• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aubenas en Ardèche le forum des vététistes ardéchois Noter : ****- 1 note(s)

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 08 juillet 2012 à 21h28

Voir le messageMychikine, le 08 juillet 2012 à 16h17, dit :

C'est clair, d'où l'intérêt du travail des équipiers, du train, pour amener les sprinters en situation de porter le coup final... c'est vraiment un sport génial


....c'est bien ça !! c'est un sport individuel....mais collectif...!! :D :D
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 09 juillet 2012 à 18h56

ça y est j'ai fait la commande, et le virement aussi :mellow:

C'est parti pour un Canyon AL 9.0 équipé Ultegra, roues mavic Ksyrium equipe(rhôooo va falloir le mériter tout ça....)en taille 56 :)

et un routard de plus en ardèche, un !
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 10 juillet 2012 à 00h08

Ce n'etait pas de la route mais apres 4jours passé dans les pays de la Haute loire et de l'Ardeche j'en ai pris plein la vu. Nous dormions au Lac d'Issarles et prenions nos VTT pour la journée en passant d'un departement a l'autre.

Vous avez de bien jolies routes et puis niveau fréquentation c'était le pied pour rouler.

Pour sur j'y reviendrais.
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 10 juillet 2012 à 17h18

C'est clair l'ardèche c'est sympa pour le vélo, j'y habite depuis septembre 2011, j'adore et je suis loin d'avoir tout vu... :D
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 11 juillet 2012 à 09h12

Et quelles variérés de paysage entre le nord,le sud,et le plateau ardéchois !
J'ai un parcours de 100 km qui me mène vers St Privat où j'ai l'impression d'être dans le Gard (enfin l'image que je m'en fait) , ensuite je remonte vers le col de la Fayolle en traversant une forêt de sapins "vosgiens" pour arriver sur la crête "auvergnate" avant de redescendre vers chez moi , en "Ardèche centrale" !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 11 juillet 2012 à 09h53

Voir le messagestanhelmut, le 11 juillet 2012 à 09h12, dit :

Et quelles variérés de paysage entre le nord,le sud,et le plateau ardéchois !
J'ai un parcours de 100 km qui me mène vers St Privat où j'ai l'impression d'être dans le Gard (enfin l'image que je m'en fait) , ensuite je remonte vers le col de la Fayolle en traversant une forêt de sapins "vosgiens" pour arriver sur la crête "auvergnate" avant de redescendre vers chez moi , en "Ardèche centrale" !


...et pas un seul petit brin de bruyère qui pourrait faire penser à la Bretagne...?? :D :) :huh: :blink:
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 11 juillet 2012 à 10h50

Bonjour les Ardéchois :)
Je suis en vacances chez vous dans 4 semaines. Pouvez vous me conseiller
3 ou 4 parcours sur route de 70/80 km assez vallonnés, au départ de Sampzon ?
Un grand merci d’avance … bonne journée
Eric
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 11 juillet 2012 à 19h53

Voir le messagetouptit, le 11 juillet 2012 à 10h50, dit :

Bonjour les Ardéchois :)
Je suis en vacances chez vous dans 4 semaines. Pouvez vous me conseiller
3 ou 4 parcours sur route de 70/80 km assez vallonnés, au départ de Sampzon ?
Un grand merci d’avance … bonne journée
Eric

Salut !
Je suis plus au nord , mais les souvenirs que j'ai de ce coin lorsque j'y étais en vacances car je n'étais pas encore ardéchois , c'est qu'il y a de quoi faire !
Une carte routière et le soir tu prépares ton parcours pour le lendemain .
Bien sûr , il y a la route des gorges , mais pas sûr que ce soit plaisant en cette saison avec tous les touristes !
Mais depuis Vallon tu peux monter sur le plateau vers St Remèze , voire pousser jusque St Montand , très joli village ; par contre pour le retour , soit tu prends la même route , soit tu bouffes de la circulation (ou alors partir le matin assez tot sur les routes à fortes circulations et revenir par les routes plus tranquilles !)
Toujours depuis Vallon , la vallée de l'Ibie .
Barjac , Orgnac l'Aven .
Gorges du Chassezac .

