• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aubenas en Ardèche le forum des vététistes ardéchois Noter : ****- 1 note(s)

#91 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 04 juillet 2012 à 15h38

Voir le messageKenderv, le 04 juillet 2012 à 06h40, dit :


....c'est donc bien lui...!! en ce moment il est dans la vallée de l'Ubaye...!! et il ne pourrait pas monter le Ventoux sur le vélo du "géant de Valgorge"...!! on le lit également sur le "101".. :)

Tu le connais en réel ou en virtuel ? Il ne roule plus ?(il avait eu quelques problèmes de dos).
(Aaaaahhhhh son sourire , lorsqu'on était attablé autour d'une bière à Sault après l'ascension, à la vue d'une jolie demoiselle ...) Un gars très bien , ce Robert !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 04 juillet 2012 à 15h54

Les choses semblent s'accelérer concernant l'acquisition d'un route, j'ai commencé à réunir la trésorerie, reste ensuite à me débrouiller avec le calendrier de Canyon.... :rolleyes:
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 04 juillet 2012 à 16h13

Voir le messageMychikine, le 04 juillet 2012 à 15h54, dit :

Les choses semblent s'accelérer concernant l'acquisition d'un route, j'ai commencé à réunir la trésorerie, reste ensuite à me débrouiller avec le calendrier de Canyon.... :rolleyes:

:) Allez , on avance l'ascension du Ventoux à 2013 ! Voire 2012 !(à revoir des photos de mes diverses ascensions , je me demande si un de ces quatres soirs je ne vais pas tout préparer pour partir le lendemain matin de bonne heure direction Malaucène <_< )
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 04 juillet 2012 à 17h01

Bon je compte sur vous pour m'aider à passer le cap difficile du choix de la taille... surtout avec Canyon... je sens que ça va encore faire comme avec mes autres vélos : un intense sentiment d'incertitude
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 17-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :ardèche méridional
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity

Posté 04 juillet 2012 à 17h21

Voir le messagestanhelmut, le 04 juillet 2012 à 16h13, dit :

Voir le messageMychikine, le 04 juillet 2012 à 15h54, dit :

Les choses semblent s'accelérer concernant l'acquisition d'un route, j'ai commencé à réunir la trésorerie, reste ensuite à me débrouiller avec le calendrier de Canyon.... :rolleyes:

:) Allez , on avance l'ascension du Ventoux à 2013 ! Voire 2012 !(à revoir des photos de mes diverses ascensions , je me demande si un de ces quatres soirs je ne vais pas tout préparer pour partir le lendemain matin de bonne heure direction Malaucène <_< )

Salut Stan,j'aimerai bien faire le ventoux,mais bon là,j'ai fait 15 km dans la vallée de l'ibie dur dur,grosse douleur du côte droit au dessus de la hanche <_< ,allez ça va revenir :rolleyes:
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 04 juillet 2012 à 17h51

t'aider pour la taille ? ça va pas être facile , il me semble que le site de canyon est plutôt bien fait . après on peut de donner des conseils si tu as un doute ...

Taille
entre jambes
buste
bras

ceux sont les infos mini qu'il nous faut ....



Stan, pour vendredi , je suis partant pour Saou , si ca te dit , on peut dire 8h30 au pouzin ? Bozo ? KoKo ?

je suis de nuit ce soir , et de bringue demain soir , je visionnerai le fofo régulièrement ....

Ce message a été modifié par coulazou - 04 juillet 2012 à 17h52.

0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 04 juillet 2012 à 18h47

Le truc c'est que je suis souvent entre deux tailles, en locurrence 56 et 58, le PPS de Canyon me dit 56, c'est mieux je crois de prendre un poil plus court que plus long, donc ce sera surement 56...

Sinon pour les mensurations c'est

Taille 182 cm
EJ 84.5cm
Largeur d'épaule 35 cm
longueur du bras 60cm
Longueur de buste 70 cm

Ce message a été modifié par Mychikine - 04 juillet 2012 à 18h48.

