• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'UCI étudie l'introduction des freins à disque dans le circuit pro Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 14 avril 2015 à 17h26

C'est ici
L'expérimentation démarre à partir d'août pour une généralisation à la saison 2017.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 15 avril 2015 à 06h51

Tu as oublié 1 sigle dans ton titre ! Ce qui change tout de même beaucoup le sens et le but de cette introduction...

L’UCI et la WFSGI étudient l’introduction des freins à disque dans le cyclisme sur route professionnel

The WFSGI is an independent association with no objective of economic character for its own gain and formed by sports and sports-inspired leisure brands, manufacturers, suppliers, retailers, national/regional federations, industry and trade associations and all sporting goods industry related businesses.

Image attachée: UCI-WFSGI-SHIMANO.png

Shimano est le premier partenaire de l'UCI, et toutes les compagnies qui fabriquent et fournissent cadres, fourches, roues, manettes, étriers, disques et autres (plaquettes, liquide, tuyaux, etc.) sont membres de la WFSGI.

L'annonce est donc fortement à relier avec les stratégies marketing. On a passé 5 ou 6 ans à nous baratiner dans la presse (financée par les annonceurs, les membres de la WFSGI donc) que les disques c'est mieux, en parallèle les industriels se sont mis d'accord pour concevoir des normes (en écartant les coureurs pro des négociations) et tiens donc, maintenant on apprend que les industriels qui financent l'UCI sont fiers d'annoncer qu'on va devoir changer nos cadres, fourches, roues, etc. si l'on veut du matos neuf.

Bref, le titre serait plutôt :

"Après nous avoir bien bourré le crâne avec leur pub, les constructeurs arrivent grâce à leur financement de l'UCI, à faire accepter que l'on change tous les vélos des pros pour vendre leur came aux cyclistes amateurs."

Un vélo étant fait pour encaisser les km, les chocs, les accélérations et la puissance de certains sprinters est un produit qui dure, difficile de pousser à le changer tous les 2 ou 3 ans en ne comptant que sur la pub et le financement du grand barnum des courses UCI ... sauf en rendant le modèle précédent obsolète. On change donc les standards inutilement et régulièrement, et là, c'est le top, un petit truc qui changer et hop ! les cadres, fourches et roues sont à changer ! Encore mieux que les différents standards de boîtes de pédalier...

Pas la joie.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14

Posté 15 avril 2015 à 07h01

il faut voir les bons côtes des choses, les prix des "classiques" vont chuter B)
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 15 avril 2015 à 07h51

Et avant de descendre les disques, le mieux reste de le tester... Et pas du de longues et ennuyeuses contrées plates et par tous les temps ;-)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   emde 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-mars 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Planet'X SuperLight Team

Posté 15 avril 2015 à 08h36

Je n'ai jamais testé les disques sur un vélo de route.

Mais à mon sens, c'est probablement la plus importante innovation en terme de sécurité apportée ces dernières années.

Ca vaut toutes les campagnes marketing.

A chacun d'acheter ce qu'il veut, la nouveauté au prix fort, ou faire preuve d'un peu de patience pour acheter à un prix raisonnable (si tant est que cela existe encore dans le monde du vélo)

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   desmoniak 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-février 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Pivot 429/ Cube litening/Gaea 29/

Posté 15 avril 2015 à 08h43

Personellement à part pour les étapes de montagne ou avec du D- important , je ne vois pas trop l'intérêt des disques sur la route. Les freins sur juste doivent convenir pour la majorité des cyclos, non ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !

Posté 15 avril 2015 à 09h09

Pour la majorité je ne sais pas, mais oui ça suffit pour pas mal de personne.

Après quand les conditions de font plus difficiles, les disques permettent de bien mieux moduler la puissance du freinage et d'avoir aini un meilleur contrôle de son vélo.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 avril 2015 à 09h44

Tout à fait!
Sous la pluie le freinage est identique aux conditions sèches et l'agrément est infiniment supérieur au freinage patins.
Et niveau sécurité en descente, fini les jantes qui chauffent et qui occasionnent décollements des boyaux (vécu) ou déjantage du pneu.
Mais effectivement, les réfractaires sont ceux qui n'ont pas essayé!

