Pour faire suite à ma présentation sur le forum ICI, j'ouvre ce sujet pour avoir vos avis et vos conseils.
Je la fais rapide si possible, comme indiqué dans le titre, j'ai enfin pu renouer avec une passion de jeunesse: le vélo de route.
Ayant très très peu de temps pour moi, la seule possibilité qui s'offrait à moi, c'était d'aller au boulot à vélo.
J'habite à 7km de mon taf, le truc c'est que j'habite à 650m d'altitude, et mon taf est à 350m...
J'ai donc acheté un beau vélo tout neuf, tous les équipements qui vont avec (tenue technique, éclairage LED, chaussures, cales, pédales auto, casque, Home Trainer à rouleaux, compteur GPS...) afin de bien (RE)démarrer après cette fameuse inactivité (vélo) de plus de 20 ans.
Les premières sorties ont été mémorables, car j'ai oublié de préciser que malgré ce dénivelé positif au retour , non négligeable, mon temps était compté (des fois on fais pas ce qu'on veux!)et par conséquent je me suis bien largement dépassé!
De mémoire, j'ai fais le 1er parcours retour dans le même temps qu'aujourd'hui, mais avec une moyenne de 175 BPM contre 155 BPM environ ce jour , pour 28 à 29 min de parcours.
Le truc, c'est que dès que je pars du Taf, j'ai 1 km de faux plat/descente , le reste c'est du 5%- 6% -7% 8%, pour finir le dernier kilomètre à 9/10%.
Je dois avouer que le dernier kilomètre par 32° de température, est le plus difficile, musculairement je sens bien que j'ai de la réserve, mais au niveau cardio j'arrive a des fréquences de 163/165 BPM environ.
Je fais le trajet aller+retour 1 fois par jour, avec l'aller du matin à 5h30 de 13km, où j'en profite sur du faux-plat pour faire des exercices de vélocité.
J'ai commencé à faire des exercices de force+vélocité sur le trajet retour, mais le profil étant varié avec surtout de la côte à 7-8%, je me demandais s'il fallait que j'aborde ces exercices avec une technique particulière ?
Depuis quelques jours, je fais le trajet aller/retour matin et aprés midi , ce qui fais environ 35 km par jour.
Enfin, j'espère vos conseils, car je suis seul dans mon coin, avec Internet, et bien qu'être autodidacte ne me rebute pas, je préfère de loin avoir des avis de pratiquants réguliers et connaisseurs !
Ah , j'oubliais, je prévois de mettre des sous de coté pour me payer une étude posturale par internet, car j'ai calculé que sur l'année ça ferait pas mal de kilomètre, et comme je n'ai pas envie de me ruiner la santé...
Le vélo :
A noter que j'ai relevé le bec de selle depuis! je déformais ma guidoline car visiblement j'avais trop d'appuis sur le cintre (+ fourmillements dans la main gauche ! oups)
A bientôt
Merci pour vos conseils
David
Ce message a été modifié par eddy66 - 04 août 2015 à 18h59.