|
Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo
On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 11 novembre 2015 à 18h49
[/quote]
Merci Touptit!
Je suis scotchée par tes vitesses moyennes vu la longueur de tes sorties (104 km à 30.2 de moyenne ). Tu roulais à combien quand tu étais plus jeune? Et quand je vois ton kilométrage annuel Je n'ose pas vous dire que depuis mi-avril je n'ai fait que 1500 km sur mon nouveau vélo. Bon, il faut rajouter aussi toutes les séances de HT que je fais à côté!
[/quote]
========================================
B'soir ... tu sais Fran, ça n'a rien de mirobolant comme moyenne  surtout en peloton, tu gagnes 3/4 km/h par rapport à une sortie en solo
et en plus nos sorties hivernales n'ont pas beaucoup de D+ ... Coté km annuel, ben j'me force pas, c'est que du km plaisir, je n'ai pas d'autre
passion ... encore heureux, sinon on ne se verrait plus avec mon épouse, d'autant qu'elle fait de la danse 3x par semaine
Bon, Today, sortie club à 4 cyclos, 12/13° pas de vent et 90km tout rond en 2h55, et pas de crampe comme Samedi, mais une petite douleur résiduelle
Ce message a été modifié par touptit - 11 novembre 2015 à 18h50.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-juillet 14
-
-
Lieu :Lyon
-
Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc
Posté 11 novembre 2015 à 20h31
Courte sortie avant la nuit, de bonnes jambes avec comme toujours cardio limitant mais une flopée de PR ^^
43km et D+700m à 21km/h
Ce message a été modifié par Corven - 11 novembre 2015 à 20h31.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-décembre 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium
Posté 11 novembre 2015 à 20h47
Krachy, le 10 novembre 2015 à 11h20, dit :
Oui c'est un Lefty, 30mm de débattement. C'était le seul à faire la lopette à rouler avec une fourche télescopique. Ca sera sûrement interdit dans le prochain règlement 
Au fait si on mettait un Vtt face à un cyclocross , cela donnerait quoi?.... j'entends bien un Krachy sur un vtt face à un Krachy sur un cyclocross
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 12 novembre 2015 à 08h46
Sur un parcours comme celui d'Estavayr-le-Lac, vu comme ça tapait dans les marches et sur un ou deux autres secteurs, un cyclo-cross part largement battu
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Posté 12 novembre 2015 à 08h47
Ton terrain de jeu se montre déjà pas mal du tout

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 12 novembre 2015 à 09h24
Question météo, dans ma petite région c’est tout la Belgique… Le soleil resplendit et les températures sont douces. Ca va encore durer une dizaine de jours ! Si ça se poursuit je devrais dépasser les 300’000m de D+ et les 10'000 bornes d’ici la fin du mois.
Si aujourd’hui je pense me reposer, hier j’ai sorti le cyclo-cross singlespeed pour une courte virée, plate mais technique : 28km – 638m de D+
Sinon hier soir j’ai passé un moment avec un pro de la FdJ, on devrait se caler une virée en gravel. Il est fan !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-juillet 14
-
Genre :Inconnu
Posté 12 novembre 2015 à 18h40
@Corven: bravo pour ta récolte de PRs'
De mon côté, courte sortie au coucher du soleil: qu'est-ce qu'il commence à faire noir tôt
Distance: 23.8 km
Durée: 1h02
Dénivelé positif: 386 m dont 1 côte de 1.8 km à 5% (depuis que je suis les conseils de Voltek sur le fait de rester assise dans les côtes parce qu'en danseuse, on ne peut pas vraiment dire que je décolle vraiment  , j'ai chaque fois amélioré mes chronos
Vitesse moyenne: 22.8 km/h
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-août 14
-
-
Lieu :Martinique
-
Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO
Posté 12 novembre 2015 à 19h07
hier première cyclosportive pour moi ,premier peloton ,c'est hallucinant!
au départ il y avait 300 participants
il y avait deux parcourt un de 70 km et le second que j'ai fait de 95km ou nous n'étions plus que 20.
j'avais tester ce parcours il y a deux semaines je l'avais bouclé à 25 de moyenne
nous avions un parcours identique au premier parcours sur 50 km tous mes PR ont explosé
je fini la boucle à 26,9 de moyenne ,mais à partir du KM 50,j'ai été complètement crampé, mollets et cuisse, plus moyen de mouliner plus moyen de se mettre en danseuse
malgré tout je suis plutôt content
https://www.strava.c...ities/430834857
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-juillet 14
-
Posté 12 novembre 2015 à 19h28
marpie972, le 12 novembre 2015 à 19h07, dit :
hier première cyclosportive pour moi ,premier peloton ,c'est hallucinant!
au départ il y avait 300 participants
il y avait deux parcourt un de 70 km et le second que j'ai fait de 95km ou nous n'étions plus que 20.