Ce message a été modifié par polo66 - 15 avril 2015 à 09h44.

1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 avril 2015 à 12h13

À des faits objectifs (c'est la WFSGI et les partenaires de l'UCI qui poussent à ce changement) vous ne savez répondre que par des attaques personnelles (je n'aurais jamais roulé en freins à disques, voire je ne sors jamais en montagne, MdR) ou des erreurs ("sous la pluie le freinage est identique aux conditions sèches" ce qui est faux, puisque ça dépend principalement de l'accroche des pneus), c'est sûr que la discussion risque d'être assez limitée.

J'ai bien compris qu'il y a ici une "ligne officielle officieuse" sur certains sujets.

Noter que le titre du message est tronquée et que les partenaires de l'UCI (ses financiers, soyons clair) et la Fédération Mondiale de l’Industrie du Sport ont un intérêt monstre dans la fourniture de vélos à disques pour les équipes pro n'en fait pas partie. Ok, j'en prends note.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 avril 2015 à 12h21

Pour les quelques membres du forum plus intéressés par les faits objectifs que par les discours commerciaux :

Les caméras : utilisées en VTT voire en ville (en cas d'accident) ces caméras embarquées sont inadaptées au vélo de route, autonomie et poids font que peu de cyclistes sur route en ont une. Une sortie de 6 h avec une caméra qui rend l'âme au bout de 2h, c'est moyen, emporter 3 batteries et s'arrêter en course pour les changer, pas le top.
Mais lors du dernier Tour de France, j'avais trouvé très bizarre et à la limite de la pub l'interruption du direct de la retransmission de l'étape par des clips de l'étape de la veille filmés justement par des caméras embarquées sur des vélos au sein du peloton. Il s'agissait de caméras shimano, bizarrement le principal partenaire de l'UCI...

Et que dire de cette mode consistant à nous montrer depuis quelques années les coureurs s'échauffer sur des home trainer (toujours de la marque Tacx !) et même donner des interviews sur ces home trainer avant ou après l'étape ? Béh, Tacx est partenaire de l'UCI...

Jadis l'UCI était l'organisme qui imposait aux constructeurs des normes visant à maintenir la sécurité des coureurs (cintre de telle ou telle forme) ou la sportivité des courses (cadres aux formes trop aérodynamiques interdits) ; c'est depuis pas mal d'années l'inverse, c'est un organisme financé par des constructeurs via une exclusivité, qui imposent aux coureurs ce que les constructeurs veulent vendre aux coureurs amateurs et de loisir.
Cela génère des millions d'euros et fait vivre tout une industrie et même plus : concepteurs, ingénieurs, fabricants (des ouvriers au patron), vendeurs, publicitaires, presse papier ou internet, essayeurs, testeurs, etc. beaucoup vivent grâce à l'arrivée de nouveau matériel et n'ont aucun intérêt à sélectionner parmi les nouveautés celles qui sont pertinentes.
Leurs avis est donc intéressé et c'est comme souvent à l'utilisateur final de choisir. Mais le problème c'est que contrairement aux jantes carbone, au pneus en 25 mm ou aux capteurs de puissance, ce choix disparaît justement avec le changement de système de freinage, puisqu'on ne peut pas avoir un vélo qui passe d'un système à l'autre. Roues, cadre et fourche étant spécifiques, c'est là où est le coup de génie des marques, arriver à trouver le changement qui va faire renouveler tous les vélos tout le vélo et non ajouter (ou pas !) un élément.

Je sais bien que dans 3 ou 4 ans il sera difficile de trouver un vélo neuf haut de gamme en freinage patins, et je ferai comme tout le monde, j’achèterai un occase en disques dans 6 ou 7 ans, mais en sachant que ce changement c'est "Un petit pas pour le freinage, un grand bond pour le commerce" comme aurait dit Lance Armstrong. Le nom, c'est une blague, hein ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 15 avril 2015 à 12h57

Tu causes beaucoup... Mais je t'invite à faire de vrais tests et ensuite on en repparlera en connaissances de causes et je ne vais pas t'obliger à aimer ;-)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 15 avril 2015 à 14h29

Il cause beaucoup, mais ça me semble juste. C'est un peu comme l'ABS.... Ça n'a pas diminué le nombre d'accident: au contraire.