[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 04 juillet 2012 à 19h06

moi 1,81 m et 83 ej. j ai un 58 chez cannondale.après étude postural chez un boubou qui à la culture du cycle B)

Ce message a été modifié par coulazou - 05 juillet 2012 à 03h52.

0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 05 juillet 2012 à 08h22

Voir le messagecoulazou, le 04 juillet 2012 à 17h51, dit :


Stan, pour vendredi , je suis partant pour Saou , si ca te dit , on peut dire 8h30 au pouzin ? Bozo ? KoKo ?

je suis de nuit ce soir , et de bringue demain soir , je visionnerai le fofo régulièrement ....

Faut voir la météo ; je sors de nuit ,j'avais prévu d'aller rouler , c'est mort .Du coup , demain , je ne sais pas quel temps il va faire ? Pas envie de taper 100 bornes en regardant sans arrêt le ciel pour voir si on ne va pas en prendre une !

Je te propose la chose suivante : on peut se donner rdv à 8h30 , si le temps est pourri je te mets un coup de fil pour te dire "je viens pas" , si c'est litigieux , je me pointe au rdv mais si en cours de route ça merdouille , je plie et fait demi-tour (je te laisse tout seul , quoi -_- ) , si c'est le grand bleu , c'est tout bon .(ça me saoule , ça, en juillet d'être encore à se dire "j'y vais ou j'y vais pas?").
Pour le lieu de rdv , on peut se retrouver juste avant Le Pouzin : tu passes Baix , le passage à niveau , tu arrives au rond point ,juste après tu passes le pont sur la Payre et après le pont il y a de la place sur la droite de la route , on peut s'attendre là ! Ainsi , suivant le sens du circuit , on peut rejoindre "directement" le barrage sans aller jusqu'au Pouzin .
On revoit ça ce soir !


Mychikine , difficile de t'aider ! J'ai aussi un L (58)en Cannondale mais je fais 1,85m .Et le problème avec Canyon , c'est que tu peux difficilement demander conseil à un bouclard !

Bozo , si une sortie Ventoux devait se faire (enfin , j'ai lancé des perches , mais ça ne mord pas beaucoup -_- )et que tu ne sois pas en forme pour le monter en vélo , tu pourrais participer quand même en tant que voiture (camping-car :rolleyes: !)suiveuse !
Enfin , rien n'est fait , mais tout reste à faire ! :)
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 05 juillet 2012 à 09h49

Voir le messagestanhelmut, le 04 juillet 2012 à 15h38, dit :

Voir le messageKenderv, le 04 juillet 2012 à 06h40, dit :


....c'est donc bien lui...!! en ce moment il est dans la vallée de l'Ubaye...!! et il ne pourrait pas monter le Ventoux sur le vélo du "géant de Valgorge"...!! on le lit également sur le "101".. :)

Tu le connais en réel ou en virtuel ? Il ne roule plus ?(il avait eu quelques problèmes de dos).
(Aaaaahhhhh son sourire , lorsqu'on était attablé autour d'une bière à Sault après l'ascension, à la vue d'une jolie demoiselle ...) Un gars très bien , ce Robert !


...en chair et en os...!! il roule toujours et il marche le bougre..! :)
0

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 05 juillet 2012 à 10h07

Voir le messageMychikine, le 04 juillet 2012 à 18h47, dit :

Le truc c'est que je suis souvent entre deux tailles, en locurrence 56 et 58, le PPS de Canyon me dit 56, c'est mieux je crois de prendre un poil plus court que plus long, donc ce sera surement 56...

