|
Aubenas en Ardèche
le forum des vététistes ardéchois
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
Genre :Homme
-
Lieu :sud zero seven
-
Passion :vtt & route
-
Vélo(s) Perso(s) :un super vélo
Posté 27 octobre 2012 à 19h27
bozo07, le 27 octobre 2012 à 19h03, dit :
Mychikine, le 27 octobre 2012 à 16h30, dit :
petite sortie sympa : Labégude, mercuer, largentière, vogué, st germain, lavilledieu, lussas, saint privat, vals les bains, labégude : 67.7 km pour 800m de D+ mais qu'est ce que je me suis caillé !!!
Sinon j'ai fait un test d'effort au centre hospitalier des vals d'ardèche, ils sont trés sympa et c'est pratique pour bien régler son cardio : je vais me mitonner un petit programme sur mon garmin  C'est sur que 96€ c'est pas donné mais une fois par an ça permet aussi d'avoir son certificat médical pour prendre la licence. Et puis maintenant je sais que je peux forcer comme un âne : ça risque rien dixit le cardiologue
Salut
J'ai roulé dans le même coin jeudi.
villeneuve>mirabel>darbres>lussas>st privat>lussas>mirabel>villeneuve.
43km 842m de d+
En fait je cherche les grimpettes c'est mon point faible
Moi je cherchais le plat, je voulais rester sous les 140bpm car je dois travailler le foncier pour la récup, ça aussi c'est le toubib qui l'a dit...
Demain Vtt au départ d'Aihlon !!
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Lieu :capitale de l'Ardèche
Posté 27 octobre 2012 à 20h08
petite sortie sympa : Labégude, mercuer, largentière, vogué, st germain, lavilledieu, lussas, saint privat, vals les bains, labégude : 67.7 km pour 800m de D+ mais qu'est ce que je me suis caillé !!!
Sinon j'ai fait un test d'effort au centre hospitalier des vals d'ardèche, ils sont trés sympa et c'est pratique pour bien régler son cardio : je vais me mitonner un petit programme sur mon garmin  C'est sur que 96€ c'est pas donné mais une fois par an ça permet aussi d'avoir son certificat médical pour prendre la licence. Et puis maintenant je sais que je peux forcer comme un âne : ça risque rien dixit le cardiologue
Salut
43km 842m de d+
Darbres , t'es plus très loin de chez moi ! Tu continues à monter jusqu'au sommet , tu redecends de l'autre côté .Et ensuite , tu remontes le tout pour rentrer chez toi !...Ben quoi , t'as dit que tu voulais faire de la grimpe
Et niveau santé , tu ne devais pas en savoir plus d'ici fin octobre ?
Coulazou , le route est passé en mode hivernage ; c'est le mulet qui prend le relais et heureusement qu'il est là car j'ai toujours mal dans le dos en vtt (je pense à une côte félée ).
N'oublie pas qu'on a une carte à "étudier" pour le Barrès , donc si tu passes dans le coin ...
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
Lieu :ardèche méridional
-
Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity
Posté 27 octobre 2012 à 21h37
stanhelmut, le 27 octobre 2012 à 20h08, dit :
Salut
43km 842m de d+
Darbres , t'es plus très loin de chez moi ! Tu continues à monter jusqu'au sommet , tu redecends de l'autre côté .Et ensuite , tu remontes le tout pour rentrer chez toi !...Ben quoi , t'as dit que tu voulais faire de la grimpe
Et niveau santé , tu ne devais pas en savoir plus d'ici fin octobre ?
Coulazou , le route est passé en mode hivernage ; c'est le mulet qui prend le relais et heureusement qu'il est là car j'ai toujours mal dans le dos en vtt (je pense à une côte félée ).
N'oublie pas qu'on a une carte à "étudier" pour le Barrès , donc si tu passes dans le coin ...
Salut Stan
J'étais au sommet la semaine derniere
Si bon pour le service qu'il a dit le doc
En fait c'était une hernie discale qui c'est résorbée d'elle même  il faut entre 3 et 6 mois
Toujours une sensation bizarre dans la jambe gauche,mais on fera avec,normalement ça devrait disparaitre
Ce message a été modifié par bozo07 - 27 octobre 2012 à 21h39.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 28 octobre 2012 à 16h18
bozo07, le 27 octobre 2012 à 21h37, dit :
Salut Stan
En fait c'était une hernie discale qui c'est résorbée d'elle même  il faut entre 3 et 6 mois
Toujours une sensation bizarre dans la jambe gauche,mais on fera avec,normalement ça devrait disparaitre 
Plutôt des bonnes nouvelles alors !(m'enfin faudrait pas que ça revienne  )Tu as repris le boulot aussi ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 28 octobre 2012 à 16h21
stanhelmut, le 28 octobre 2012 à 16h18, dit :
bozo07, le 27 octobre 2012 à 21h37, dit :
Salut Stan
Plutôt des bonnes nouvelles alors !(m'enfin faudrait pas que ça revienne  )Tu as repris le boulot aussi ?