De toute façon, le jour ou il faut faire un freinage d'urgence, patin ou disque, aux vitesses à la quelle les pros et les moins pros roule, et indépendamment des conditions de route et de la météo, c'est l'accident... freins à disque ou pas, s'arrêter pour le passage du train...

Alors après, peut-être que ça permet de freiner plus tard et de grappiller quelques secondes par-ci par là dans une descente de col ?

Ce qui est surtout em*** c'est qu'a un moment donné, puisque ça semble être une-évolution-comme-on-en-a-pas-vu-depuis-des-années, c'est que les freins comme on les connais maintenant disparaitront gentiment. Et puis ça sera la galère quand il faut des pièces de rechange et pour finir faut tout changer... :/
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 15 avril 2015 à 15h35

Tu as testé ?

Avec des freins à disque, on contrôle mieux et on diminue la distance de freinage quelque soit les conditions ;-)

Désolé de faire le chieur, mais voir toutes ces racontars sur les disques par les adeptes de la théorie du complot et par ceux qui n'ont pas testé, ça gonfle énormément :angry:

L'ABS c'est inutile pour les bons pilotes...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 15 avril 2015 à 16h55

Voir le messageVelio, le 15 avril 2015 à 12h13, dit :

À des faits objectifs (c'est la WFSGI et les partenaires de l'UCI qui poussent à ce changement) ...

on s'en fout de savoir ce qui pousse au changement puisque changement il va y avoir.

Le truc que je sais c'est que dans les conditions dans lesquelles je roule toute l'année, qu'il pleuve ou qu'il vente, les disques sont un vrai plus au niveau de ma sécurité.
L'important dans cette news est que si les pros l'adoptent, tous les fabricants vont s'y mettre et qu'à terme les prix vont baisser.
Pour info, une paire de bons freins à disque à câble c'est environ 150€ (Avid BB7 Road). Le passage en hydraulique, ce n'est plus tout à fait le même tarif et l'offre est actuellement très limitée.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 avril 2015 à 19h25

Pourtant l'ABS s'est imposé. Bon pilote ou mauvais pilote.

J'ai pas testé. C'est sûrement un très bon produit, mais je doute vraiment de la nécessité d'être équipé de frein à disque sur route.

Et désolé de te gonfler énormément, mais ça pue quand même un bon coup marketing...

Ce qui évite le crash et l'accident, c'est la prudence et la prévoyance. Pas les freins à disque ou freins étrillé...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 15 avril 2015 à 19h53

Voir le messageds_le_moulin, le 15 avril 2015 à 14h29, dit :

Il cause beaucoup, mais ça me semble juste. C'est un peu comme l'ABS.... Ça n'a pas diminué le nombre d'accident: au contraire.

De toute façon, le jour ou il faut faire un freinage d'urgence, patin ou disque, aux vitesses à la quelle les pros et les moins pros roule, et indépendamment des conditions de route et de la météo, c'est l'accident... freins à disque ou pas, s'arrêter pour le passage du train...

Alors après, peut-être que ça permet de freiner plus tard et de grappiller quelques secondes par-ci par là dans une descente de col ?

Ce qui est surtout em*** c'est qu'a un moment donné, puisque ça semble être une-évolution-comme-on-en-a-pas-vu-depuis-des-années, c'est que les freins comme on les connais maintenant disparaitront gentiment. Et puis ça sera la galère quand il faut des pièces de rechange et pour finir faut tout changer... :/

"
Abs, n'est pas un élément de sécurité et au contraire" cette innovation a augmenté les accidents? Tu t'appuies sur quoi pour dire cela...

Sache une chose, il y a une correspondance entre la sécurité passive et le nombre de mort et évidement l'ABS, complété par l'ESP a beaucoup apporté de ce coté.

Après tout est perfectible, mais dans la moyenne des gens cela est un vrai plus...

Pour le freinage à disque sur le route, sans l'avoir essayer sur route encore de mon coté, pour moi c'est un plus, je m'explique :
Je trouve le freinage full ultegra pas terrible sur mon Addict (jante alu) d'entrée
Sous pluie cela devient rapidement merdique, levier en butée dans les descentes!!!
Les jantes carbones pause beaucoup de problème en puissance de freinage sous l'eau et échauffement les pneus (il y a eu des cas d'éclatements )
Le touché de freinage n'a rien avoir avec des disque de ce que j'ai pu essayer en patin.

