• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix entre Lapierre Shaper 700 et 900 Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 09 août 2015 à 08h19

J'viens de voir que pour 2016 le Pulsium 300 n'existe plus, ça commence direct au 500, et que celui ci passe full 105 au lieu de full Ultegra / K7 105
Pulsium 500 2016 espérons que le tarif ne soit pas rester à +2700€ comme l'était le 2015
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 09 août 2015 à 14h23

En fait c'est la gamme qui change d'appellation. Le 300 devient le 500. Pour une question d'homogénéité dans leur gamme 500 correspondra à un équipement en 105, 600 en Ultegra, 700 en Dura Ace, etc.

Pour moi aucun intérêt à payer l'écart entre le 500 et le 600 pour un équipement en Ultegra sachant que le pédalier 105 en reprend quasiment l'esthétique. Au niveau de poids ça doit se jouer à 100 ou 200 g près en tout entre la K7, pédalier, freins et manette... OK ça freine peut-être un peu plus fort mais bon... Le leviers de freins sont en carbone au lieu d'alu...

Bref, à mon humble avis il vaut mieux le 500 avec une bonne paire de roues que le 600 tel quel...

Sinon je suis quand même étonné par les références que tu as données à la page d'avant. Je ne connaissais pas du tout et j'ai googlé, ça a l'air quand même vachement typé compétition non ? Cadre assez plongeant, hauteur de douille assez courte... Tu es sûr de ton coup pour ce qui est du confort sur ce type de vélo ? Quant à Decathlon ce n'est vraiment pas une marque qui me donnerait envie de mettre 2000 € dans un vélo... Autant pour un vélo à 2 ou 300 € ok ils sont certainement bien placés mais après... hum...

Sinon oui les photos de mon vélo ont été faites après ma balade, on voit bien le pneu arrière à plat en effet ! ^^

Pour les pneus j'hésite, je n'aime finalement pas trop les flancs marrons des Continental 4 saisons...

J'avais oublié de dire une chose : quand j'attendais mon vélo au magasin, j'ai fait le tour et me suis arrêté devant la roue Mavic Ksyrium Pro, c'est quand même très très joli !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 10 août 2015 à 08h32

L'economie de poids la plus "frappante" c'est sur les masses en rotation (y compris les chaussures :P ) donc je t'assures que 100 ou 200gr sur tous ce qui tourne ça le fait quand même, en route je ne suis pas assez "expérimenté" mais en VTT je t'assures que des pneus plus léger tu les sens assez nettement dans les relances.

Les réf de velo que j'ai mis ont tous dans "ma" taille des cadres "plus compact" que mon Comp 2 qui d'entrée a une douille de direction de 145mm : le nez dans le guidon quoi B) ce qui m'a "obligé" a monté une potence 90mm/7°, un cintre avec un drop au mini et du rinch au mini aussi
Image IPB

Concernant Decath' "haut de gamme" perso JAMAIS deçu, maintenant Decath' c'est quoi dans le vélo ? le cadre ? et ?? les roues (certains modèle par ce que la plupart du temps c'est du Mavic'; cintre et potence : bien souvent nous les changeons pour du plus : light / adapté ou joli ;)

Le SAV : politique Decath' = Clientele 100% satisfait, reste les ateliers...bah je te dirais comme dans tout les endroits ou on fait de la mécanique...dans des bons garages et des mauvais garages, maintenant c'est pas par ce que le mecano est mauvais que le produit l'est :P (sur le forum VV il y a un post sur les petits commerçants : c'est loin d'être tout bon également les retours)

Donc moi je marche au coup de coeur et ensuite je regarde de plus prêt le produit, si c'est du Decath" bah j'achète du Decath'...j'ai changé mon VTT cet hiver : Budget 2000€ cahier des charges : Tout Suspendu / 27.5 / bonne transmission et pas des roues bas de gamme.. chose qui me ferait "pousser" plus loin le budget : cadre carbone....

