• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aubenas en Ardèche le forum des vététistes ardéchois Noter : ****- 1 note(s)

#631 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :sud zero seven
  • Passion :vtt & route
  • Vélo(s) Perso(s) :un super vélo

Posté 13 mai 2013 à 19h16

J'ai un peu roulotter près de chez moi ces derniers temps, sauf une grande sortie mercredi dernier : labégude - saint julien du serre - genestelle - Antraigues - juvinas - saint pierre de colombier - meyras - jaujac - prunet - rocher - chazeaux - lentillère - burac - mercuer - labégude

Bref 96 km pour 1856m de D+ en roulant tranquille émile.
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#632 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 18 mai 2013 à 20h12

De retour d'une semaine de vacances sur la Côte d'Azur avec , au final , une météo bien plus clémente que prévue !
On habite une très belle région , mais il n'y a pas à dire , au bord de mer , il y a une luminosité supplémentaire ! Et puis des zones de plat ! ! ! Tu peux faire 10 ou 15 bornes de plat avant d'attaquer des grimpes .
2 fois 94 km , 1 fois 99 km (par rébellion , j'ai refusé d'aller jusqu'au 100 :lol: !) 1 fois 80 km(les 4 derniers en voiture car orage terrible et marre de cette météo à la con , car on est quand même mi-mai , et les températures n'en étaient pas dignes) et une fois 50 km .

Basé sur la presqu'ile de Giens (83) , je n'ai tourné que du côté Est (Bormes les Mimosas , col de Babaou, Collobrières , col du Canadel, ...) avec de magnifiques vues sur la mer et les Iles d'Or !
Le côté Ouest est trop urbain (Toulon) , même s'il y a moyen de monter à 800 m d'altitude (Mont Caume , que j'avais fait il y a très longtemps , mais pas cette année ; ni le Faron d'ailleurs , pour la même raison : la montée et la vue sont superbes , mais il faut se taper trop de ville !) .

J'aime l'ambiance sportive qui règne là-bas , entre les coureurs à pied , les rollers , les kite-surfeurs , les véliplanchistes et les routiers , bien évidemment ! J'ai d'ailleurs fait à 2 reprises un retour vers mon logement avec des "inconnus" , et ça avoinait pas mal , le tout dans une bonne ambiance et un plaisir total .Et c'est vrai qu'à deux (ou trois) , ça va plus vite !

Bref , satisfait de ma semaine ; je pensais faire du vtt demain pour changer , mais vu ce qu'il est tombé aujourd'hui , il n'est même pas sûr que je fasse du sport demain : on est en mai ,m*rde ! :angry:
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#633 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :spe roubaix

Posté 18 mai 2013 à 20h43

bienvenue en Sibérie :angry:
ta eu de la chance de pouvoir roulé car ici ça a etait une semaine de m....
0

#634 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 18 mai 2013 à 22h21

Voir le messagecoulazou, le 13 mai 2013 à 06h13, dit :

on dirai bien, ou alors il y en a qui s'entraine en cachette .... mais pas moi.

Je me cache B)
J'ai justement fait quelques 100aines de bornes la semaine dernière dont une partie en Ardèche, justement :
Grenoble-Nord-Ardèche (vers Vernoux en Vivarais).
Nord-Ardèche- Montélimar - Ruoms
Ruoms-Bagnols
Bagnols-Monteux
Monteux- gorges de la Nesque - Sault - Ventoux - Bédouin -Monteux
Monteux-Nyons-Chatillon en Diois
Chatillon - col de Grimone - col de la Croix Haute - col du Fau - Grenoble

Pas de données car pas de compteur, mais plein les yeux et très bonne ambiance avec une équipe de velotaf.com
Patchamama t'appelle, bro
0

#635 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 mai 2013 à 09h41

personne pour la beaume drobie le 25 mai ? j'y vais avec deux collègues...Mon lien
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
0

#636 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 mai 2013 à 13h35

Voir le messageMychikine, le 19 mai 2013 à 09h41, dit :

personne pour la beaume drobie le 25 mai ? j'y vais avec deux collègues...Mon lien

y a titiban qui veut venir ,bonne ambiance assuré :P
petite sortie pour moi ce matin 72 km pour 1100m en 3 h 15
au moins y a pas de boue sur la route
0

#637 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 mai 2013 à 16h55

Voir le messagegersvtt07, le 19 mai 2013 à 13h35, dit :

Voir le messageMychikine, le 19 mai 2013 à 09h41, dit :

y a titiban qui veut venir ,bonne ambiance assuré :P
petite sortie pour moi ce matin 72 km pour 1100m en 3 h 15
au moins y a pas de boue sur la route

Ouais j'ai vu qu'il était intéressé... j'imagine sa tête s'il venait : que des routiers avec des vélos maigres !