Le 5/11 je reprends avec pas trop d'envie
Le 30/10
Grosse sortie aujourdhui,enfin pour moi  59,200 km 1286 m de d+
villeneuve>mirabel>darbres>l'escrinet>vesseaux>st privat>lussas>mirabel> villeneuve
Bien jolie a part la descente de l'escrinet a st privat sur la national  la prochaine fois je passerais par le col des 4 vios et st julien du serre,mais là je ne savais pas si j'avais assez de jus pour finir mais ça a été
JE suis content de moi  et c'est le principal
Ce message a été modifié par bozo07 - 30 octobre 2012 à 19h13.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 30 octobre 2012 à 20h39
Salut
CR au dessus
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 30 octobre 2012 à 20h50
bozo07, le 30 octobre 2012 à 20h39, dit :
Salut
CR au dessus 
Pour aller de Darbres à l'Escrinet , tu es passé par Freyssenet et tu as pris à gauche ? (ça monte assez raide , là ) .
Tu aurais pu redescendre par st Laurent sous Coiron , non ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 30 octobre 2012 à 21h12
stanhelmut, le 30 octobre 2012 à 20h50, dit :
bozo07, le 30 octobre 2012 à 20h39, dit :
Salut
CR au dessus 
Pour aller de Darbres à l'Escrinet , tu es passé par Freyssenet et tu as pris à gauche ? (ça monte assez raide , là ) .
Tu aurais pu redescendre par st Laurent sous Coiron , non ?
Non, j'ai pris une petite route a la sortie de darbres en allant sur lussas,puis vernet chapus a partir de là c'est la route qui vient de st laurent ,pra maillet et l'escrinet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012
Posté 01 novembre 2012 à 18h19
Salut, 81 kms pour moi ce matin, en 3h a un un rythme de croisière, ponctuée par 2 crevaisons, la dernière remontant à ... longtemps. pas de difficulté , que du roulant , avec tout de même un épais brouillard pendant près de 30 kms ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 01 novembre 2012 à 19h08
coulazou, le 01 novembre 2012 à 18h19, dit :
Salut, 81 kms pour moi ce matin, en 3h a un un rythme de croisière, ponctuée par 2 crevaisons, la dernière remontant à ... longtemps. pas de difficulté , que du roulant , avec tout de même un épais brouillard pendant près de 30 kms ...
Salut coulazou
Elevé ton rythme de croisiere
Demain,je tente un 80km avec 850 de d+ en 4 h je pense,on a pas le même rythme
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 01 novembre 2012 à 19h15
je ne sais pas combien de D+ j'ai fait , mais il ne doit pas y avoir grand chose , genre tout juste 500 grand max . à 25 de moyenne , c'est pas très élevé . après chacun son rythme , l'essentiel étant d'y prendre du plaisir . pour ma part , cela faisait un moment que je n'avait pas fait autant, du coup mal au c.l et au dos , en plus en etant en groupe , " obliger" d'attendre les autres, pas moyen de se dégourdir les cuisses .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 01 novembre 2012 à 21h13
Vous avez eu du brouillard ce matin ? J'étais sur Privas , c'était ciel bleu .
81 km en cette saison , pas pour moi ; de toutes façons le route est rangé , c'est le mulet qui prend le relais avec des sorties courtes (40 km ce matin , mais ça descendra à 25 par grand froid et tournera le plus souvent entre 30 et 35!).
Hier c'était moins sympathique avec brouillard et humidité , j'ai apprécié la tenue hivernale , mais une fois que je suis mouillé de transpiration , je n'aime pas trainé dehors !Alors je ne tourne pas trop loin de la maison et me fais des circuits en étoile .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 01 novembre 2012 à 22h02
coulazou, le 01 novembre 2012 à 19h15, dit :
je ne sais pas combien de D+ j'ai fait , mais il ne doit pas y avoir grand chose , genre tout juste 500 grand max . à 25 de moyenne , c'est pas très élevé . après chacun son rythme , l'essentiel étant d'y prendre du plaisir . pour ma part , cela faisait un moment que je n'avait pas fait autant, du coup mal au c.l et au dos , en plus en etant en groupe , " obliger" d'attendre les autres, pas moyen de se dégourdir les cuisses . 