Après discussion et remise a la hauteur des autres marques j'ai acheté un Rafal qui me donne pleinement satisfaction a ce jour B)

Ma famille 2 roues

Ce message a été modifié par Dexter-95 - 10 août 2015 à 08h33.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 11 août 2015 à 13h09

Je me suis finalement arrêté sur les pneus Continental GP4000 SII. J'en ai lu partout beaucoup de bien et il semble être assez résistants aux crevaisons, en tout cas certainement bien plus que mes pneus Michelin Dynamic Sport actuels ! Sur ce test très intéressant le GP4000 SII est même le pneu qui offre avec une chambre à air latex le meilleur rendement parmi ceux testés...

A l'occasion de mes recherches et lectures, je me suis rendu compte que mes pneus actuels pèsent en fait 345 g ! Le passage aux Continental va me faire gagner 130g par pneu, le changement va donc être certainement significatif puisque c'est la masse qui est le plus en mouvement sur le vélo... Qui plus est, si on considère que la chambre à air actuelle et basique doit faire 90g, le passage à de nouvelles chambres en latex va encore faire tomber la balance de 40g. Donc 170g par pneu...

Quand je changerai mes roues je pense que je vais passer sur du tubeless, le rendement ne sera pas meilleur que le Continental + latex mais par contre il devrait apporter plus de confort, de meilleures sensations de roulement (proche de celles du boyau) et une résistance à la crevaison sans commune mesure...

C'est à nouveau ce site de test qui ma fait me repencher sur le tubeless avec l'arrivée imminente du Schwalbe Pro One Tubeless. Cette nouvelle génération de pneu est beaucoup plus légère, avec seulement 257g au lieu de 350g environ habituellement.

Avec le chemin caillouteux qui part de chez moi sur 500m j'ai tout intérêt à privilégier l'aspect anti-crevaisons, et les pneus comme les Continental 4 Saisons ou les Gatorskin le font au détriment du rendement...

Je trouve ça débile de livrer un vélo à 2000 € avec des pneus de merde (oui il faut bien le dire). Pourquoi ne se mettent-ils pas en relation avec les fabricants de pneus pour qu'on puisse choisir le pneu de son choix à l'achat du vélo ? A la limite on ne leur demande pas qu'ils aient 500 références de pneus mais il y en aurait une vingtaine ça serait déjà pas mal... Idem pour les roues, ça devrait être une option personnalisable.

Des fabricants comme Rose proposent cette personnalisation et c'est quand même un sacré plus dont feraient bien de s'inspirer les autres...
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 11 août 2015 à 17h28

Bon je crois que c'est une connerie ces chambres à air en latex, ça n'a pas l'air d'être au point, beaucoup de récits d'explosion...

Du coup je vais remettre une chambre à air classique ou light à voir, j'ai pas trop exploré le sujet... voire même je me demande si je ne vais pas attendre le changement des roues + pneus pour passer directement sur les Schwalbe Pro One Tubeless...
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 12 août 2015 à 20h28

Je viens de me décider pour la paire de roue roues Campagnolo Shamal Ultra 2 Way Fit en version Black Label. Le tout c'est de la trouver en stock et à bon prix maintenant, la plupart des sites semblent être en rupture...

Voilà ce qu'elles donnent montées sur un autre vélo :

Image IPB
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 13 août 2015 à 10h13

Le vélo ? Sans doute, j'en sais rien, ce n'est pas le mien je n'ai pas détaillé. C'est une photo que j'ai prise sur le net juste pour donner un exemple de ce que rendent les roues Shamal dans leur version noire (les inscriptions sont grises en fait, il faut cliquer sur la photo pour s'en rendre compte).

Ce message a été modifié par chris24 - 13 août 2015 à 10h14.

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 13 août 2015 à 15h16

Bon ben encore un message que j'ai posté et même édité ensuite et qui a pourtant disparu !!! J'ai jamais vu ça sur aucune autre forum... :blink: :blink: :blink:

[EDIT] : Chose incroyable c'est en voulant poster ce nouveau message que l'autre a réapparu !!! Et pourtant malgré plusieurs rafraichissements de la page, ce nouveau message n'apparaît pas !!! J'essaye de le reposter à nouveau et rien...

Euh.... Mais c'est quoi ce délire ? Ça vous fait ça à vous aussi sur VDR ?