@Velio, oui on est bien dans une société de consommation, les stratégies existent aussi, mais les améliorations aussi. Donc c'est pas anormal de voir évoluer les standards, même si je reconnais que in fine c'est pas toujours heureux pour le consommateur.
Mais, de la à dire que dans cette évolution, il n'y a rien de bien, je trouve que tu fais un raccourci un peu rapide. (Rassures toi je ne suis pas naïf, concernant les stratégies commerciales).

Pour info, de mon coté, depuis mon début en route, je désire un frein à disque dessus et je ne suis pas le seul à cette fait cette réflexion en venant à la route!! ;)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   nano264 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-janvier 15
  • Lieu :suisse
  • Vélo(s) Perso(s) :Aethos

Posté 15 avril 2015 à 20h01

Voir le messageKrachy, le 15 avril 2015 à 15h35, dit :

Tu as testé ?

Avec des freins à disque, on contrôle mieux et on diminue la distance de freinage quelque soit les conditions ;-)

Désolé de faire le chieur, mais voir toutes ces racontars sur les disques par les adeptes de la théorie du complot et par ceux qui n'ont pas testé, ça gonfle énormément :angry:

L'ABS c'est inutile pour les bons pilotes...

a mon avis peu roule vtt ici,une fois que ta goûter au disque ta pas envie de retourner sur des patin.....

je roule en moto sur circuit un abs normal sur circuit c est de la merde sa te rallonge le freinage ,j ai dit un abs normal celui de monsieur tout le monde ,après ta les abs de compet c est pas du tout le même matos
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 15 avril 2015 à 20h14

Je pensais à ça dans mes dires... Sans le cadre d'un job, j'ai pu rouler une WRC et on a fait des essais avec et sans ABS. C'était assez instructif et ça ne concerne pas tout le monde.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 avril 2015 à 06h09

Voir le messageKrystau, le 15 avril 2015 à 19h53, dit :

"
Abs, n'est pas un élément de sécurité et au contraire" cette innovation a augmenté les accidents? Tu t'appuies sur quoi pour dire cela...

Sache une chose, il y a une correspondance entre la sécurité passive et le nombre de mort et évidement l'ABS, complété par l'ESP a beaucoup apporté de ce coté.

Après tout est perfectible, mais dans la moyenne des gens cela est un vrai plus...

Pour le freinage à disque sur le route, sans l'avoir essayer sur route encore de mon coté, pour moi c'est un plus, je m'explique :
Je trouve le freinage full ultegra pas terrible sur mon Addict (jante alu) d'entrée
Sous pluie cela devient rapidement merdique, levier en butée dans les descentes!!!
Les jantes carbones pause beaucoup de problème en puissance de freinage sous l'eau et échauffement les pneus (il y a eu des cas d'éclatements )
Le touché de freinage n'a rien avoir avec des disque de ce que j'ai pu essayer en patin.

@Velio, oui on est bien dans une société de consommation, les stratégies existent aussi, mais les améliorations aussi. Donc c'est pas anormal de voir évoluer les standards, même si je reconnais que in fine c'est pas toujours heureux pour le consommateur.
Mais, de la à dire que dans cette évolution, il n'y a rien de bien, je trouve que tu fais un raccourci un peu rapide. (Rassures toi je ne suis pas naïf, concernant les stratégies commerciales).

Pour info, de mon coté, depuis mon début en route, je désire un frein à disque dessus et je ne suis pas le seul à cette fait cette réflexion en venant à la route!! ;)

Sur ceci :

Antilock brake systems (ABS) have been introduced on many passenger car and light truck make/models in recent years. Brake experts anticipated that the introduction of ABS on passenger vehicles would reduce the number and severity of accidents. A number of statistical analyses of accident databases have been performed during the last three years. These analyses suggest that the introduction of ABS does not seem to have reduced the number of automobile accidents where they were expected to be effective. Kahane stated that involvements in multi-vehicle crashes on wet roads were significantly reduced by 24 percent, and nonfatal crashes by 14 percent (with ABS). However, these reductions were offset by a statistically significant increase in the frequency of single-vehicle, run-off-road crashes (rollovers or impacts with fixed objects), as compared to cars without ABS. Fatal run-off-road crashes were up by 28 percent and nonfatal crashes by 19 percent. It is unknown to what extent, if any, this increase is due to ABS or other causes. It is also unknown to what extent, if any, this increase is due to drivers incorrect usage of ABS or incorrect responses by drivers to their ABS.