Par contre évite la route qui va vers Aubenas .

Si tu es un gros buveur d'eau , attention , pas toujours facile de trouver un point d'eau sur tes circuits , surtout qu'il peut faire très chaud .Et si tu ne connais pas du tout la région , la distance sur la carte peut paraitre très longue : 10 km en plein soleil sur des petites routes qui montent tout le temps et sans âme qui vive , ça peut être "flippant" !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 12 juillet 2012 à 09h20

Voir le messageKenderv, le 11 juillet 2012 à 09h53, dit :

Voir le messagestanhelmut, le 11 juillet 2012 à 09h12, dit :

Et quelles variérés de paysage entre le nord,le sud,et le plateau ardéchois !
J'ai un parcours de 100 km qui me mène vers St Privat où j'ai l'impression d'être dans le Gard (enfin l'image que je m'en fait) , ensuite je remonte vers le col de la Fayolle en traversant une forêt de sapins "vosgiens" pour arriver sur la crête "auvergnate" avant de redescendre vers chez moi , en "Ardèche centrale" !


...et pas un seul petit brin de bruyère qui pourrait faire penser à la Bretagne...?? :D :) :huh: :blink:


...bien le bonjour Stan..!! je viens d'avoir Robert au "bigo"...qui se souvient bien de toi..! je te transmets ses bien amicales pensées..! :)
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 12 juillet 2012 à 14h50

Voir le messageKenderv, le 12 juillet 2012 à 09h20, dit :



...bien le bonjour Stan..!! je viens d'avoir Robert au "bigo"...qui se souvient bien de toi..! je te transmets ses bien amicales pensées..! :)

Merci ! J'espère qu'il va bien et qu'il profite du soleil , parce qu'en Moselle , c'est l'automne !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 13 juillet 2012 à 07h31

Voir le messagestanhelmut, le 12 juillet 2012 à 14h50, dit :

Voir le messageKenderv, le 12 juillet 2012 à 09h20, dit :



...bien le bonjour Stan..!! je viens d'avoir Robert au "bigo"...qui se souvient bien de toi..! je te transmets ses bien amicales pensées..! :)

Merci ! J'espère qu'il va bien et qu'il profite du soleil , parce qu'en Moselle , c'est l'automne !


....c'est bien ça...!!! heureusement, en manque de jardinage, il se rabat sur le Tour...!! :D :D
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 13 juillet 2012 à 17h17

Voir le messagestanhelmut, le 11 juillet 2012 à 19h53, dit :

Voir le messagetouptit, le 11 juillet 2012 à 10h50, dit :

Bonjour les Ardéchois :)
Je suis en vacances chez vous dans 4 semaines. Pouvez vous me conseiller
3 ou 4 parcours sur route de 70/80 km assez vallonnés, au départ de Sampzon ?
Un grand merci d’avance … bonne journée
Eric

Salut !
Je suis plus au nord , mais les souvenirs que j'ai de ce coin lorsque j'y étais en vacances car je n'étais pas encore ardéchois , c'est qu'il y a de quoi faire !
Une carte routière et le soir tu prépares ton parcours pour le lendemain .
Bien sûr , il y a la route des gorges , mais pas sûr que ce soit plaisant en cette saison avec tous les touristes !
Mais depuis Vallon tu peux monter sur le plateau vers St Remèze , voire pousser jusque St Montand , très joli village ; par contre pour le retour , soit tu prends la même route , soit tu bouffes de la circulation (ou alors partir le matin assez tot sur les routes à fortes circulations et revenir par les routes plus tranquilles !)
Toujours depuis Vallon , la vallée de l'Ibie .
Barjac , Orgnac l'Aven .
Gorges du Chassezac .

