléchissant, j'ai compris que ce n'était pas à cause de ma sortie vélo, mais parce que ce matin, j'ai eu la bonne idée d'entreprendre de couper l'herbe de mon ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Fran - 12 avril 2015 à 20h30.
Posté 12 avril 2015 à 20h35
VTT ce matin : 65kms et 1400mD+. Sortie bien case-patte dans de la grosse caillasse, je me suis bien cramé. Le fixie va rester au repos demain!
Posté 12 avril 2015 à 22h13
Tu as un sac à main sous la selle ?
Sympa les images ![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 12 avril 2015 à 22h17
Cool pour ton vélo Fran ! Il va vite falloir faire régler les vitesses
![]() De mon côté 125 bornes, 1'500m de D+ en 3h20. Un petit 37 de moyenne ![]() Bon OK c'était en mode course, j'ai tenté de sortir dans la dernière bosse et ensuite je fausse compagnie au peloton à 1'200m de l'arrivée. J'attrape des crampes à 100m et je me fais bouffer à 30m... Carrément débile sachant que j'étais le plus rapide au sprint, mais bon j'ai voulu faire le Cance ![]()
Posté 12 avril 2015 à 22h20
Tu as un sac à main sous la selle ? Sympa les images ![]() Je me promène d'habitude avec une valise, je progresse et même que dans mon sac à dos il n'y avait presque rien. Merci, même si elles sont toutes les deux de travers, pourtant je ne carbure qu'au rouge (enfin à la grenadine!)
Posté 12 avril 2015 à 22h22
Wouah 37
![]() Dommage, mais ce sont peut être aussi les suites de ton coup de froid ![]() Ce message a été modifié par Fran - 12 avril 2015 à 22h23.
Posté 13 avril 2015 à 08h30
retour au bercail en mode chameau vendredi et pas de vélo ce we à cause du boulot :S petite douleur au genou à surveiller donc je ne reprends le guidon que vendredi avec un peu de cap pour voir comment réagit mon genou ^^
https://www.strava.c...ities/282621746
Posté 13 avril 2015 à 08h47
Non, j'ai bien surcompensé après mes journées au lit. J'ai simplement un peu oublier de boire, car la course a été très mouvementé. Ensuite j'ai senti venir le truc en écrémant le petit peloton dans la dernière bosse, mais j'ai quand même tenté le truc du kilomètre.
Posté 13 avril 2015 à 14h48
Une petite - 32,4km et 141m de D+ en 1:11:13 - l’histoire d'essayer mes nouvelles pédales et pantoufles
![]()
Posté 13 avril 2015 à 17h48
Une petite rando pour moi aussi vu que je reprenais les cours aujourd'hui!
20.9 kms à 22.64 km/h avec ma petite côte fétiche à escalader. Il faisait beau, pas de vent, le moral était là.... une vraie joie de pédaler. Surtout que mes sensations se sont améliorées vu que j'ai remplacé mes pneus VTT par des pneus intermédiaires. Mon petit VTT 29'' a presque l'air d'un vélo de route maintenant, ...sauf en ce qui concerne les plateaux (mais bon,, c'est pas plus mal d'avoir un tout petit plateau pour les montées fort sèches)
Posté 13 avril 2015 à 17h59
Cool pour ton vélo Fran ! Il va vite falloir faire régler les vitesses ![]() De mon côté 125 bornes, 1'500m de D+ en 3h20. Un petit 37 de moyenne ![]() Bon OK c'était en mode course, j'ai tenté de sortir dans la dernière bosse et ensuite je fausse compagnie au peloton à 1'200m de l'arrivée. J'attrape des crampes à 100m et je me fais bouffer à 30m... Carrément débile sachant que j'étais le plus rapide au sprint, mais bon j'ai voulu faire le Cance ![]() On peut t'appeler Krachytus maintenant ![]()
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
Posté 13 avril 2015 à 18h28
P'tite sortie en aftertaf ... j'avais les guiboles (pour mon niveau de vieux bien sûr
![]() 71 km pour 545mD+ et un sympa 27.8 de moyenne ... Ok, je sais Krachy, c'est une sortie de hobbit ![]() ![]() ![]()
Posté 13 avril 2015 à 18h40
Mais non ;-)
L'important c'est de se faire plaisir ![]()
Posté 13 avril 2015 à 19h02
On peut t'appeler Krachytus maintenant ![]() Non, je me suis fais bouffer à 30m de la ligne ![]() Après on a quand même un tout petit point en commun, on a roulé dans la même équipe chez les semi-pros (élites).
Partager ce sujet :
10 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|