Tiré de http://www.nhtsa.gov...ke+Systems+(ABS)+Research+Program.print

D'un site gouvernemental...

Les accidents impliquant plusieurs véhicule, on reculé de 24% (fatal) et 14% ( non fatal) = cumulé 38%
Les accidents individuel on augmenté de 28% (fatal) et 19% (non fatal) = 47%

Ce qui fait quand même 9% d'augmentation. Ceci dit, il y a un grand nombre d'étude à ce sujet, et c'est une statistique: comme dirait l'autre, les statistiques sont des additions justes de chiffres faux... Mais si je me souviens bien, j'ai entendu cela lors de mes cours d'auto-école...

Ceci dit, il y a sûrement un tas de bonnes raisons pour introduire les freins à disques... Mais je doute que ça sois une nécessité indispensable.

En allant voir des vélos route pour ma copine, j'en ai vu des 2015 qui sont déjà équipé de disques...

-> Krachy : je promets d'essayer quand l'occasion se présente. Est-il possible de bloquer la roue ou pas ?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 avril 2015 à 12h39

Voir le messageds_le_moulin, le 16 avril 2015 à 06h09, dit :

Voir le messageKrystau, le 15 avril 2015 à 19h53, dit :

"

Sur ceci :

Antilock brake systems (ABS) have been introduced on many passenger car and light truck make/models in recent years. Brake experts anticipated that the introduction of ABS on passenger vehicles would reduce the number and severity of accidents. A number of statistical analyses of accident databases have been performed during the last three years. These analyses suggest that the introduction of ABS does not seem to have reduced the number of automobile accidents where they were expected to be effective. Kahane stated that involvements in multi-vehicle crashes on wet roads were significantly reduced by 24 percent, and nonfatal crashes by 14 percent (with ABS). However, these reductions were offset by a statistically significant increase in the frequency of single-vehicle, run-off-road crashes (rollovers or impacts with fixed objects), as compared to cars without ABS. Fatal run-off-road crashes were up by 28 percent and nonfatal crashes by 19 percent. It is unknown to what extent, if any, this increase is due to ABS or other causes. It is also unknown to what extent, if any, this increase is due to drivers incorrect usage of ABS or incorrect responses by drivers to their ABS.

Tiré de http://www.nhtsa.gov...ke+Systems+(ABS)+Research+Program.print

D'un site gouvernemental...

Les accidents impliquant plusieurs véhicule, on reculé de 24% (fatal) et 14% ( non fatal) = cumulé 38%
Les accidents individuel on augmenté de 28% (fatal) et 19% (non fatal) = 47%

Ce qui fait quand même 9% d'augmentation. Ceci dit, il y a un grand nombre d'étude à ce sujet, et c'est une statistique: comme dirait l'autre, les statistiques sont des additions justes de chiffres faux... Mais si je me souviens bien, j'ai entendu cela lors de mes cours d'auto-école...

Ceci dit, il y a sûrement un tas de bonnes raisons pour introduire les freins à disques... Mais je doute que ça sois une nécessité indispensable.

En allant voir des vélos route pour ma copine, j'en ai vu des 2015 qui sont déjà équipé de disques...

-> Krachy : je promets d'essayer quand l'occasion se présente. Est-il possible de bloquer la roue ou pas ?

Le lien ne fonctionne NHTSA pas,

Sinon, l'étude n'explique pas réellement le lien entre ABS et accident, une stat brute, comme tu le dis n'est qu'une addition. Il faut isoler tous les éléments type de voiture, comportement, type de circulation etc... Sinon tu fais dire n'importe quoi à des chiffres. (fait une étude sur la couleur de voiture et les accidents et tu arriveras à des résultats ......)

