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Pneu qualité
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Posté 11 mars 2015 à 11h17
Koala Kong, le 11 mars 2015 à 08h18, dit :
ouais ceux de formule 1
Bon à mon tour de poser une question
Sachant que je ne fais pas de compét' que je ne roule pas en jaguar mais plutôt Peugeot 205 mais que cet été je vais avoir de longues longues vacances (sauf si je chope un CDI) vous me conseillez quoi comme pneus, sachant que jai un michelin pro4 de seconde main et 2 zaffiro slick de seconde main au chaud  En gros je serais sur du 250km/300km par semaine sans contrainte de perf' mais bon je veux me faire plaisir ^^
( Je retente le coup...)
Pourquoi pas ceux ci ?
http://www.probikesh...uple/85938.html
J'ai fait quatre sorties avec et j'en suis très satisfait au niveau accroche et n'ai décelé aucune usure ni coupure... pourtant certaines parties des parcours que j'ai empruntées n'étaient pas des plus propres.
Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 11 mars 2015 à 11h20.
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Posté 11 mars 2015 à 11h27
j'ai des michelin Pro4 service course, ils m'ont très bien servi pendant automne - hiver, je suis très content. Pour un nouveau saison je vais m’offrir encore une paire,
Zafiro - je n'ai pas où le plaisir d'essayer
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Posté 11 mars 2015 à 11h48
Jojo le Rock, le 11 mars 2015 à 11h17, dit :
Koala Kong, le 11 mars 2015 à 08h18, dit :
ouais ceux de formule 1
Bon à mon tour de poser une question
Sachant que je ne fais pas de compét' que je ne roule pas en jaguar mais plutôt Peugeot 205 mais que cet été je vais avoir de longues longues vacances (sauf si je chope un CDI) vous me conseillez quoi comme pneus, sachant que jai un michelin pro4 de seconde main et 2 zaffiro slick de seconde main au chaud  En gros je serais sur du 250km/300km par semaine sans contrainte de perf' mais bon je veux me faire plaisir ^^
( Je retente le coup...)
Pourquoi pas ceux ci ?
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J'ai fait quatre sorties avec et j'en suis très satisfait au niveau accroche et n'ai décelé aucune usure ni coupure... pourtant certaines parties des parcours que j'ai empruntées n'étaient pas des plus propres.
Et niveau rendement ?
Tu as choisi quelle section 23 ou 25 mm?
Edit: 23mm on le voit sur la photo
Ce message a été modifié par Julien62340 - 11 mars 2015 à 11h50.
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Posté 11 mars 2015 à 13h12
Je trouve le rendement excellent, car la gomme accroche bien en courbe mais est suffisamment dure pour ne pas provoquer d'effet ventouse.
Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 11 mars 2015 à 13h15.
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Posté 11 mars 2015 à 13h31
C'est tentant à 15 € le pneu ... 23 ou 25? Je pense que pour moi le 25 sera préférable?
Sinon tu as testé quoi d'autre pour comparer ?
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Posté 11 mars 2015 à 13h37
J'ai précédemment roulé avec des Hutch' Equinox et je n'ai pas aimé... la différence est énorme avec les Panaracer et surtout à l'arrière dans les courbes : il n'y a plus de ripages, par exemple.
Pour la largeur du pneu, plus tu l'augmentera, plus tu auras de confort... mais cela sera forcément au détriment du rendement.
J'ajouterai que de la pression que tu mets dans tes pneus dépendra le rendement : je gonfle à 8 bars à l'arrière et 7 devant.
Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 11 mars 2015 à 14h05.
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Posté 11 mars 2015 à 18h18
Pour le cyclo-tourisme avec remorque, j'ai choisi des Schwalbe Marathon plus 700x28 et des Durano pour les sorties sans remorque.
Pour la résistance aux crevaisons, c'est simple: Aucune en deux ans et 5000km avec les Marathon plus, une crevaison avec les Durano pour 3000km.
Le seul "défaut" des Marathon plus c'est le poids. Mais pour une utilisation non-compétitive, difficile de trouver plus costauds, les miens vont encore faire l'année 2015. Les Durano sont beaucoup plus légers et ont un meilleur grip en courbe à haute vitesse. Pour moi ils sont au niveau des vittoria (très bons pneus aussi).