Par contre évite la route qui va vers Aubenas .

Si tu es un gros buveur d'eau , attention , pas toujours facile de trouver un point d'eau sur tes circuits , surtout qu'il peut faire très chaud .Et si tu ne connais pas du tout la région , la distance sur la carte peut paraitre très longue : 10 km en plein soleil sur des petites routes qui montent tout le temps et sans âme qui vive , ça peut être "flippant" !


Bonsoir et merci stanhelmut pour ces infos prédieuses. Je note, et je te fais mon rapport en rentrant ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   mandra69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 28-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Bullitt, Tricross

Posté 14 juillet 2012 à 09h06

Voir le messagetouptit, le 13 juillet 2012 à 17h17, dit :

Voir le messagestanhelmut, le 11 juillet 2012 à 19h53, dit :

Voir le messagetouptit, le 11 juillet 2012 à 10h50, dit :

Bonjour les Ardéchois :)
Je suis en vacances chez vous dans 4 semaines. Pouvez vous me conseiller
3 ou 4 parcours sur route de 70/80 km assez vallonnés, au départ de Sampzon ?
Un grand merci d’avance … bonne journée
Eric

Salut !
Je suis plus au nord , mais les souvenirs que j'ai de ce coin lorsque j'y étais en vacances car je n'étais pas encore ardéchois , c'est qu'il y a de quoi faire !
Une carte routière et le soir tu prépares ton parcours pour le lendemain .
Bien sûr , il y a la route des gorges , mais pas sûr que ce soit plaisant en cette saison avec tous les touristes !
Mais depuis Vallon tu peux monter sur le plateau vers St Remèze , voire pousser jusque St Montand , très joli village ; par contre pour le retour , soit tu prends la même route , soit tu bouffes de la circulation (ou alors partir le matin assez tot sur les routes à fortes circulations et revenir par les routes plus tranquilles !)
Toujours depuis Vallon , la vallée de l'Ibie .
Barjac , Orgnac l'Aven .
Gorges du Chassezac .

Par contre évite la route qui va vers Aubenas .

Si tu es un gros buveur d'eau , attention , pas toujours facile de trouver un point d'eau sur tes circuits , surtout qu'il peut faire très chaud .Et si tu ne connais pas du tout la région , la distance sur la carte peut paraitre très longue : 10 km en plein soleil sur des petites routes qui montent tout le temps et sans âme qui vive , ça peut être "flippant" !


Bonsoir et merci stanhelmut pour ces infos prédieuses. Je note, et je te fais mon rapport en rentrant ;)


Salut,
L'année dernière j'ai travaillé sur Les Vans. Je faisais ma sortie le matin.
Direction, les Gorges du Chassezac :wub: puis jusqu'à Villefort et retour sur Les Vans. Boucle sympa, peu de circulation, en même temps c'était tôt, départ à 5h-5h30... Seul inconvénient, pour le retrour, c'est quasi que de la descente, tu dois donner 3 coups de pédales à tout casser sur 17 km...
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 14 juillet 2012 à 13h22

pour moi ce matin, p'tite sortie jusque St Paul 3 Châteaux pour voir le départ du Tour ( enfin sa caravane et l'arrivée des coureurs , je n'ai pas entendu leurs departs ) et récupérer qq souvenir pour mes gnomes !!!
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 14 juillet 2012 à 16h14

Voir le messagecoulazou, le 14 juillet 2012 à 13h22, dit :

pour moi ce matin, p'tite sortie jusque St Paul 3 Châteaux pour voir le départ du Tour ( enfin sa caravane et l'arrivée des coureurs , je n'ai pas entendu leurs departs ) et récupérer qq souvenir pour mes gnomes !!!