Sinon pour les mensurations c'est

Taille 182 cm
EJ 84.5cm
Largeur d'épaule 35 cm
longueur du bras 60cm
Longueur de buste 70 cm


...avec 84,5 d'EJ tu pourrais envisager un cadre de 54,5/55 pour une hauteur de selle d'environ 74,6/75,2..Pour la hauteur de selle ce ne sont là que des données de base qui peuvent modifiées selon ton ressenti..
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 05 juillet 2012 à 10h12

Voir le messagecoulazou, le 04 juillet 2012 à 19h06, dit :

moi 1,81 m et 83 ej. j ai un 58 chez cannondale.après étude postural chez un boubou qui à la culture du cycle B)


...pour 83 d'Ej, ç'est sans doute un peu grand car avec une HS (théorique..) de 73,5 ça ne fait pas beaucoup de tige de selle de sortie..
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 05 juillet 2012 à 10h47

j'aime etre un peu haut du coup , sortie de selle de 75 .....



Stan, tout me va , le coup de fil si tu viens pas , le lieu de rdv , et si tu decide de me lacher , je ferai tout pour rester dans ta roue :D
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 05 juillet 2012 à 14h43

Voir le messageKenderv, le 05 juillet 2012 à 09h49, dit :

Voir le messagestanhelmut, le 04 juillet 2012 à 15h38, dit :

Voir le messageKenderv, le 04 juillet 2012 à 06h40, dit :


....c'est donc bien lui...!! en ce moment il est dans la vallée de l'Ubaye...!! et il ne pourrait pas monter le Ventoux sur le vélo du "géant de Valgorge"...!! on le lit également sur le "101".. :)

Tu le connais en réel ou en virtuel ? Il ne roule plus ?(il avait eu quelques problèmes de dos).
(Aaaaahhhhh son sourire , lorsqu'on était attablé autour d'une bière à Sault après l'ascension, à la vue d'une jolie demoiselle ...) Un gars très bien , ce Robert !


...en chair et en os...!! il roule toujours et il marche le bougre..! :)

Et bien si tu as l'occasion de le voir (ou de lui parler) donne lui le bonjour du Mosellan devenu Ardéchois et parle-lui de notre rencontre au Ventoux !


Coulazou , je n'ai pas dit que je voulais te larguer , j'ai dit que si le temps tournait mal , je faisais demi-tour !
Petit rectificatif , on passera bien par Le Pouzin , sinon ça nous fait aller vers le sud pour remonter vers le nord au niveau du second barrage . Mais on laisse le lieu de rdv juste après le pont !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 05 juillet 2012 à 16h22

Merci à tous de m'avoir aidé !

En fait 58 chez cannon c'est la longueur du tube horizontale...

ça donne :

Synapse en taille 58
Top Tube (TT) = 58 cm
Longueur du tube de selle (TdS) = 53 cm
hauteur douille de direction (hDD) = 20 cm

En taille 56 le Synapse nous donne TT = 56, TdS = 51, et HDD = 18

Enfin le Canyon Ultimate AL (celui que j'aimerais pouvoir rouler...) donne en taille 58 TT= 56.6, TdS=57, et HDD = 17 en taille 56 TT=54.9, TS= 54.5 et HDD=15

Bon ça nous donne pas les chiffres du loto tout ça... Mais d'aprés la longueur du tube de selle je devrai prendre le taille 56 chez Canyon qui est le plus proche de la taille du TdS du Synapse (espérons qu'il en a plus qu'un seul !) de Coulazou qui possède une taille proche de la mienne...

On avance
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 06 juillet 2012 à 08h50

Voir le messagecoulazou, le 05 juillet 2012 à 10h47, dit :

j'aime etre un peu haut du coup , sortie de selle de 75 .....



Stan, tout me va , le coup de fil si tu viens pas , le lieu de rdv , et si tu decide de me lacher , je ferai tout pour rester dans ta roue :D


....mes cotes ne s'appliquent qu'aux anciens cadres, les "ceuxes" que j'appelle "normaux", pas les "crapauds" d'aujourd'hui, d'autant que cette nouveauté, "mode" dirons-nous, dite du "sloping", ne date pas d'hier..(cf la photo ci-dessous..)
Note pour coulazou : tu aurais pu avoir tes 75 de HS avec un cadre de 54.. :)

Image IPB
....comme quoi le "sloping" ne date pas d’hier... :D
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 06 juillet 2012 à 09h00

