Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 23 janvier 2021 à 20h23
Avec 1 °C et la flotte tu as du apprécier la douche chaude à l'arrivée
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 24 janvier 2021 à 06h58
Bonjour à tous
Bien froid ce matin et bien gelé ! je crois que se sera vélo intérieur ![]() bonne journée
Posté 24 janvier 2021 à 08h54
Oui c'et tout blanc ici
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 24 janvier 2021 à 09h21
Oui c'et tout blanc ici ![]() Le soleil se montre un peu et va faire disparaitre rapidement le saupoudrage de neige de cette nuit.Par contre certaines routes sont barrées par les arbres et branchez tombées par le poids de la neige ....Je vais peut être voir en Lorraine si les routes acceptent un cycliste... ![]() ![]()
Posté 24 janvier 2021 à 09h29
S'il faut partir avec sa tronçonneuse dans le sac à dos ça complique la donne effectivement
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 24 janvier 2021 à 09h29.
Posté 24 janvier 2021 à 10h32
Ici 15 cm de neige Fraîchement tombée;
Activité Luge familiale
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 24 janvier 2021 à 11h08
Avec 1 °C et la flotte tu as du apprécier la douche chaude à l'arrivée ![]() oui je te le fait pas dire ,en plus j'ai une sainte horreur de rouler sous la pluie
De belles sorties JCP et le trèfle ![]() merci mais celle la elle est a oublier grand soleil ce matin dans l'ain j'aurai mieux fait d'attendre au lieu de rentrer trempé hier Ce message a été modifié par jcp01 - 24 janvier 2021 à 11h09.
Posté 24 janvier 2021 à 11h49
Route légèrement humide ce matin mais soleil présent avec 3° au départ et 10° au retour avec 42 km au compteur .Hier j'ai fait 50 km , pratiquement que du plat .J'en suis , à ma grande surprise à un peu plus de 500 km pour ce mois de janvier ! ! ! Ne plus bosser les nuits et avoir du temps de libre , ça change tout ! C'est vrai aussi que je n'ai fait qu'une sortie vtt , normalement c'est minimum 1 par semaine , mais là , avec les sols sans arrêts humides , je ne suis pas motivé à rouler dans la fange (enfin , c'est surtout le nettoyage après ) , donc forcément je fais plus de route .
Mon nouveau jouet est arrivé plus tôt que prévu (d'abord ça devait être fin juin 2021, puis courant janvier 2021, puis le 25 janvier et au final il est arrivé le 22 ) , je vais normalement le récupérer mardi .Le vieux Peugeot va prendre une retraite qu'il aura bien mérité . Ce vélo m'a épaté par l'envie d'appuyer sur les pédales (et pas seulement de les faire tourner ! ) qu'il m'a procuré .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 24 janvier 2021 à 12h35
Yes !!! la neige et de retour ici et ça tombe bien, cet après midi balade à pieds avec madame dans la poudreuse
![]()
Posté 24 janvier 2021 à 12h42
Sortie ce matin avant la pluie annoncée cette aprem
Petite frayeur sur une petite route que je connaissais pas, en descente et un virage un peu raide... La roue arrière s'est bloquée et a commencé à partir. J'ai laché le frein... Coup de chance un chemin blanc légèrement sur la gauche et je me suis enquillé 10 ou 20 mètres de boue... mais pas de chute... Ouf... Faire attention les prochaines fois ![]()
Posté 24 janvier 2021 à 12h46
Une trace dans le cuissard
![]() ![]()
Posté 24 janvier 2021 à 13h18
C'est ce que je me suis dit aussi l'autre fois quand je suis tombé à plat d'un coup à l'avant dans la descente, t'as bien fait de pas toucher aux freins !
![]()
Posté 24 janvier 2021 à 16h12
Après le pain une bonne petite balade à pieds dans la neige ! 14 bornes au total
![]()
Posté 24 janvier 2021 à 16h14
Comme dit par jcp01, soleil dans l'Ain ce matin. Bon, route humide, parfois piegeuse avec du verglat à cause du froid. En effet, après la pluie hier après-midi, la température a chuté sérieusement. La neige pourrait nous rejoindre ici aussi en soirée et nuit.
Donc j'avais une ouverture, j'ai donc enfilé ma tenu hiver et délaissé le HT! A la base, j'avais prévu 3h et 75km à intensité modérée mais j'étais bien sur mes routes aindinoises donc j'ai poussé à 100 bornes. Un peu plus dur sur la fin car le froid commençait à me saisir, mon équipement me donne environ 3h d'autonomie contre le froid, ça c'est encore confirmé ce jour ![]() Bref j'ai fait mon 1ier 100 en janvier et j'aurai pas mis un kopek dessus en début d'année ![]()
Posté 24 janvier 2021 à 16h30
Bien belle sortie
![]()
Posté 24 janvier 2021 à 17h19
Monacall félicitations pour ton 1er 100 km de l'année !
Sympa le vexin enneigé ![]() Oui c'est tellement glissant prudence !