...c'est vrai qu'ils adorent...!! :)
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 14 juillet 2012 à 16h44

c'est clair, mais la prochaine fois , je les prendrais avec moi, la récolte sera plus fructueuse ;-)
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 19 juillet 2012 à 20h02

ça y est j'ai fait ma première sortie route : une boucle sympa de 35km sur le plateau du coiron avec deux collègues de boulots et une amie à eux. On est passé par Darbes, Lussas, Mirabel... Super agréable; beau soleil, de l'air, la belle vie quoi.

J'en retiens aussi de nouvelles sensation pour moi qui, jusqu'à présent, n'a fait que du VTT : punaise ce qu'on peut mettre comme watts sur un route !!! on a fait des sprints, le truc que je fais rarement, voir jamais en VTT, à s'en affoler le palpitant... le seul truc qui me plait moins c'est le freinage, c'est vraiment une chose délicate, quand on est habitué aux freins à disques... et la circulation aussi, la ville c'est vraiment l'enfer. Heureusement en Ardèche c'est pas les petites routes qui manquent ! :wub:
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 19 juillet 2012 à 20h24

CR de ma sortie d'aujourd'hui :
ça faisait quelques jours que j'y pensais ; hier , après ma sortie vtt , une petite contracture dans le mollet , chose qui ne m'arrive jamais !Ca commence mal !Tant pis , je plie les sièges de la voiture et prépare mes affaires .
Ce matin , réveil 5h15 , départ 6h15 , direction Malaucène pour l'ascension du Mont Ventoux par le côté nord .
Petit échauffement et à 8h31 , j'attaque la montée ; il fait déjà chaud , il y a quelques cyclistes mais très peu de voiture . Alternance de (courts !) moments de répit et de passages plus difficiles .
Un gars me double à une vitesse "folle" , 3 pignons plus bas que moi sur sa cassette qui semble être la même que la mienne .Je ne m'affole pas , je ne suis pas là pour faire un chrono , je continue à mon rythme .

Tiens , la pente s'élève un peu plus , et mon lascar semble moins fringant ; je reviendrais sur lui tranquillement , on discute 2 mots et je finis par lui dire "il y a un passage très difficile plus loin , donc je garde mon souffle plutôt que de parler" !
Et effectivement , mes souvenirs étaient exacts : juste avant la station de ski du Mont Serein , il y a une portion terrible !Je pense 1,5 km de long , sur une portion pratiquement droite , de quoi démoraliser si on regarde loin devant ; la route tourne légèrement , peut-être que ça va se calmer ? Rien du tout , le pourcentage ne faiblit pas !De plus , j'ai le soleil en pleine face !

Ouf , voici la station de ski , c'est presque plat sur 500 m , je prendrais le virage en épingle aussi vite que Pantani ; mais la pente se raidit de nouveau ! Heureusement , l'altitude et un peu de vent limite la chaleur , et les passages à l'ombre sont les bienvenus !
Mon lascar est depuis longtemps "invisible" !Je le reverrai au sommet un peu plus humble que lors de son dépassement , mais on discutera sympathiquement une dizaine de minutes .

Le sommet est enfin visible , mais je vois les voitures qui m'ont doublé ,et qui ont pris le virage en épingle ,au dessus de moi : ouille , il y a l'air d'y avoir une belle rampe ! Vent de face en plus , heureusement que je sais que c'est la fin ; je hurle sur un type qui vient de poser pied à terre qu'il doit remonter sur son vélo , le sommet est juste là ! Je le reverrai en haut , il me dira "merci" avec un grand sourire !

Enfin le sommet , il est 10h16 , soit 1h45 pour 21 km ; un peu déçu , mon meilleur temps par Bédoin est de 1h36 ; mais bon , je n'ai plus 20 ans , et l'essentiel était de monter au sommet , pas de faire un chrono .

Descente par Bédoin , puis petit tour par 2 petits villages histoire de faire un peu plus de km ; mais il y a 2 ou 3 passages raides et j'ai les jambes dures , surtout qu'il fait très chaud et qu'il est pas loin de midi ; l'altitude ici varie entre 300 et 400 m .
Enfin voilà Malaucène où je retrouve la voiture ; 75 km au final , ça ira .


