Pignon fixe pour vélotaf Un bon entraînement?#31Posté 22 novembre 2014 à 18h47
Le bon compromis c'est celle du Bianchi? Celle de l'extra+ sont trop hautes?
Ha, j'aurais pensé que des profils hauts seraient adéquats pour du plat (réflexion de néophyte). Trop lourd, trop rigide/inconfortable? #32Posté 25 novembre 2014 à 12h42
Il y a aussi le Charge plug 1 2014 qui me branche.
Peut-être plus adapté aux routes que je vais pratiquer (limite cyclocross?), et plus accessible financièrement. Il me semble plus cohérent pour un premier. Dans tous les cas, il me faudra prévoir une modification de transmission. Je n'ai rien trouvé en neuf ou complet occas. qui colle avec le ratio que je veux. Des avis? PS : désolé de vous saouler avec ces questions ici, promis je m'en vais m'inscrire sur Pignonfixe #33Posté 25 novembre 2014 à 17h15
C'est pas une grosse histoire de changer deux pignons.
Celui de l'avant à 5 vis. J'imagine que ce n'est pas difficile de trouver le nombre de dents qu'il te faut. L'arrière est encore plus simple à changer. Tu trouve de toutes les tailles de 19-14 (ou encore plus...) ce qui doit t'offrir assez de possibilité... Au pire des cas, commence avec un ratio plus petit, je ne pense pas que tu vas le regretter.. #35Posté 27 novembre 2014 à 16h47
T'as pris le charge ?
Dis-nous comment ça se passe, quand tu feras te premier trajet ! #36Posté 28 novembre 2014 à 06h49
J'ai pris ce modèle en 2014. Grosse promo chez Wiggle qui m'a fait me décider.
J'ai commandé aussi un plateau 46t. Histoire de retrouver le même développement que j'ai pu approuvé sur mes trajets vélotaf. Il me tarde! Ce message a été modifié par scualou - 28 novembre 2014 à 10h41. #37Posté 02 décembre 2014 à 19h46
Réception faite!
Petit test vite fait. Il s'est passé un truc étrange : quand je freine fort (avec les pédales) y a un glissement de la roue libre. Pareil au redémarrage. J'ai pas pris le temps de regarder comment c'est fait, pas trop le temps ce soir mais ça ne peut pas être normal, à moins d'avoir envie de mourir^^ Demain, je devrais recevoir le plateau 42t. Ce message a été modifié par scualou - 02 décembre 2014 à 19h47. #38Posté 02 décembre 2014 à 20h26
Glissement de la roue libre ?? Plutôt du genre dérapage ? ou au niveau du moyeu ?
Sinon belle bête ! #39Posté 02 décembre 2014 à 20h52
Glissement du pignon fixe... correspondant à environ 1/10ème de tours de pédales.
Je dois préparer le VTT pour la nocturne de demain, après je regarde de plus près. #40Posté 02 décembre 2014 à 22h06
Le contre-écrou du PF était mal serré, sans doute la cause de mon problème mais si je vais essayer à cette heure là je vais me faire engueuler^^
Test du bike pour de vrai je ne sais pas trop quand, car demain c'est VTT, jeudi pluie et ensuite le gros Mistral qui arrive ... #41Posté 03 décembre 2014 à 09h14
C'est sûrement un mauvais serrage du pignon arrière, faut serrer ça au taquet
Des freins, c'est quoi ce montages de lopettes ?!?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#42Posté 03 décembre 2014 à 09h42
La lopette va attendre d'être à l'aise avant le brakeless
Et je pense que je vais alterner PF le matin, SS le soir... on n'a pas tous tes cuisses! Plus tard, j'y monterais un bullhorn, à ce moment là je ferais sauter le frein arrière, mais je garderais l'avant. #43Posté 03 décembre 2014 à 09h48
Je taquine, hein
Il faut faire gaffe en roulant sans frein, c'est souvent limite. Du coup je ne le recommande pas, mais perso je reste un abruti de puriste
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#45Posté 04 décembre 2014 à 12h56
Comment dire? Je passe mon tour ^^
L'année prochaine, j'essaierai de le faire (avec un vélo à vitesses). Je souhaite bien du courage aux participants. Avec le mistral annoncé samedi, ça va pas être de la tarte #46Posté 04 décembre 2014 à 17h55
Grrrrr j'ai pas commandé le bon plateau, entraxe de 140 au lieu de 130
Tant pis, une virée s'impose, en 42x16, sous la pluie, avant la semaine de mistral... #47Posté 05 décembre 2014 à 07h49
Ayé, je suis dépucelé
Au début c'est étrange, après c'est rigolo et quand t'as un coup de pompe, l'inertie te rappelle à l'ordre : "tu continu à pédaler mon gars" ^^ J'ai bien accroché. Je devrais recevoir sous peu le plateau pour montage 46-16. J'y monterais aussi despneus plus fins que ceux d'origine. Un bullhorn, un frein en moins, et ça sera tip-top! #48Posté 05 décembre 2014 à 09h12
Sûr, même en étant cramé, avec des crampes ou autres joyeusetés, il ne faut malgré tout jamais arrêter de pédaler... Sinon surprise !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#49Posté 05 décembre 2014 à 12h38
Pour le "frein en moins", fais gaffe, la loi française oblige à avoir 2 freins. Déjà qu'au niveau éclairage (et catadioptres) tu n'as pas l'air d'être au top.