Image IPB

Je disais donc que le vélo posté ci-dessus était sans doute pas mal en effet, sans plus en savoir à son sujet, et que je ne l'avais postée que pour illustrer les roues Shamal en version Black Label (en fait les inscriptions sont grises foncé au lieu d'être blanches) que je trouve beaucoup plus classe que les Shamal classiques...

Ces roues sont presque les mêmes que les Fulcrum Racing Zero mais apparemment un peu moins rigide. Un parfait équilibre entre rigidité et élasticité... La différence provient de l'assemblage des rayons qui sont en G3 (groupés par 3) et parallèles tandis qu'ils sont groupés par 3 mais convergents sur la Racing Zero. Cela a une influence sur le comportement de la roue au niveau de sa rigidité frontale et de sa torsion...

Un article datant certes en 2009 mais que j'ai trouvé assez intéressant car il aborde et compare justement les roues sur la base de tests de rigidité et de leur domaine de prédilection (plat, vallonné, montagne, etc.) : http://lesamoureuxde...ai_roue_alu.pdf

Qui plus est je préfère de loin l'esthétique de la Shamal. Je trouve la Fulcrum un peu blig bling et même manquant d'harmonie au niveau des moyeux et de leurs flasques. La Fulcrum Zero Nite est beaucoup mieux réussie mais bon c'est un peu de l'attrape nigauds — à mes yeux — leur traitement électrolytique au plasma, en tout cas très — trop — chèrement fait payer...

Une autre photo des Shamal Black Label :

Image IPB

Ce message a été modifié par chris24 - 13 août 2015 à 20h57.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 13 août 2015 à 15h18

doublon ! :ph34r:

Ce message a été modifié par chris24 - 13 août 2015 à 17h25.

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 13 août 2015 à 15h45

triplon ! :ph34r:

Ce message a été modifié par chris24 - 13 août 2015 à 17h25.

0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 13 août 2015 à 15h46

quadruplon ! :ph34r:

Ce message a été modifié par chris24 - 13 août 2015 à 17h25.

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 13 août 2015 à 15h51

quintuplon ! :ph34r:

Ce message a été modifié par chris24 - 13 août 2015 à 17h26.

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

  Posté 13 août 2015 à 16h02

sixtuplon ! :ph34r:

Ce message a été modifié par chris24 - 13 août 2015 à 17h26.

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 13 août 2015 à 17h18

septuplon :ph34r:

Ce message a été modifié par chris24 - 13 août 2015 à 17h26.

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 15 août 2015 à 12h57

Vidéo montrant la réalisation d'une Shamal (la vitesse de l'étape de l'anodisation est hallucinante, je ne pensais pas que ça allait aussi vite !) :

https://www.youtube....h?v=tIGm7pKx3rs
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 16 août 2015 à 01h43

Et une petite vidéo sur le tubeless où on peut notamment voir un pneu maltraité par plusieurs coups de poinçon, percer, et le trou se boucher immédiatement grâce au liquide scellant dans le pneu... C'est franchement un gros plus !
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   manu62500 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 27-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Prorace, X-control

Posté 16 août 2015 à 06h24

J'ai des mavic cross Max slr en VTT depuis quelques années maintenant, je n'ai plus jamais crevé depuis que je suis passé en tubeless, par contre il faut utilisé le bon préventif (latex).

Quand tu demonter le pneu pour le remplacé il est constellé d'épine ... Très impressionnant.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 16 août 2015 à 13h44

Ah, merci du conseil, je ne savais pas qu'il en existait plusieurs sortes.
Et merci pour ton témoignage sur ton expérience. ;)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 21 août 2015 à 02h07

En changeant ma chambre à air Michelin Airstop Butyl A2 j'ai pensé à la peser ....132g ! :blink:
Je ne pensais pas que c'était aussi lourd ! Je m'attendais à 90g...

Pneu 345g et chambre 132g, soit un total de 477g par roue !
Le passage au tubeless Schwalbe Pro One (275g incluant 20g de liquide scellant) fera donc gagner 202g par roue.