Voir le messagestanhelmut, le 05 juillet 2012 à 14h43, dit :

Voir le messageKenderv, le 05 juillet 2012 à 09h49, dit :

Voir le messagestanhelmut, le 04 juillet 2012 à 15h38, dit :

Voir le messageKenderv, le 04 juillet 2012 à 06h40, dit :


....c'est donc bien lui...!! en ce moment il est dans la vallée de l'Ubaye...!! et il ne pourrait pas monter le Ventoux sur le vélo du "géant de Valgorge"...!! on le lit également sur le "101".. :)

Tu le connais en réel ou en virtuel ? Il ne roule plus ?(il avait eu quelques problèmes de dos).
(Aaaaahhhhh son sourire , lorsqu'on était attablé autour d'une bière à Sault après l'ascension, à la vue d'une jolie demoiselle ...) Un gars très bien , ce Robert !


...en chair et en os...!! il roule toujours et il marche le bougre..! :)

Et bien si tu as l'occasion de le voir (ou de lui parler) donne lui le bonjour du Mosellan devenu Ardéchois et parle-lui de notre rencontre au Ventoux !


...je n'y manquerai pas...!! :)
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 06 juillet 2012 à 13h12

Voir le messageKenderv, le 06 juillet 2012 à 08h50, dit :

Voir le messagecoulazou, le 05 juillet 2012 à 10h47, dit :

j'aime etre un peu haut du coup , sortie de selle de 75 .....



Stan, tout me va , le coup de fil si tu viens pas , le lieu de rdv , et si tu decide de me lacher , je ferai tout pour rester dans ta roue :D


....mes cotes ne s'appliquent qu'aux anciens cadres, les "ceuxes" que j'appelle "normaux", pas les "crapauds" d'aujourd'hui, d'autant que cette nouveauté, "mode" dirons-nous, dite du "sloping", ne date pas d'hier..(cf la photo ci-dessous..)
Note pour coulazou : tu aurais pu avoir tes 75 de HS avec un cadre de 54.. :)

Image IPB
....comme quoi le "sloping" ne date pas d’hier... :D


oui mais ce n'est pas le cadre que tu aurai baptisé " crapaud " mais moi .... :P
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 06 juillet 2012 à 18h05

CR de la sortie de ce matin avec Coulazou.

partis à 8h30 pour une virée d'un peu plus de 100km (j'aurai 107 au total),j'ai rapidement compris que Coulazou , sur le plat, allait être un bon allier ; au bout de quelques km , la route allait s'élever d'abord en faux plat ; là encore ,le rythme est assez soutenu .
La pente s'incline plus sérieusement et Coulazou , qui m'avait dit n'être pas un bon grimpeur , me laissera partir un peu .Descente puis du vallonné avant d'arriver à Saou .
Les paysages qui s'offrent à nous sont magnifiques , entre les énormes rochers de la forêt de Saou ; à un endroit , on arrive même à se demander où va passer la route !
On a déjà basculé vers Aouste . J'appréhende un peu le retour par la route de Crest que je trouve monotone ; mais Coulazou , en bon rouleur, va faire passer ce moment rapidement ; dommage qu'une crevaison de ma roue arrière nous oblige à couper notre élan : une jolie vis plantée dans le pneu ; quelques insultes pour accélérer la réparation (ça marche toujours mieux comme ça :D ) , et je repars avec la rage !
On arrivera ainsi rapidement à Loriol , puis Le Pouzin où nos routes se sépareront pour regagner chacun notre foyer .

Une sortie bien sympathique, surtout pour moi qui roule toujours seul : c'est grisant de se planquer derrière un autre cycliste et on se prend au jeu des relais !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 06 juillet 2012 à 18h08

MERCI , MERCI , MERCi , d'avoir crevé à ce moment la !!!! :P et puis tu a pris cette vis , pour éviter que moi même je crève , quel bel acte de bravoure :D

Ce message a été modifié par coulazou - 06 juillet 2012 à 18h11.

