Oh la la! quelle affaire!

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 30 juin 2015 à 20h58
Malgré la chaleur qui commence à piquer sévère (et c'est que le début), sortie de fin de journée dont on n'aura aucun chiffre puisque j'y ai paumé mon GPS
![]()
Posté 01 juillet 2015 à 05h21
Comment c'est arrivé et c'est quoi comme matos? C'était (snif) un Etrex-30. Je roulais fort dans une descente quand j'ai senti un truc me taper le pied et l'ai entendu partir dans le bas côté. Le temps que ça monte au cerveau, j'avais déjà roulé un bon moment. Je suis remonté, et ai tenté des recherches, mais un ravin rempli de ronces c'est déjà compliqué, mais en plus je ne sais absolument pas à quel endroit il est tombé. J'avais tarpin de carte Birdeyes dedans, que à priori je ne pourrais pas transférer sur le nouveau ![]() Je vais sans doute le remplacer par un Edge Touring. Ce message a été modifié par scualou - 01 juillet 2015 à 05h23.
Posté 01 juillet 2015 à 05h53
Ca fait quelque temps que ce post n'a pas été mis à l'honneur. Alors deux petites photos prises tout à l'heure au fin fond de l'Auvergne ![]() Petite précision, je ne me considère pas comme Auvergnate, donc ce n'est pas du chauvinisme! On reconnaît le Puy de Dôme en arrière plan. Mais d'où est prise la photo. Est-ce de la plaine de Billon? Pas du tout, du bassin minier à quelques km de Brassac les Mines ![]() Du fait que l'on a l'impression de le voir très proche, je n'y aurais pas pensé ! ![]() Ce message a été modifié par BERNFREDFBERNARD - 01 juillet 2015 à 05h54.
Bernfred
Posté 01 juillet 2015 à 09h46
+1 Criis, effectivement, même si j'y passe plus de 10 fois, le pourcentage ne changera malheureusement pas, à mon grand regret ![]() Oui, enfin, le message, c'est surtout qu'on va de toute façon au max de nos possibilités (ou au même seuil en tout cas). Si tu progresses au point de devenir 2x plus puissantes, par exemple ... ben tu ne la montras pas plus facilement. Tu iras deux fois plus vite (donc ça durera moins longtemps), mais tu te feras toujours aussi mal ![]() C'est aussi vrai à l'échelle d'une sortie : si tu progresses au point de faire 30 km/h de moyenne sur tes circuits habituels ... ben tu fera des boucles plus longues, à 30 km/h, et tu rentreras tout aussi fatiguée de ta sortie. En progressant, on en fait plus, on ne fait pas la même chose plus facilement.
Posté 01 juillet 2015 à 09h56
@ Criis: Message reçu 5 sur 5
![]() Sortie assez tôt ce matin pour échapper à l'atmosphère de plomb qui marque cette semaine. Je suis rentrée juste avant qu'il ne commence à faire trop chaud mais heureusement que mon parcours comportait des coins ombragés, sinon j'aurais eu vraiment dur ![]() Distance: 31.2 km ( au départ, je m'étais fixée 25 km mais vu que les jambes répondaient bien, j'ai poussé jusqu'à 30 !) Durée: 1h25 Vitesse moyenne: 22 km/h Dénivelé: 578 m dont une côte de 2.1 km à 6% Je n'ai pas fait d'accélérations, ni d'autres sprints parce que je me méfiais quand même des "coups de chaud". Pour preuve; alors que d'habitude, je bois un bidon en 50 km, il était complètement vidé après toute la balade. Bonnes sorties à tous ceux et celles qui pourront ![]()
Posté 01 juillet 2015 à 16h32
Très motivé ce soir pour faire une sortie en rentrant du boulot vers 17h00, mais quand j'ai vu que le thermomètre de la maison indiquait encore 37 degrés tout pile dehors et bien tant pis je reste au frais à la maison. On verra demain si ça baisse un peut.