Quant au passage au Shamal (1440g) à la place des Shimano RS10 (1848g), c'est encore 204g de gagné par roue.

Au total 406g par roue ça devrait décoiffer non ?

Sans parler de la tranquillité d'esprit pour les crevaisons ! Pour le moment chaque fois que je prends mon chemin en castine sur lequel on trouve aussi bien des cailloux plus gros, que des épines de pins, des bâtons, etc., je serre les fesses et prie pour que ça passe, en danseuse, le poids répartie autant que possible sur les deux roues...

Je me suis intéressé pendant un moment aux roues carbones chinoises (light-bicyle.com, compatibles tubeless en plus !), aux Corima et aux Bora, à profil un poil plus haut (35 ou 38mm) et puis non j'ai laissé tombé. Pas envie de craindre de péter la jante sur un nid de poule à chaque sortie. Sans parler qu'en dehors de celles compatibles tubeless ça impliquait le boyau et ses inconvénients... Je veux pouvoir prendre un chemin sans me préoccuper d'éviter la moindre brindille ou le moindre caillou au sol. Roues alu solides polyvalentes + tubeless je pense que c'est la bonne formule pour mon utilisation...
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 21 août 2015 à 08h51

Le vélo va gagner en dynamisme de façon clair mais pour maintenir une cadence vu que tu va perdre en inertie il faudra toujours maintenir le rythme, tout est histoire de compromis ;)
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 21 août 2015 à 12h50

Oui sans doute, mais en partie compensée aussi par le fait que les Shamal sont plus aérodynamiques non ? Profilé un peu plus haut et rayons plats. Qui plus est je serais sans doute bien avantagé par les Shamal-tubeless dans les côtes et c'est ça qui tue le plus pour moi, pas de maintenir la cadence de pédalage. Je suis plutôt du style à fournir le même effort constant, si l'inertie aide je vais avoir tendance à continuer d'appuyer de toute façon... Les RS10 avec leur poids et leur manque de dynamisme en danseuse notamment pénalisent pas mal l'effort en montée je pense... Par contre le vélo est très très réactif sur de brusques ziz-zag.

Je trouve que le poids des Shamal est un bon mix entre légèreté et inertie. On n'est pas sur des extrêmes à un peu plus d'un kilo la paire de roue. 1448g la paire ça reste quand même un poids moyen qui me semble justement être un certain compromis. Ces roues sont souvent caractérisée de polyvalentes. Elles ne feront pas aussi bien qu'un profilé de 50 mm en carbone pour rouler sur le plat, ni qu'un profilé bas pour la montagne.

Je viens de réaliser que je n'avais pas encore pesé mon vélo. Je viens de le faire : 9 kg tout rond avec les pédales. Il devrait donc tomber à 8,2 kg environ dans sa prochaine configuration...
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 21 août 2015 à 18h55

Voir le messagechris24, le 21 août 2015 à 12h50, dit :

Je viens de réaliser que je n'avais pas encore pesé mon vélo. Je viens de le faire : 9 kg tout rond avec les pédales. Il devrait donc tomber à 8,2 kg environ dans sa prochaine configuration...


wah quand même !!!! C est quoi qui pèse "la rage" les périphéries ? Cintre / Potence / TDS / Selle ???
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 22 août 2015 à 00h26

Pneu MICHELIN DYNAMIC SPORT : 345g x 2 = 690 g

Chambre à air MICHELIN AIRSTOP A2 : 132 g x 2 = 270 g

Roue SHIMANO RS10 : 1848 g

Potence ZIPP Service Course 6° : 150 g

Cintre ZIPP Service Course 80 Anatomic (pas trouvé la réf. "anatomic" chez zipp, mais je suppose que c'est le modèle 80 et non SL80) : 300g

Selle FIZIK Aliante Delta Manganese : 265 g

Pédalier SHIMANO 105 FC-5800 Compact : 805g boîtier inclus.

Cassette SHIMANO 105 CS-5800 11-32 : 320 g.

Chaîne SHIMANO CN-HG-6000 11 vitesses : 2,34g/maillon x 55 = 129 g

Dérailleur avant SHIMANO 105 FD-5800 2x11 V : 89 g.