Que des gens aient changés de comportent car ils pensaient qu'ils pouvaient tout ce permettent par ce que on leur avait sur-vendu une performance, oui cela a peut influencer certain esprit au début de l'ABS. D'ailleurs ton étude ne daterai pas du début de l'ABS?

Après comme cela a été préciser il y a ABS et ABS, pour avoir travaillé avec des "freineurs" certain montage simpliste d'ABS ( pour raison économique) réduisait les performances de freinages, mais cela ce que j'ai vu date un peu. Et oui il y a pas que un seul type de matériel en ABS.

Pour revenir à ce qui a été dit sur la conduite sur piste et la moto, j'avais lu une étude de l'ABS sur le sec de la BMW qui était pas à la hauteur d'un bon freineur, mais sous pluie c'était pas mal.
Dans l'absolu la performance était très bonne. Après, je n'ai jamais testé de moto sur piste avec ABS..( J'aimerai bien pour voir, le freinage était un de mes point fort ;-) )

Et pour en revenir au vélo, je reste convaincu que l'ABS va arrivera aussi ;)

Sinon, sur le choix disque, patin, il y a risque que les 2 systèmes freins cohabitent pendant un certain temps.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 16 avril 2015 à 16h19

Voir le messageds_le_moulin, le 16 avril 2015 à 06h09, dit :

Oui, la modulation est parfite sur toute la courbe de la puissance ;)

#22 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 avril 2015 à 17h24

L'ABS a déjà été inventé pour le vélo dans les années 90 (VTT).
Mais en VTT aucun intérêt, à part foirer ses nose turn! :lol:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 16 avril 2015 à 17h57

Exact ! Ou se planter dan un appel - contre/appel :P

#24 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 17 avril 2015 à 07h54

un vélo de course ça doit accélérer fort et freiner fort, merci les disques
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Cap'tain. 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-décembre 14
  • Lieu :Anjou
  • Passion :Cyclisme. Lecture
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Route Defy Advanced 0

Posté 23 avril 2015 à 19h53

Ben moi je n'ai pas vraiment d'avis sur l'utilité ou pas des disques mais y'a quand meme quelque chose qui me chagrine. C'est vraiment trop moche sur un VDR :angry: :angry: Autant ça rend super bien sur un VTT mais alors sur un VDR, ça le fait pas du tout :angry:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 avril 2015 à 20h31

Mais c'est de mieux en mieux
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 24 avril 2015 à 14h26

Voir le messageCap, le 23 avril 2015 à 19h53, dit :

Ben moi je n'ai pas vraiment d'avis sur l'utilité ou pas des disques mais y'a quand meme quelque chose qui me chagrine. C'est vraiment trop moche sur un VDR :angry: :angry: Autant ça rend super bien sur un VTT mais alors sur un VDR, ça le fait pas du tout :angry:

Image IPB

Image IPB

Tu trouves ça moche ?

Les goûts et les couleurs, c'est très perso mais franchement, je dirais que c'est différent, pas moche ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 24 avril 2015 à 14h29.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 24 avril 2015 à 14h33

Image IPB

Même celui-là au look disons ... particulier :lol: , je ne le trouve pas plus moche en version disc que patins ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Cap'tain. 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-décembre 14
  • Lieu :Anjou
  • Passion :Cyclisme. Lecture
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Route Defy Advanced 0

Posté 24 avril 2015 à 17h17

Voir le messageKaratékid2, le 24 avril 2015 à 14h33, dit :

Image IPB

Même celui-là au look disons ... particulier :lol: , je ne le trouve pas plus moche en version disc que patins ...

Ben non, decidement non, je ne m'y fais pas. Quand au dernier Bike, je suis d'accord avec toi. Avec ou sans disque, il est toujours aussi moche :)

Ce message a été modifié par Cap'tain. - 24 avril 2015 à 17h18.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 avril 2015 à 18h12

Voir le messageCap, le 24 avril 2015 à 17h17, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 24 avril 2015 à 14h33, dit :

Image IPB

Ben non, decidement non, je ne m'y fais pas. Quand au dernier Bike, je suis d'accord avec toi. Avec ou sans disque, il est toujours aussi moche :)

oufff! alors je suis pas le seul à voir les choses de sort
0

Partager ce sujet :