Sur la sortie de mardi
59km 1286 d+ 19,2 de moyenne en 3h05,je sais pas ce que ça vaut
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 02 novembre 2012 à 17h54
Salut
En fait de 80 km,je n'en ai fait que 65,700 avec 719 de d+ ,car ma chère et tendre rentrait plus tôt du boulot.
24 km/h de moyenne,villeneuve>st germain>vogué>balazuc>chauzon>ruoms>lagorce>vallée de l'ibie>villeneuve
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 03 novembre 2012 à 16h33
C'est sympa la route qui passe par Balazuc avec au dessus la tour de toussaint, je passe par là lorsque je fais ma boucle Labégude, saint privat, lussas, lavilledieu, saint germain, vogué, balazuc, uze, largentière, chazeaux, lentillère, burac, prades, vals les bains, labégude : 81km pour 988m de D+, je l'ai fait ce matin, et c'était sympa surtout d'être passé entre les gouttes !!
Mais je confirme en dessous de 130bpm la sueur est glâcée, et les sensations pas terribles, j'appréhendais les descentes juste pour ça... je pense pas qu'un investissement en textile y change grand chose, j'avais un sous vétement "respirant", un maillot, des manchettes, un coupe vent, et un cuissart court avec des jambières, je vois pas ce que je pourrais faire de mieux
Sinon à la fin du mois je commande une paire de roues tubeless pour le route à Taupe, j'espère un gain sur le confort car le bitume est souvent pas terrible, enfin quand on a le cul posé sur un cadre alu.
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 03 novembre 2012 à 16h50
Mychikine, le 03 novembre 2012 à 16h33, dit :
C'est sympa la route qui passe par Balazuc avec au dessus la tour de toussaint, je passe par là lorsque je fais ma boucle Labégude, saint privat, lussas, lavilledieu, saint germain, vogué, balazuc, uze, largentière, chazeaux, lentillère, burac, prades, vals les bains, labégude : 81km pour 988m de D+, je l'ai fait ce matin, et c'était sympa surtout d'être passé entre les gouttes !!
Mais je confirme en dessous de 130bpm la sueur est glâcée, et les sensations pas terribles, j'appréhendais les descentes juste pour ça... je pense pas qu'un investissement en textile y change grand chose, j'avais un sous vétement "respirant", un maillot, des manchettes, un coupe vent, et un cuissart court avec des jambières, je vois pas ce que je pourrais faire de mieux
Sinon à la fin du mois je commande une paire de roues tubeless pour le route à Taupe, j'espère un gain sur le confort car le bitume est souvent pas terrible, enfin quand on a le cul posé sur un cadre alu.
Sympa ta sortie,il faudrait qu'on roule ensemble un de ces jours
J'ai des roues de chez taupe sur l'Engine-lab,c'est du tout bon,en quoi ton montage?
130 de bpm c'est quand je suis sur le plat,dès que ça monte le bpm grimpe hier 152 de moyenne et 182 en maxi
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 04 novembre 2012 à 11h26
Oui on pourrait se faire une sortie route, vu qu'on a des parcours semblables.
J'ai déjà un montage Taupe sur mon vtt, pour la route j'ai demandé des jantes ZTR Alpha 340, c'est des jantes alu tubeless avec un profil étroit en 24 Sapim Cx ray à l'avant et 28 Cx Sprint à l'arrière, sur des Chris king R45 (what else !)
Pour les bpm, chacun a son niveau, c'est sur que c'est difficile de trouver quelqu'un qui a le même rythme mais le vélo c'est aussi l'occasion de se faire des amis qui partagent une passion commune.
Après c'est sur que pour progresser il faut rouler avec des meilleurs que soi (pas trop non plus) ou faire des entrainements par intervalles, là difficle de rouler autrement que seul...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 04 novembre 2012 à 15h00
Mychikine, le 04 novembre 2012 à 11h26, dit :
Oui on pourrait se faire une sortie route, vu qu'on a des parcours semblables.
J'ai déjà un montage Taupe sur mon vtt, pour la route j'ai demandé des jantes ZTR Alpha 340, c'est des jantes alu tubeless avec un profil étroit en 24 Sapim Cx ray à l'avant et 28 Cx Sprint à l'arrière, sur des Chris king R45 (what else !)
Pour les bpm, chacun a son niveau, c'est sur que c'est difficile de trouver quelqu'un qui a le même rythme mais le vélo c'est aussi l'occasion de se faire des amis qui partagent une passion commune.