Coulazou , je ne t'ai pas relancé pour cette sortie car je me suis un peu décidé à la dernière minute ; de toute façon c'est la météo qui dicte !Mais chaque fois que j'y vais , je me dis qu'un jour , je me contenterai de faire le suiveur en voiture . Même si je sais que je me dirais "qu'est-ce que je fous en voiture , j'aurai dû prendre le vélo !" ! Jamais content , quoi !
Alors si tu avais l'idée de le faire et que tu ais besoin d'une voiture qui suive en "sécurité" ,on peut peut-être mettre ça au point . Car mine de rien , ce Ventoux , ce n'est pas une mince affaire et il y a intérêt à se connaitre pour l'affronter !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 19 juillet 2012 à 20h28

Voir le messageMychikine, le 19 juillet 2012 à 20h02, dit :

ça y est j'ai fait ma première sortie route : une boucle sympa de 35km sur le plateau du coiron avec deux collègues de boulots et une amie à eux. On est passé par Darbes, Lussas, Mirabel... Super agréable; beau soleil, de l'air, la belle vie quoi.

J'en retiens aussi de nouvelles sensation pour moi qui, jusqu'à présent, n'a fait que du VTT : punaise ce qu'on peut mettre comme watts sur un route !!! on a fait des sprints, le truc que je fais rarement, voir jamais en VTT, à s'en affoler le palpitant... le seul truc qui me plait moins c'est le freinage, c'est vraiment une chose délicate, quand on est habitué aux freins à disques... et la circulation aussi, la ville c'est vraiment l'enfer. Heureusement en Ardèche c'est pas les petites routes qui manquent ! :wub:

Après Darbres vous êtes allé direct à Mirabel ou vous êtes montés jusqu'au col de Benas ?Parce que 3km après Darbres , il y a un mur de 250 m , pas piqué des hannetons , t'as intérêt à mettre tout à gauche avant !
Je vais peut-être aller trainer mes slicks par là lundi pour aller à Vogüe .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 20 juillet 2012 à 07h58

Voir le messagestanhelmut, le 19 juillet 2012 à 20h24, dit :

CR de ma sortie d'aujourd'hui :

.................

Coulazou , je ne t'ai pas relancé pour cette sortie car je me suis un peu décidé à la dernière minute ; de toute façon c'est la météo qui dicte !Mais chaque fois que j'y vais , je me dis qu'un jour , je me contenterai de faire le suiveur en voiture . Même si je sais que je me dirais "qu'est-ce que je fous en voiture , j'aurai dû prendre le vélo !" ! Jamais content , quoi !
Alors si tu avais l'idée de le faire et que tu ais besoin d'une voiture qui suive en "sécurité" ,on peut peut-être mettre ça au point . Car mine de rien , ce Ventoux , ce n'est pas une mince affaire et il y a intérêt à se connaitre pour l'affronter !


Belle petite virée, et beau recit, :) pour ma part , je bossais , donc je ne serai pas venu , de plus , j'ai fait des analyses sanguines , et j'ai des petites carences , rien de graves mais qui justifieraient ma fatigue récurante depuis quelques semaines ....
Hors question pour moi de faire le ventoux avec une voiture derrière moi !!! t'es pas un peu fou , toi !!! :D par contre avec plaisir en ta compagnie .

Tiens demain je vais rouler vers lavilledieu , en route ....

Ce message a été modifié par coulazou - 20 juillet 2012 à 07h59.

0

#141 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 20 juillet 2012 à 10h07

Voir le messagecoulazou, le 20 juillet 2012 à 07h58, dit :



Belle petite virée, et beau recit, :) pour ma part , je bossais , donc je ne serai pas venu , de plus , j'ai fait des analyses sanguines , et j'ai des petites carences , rien de graves mais qui justifieraient ma fatigue récurante depuis quelques semaines ....
Hors question pour moi de faire le ventoux avec une voiture derrière moi !!! t'es pas un peu fou , toi !!! :D par contre avec plaisir en ta compagnie .