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Posté 11 mars 2015 à 22h28
Jojo le Rock, le 11 mars 2015 à 13h37, dit :
Pour la largeur du pneu, plus tu l'augmentera, plus tu auras de confort... mais cela sera forcément au détriment du rendement.
C'est faux, à pression égale le rendement est améliorer.
C'est au détriment du poids par contre...
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 12 mars 2015 à 00h20
loz, le 11 mars 2015 à 22h28, dit :
C'est faux, à pression égale le rendement est amélioré.
Je ne comprend pas cette affirmation... Peux tu développer, s'il te plaît ?
Non, parce que si ton pneu est plus large et surtout "à pression égale", la surface au sol, en contact avec la route sera donc plus importante avec donc, en toute logique, plus de frottements = moins de rendement. Je pense donc logiquement que moins un pneu est large, donc plus étroit, meilleur sera le rendement sur route.
C'est quoi, le rendement avec un vélo ? C'est essayer de rouler avec le moins de résistance possible et avec la meilleure accroche... mais pour cela il est inutile de jouer sur la largeur du pneu puisque les nouvelles gommes permettent une meilleure adhérence.
Vrai ou pas ?
Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 12 mars 2015 à 00h52.
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
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Posté 12 mars 2015 à 06h45
Non, à pression égale et poids égale le surface au sol sera de même taille. Pour un pneu moins large il va être plus longue, ce qui donne enfoncement plus prononcé qui égale le résistance au roulement plus grand.
Ce message a été modifié par Voltek - 12 mars 2015 à 17h41.
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Posté 12 mars 2015 à 08h14
vous voulez des bons pneus pas chers?
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Posté 12 mars 2015 à 08h56
généralement, en payant "pas cher", la gomme sera de qualité basique.
Vu la durée de vie énorme des pneus sur un vélo de route, c'est pas trop là-dessus que j'économiserais.
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Posté 12 mars 2015 à 10h23
Jojo le Rock, le 12 mars 2015 à 00h20, dit :
Je ne comprend pas cette affirmation... Peux tu développer, s'il te plaît ?
cf. Voltek.
Citation C'est quoi, le rendement avec un vélo ?
Le rendement d'un pneu c'est sa capacité à ne pas absorber d'énergie au roulage.
Ça ne comprends ni son poids (qui se sent en montée et à l'accélération) ni son aérodynamisme (qui dépend de beaucoup d'autre chose, notamment de son lien avec la jante sur lequel il est monté).
Les pneus étroits n'ont qu'un seul intérêt, c'est leur poids, et dans une moindre mesure leur aérodynamisme.
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 14 mars 2015 à 13h19
Les pneus de grande section ont le même rendement la même résistance au roulement que ceux de petite section à la condition expresse que la pression soit la même. À pneu égal, c'est la pression qui détermine la déformation du pneu donc la perte d'énergie pour le faire rouler. Quelle que soit la section, les tests en labo montrent clairement que la résistance théorique au roulement diminue avec l'augmentation de la pression, c'est indéniable. Ça se double sur le terrain et hors labo avec un inconfort certain qui, passée une pression idéale, limite cette augmentation par des effets non désirés (rebonds, vibrations, perte d'adhérence).
Il y a donc une pression optimale pour avoir le moins de perte possible, et au plus cette pression est haute, au meilleur est le rendement. Un pneu qui accepte 8 bar avant que n'apparaissent des phénomènes qui annihilent les effets positifs de la montée en pression aura un rendement supérieur (à gomme égale puisqu'elle intervient aussi) à celui d'un pneu qui n'acceptera que 6 bar avant de devenir trop raide pour que le gain en rendement ne s'infléchisse.
Il faut donc choisir le pneu qui reste le plus confortable possible à pression élevée, et pour moi ce sont les pneus de faible section mais très souples.
Un pneu de grande section n'acceptera pas comme pression idéale (la plus haute possible avant que n'apparaissent des effets faisant chuter le rendement) une pression aussi haute qu'un pneu fin. Et un pneu de forte section gonflé à haute pression exerce une force dangereuse sur la jante.