Dérailleur arrière SHIMANO 105 RD-5800 SS 11 V : 260 g.

Freins SHIMANO 105 BR-5800 Dual Pivot : 388 g la paire.

Leviers SHIMANO 105 ST-5800 : 490 g la paire.

Pédales Look Keo Classic : 280 g (sans les cales sous les chaussures, sinon 346 g)


Ce qui donne un total de 6,284 kg.

Reste le cadre, la fourche, la tige de selle, la guidoline, la visserie...
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 23 août 2015 à 07h19

Alors, y a-t-il des choses qui pèsent un âne mort et qui seraient judicieusement remplaçable par une version light d'après toi ?

Sur l'ensemble le premier truc choquant que je vois c'est quand même les 2,8 kg rien que pour les roues + pneus et chambres à air ! C'est quasiment la moitié du poids de l'ensemble des composants du vélo hors cadre, et quasiment 1/3 du poids global...
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 29 août 2015 à 13h36

Bon bah j'ai encore failli me décider pour des carbones à boyaux (en l'occurrence des GT Race Wheel 40 aero) mais le prix (1400 € environ avec les boyaux), la crainte de ne pas voir de vraies différences avec les Shamal (surtout à la lecture de ce site : http://philippe.mang...en-carbone.html), de les abimer avec mes 500 m de chemin pierreux avant la route, de revenir au même point de départ avec les crevaisons en comparaison du tubeless, ont fini par me dissuader que ce n'était ni un choix raisonnable ni sécurisant pour le seul avantage du gain aéro (moi qui roule seul)...

Donc voilà, je suis revenu aux Shamal et je viens de trouver une paire d'occas pour 600 € livrées, montées en pneus. C'est la version que je voulais, tubeless et dark label...

Semaine prochaine, essai des Shamal donc ! ;)
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 29 août 2015 à 18h47

Reste en pneus c'est plus sur :)

Une fois tes roues/pneus changer

tu peux gratter sur un cintre / potence, un ensemble Selle / TDS plus light et des serrages aussi
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 29 août 2015 à 22h04

Je m'amuserai à changer en effet quelques éléments, histoire de passer sous la barre psychologique des 8 kg, voire des 7,5 kg...

Peut-être sur les pédales aussi, dans les 200 € cela permettrait de gagner 120/130 g environ selon le modèle, certes ça fait cher le gramme gagné ! ^^ mais c'est une masse en mouvement... Ceci étant, au moment de changer mes cales (qui sont d'ailleurs déjà bien abimées je trouve alors que je n'ai pourtant pas encore beaucoup roulé, et que je fais attention une fois les chaussures aux pieds), plutôt que de les changer si je rachète une nouvelle paire de pédales ça pourrait faire une petite ristourne détournée puisque les cales sont livrées avec...
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 29 août 2015 à 22h44

C'est quand même un sacré marché juteux le vélo, quand je vois le délire de pédales à plus de 500 € (je ne parle même pas de celles avec le capteur de puissance), les cales en plastiques des pédales, super fragiles à 13/15 € (sacré pactole tout au long de la vie d'un cycliste...), des selles à un bras, etc... Enfin bref, ça m'a tout l'air d'être un beau jackpot ! ^^
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 30 août 2015 à 16h13

En effet le prix de l'€/ gr de light en vélo n'a pas a rougir face a celui de la cocaine :blink:

Avec un velo à 7,5kg tu auras deja de quoi bien t'amuser B)
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   chris24 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 22-juillet 15

Posté 30 août 2015 à 19h16

C'est clair !

En regardant un peu par hasard sur troc vélo, il y avait aussi de belles affaires... J'ai bien aimé la marque Wilier, le Granturismo notamment, je ne sais pas ce que ça vaut mais il est chouette...

Bon, petit plus : mes futures roues ont appartenu le temps d'une saison au triathlète Quentin Kurc Boucau ! Je serais trèèèès loin d'en tirer les mêmes performances, mais j'y penserai sans doute quand je suerai à grosses gouttes ! ^^

Ce message a été modifié par chris24 - 30 août 2015 à 19h17.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)