0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 06 juillet 2012 à 19h58

Voir le messagecoulazou, le 06 juillet 2012 à 18h08, dit :

MERCI , MERCI , MERCi , d'avoir crevé à ce moment la !!!! :P et puis tu a pris cette vis , pour éviter que moi même je crève , quel bel acte de bravoure :D

Ben en fait , ça faisait déjà 4 fois que je te faisais le coup de "l'arrêt pipi" ; je me suis dit "cette fois , il ne va plus y croire , faudrait que je fasse preuve d'un peu plus de vice !Oh p*tain , mais oui , j'ai qu'à crever avec une vis " Et hop , nouvelle pause :D

La journée a bien continué , j'ai vendu mon vtt à un acheteur super réglo qui n'a même pas discuté le prix , et ensuite je me suis régalé avec la fin de l'étape du Tour qui m'a rappelé mes terrains d'entrainement de l'époque (à partir du lac de Madine ) :)
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 06 juillet 2012 à 20h26

Pour vous donner une idée de Saou , jetez un oeil sur ces photos (trouvées sur le net) :
http://gerard.betton...e-77008151.html
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 07 juillet 2012 à 00h31

heureusement que pour nous , il faisait bien meilleur , pas de brouillard !!
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 07 juillet 2012 à 07h56

Voir le messagecoulazou, le 06 juillet 2012 à 13h12, dit :

Voir le messageKenderv, le 06 juillet 2012 à 08h50, dit :

Voir le messagecoulazou, le 05 juillet 2012 à 10h47, dit :

j'aime etre un peu haut du coup , sortie de selle de 75 .....



Stan, tout me va , le coup de fil si tu viens pas , le lieu de rdv , et si tu decide de me lacher , je ferai tout pour rester dans ta roue :D


....mes cotes ne s'appliquent qu'aux anciens cadres, les "ceuxes" que j'appelle "normaux", pas les "crapauds" d'aujourd'hui, d'autant que cette nouveauté, "mode" dirons-nous, dite du "sloping", ne date pas d'hier..(cf la photo ci-dessous..)
Note pour coulazou : tu aurais pu avoir tes 75 de HS avec un cadre de 54.. :)

Image IPB
....comme quoi le "sloping" ne date pas d’hier... :D


oui mais ce n'est pas le cadre que tu aurai baptisé " crapaud " mais moi .... :P


....ça n'aurait en rien changé ta position..!! :)
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 07 juillet 2012 à 08h03

Voir le messagestanhelmut, le 06 juillet 2012 à 20h26, dit :

Pour vous donner une idée de Saou , jetez un oeil sur ces photos (trouvées sur le net) :
http://gerard.betton...e-77008151.html


...bien jolies photos...!!
Si tu as pris un vis dans le pneu, fais bien attention au pneu...des fils ont peut-être été coupés et une hernie est possible.. ;)
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 07 juillet 2012 à 09h14

Voir le messageKenderv, le 07 juillet 2012 à 07h56, dit :

Voir le messagecoulazou, le 06 juillet 2012 à 13h12, dit :

Voir le messageKenderv, le 06 juillet 2012 à 08h50, dit :

Voir le messagecoulazou, le 05 juillet 2012 à 10h47, dit :

j'aime etre un peu haut du coup , sortie de selle de 75 .....



Stan, tout me va , le coup de fil si tu viens pas , le lieu de rdv , et si tu decide de me lacher , je ferai tout pour rester dans ta roue :D


....mes cotes ne s'appliquent qu'aux anciens cadres, les "ceuxes" que j'appelle "normaux", pas les "crapauds" d'aujourd'hui, d'autant que cette nouveauté, "mode" dirons-nous, dite du "sloping", ne date pas d'hier..(cf la photo ci-dessous..)
Note pour coulazou : tu aurais pu avoir tes 75 de HS avec un cadre de 54.. :)

Image IPB
....comme quoi le "sloping" ne date pas d’hier... :D


oui mais ce n'est pas le cadre que tu aurai baptisé " crapaud " mais moi .... :P


....ça n'aurait en rien changé ta position..!! :)