L'intérêt indéniable d'un pneu à large section est d'augmenter la surface de contact pneu-route afin d'être plus stable sur sol meuble, sable ou graviers, cailloux, pavés sans trop avoir à se déformer, chose que ne sait pas bien faire un pneu fin.
Quand on cherche à augmenter le rendement sur terrain instable, comme on sait qu'on devra moins gonfler, on va se diriger vers des sections plus larges que sur goudron, tout-à-fait normal.
Mais pourquoi chercher sur goudron à augmenter la section, et donc à baisser la pression et le rendement ? 23 ou 25 pour le goudron, c'est ok.
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Posté 14 mars 2015 à 20h07
Velio, le 14 mars 2015 à 13h19, dit :
Les pneus de grande section ont le même rendement la même résistance au roulement que ceux de petite section à la condition expresse que la pression soit la même.
La théorie prédit qu'à pression égale un pneu plus large a meilleur rendement (sur route).
Elle dit aussi que la résistance au roulement ne s'améliore que jusqu'à une certaine valeur avant de diminuer. Notez que cette valeur dépend de la qualité du revêtement (c'est pourquoi on gonfle très fort sur piste : o, est sûr de ne pas rencontrer la moindre aspérité).
Patchamama t'appelle, bro
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Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10
Posté 15 mars 2015 à 18h38
loz, le 14 mars 2015 à 20h07, dit :
Velio, le 14 mars 2015 à 13h19, dit :
Les pneus de grande section ont le même rendement la même résistance au roulement que ceux de petite section à la condition expresse que la pression soit la même.
La théorie prédit qu'à pression égale un pneu plus large a meilleur rendement (sur route).
Elle dit aussi que la résistance au roulement ne s'améliore que jusqu'à une certaine valeur avant de diminuer. Notez que cette valeur dépend de la qualité du revêtement (c'est pourquoi on gonfle très fort sur piste : o, est sûr de ne pas rencontrer la moindre aspérité).
Oui, nous sommes bien d'accord, il y a pour chaque pneu, chaque situation, chaque cycliste un optimum de pression dépendant de plusieurs facteurs, comme la pression acceptée et le type de sol, qui influe sur le choix de la pression et donc de la section. Tout ne dépend pas seulement de la section bien sûr. Un 28 mm peut bien sûr être préférable dans certaines situations.
L'important, c'est de choisir le pneu qui accepte la pression la plus élevée sur le revêtement sur lequel on roule sans perdre ses qualités, parfois ce sera un 23, parfois un 25, parfois un 28, un 35 ou autre. Dire que le 23 ça va plus vite est aussi idiot que de croire qu'un 28 a plus de rendement parce qu'on l'a lu sur le net. Puisque cela dépend des pressions qu'ils acceptent sur tel ou tel revêtement. Monter le Ventoux par la route de Malaucène avec des pneus en 35 mm gonflés à bloc (6 bar sans doute) serait idiot, autant que le monter par la piste forestière en pneus de 20 mm gonflés à 4 bar pour avoir de l'accroche sur le sol dégradé.
Personnellement, j'aime bien le 25 mm en pneu très souple, parce qu'a pression basse (5,5 à 6,5 bar) il est top sur route de campagne au revêtement dégradé, et à pression plus haute (autour de 7 bar voire plus) son comportement reste très correct sur revêtement lisse tout en ayant une résistance au roulement très basse et une sécurité dans les descente (faible déformation = comportement moins flou).
À chacun de trouver le couple pneu/pression correspondant à son usage, son poids, son type de routes. C'est, je pense une des questions posées par l'initiateur du sujet, difficile d'y répondre clairement, sinon par sa propre expérience. D'où l'exemple des Veloflex en 25 mm que j'utilise avec joie, sauf jours de pluie avec risque de crevaison augmenté.
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Posté 17 mars 2015 à 16h45
Pour avoir déjà utilisé pas mal de pneu
Les michelin pro 4 service course TOP et aussi les veloflex MASTER OU CORSA OU RECORD
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