Tiens demain je vais rouler vers lavilledieu , en route ....

Etre suivi par une voiture , je ne le supporterais pas non plus ! Je voulais dire pas là que , pendant que je fais tranquillement du tourisme ( :D ) ,tu sais que je ne suis pas loin et que si tu coinces , je rapplique !Je trouve que c'est plus rassurant d'avoir quelqu'un qui assure les arrières , au cas où ! Mais c'est toi qui vois !
Je pensais justement que , pour savoir si le Ventoux ne va pas tourner en galère au bout d'1 heure , il y a un bon moyen de voir si tu peux tenir un rythme en montée longue et dure : le col de Serre Mure , à la sortie de St Laurent du Pape direction Vernoux ;je crois qu'on en a déjà parlé mais je ne sais plus si tu l'as déjà fait ?

Je bosse tout le week-end à partir de cet après-midi ; dispo lundi-mardi-mercredi ,les matins .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 20 juillet 2012 à 10h31

Le Ventoux, je ne l'ai fait qu'une fois, par Bedoin, il y a quelques années , bon souvenir malgres une montée " particuliere" <_<

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Serre de Mure , aussi je ne l'ai montée qu'une fois , je ne m'en souviens plus trop ..... durant les 15 prochains jours , je fait pas mal de poste , pour ensuite partie en vacances B) . je n'aurai pas le temps de prévoir une longue sortie qui plus est m'emmène assez loin de chez moi ....

Ce message a été modifié par coulazou - 20 juillet 2012 à 10h40.

0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 20 juillet 2012 à 18h21

Ce matin j'ai eu assez mal aux cervicales, je pense que c'est du au réglage du poste de pilotage, ma potence (de 100mm) plonge vers le bas légèrement alors qu'il m'a semblé que celle de mes collègues était orientée vers le haut... du coup j'ai l'impression que lorsque je veux adopter une position aérodynamique ça me tire sur les cervicales, je vais inverser la potence... si quelqu'un voit une autre piste, je prends !

Bravo pour ton ascension Stan, c'est vrai qu'en route c'est parfois dur pour le moral de relever la tête et de voir que ça monte jusqu'à disparaître à l'horizon... faut un mental quoi ! :P
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 20 juillet 2012 à 18h45

Tu as des lunettes qui ne sont pas « spécial vélo » ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 21 juillet 2012 à 08h23

Bonjour Loz,

J'ai des lunettes de sports Julbo, que j'utilise en VTT sans problème, monture légère, large champ de vision, pas de déformation sur les coté, etc...

J'ai creusé un peu la question sur véloptimal et avec le bouquin de Christian Vaast et comme je le craignais le problème des cervicales peut être lié à d'autres paramètre que le poste de pilotage, c'est l'ensemble des points d'appui de la position qu'il faut prendre en compte, donc je vais partir de la Hauteur de Selle, du recul, et une fois que j'aurai validé ces paramètre, je vais voir la différence de hauteur "centre anneau de potence-selle" et l'allonge "sommet de cintre-selle" comme Vaast l'explique dans son bouquin.

La potence est réversible (logo ritchey écrit à l'envers et à l'endroit)mais avant d'y toucher je vais faire comme je l'ai dit.

Après je réglerai les cales...

Ben dites donc, le route c'est un truc de précision...
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 21 juillet 2012 à 09h13

Voir le messageMychikine, le 21 juillet 2012 à 08h23, dit :

J'ai des lunettes de sports Julbo, que j'utilise en VTT sans problème, monture légère, large champ de vision, pas de déformation sur les coté, etc.