A c'est vrai que c'est bien détrempé, mais du coté d'Alba la romaine, où j'ai été marché avec ma copine, c'était bien trempé. C'est fou ce temps...
0

#638 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 20 mai 2013 à 11h20

Salut les routeux, 91 km pour moi ce matin, Cruas, Le Teil, les Combes , St Jean le Centenier, Mirabel, Lussas, Darbres, Col du Benas, Privas par les Mines, Chomerac, Baix, Cruas . 3h35 de pedalage

Image attachée: Capture d’écran 2013-05-20 à 12.13.15.png

Image attachée: Capture d’écran 2013-05-20 à 12.13.03.png
0

#639 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-juin 12
  • Lieu :ardèche méridional
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity

Posté 20 mai 2013 à 18h35

Voir le messagecoulazou, le 20 mai 2013 à 11h20, dit :

Salut les routeux, 91 km pour moi ce matin, Cruas, Le Teil, les Combes , St Jean le Centenier, Mirabel, Lussas, Darbres, Col du Benas, Privas par les Mines, Chomerac, Baix, Cruas . 3h35 de pedalage

Fichier-joint Capture d’écran 2013-05-20 à 12.13.15.png

Fichier-joint Capture d’écran 2013-05-20 à 12.13.03.png

Salut Coulazou

belle promenade,moi a Paris ce we beurk :( on est mieux ici :P
0

#640 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 mai 2013 à 10h05

Petit CR de la beaume Drobie de hier.

On part à deux voitures de St Privas, nous sommes 4, Mon Chef et deux potes à lui, moyenne d'âge la cinquantaine rutilante.

Arrivé sur le parking de la manifestation à Valgorge, les questions sérieuses sont posées d'entrée : comment s'habiller avec ce temps de merde : pluie pas pluie, froids, y aura t'il de la neige sur le plateau ? pour l'heure on a droit à quelques éclaircies mais avec ce petit vent ça peut changer.... Un gars garé à coté, inscrit pour le 135km nous dit qu'on lui a dit qu'il y avait de la neige au Col Meyrand... On s'en fout, on fait le 90km et on va pas si haut :P

Bon après un échauffement de 4 km, on prend place sur le départ, on laisse filer la meute, on compte rester ensemble et on cherche juste à finir honorablement le parcours, ambitions modestes certes.

ça commence par une descente de 6km dans laquelle il faut savoir gérer la dérive de certains concurrents pas toujours habiles du guidon, mais ça reste bon enfant, de toute façon ceux qui jouent la gagne sont déjà loin devant... nous ne les reverrons plus jusqu'au repas.

Après ça monte pas mal, on passe près de la tour de brison par des petites routes au revêtement très mauvais, zéro rendement, mais jolis paysages....

Au sommet arrêt technique pour remonter ma tige de selle et attendre un compagnon de route qui semble avoir coulé une bielle dans la montée. Dix minutes plus tard il émerge au sommet avec le sourire ouf... enfin à 66 ans le bougre se défend.

S'en suit une longue descente qui nous ramène à Joyeuse, que l'on traverse, direction le plateau par le col de la Croix blanche après l'auberge de Peyre. Là on perd mon chef et notre doyen qui nous laissent partir. Le ravito trompeur à mi ascension nous aura donné de faux espoirs, c'est pas fini et le froid se fait de plus en plus pénétrant. Sur le plateau on est cueilli par la burle de face, ce sont deux kilomètres atroces qui nous amènent devant la descente jusqu'à Sablière. Comme j'ai regretté de pas avoir pris les gants longs...

Après Sablière c'est encore une descente mais cette fois entrecoupée de petites remontées toutes en relance, sur un agglo pas terrible, mais bon c'est pas ça qui fait qu'on est mauvais. On est bien fatigué pourtant on a fait que les deux tiers... nous attends encore la montée de Beaumont, dernière difficulté pour changer de vallée et retourner sur Valgorge.