Posté 01 juillet 2015 à 18h28
B'soir ... p'tite sortie en aftertaf 58 km 520mD+ avec 36° à l'ombre
![]() Ce message a été modifié par touptit - 01 juillet 2015 à 19h51.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 01 juillet 2015 à 19h51
Ouf'ti!!!! JE suis jaloux! Des palmes, du vent, des vagues et du soleil en prime - j'en veux ![]()
B'soir ... p'tite sortie en aftertaf 58 km avec 36° à l'ombre ![]() pour moi 0 cette semaine, je prépare mon départ en vacances, peut etre dimanche, une fois sur place ![]()
Posté 01 juillet 2015 à 20h18
@Voltek: De toute manière, avec les températures qu'on a en ce moment, difficile de sortir à moins de partir très tôt ou très tard
![]() Prépare bien ton départ, repose-toi durant ces vacances et, si en plus tu peux rouler, ce sera top ! En espérant que le climat là bas est plus frais qu'ici quoique à mon avis, ça ne doit pas trop être le cas
Posté 01 juillet 2015 à 20h35
@Philippine - là bas il est plus facile de supporter des grands chaleurs que en Belgique, c'est moins lourd et mon vélo va avec moi, tout comme la planche à voile et et les matos de plongée
![]() Comme quoi, je vais voir demain matin, si je me lève de bon heure ................. ![]()
Posté 01 juillet 2015 à 20h49
@Voltek : Tant mieux je croyais que le climat y était plus continental, donc que les étés étaient plus chauds que par chez nous mais je suis "contente" de m'être trompée
![]() C'est sûr que si tu te lèves assez tôt, tu vas vraiment bénéficier non seulement de la fraîcheur mais aussi du calme sur les routes. Je le conseille à tous et à toutes ! On verra demain si tu as eu le courage de sortir du lit ![]()
Posté 01 juillet 2015 à 21h03
Oui, il fait plus chauds mais c'est moins gênant
![]() ![]() ![]() aujourd’hui je me suis levé 4h45 - est ce assez tôt m'dam? ![]()
Posté 01 juillet 2015 à 22h53
De mon lieu de travail (Beaumont), je vois le PDD au lever du soleil l'hiver comme ceci
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
Posté 01 juillet 2015 à 23h04
Posté 02 juillet 2015 à 05h45 Citation aujourd’hui je me suis levé 4h45 - est ce assez tôt m'dam? ![]() Si tu montes sur le vélo juste après(vers 5h30, par exemple) , c'est sûr et certain que c'est génial ![]() ![]() ![]()
Posté 02 juillet 2015 à 06h00
Non, ça se fera pas, j'ai besoin du sommeil, je vais conduire 1550 km
![]()
Posté 02 juillet 2015 à 06h06 Citation je vais conduire 1550 km ![]() Alors là c'est plus que compréhensible ![]()
Posté 02 juillet 2015 à 10h12
Oufti, quelle chaleur en ce moment et surtout quel temps lourd
![]() Alors, allons-y pour les plus amples précisions ![]() Distance: 28.7 km Durée: 1h18 Dénivelé positif: 545m dont 1 côte, que j'ai testée pour la première fois, de 1.1 km à 9% Vitesse moyenne: 21.9 km/h, inespéré vu les conditions météo ![]() J'ai bien aimé cette côte qui est assez irrégulière (il y a alternance de portions assez raides et puis des portions plus "plates") et je crois que je la ferai plus souvent. En tout cas, je n'ai jamais vu autant de gouttes de sueur perler sur mes bras en l'espace de quelques minutes ![]()
Posté 02 juillet 2015 à 10h22
Hm, pour la sueur il y a une astuce -il faut rouler si vite pour que ça refroidie mieux et sèche bien
![]()
Posté 02 juillet 2015 à 10h31
Posté 02 juillet 2015 à 10h37
Wow, bonne idée! Tu monte vite - tu descente - tu monte vite - tu descente ... et comme ça jusqu'à tu n'a plus des forces pour transpirer alors tu monte coup sec
![]()
Posté 02 juillet 2015 à 10h41
Wow, bonne idée! Tu monte vite - tu descente - tu monte vite - tu descente ... et comme ça jusqu'à tu n'a plus des forces pour transpirer alors tu monte coup sec ![]() Bonne idée, bonne idée?! Je suis surtout complètement vidée, moi ![]() ![]() ![]()
Posté 02 juillet 2015 à 11h02
Mieux que génial? Désolé la langue de Molière n'est pas mon point fort
![]()
Posté 02 juillet 2015 à 11h08
Posté 03 juillet 2015 à 10h17
Dernière sortie de la semaine avant le week-end. Au programme des difficultés, 2 côtes assez sèches mais heureusement des températures nettement plus respirables!
Distance: 28.4 km Durée: 1h22 Vitesse moyenne: 20.6 km/h (un peu faible pour le coup, j'espérais un peu mieux ![]() Dénivelé positif: 556 m dont 2 côtes de 1.2 et 1.3 km à respectivement 8 % et 10% Point positif: j'arrive à très bien supporter le passage des côtes, je ne dis pas que je ne suis pas essoufflée mais, au moins, dès que j'en ai passée une, je suis capable d'assez bien relancer (vers les 21-22 km/h).Ce qu'il me manque, à mon avis, c'est un peu plus de puissance dans les côtes. Je mouline assez bien mais je n'arrive pas à emmener un gros braquet. Je sais bien qu'il faudrait travailler la puissance mais rien que de penser commencer une côte sur le gros plateau, j'en ai des frissons ![]() Bonnes sorties à tout le monde et bonnes vacances à ceux qui en prennent ![]()
Posté 03 juillet 2015 à 14h47
sortie ce matin :67kms à une moyenne de 26,7.
Je suis rentrer à midi,il commencer à faire bien chaud(environ 37). Partager ce sujet :
30 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|