La question n'était pas sur la qualité des lunettes, mais sur leur hauteur, si elle ne sont pas assez hautes, comme on est très penchés sur un vélo de route, on regarde par dessus les lunettes... ou on se casse le cou pour voir au travers, au point d'en avoir des douleurs.
Patchamama t'appelle, bro
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 21 juillet 2012 à 15h20

Slt , today, sortie au depart de Lavilledieu . 75 kms et 1350 de D+ , à 5 , avec un petit Mistral qui a corsé un peu plus la sortie . Des attaques , de la bosse et un repas pris ensemble à l"Auberge de Montfle..y ( bonne adresse au passage )

Lavilledieu, Mirabelle, St Privas, St Julien du Serre, l'Escriné, Freyssenet, Berzeme, Mirabelle, Lavilledieu , 3h20 de pédalage .
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 17-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :ardèche méridional
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity

Posté 22 juillet 2012 à 14h54

Voir le messageMychikine, le 19 juillet 2012 à 20h02, dit :

ça y est j'ai fait ma première sortie route : une boucle sympa de 35km sur le plateau du coiron avec deux collègues de boulots et une amie à eux. On est passé par Darbes, Lussas, Mirabel... Super agréable; beau soleil, de l'air, la belle vie quoi.

J'en retiens aussi de nouvelles sensation pour moi qui, jusqu'à présent, n'a fait que du VTT : punaise ce qu'on peut mettre comme watts sur un route !!! on a fait des sprints, le truc que je fais rarement, voir jamais en VTT, à s'en affoler le palpitant... le seul truc qui me plait moins c'est le freinage, c'est vraiment une chose délicate, quand on est habitué aux freins à disques... et la circulation aussi, la ville c'est vraiment l'enfer. Heureusement en Ardèche c'est pas les petites routes qui manquent ! :wub:

Salut,tu n'as pas mis de photos de le bête?
Bravo stan pour ta montée du ventoux :)
J'ai fait un petit essai cette semaine,25km, 12,5 de descente et 12,5 de montée pour un d+ de 350m :rolleyes: toujours aussi content de mon super BH :D ,rest plus qu'a pouvoir rouler un peu plus longtemps :huh:
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 23 juillet 2012 à 19h07

Voir le messagebozo07, le 22 juillet 2012 à 14h54, dit :


Salut,tu n'as pas mis de photos de le bête?
Bravo stan pour ta montée du ventoux :)
J'ai fait un petit essai cette semaine,25km, 12,5 de descente et 12,5 de montée pour un d+ de 350m :rolleyes: toujours aussi content de mon super BH :D ,rest plus qu'a pouvoir rouler un peu plus longtemps :huh:

Tu reprends tout doucement !T'es toujours en arrêt de travail ?
Entraine-toi , en 2013 on fait une montée du Ventoux par les forumeurs :unsure:
J'étais pas très loin de chez toi ce matin , je suis allé à Vogüe par Lavilledieu et St Germain .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 17-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :ardèche méridional
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity

Posté 23 juillet 2012 à 19h34

Voir le messagestanhelmut, le 23 juillet 2012 à 19h07, dit :

Voir le messagebozo07, le 22 juillet 2012 à 14h54, dit :


Salut,tu n'as pas mis de photos de le bête?
Bravo stan pour ta montée du ventoux :)
J'ai fait un petit essai cette semaine,25km, 12,5 de descente et 12,5 de montée pour un d+ de 350m :rolleyes: toujours aussi content de mon super BH :D ,rest plus qu'a pouvoir rouler un peu plus longtemps :huh:

Tu reprends tout doucement !T'es toujours en arrêt de travail ?
Entraine-toi , en 2013 on fait une montée du Ventoux par les forumeurs :unsure:
J'étais pas très loin de chez toi ce matin , je suis allé à Vogüe par Lavilledieu et St Germain .

Salut stan,oui toujours en arrêt,ça va mieux ,tu étais tout près en effet tu es parti de chomèrac?

Demain,je vais faire la vallée de l'Ibie,Lagorce,Vogué,St germain et retour a Villeneuve environ 46 km et 600 de d+
c'est pas encore le Ventoux :rolleyes:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)