Posté 24 janvier 2021 à 18h17
Comme dit par jcp01, soleil dans l'Ain ce matin. Bon, route humide, parfois piegeuse avec du verglat à cause du froid. En effet, après la pluie hier après-midi, la température a chuté sérieusement. La neige pourrait nous rejoindre ici aussi en soirée et nuit. Donc j'avais une ouverture, j'ai donc enfilé ma tenu hiver et délaissé le HT! A la base, j'avais prévu 3h et 75km à intensité modérée mais j'étais bien sur mes routes aindinoises donc j'ai poussé à 100 bornes. Un peu plus dur sur la fin car le froid commençait à me saisir, mon équipement me donne environ 3h d'autonomie contre le froid, ça c'est encore confirmé ce jour ![]() Bref j'ai fait mon 1ier 100 en janvier et j'aurai pas mis un kopek dessus en début d'année ![]() bravo ,oui 100 km en janvier pas évident
Posté 24 janvier 2021 à 18h33
Mon nouveau jouet est arrivé plus tôt que prévu (d'abord ça devait être fin juin 2021, puis courant janvier 2021, puis le 25 janvier et au final il est arrivé le 22 ) , je vais normalement le récupérer mardi .Le vieux Peugeot va prendre une retraite qu'il aura bien mérité . Ce vélo m'a épaté par l'envie d'appuyer sur les pédales (et pas seulement de les faire tourner ! ) qu'il m'a procuré . étonnant cette avance avec le retard cumulé par toutes les marques ... vivement mardi stan ![]()
Posté 24 janvier 2021 à 19h01
nouvelle sortie très fraîche de 56 km avec 1° et une bise glaciale
quelques brides de soleil mais surtout de nombreux nuages ![]() heureusement la neige a fondue et il y a moyen de se planquer un peu en forêt ![]() au final 4 sorties en 5 jours c'était quasi inespéré avec les prévisions météos ![]() Ce message a été modifié par le trèfle - 24 janvier 2021 à 19h02.
Posté 24 janvier 2021 à 19h15
Route légèrement humide ce matin mais soleil présent avec 3° au départ et 10° au retour avec 42 km au compteur .Hier j'ai fait 50 km , pratiquement que du plat .J'en suis , à ma grande surprise à un peu plus de 500 km pour ce mois de janvier ! ! ! Ne plus bosser les nuits et avoir du temps de libre , ça change tout ! C'est vrai aussi que je n'ai fait qu'une sortie vtt , normalement c'est minimum 1 par semaine , mais là , avec les sols sans arrêts humides , je ne suis pas motivé à rouler dans la fange (enfin , c'est surtout le nettoyage après ) , donc forcément je fais plus de route . Mon nouveau jouet est arrivé plus tôt que prévu (d'abord ça devait être fin juin 2021, puis courant janvier 2021, puis le 25 janvier et au final il est arrivé le 22 ) , je vais normalement le récupérer mardi .Le vieux Peugeot va prendre une retraite qu'il aura bien mérité . Ce vélo m'a épaté par l'envie d'appuyer sur les pédales (et pas seulement de les faire tourner ! ) qu'il m'a procuré . Tu as trouvé du plat en Ardèche ? Peut être le long du Rhône ? Mais quel est ce digne remplaçant du Peugeot ?
Posté 24 janvier 2021 à 19h18
C'est cool avec des routes propres en tout cas !
Posté 25 janvier 2021 à 06h37
Ohhh des routes sèches
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 25 janvier 2021 à 07h45
Je suis dans la situation inverse. Mon essai gratuit Zwift prend fin Lundi et je voudrais tester d'autre appli avant de faire mon choix définitif. J'hésitais entre Rouvy, Bkool et Kinomap ![]() Merci D'avance Bonjour, J'utilise Kinomap avec un vélo d'appartement Domyos (dkt), pas le choix c'est la seule plateforme compatible. Avis assez mitigé. ça fonctionne selon le principe collaboratif, les vidéos sont mises en ligne par des contributeurs (après modération, mais modération insuffisante je trouve). Sympa car tu peux rouler (façon de parler ![]() Samedi matin le temps était plutôt agréable, peu de vent, juste 5 minutes de légère bruine, le reste sec, j'en ai profité pour aller faire un tour jusqu'au pied du Vercors : https://www.strava.c...ties/4666820277 Ce message a été modifié par Titus26 - 25 janvier 2021 à 07h45.
Posté 25 janvier 2021 à 08h58
Bien belle sortie ![]()
Monacall félicitations pour ton 1er 100 km de l'année !
bravo ,oui 100 km en janvier pas évident
100 km, super motivé Monacall ![]() Merci à tous ![]() Un peu de soleil au milieu d'une période bien hivernale, Un (re)reconfinement qui se prépare incessamment sous peu (retour de la règle du 1km/1h?), Un investissement dans du matos d'hiver, Un bon vélo qui demande qu'à sortir, Des tonnes de photos sur ce forum qui donne envie de voir du pays, Et un HT qui me permet de garder une bonne condition. Bref, au moins 6 bonnes raisons (une seule suffisait celà dit ![]() ![]() Et il semblerait que j'ai bien fait car les jours qui arrivent s'annonce bien pourrie ici... ![]() Allez bonne semaine à tous!
Posté 25 janvier 2021 à 09h46
bonjours
temps bien gris aujourd'hui dans l'ain perso prochaine sortie demain car soleil annoncé
Posté 25 janvier 2021 à 09h55
Ici soleil et vent pas chaud du tout et comme j'ai pris un coup de froid je vais rester au chaud, une sortie rapide de marche me suffira !
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|