Après c'est sur que pour progresser il faut rouler avec des meilleurs que soi (pas trop non plus) ou faire des entrainements par intervalles, là difficle de rouler autrement que seul...
Salut
Tu sais a quel poids elles vont sortir?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 04 novembre 2012 à 16h35
Non je n'ai pas fait le calcul, mais bon je ne fais pas la course au poids, je voulais des roues tubeless pour être à la mesure des routes ardéchoises, parfois bien défoncées, des moyeux CK parce que c'est la classe et qu'en pewter ça va claquer avec mon vélo, enfin parce que l'entretien est minime sur ces bijoux.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 07 novembre 2012 à 19h30
Superbe journée aujourd'hui j'ai pris l'aprem pour rouler : Labégude-St privas-Lussas-Darbes-Freyssenet-Privas-le petit tournon-Sarrasset-La planche de gourdon-Saint ANdéol de Vals-st julien du serre-pont d'aubenas-Labégude : 85km pour 1500D+, je suis bien rincé, mais comme ce WE ils prévoient pluvieux j'aurais le temps de me remettre
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 07 novembre 2012 à 21h27
Mychikine, le 07 novembre 2012 à 19h30, dit :
Superbe journée aujourd'hui j'ai pris l'aprem pour rouler : Labégude-St privas-Lussas-Darbes-Freyssenet-Privas-le petit tournon-Sarrasset-La planche de gourdon-Saint ANdéol de Vals-st julien du serre-pont d'aubenas-Labégude : 85km pour 1500D+, je suis bien rincé, mais comme ce WE ils prévoient pluvieux j'aurais le temps de me remettre 
Houla,tu n'as rigolé là, combien de temps de roulade?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 08 novembre 2012 à 17h16
3h et demi, à la louche, avec le vent pleine face de lussas à freyssenet, dans le mur après les épingles j'en menait pas large
Je trouve qu'en route c'est super pour se faire des boucles, le réseau routier est super pour ça en Ardèche.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 08 novembre 2012 à 18h54
T'es pas passé loin de ma résidence secondaire et j'y étais ; la prochaine fois , fais signe , tu pourras faire étape pour la nuit
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 08 novembre 2012 à 20h03
ceux sont tes co-locataires qui vont etre contents ;-))
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 09 novembre 2012 à 17h13
Oui j'ai vu; je suis aussi passé pendant qu'ils étaient en train de poser le nouveau bitume, j'ai des pneus renforcé au goudron maintenant !!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 11 novembre 2012 à 13h53
Petite sortie ce matin  koko s'est dégonflé pour le vtt soit disant qu'il pleuvait sur Lablachére
36km d+755
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-septembre 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :spe roubaix
Posté 13 novembre 2012 à 20h15
ça y est , j ai récupérer mon vtt route
petite sortie cet aprem de 32 km ,mais pas la forme et mal aux jambes
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
-
Posté 14 novembre 2012 à 19h12
Salut
petite sortie cet aprem par un temps superbe(merci patron)
50 km 1000d+
villeneuve>mirabel>lussas>darbres>bénas>berzème>st jean>villeneuve
bonne sensation,la moyenne augmente
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 15 novembre 2012 à 16h48
bozo07, le 14 novembre 2012 à 19h12, dit :
Salut
petite sortie cet aprem par un temps superbe(merci patron)
50 km 1000d+
villeneuve>mirabel>lussas>darbres>bénas>berzème>st jean>villeneuve
bonne sensation,la moyenne augmente 
A partir de mi-octobre et jusqu'à mi-mars , je ne monte plus si haut en altitude (je ne parle pas du D+ de l'ensemble de la sortie , mais de l'altitude maxi); je ne dépasse pas les 400 m , je me refroidis trop dans les descentes , et mes circuits sont toujours pas trop loin de la maison , tournant en "étoile" si je veux rajouter des bornes .
Il est vrai que je roule les matins , donc les températures ne sont pas les mêmes .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-avril 12
-
-
-
-
Posté 15 novembre 2012 à 17h16
Salut,
j'ai pris une journée de congé pour profiter de la semaine, avant la pluie du WE, bilan 101.2 KM pour 1300mD+ :
Labégude, mercuer, vinezac, balazuc, ruoms, lagorce, st maurice d'ibie, villeneuve de berg, mirabel, darbres, lussas, st privas, labégude. Moyenne 24.6km/h.
c'était mon premier 100km, je commence à être bien sur mon vélo !! surtout depuis que j'ai viré la visière de ce qui était mon ancien casque de VTT ça va beaucoup mieux lorsque j'ai les mains dans les creux, j'ai plus mal à la nuque ou dans les épaules.
0
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|