#50Posté 05 décembre 2014 à 13h22 Velio, le 05 décembre 2014 à 12h38, dit :
Pour le "frein en moins", fais gaffe, la loi française oblige à avoir 2 freins. « Deux systèmes de freinage indépendants et efficaces » plutôt. Et à ma connaissance aucun juge n'a encore statué si le freinage par pignon fixe était un système de freinage. Citation Déjà qu'au niveau éclairage (et catadioptres) tu n'as pas l'air d'être au top. Je trouve ça bien plus gênant...
Patchamama t'appelle, bro
#51Posté 05 décembre 2014 à 14h18
Pour les freins, on va pas refaire le débat hein.
Ne vous en faites pas pour l'éclairage. A l'arrière ça marche très bien, et à l'avant, le seul souci que j'ai avec ma lampe (qui n'est pas sur la photo puisqu'elle est sur mon casque), c'est qu'elle est trop puissante pour les autres usagers Pour les catadioptres ... non rien ^^ #52Posté 05 décembre 2014 à 17h14
Je vélotaffe aussi depuis quelques années en PF, mais avec moins de kms (entre 20 et 40 par jour si je rentre ou pas à midi).
Pour les freins, je n'en ai qu'un et je ne me suis jamais fait arrêté pour ça. Du moment que tu respecte le code de la route, il n'y a pas de soucis. Par contre, éclairage avant et arrière plus gilet fluo la nuit. Voilà le mien: Ce message a été modifié par polo66 - 05 décembre 2014 à 17h15. #53Posté 05 décembre 2014 à 19h14 loz, le 05 décembre 2014 à 13h22, dit :
« Deux systèmes de freinage indépendants et efficaces » plutôt. Et à ma connaissance aucun juge n'a encore statué si le freinage par pignon fixe était un système de freinage.[...] La roue libre est-elle vraiment un système de freinage ? Tu postes sur un sujet portant sur un vélo prévu pour être utilisé de temps à autres en mono vitesse, pas toujours en fixe. scualou, le 03 décembre 2014 à 09h42, dit :
[...]Et je pense que je vais alterner PF le matin, SS le soir... [...] Ce message a été modifié par Velio - 05 décembre 2014 à 19h15. #54Posté 05 décembre 2014 à 19h33
Pas de débat sur les feins on a dit!
Polo66, c'est quoi ton bike? Velio, ton avatar c'est le Ventoux? #55Posté 05 décembre 2014 à 20h00
Un Eighthinch (cadre acier chinois) acheté sur ebay us à bas prix.
C'est lourd mais pour du vélotaff ça fait le job! #56Posté 05 décembre 2014 à 20h11 Velio, le 05 décembre 2014 à 19h14, dit :
La roue libre est-elle vraiment un système de freinage ? Tu postes sur un sujet portant sur un vélo prévu pour être utilisé de temps à autres en mono vitesse, pas toujours en fixe.[...] Mais dont le titre évoque uniquement le PF... Mais soit j'arrête le HS.
Patchamama t'appelle, bro
#57Posté 05 décembre 2014 à 20h35
Question alakon : j'ai des jantes largeur 19, donc théoriquement je dois y monter des pneux de 28 à 62, j'ai bon?
Y a-t-il un gros risque à monter des pneus de 23, et est-ce que ça représente un avantage si je suis sur de ne faire que de la belle route? #58Posté 05 décembre 2014 à 20h46 scualou, le 05 décembre 2014 à 20h35, dit :
Question alakon : j'ai des jantes largeur 19, donc théoriquement je dois y monter des pneux de 28 à 62, j'ai bon? Ouep ! Citation Y a-t-il un gros risque à monter des pneus de 23, et est-ce que ça représente un avantage si je suis sur de ne faire que de la belle route? Le risque c'est le déjantage. À ta place je tenterais plutôt du 25c, on trouve à peu près toutes les références, et c'est moins risqué. Ce message a été modifié par loz - 05 décembre 2014 à 20h47.
Patchamama t'appelle, bro
#59Posté 06 décembre 2014 à 12h40 #60Posté 06 décembre 2014 à 14h18
Toujours rien aujourd'hui
Dès que ça pose, je chausse les chaussures grand froid et j'attaque la bête en VTT! 'Faut en profiter avant que ce soit vraiment impraticable Partager ce sujet :
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