D'accord , mais j'aurai eu les genoux sur cintre a chaque virage . Quoiqu'il en soit , j'ai un 58 , après étude postural , au depart moi j'aurai pris un 56 , mais je me sens bien sur le 58 alors , pas de soucis :D
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 07 juillet 2012 à 10h58

Voir le messagecoulazou, le 07 juillet 2012 à 09h14, dit :

Voir le messageKenderv, le 07 juillet 2012 à 07h56, dit :

Voir le messagecoulazou, le 06 juillet 2012 à 13h12, dit :

Voir le messageKenderv, le 06 juillet 2012 à 08h50, dit :

Voir le messagecoulazou, le 05 juillet 2012 à 10h47, dit :

j'aime etre un peu haut du coup , sortie de selle de 75 .....



Stan, tout me va , le coup de fil si tu viens pas , le lieu de rdv , et si tu decide de me lacher , je ferai tout pour rester dans ta roue :D


....mes cotes ne s'appliquent qu'aux anciens cadres, les "ceuxes" que j'appelle "normaux", pas les "crapauds" d'aujourd'hui, d'autant que cette nouveauté, "mode" dirons-nous, dite du "sloping", ne date pas d'hier..(cf la photo ci-dessous..)
Note pour coulazou : tu aurais pu avoir tes 75 de HS avec un cadre de 54.. :)

Image IPB
....comme quoi le "sloping" ne date pas d’hier... :D


oui mais ce n'est pas le cadre que tu aurai baptisé " crapaud " mais moi .... :P


....ça n'aurait en rien changé ta position..!! :)


D'accord , mais j'aurai eu les genoux sur cintre a chaque virage . Quoiqu'il en soit , j'ai un 58 , après étude postural , au depart moi j'aurai pris un 56 , mais je me sens bien sur le 58 alors , pas de soucis :D


:blink: :blink: de quoi tu me dis...?? Image IPB ton étude postural tu l'as gagnée à une loterie...??!! :D
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 07 juillet 2012 à 18h39

Voir le messagestanhelmut, le 06 juillet 2012 à 18h05, dit :

c'est grisant de se planquer derrière un autre cycliste et on se prend au jeu des relais !


Quand j'ai lu le bouquin de Christian Vaast sur le cyclisme j'ai adoré le passage sur "rouler en peloton" j'avais jamais compris l'intérêt, mais quand il explique le jeu avec le vent, les éventails, les bordures, les froteurs, et toutes les tactiques que ça permet ! J'ai compris que le vélo c'est un sport collectif avec une équipe de 180 (avec une coopération à "géométrie variable".

Du coup c'est la première année où je suis le tour de france, et c'est vraiment super !

Comme j'ai hâte de rouler !
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 08 juillet 2012 à 08h43

Voir le messageMychikine, le 07 juillet 2012 à 18h39, dit :

Voir le messagestanhelmut, le 06 juillet 2012 à 18h05, dit :

c'est grisant de se planquer derrière un autre cycliste et on se prend au jeu des relais !


Quand j'ai lu le bouquin de Christian Vaast sur le cyclisme j'ai adoré le passage sur "rouler en peloton" j'avais jamais compris l'intérêt, mais quand il explique le jeu avec le vent, les éventails, les bordures, les froteurs, et toutes les tactiques que ça permet ! J'ai compris que le vélo c'est un sport collectif avec une équipe de 180 (avec une coopération à "géométrie variable".

Du coup c'est la première année où je suis le tour de france, et c'est vraiment super !

Comme j'ai hâte de rouler !


.....rouler "au chaud" à l'abri, au sein du peloton, c'est 30% d'énergie (en gros..) de gagné..!! c'est pour ça que tu ne vois jamais les sprinteurs le nez au vent si ce n'est dans les derniers 300m...
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 08 juillet 2012 à 16h17

C'est clair, d'où l'intérêt du travail des équipiers, du train, pour amener les sprinters en situation de porter le coup final... c'est vraiment un sport génial
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)