j'avais tester ce parcours il y a deux semaines je l'avais bouclé à 25 de moyenne
nous avions un parcours identique au premier parcours sur 50 km tous mes PR ont explosé
je fini la boucle à 26,9 de moyenne ,mais à partir du KM 50,j'ai été complètement crampé, mollets et cuisse, plus moyen de mouliner plus moyen de se mettre en danseuse
malgré tout je suis plutôt content
https://www.strava.c...ities/430834857
Toutes mes félicitations pour ta première cyclo bouclée  . Tu n'as pas démérité, loin de là, surtout sous une température aussi caniculaire 
Bravo!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 15
-
-
Lieu :La Drôme - Ardèche
-
Passion :Vélo, rando, musique, BD
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2
Posté 12 novembre 2015 à 20h02
Ici, malgré les prévisions de Meteo France, fallait prendre de l'altitude pour voir le soleil. 22 km de plat, faux plat, montée modérée sous un ciel baché, avant de trouver le soleil pour monter au col du Petit Tourniol, bref (4km) mais raide (pour moi, mais certainement pas pour Krachy)avec un passage à 12 %. Ensuite, retour dans la grisaille comme à l'aller.
Au final 58.2 km, 680 de dénivelé et 22 de moyenne.
http://go.twonav.com...rniol-gpx-1044/ (je me rends compte que cette plateforme donne des chiffres pas très fiables  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-janvier 15
-
Genre :Femme
-
Lieu :Auvergne
-
Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
-
Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road
Posté 12 novembre 2015 à 21h01
Cool que tout le monde soit aussi motivé pour rouler et bravo pour les kom et PR
En Auvergne il commence à faire frais : 18° au maximum pour ma sortie de cet aprèm 
Du coup j'ai ressorti le long. Toujours mes 63 km, mais je suis déçue, je me sentais assez en forme, il n'y avait pas de vent contraire et je n'ai fait que 24,74 de vitesse moyenne, soit 2h33 pour boucler le parcours  Moi qui espérais ne plus jamais descendre en dessous de 25, c'est raté!
Mais le principal c'est de se faire plaisir, et là c'est vraiment le cas
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 13 novembre 2015 à 09h11
A 18°C tu ressort le long ?!
Je suppose que tu parles des manches, et pas du cuissard ! (en ce qui me concerne, le cuissard long, c'est plutôt vers les 5°  )
En tout cas, 63 bornes à 25, en Auvergne en plus ... c'est déjà une belle performance (je ne pense pas pouvoir en faire autant d'ailleurs !)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-juillet 15
-
-
Lieu :Hautes-Vosges (88)
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 300
Posté 13 novembre 2015 à 17h11
Enfin de retour sur le vélo après 15 jours de disette
Distance: 57 km
Durée: 2H20
Vmoyenne: 23.4 km/h
D+: 1220m
Pas trop de jambes aujourd'hui, la rando de mercredi a laissé quelques traces.. Donc moyennement satisfait.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-juillet 14
-
-
Lieu :Vaucluse
-
Passion :Le vélo je crois!
-
Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)
Posté 14 novembre 2015 à 16h26
60km et 1900 D+.
Ventoux par Bédoin en un peu plus de 1h45, dur de lutter contre le Mistral pourtant pas si violent là-haut.
Retour par Maulaucène puis col de la Madelaine. Bizarrement dans la descente, je me suis enfin senti à l'aise sur le Caminade. D'habitude, vers les 65km/h j'étais pas tranquille. Là j'étais bien, du coup petite pointe à 83km/h!!! Quand j'ai senti que l'avant dansait la lambada, j'ai tellement serré les fesses que ça m'a engourdi le derrière jusque dans les amygdales ^^
3h de ride mais une seule pensée en tête... triste Paname
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-juillet 15
-
-
-
Posté 14 novembre 2015 à 17h09
J'ai remis ça cet après-midi, histoire de s'éloigner de l'actualité très noire..
Distance: 54 km
Durée: 2h30
Vmoyenne: un tout petit 21 km/h
D+: 1150m
Plus de jambes après la sortie d'hier.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-juillet 14
-
Posté 14 novembre 2015 à 17h46
Sortie sous le signe du vent pour ma part. Qu'est-ce qu'il soufflait fort, j'ai même cru à des moments faire du surplace
Par contre, depuis que je suis rentrée de ma balade, je ne suis pas au top. Je ne sais pas si je n'ai pas bien digéré quelque chose ou si c'est autre chose mais depuis mon retour à la maison, c'est vomissements, crampes à l'estomac, courbatures dans le bas du dos et les cuisses, tête lourde...
Bref, pas du tout la grande forme!
Bon, sinon, voilà ce qu'a donné ma balade.
Distance: 43.9 km
Durée: 2h
Vitesse moyenne: 21.7 km/h
Dénivelé positif: 844 m dont des côtes de 1.1 km à 8%, 1.5 km à 5% et 1.1 km à 9%
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-novembre 13
-
-
Lieu :71
-
Vélo(s) Perso(s) :montana(route)
Posté 14 novembre 2015 à 17h57
pareil que laurent,sortie pour éssayer de penser à autre chose(des amies habitent à coté du stade de france).
70 km à une moyenne de 25,8.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-juillet 14
-
Posté 14 novembre 2015 à 18h03
Pour ma part, sortie sous le signe du vent aujourd'hui: dieu qu'il soufflait en rafales, je croyais même par moments faire du surplace 
Par contre, c'est au retour que les choses se sont gâtées: je ne sais pas si je n'ai pas bien digéré quelque chose ou si c'est autre chose mais depuis mon retour à la maison, j'ai des crampes à l'estomac, je vomis, j'ai des courbatures dans le dos et les cuisses, la tête lourde... Bref, pas la grande forme.
SInon, pour la sortie en elle-même,
Distance: 43.9 km
Durée: 2 h
Vitesse moyenne : 21.7 km/ h
Dénivelé positif: 844 m dont 3 côtes de 1.5 km à 8%, 1.8 km à 5% et 1.1 km à 9%
Par ailleurs, toutes mes pensées vont aux familles des victimes et des personnes dont l'état est critique. Quelle horreur, ces attentats, il n'y a pas d'autres mots à dire
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 15
-
-
Lieu :La Drôme - Ardèche
-
Passion :Vélo, rando, musique, BD
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2
Posté 15 novembre 2015 à 08h38
Hier aprèm, petite sortie calée entre les courses, la visite chez les parents... Pas le temps d'aller loin, parcours vallonné dans la campagne au dessus de chez moi, vent du nord bien présent (mais moins que Philippine) 34.5 km, 190 m de dénivelé sans réelle difficulté, juste une petite côte à 8% maxi, 24 km/h de moyenne.
http://go.twonav.com...4-blv-gpx-1045/
Aujourd'hui rando pédestre.
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 15 novembre 2015 à 10h10
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-août 14
-
-
Lieu :Martinique
-
Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO
Posté 15 novembre 2015 à 11h27
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-juillet 14
-
-
Lieu :Vaucluse
-
Passion :Le vélo je crois!
-
Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)
Posté 15 novembre 2015 à 18h05
Après le Ventoux par la route hier, le pied du Ventoux en VTT
Enduro dans les Dentelles de Montimirail
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-juillet 15
-
-
-
Posté 15 novembre 2015 à 20h05
Superbe !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-juillet 14
-
-
Lieu :Lyon
-
Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc
Posté 15 novembre 2015 à 22h25
Balade à travers la Dombes avec quelques comparses : 112km et D+450m @24km/h.
J'arrive bien en retard au point de rdv, il a fallu appuyer sur la pédale pour les rattraper, j'ai donc fait les premiers 40km en solo à un peu plus de 30 de moyenne (j'aurais bien poursuivi sur ce rythme).
Le reste de la balade s'est fait à allure de sénateur avec de nombreuses pauses, dommage, mais c'était une belle journée ensoleillée avec d'agréables paysages
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 16 novembre 2015 à 08h30

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 16 novembre 2015 à 18h25
L'été indien se poursuit, du coup j'ai profité pour me faire une petite grimpette de 1'300m de D+. Les conditions sont incroyables, je n'ai pas eu besoin de mettre un coupe-vent à la descente tellement les températures sont agréables. Mais ça risque de changer durant le week-end...

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 18 novembre 2015 à 13h23
Ca roule encore par ici ?
Hier une bonne virée en gravel avec un pote (en mode déconnade), aujourd'hui je ressors le route... L'été indien est toujours d'actualité  :)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-juillet 14
-
Posté 18 novembre 2015 à 15h09
Krachy, le 18 novembre 2015 à 13h23, dit :
Ca roule encore par ici ?
Hier une bonne virée en gravel avec un pote (en mode déconnade), aujourd'hui je ressors le route... L'été indien est toujours d'actualité  :)

J'aimerais bien Krachy mais, en raison de la météo et de parents "injustes", je ne pourrai pas rouler avant samedi, et même pas garanti que ce sera pour 2h. Je prends mon mal en patience pendant ce temps ...
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 18 novembre 2015 à 19h15
Courage Philippine ;-)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-novembre 13
-
-
Lieu :68 - Sundgau
-
Passion :Bike, Ski, les Alpes
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc
Posté 19 novembre 2015 à 08h13
Sortie VDR aux portes du Jura Alsacien, la moyenne n'était pas élevée...car mon pote du jour roule 2 000km/an avec son vieux Douglas... et que dire de cette météo très (trop) douce
Une bonne sortie foncière en quelque sorte...
un ancêtre à coté de mon Caad10, un Commençal Douglas de 2002 avec son tube de pédalier caractéristique...
Ce message a été modifié par Buxkopf - 19 novembre 2015 à 08h14.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
0
Partager ce sujet :
34 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 34 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|