Ce dernier obstacle verra éclater notre duo, je continue seul en tête de notre groupe de quatre, je suis bien naze sans que je comprenne bien pourquoi... enfin dans la montée je me fais rattraper par une dizaine de coureurs du 135km, dont le premier en danseuse sur la plaque !

Je passe Beaumont en tirant la langue et j'attaque la dernière descente perclus de douleurs au dos et aux cervicales... j'accueille avec soulagement la dernière montée sur Valgorge car je peux changer de position, ce qui me soulage un peu. Je rattrape quelques concurrents et fini dans les dernières mais content que ça s'arrête... j'ai passé la ligne d'arrivée et j'ai envie de saucisson.

Ce message a été modifié par Mychikine - 26 mai 2013 à 10h08.

0

#641 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 mai 2013 à 10h41

Joli CR !
Hier je ne suis pas sorti (9° + averses) et 45 petits km ce matin car météo pas top et surtout boulot cet aprem .
Y avait pas un mode rando à la Beaume Drobie , c'était uniquement cyclosportive ?

Plus motivé pour quoi que ce soit cette année , je pensais faire un Ventoux à l'occase , mais là , même plus envie; à moins d'un retournement de la météo en juin et d'une sortie Ventoux à plusieurs ? Ah oui , m*rde , je n'ai qu'un seul dimanche en repos en juin ! C'est plus de la motivation qu'il me faut ... :angry:
0

#642 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 mai 2013 à 11h53

Y avait aussi une option en cyclo touriste, mais comme tu peux t'en douter on était là pour rouler à notre rythme sans prise de tête.

Cela dit, et bien que ce ne soit pas mon truc, j'aime finalement assez bien le coté compet, ça permet de voir les coureurs de près et d'être à la fois acteur et spectateur de ce beau sport !
0

#643 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 mai 2013 à 18h41

Bravo mychikine

Belle sortie ,beau cr.

Pour moi pas roulé depuis le 14/5,travaux a la maison! ;) dommage parce que j'avais 320 km depuis le début du mois.

Je vais remettre ça demain :)
0

#644 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 mai 2013 à 20h25

bravo mychikine
tu pars avec des vieux pour etre sur d etre le premier :D
0

#645 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 mai 2013 à 14h56

Voir le messagegersvtt07, le 27 mai 2013 à 20h25, dit :

bravo mychikine

Ouais m'enfin un des vieux est son chef ; pas sûr que la stratégie soit bonne :D

Bon , là , il pleut , pour changer ; 3 jours de repos qui s'annoncent à partir de demain matin , ça va encore être à scruter le ciel "j'y vais , j'y vais pas ?" "comment j'm'habille ?"
0

#646 L'utilisateur est hors-ligne   Mychikine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 mai 2013 à 15h46

Voir le messagegersvtt07, le 27 mai 2013 à 20h25, dit :

bravo mychikine

C'était ma journée de solidarité avec les personnes agées... non mais ça me dérange pas de finir premier, surtout parmi les derniers de la course :D
0

#647 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 mai 2013 à 17h55

Hé oui stan t'a pas de bol toi <_<

j'ai roulé vite fait hier en fin d'aprem 50 km et 600d+ et j'ai bien fait car aujourdhui :wacko:
0

#648 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juin 2013 à 16h19

Sortie de 80 km ce matin sous un ciel bleu magnifique ! L'Ardèche comme je l'aime , avec des paysages qui me donnent l'impression d'être en vacances .
Privas , col du Benas , col de l'Escrinet ,col de Sarrasset , St Julien du Gua , Foulix , col des Croix de Creyseilles , pont des chèvres , Privas .

Des petites routes où je n'ai croisé personne , et un petit hameau survolé par des vautours (il me semble , je n'y connais rien , mais je sais qu'ils ont un lieu de nidification au niveau du col de l'Arénier) .

Bref , un régal .
Demain , vtt , avant d'attaquer un week-end entier au boulot .

EDIT : Bozo , Coulazou,vous avez vu , on fête ce mois-ci notre première année sur ce forum !

Ce message a été modifié par stanhelmut - 05 juin 2013 à 16h22.

0

#649 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juin 2013 à 18h04

Champagne , 1 an , ça se fête !!!!

OUI , super temps aujourd'hui , ça fait du bien, en plus je ne bossai pas non plus !!!! du coup , journée bricolage a fond, préparation du sol et terrasse en composite de posée .J'irai rouler aussi demain, à vtt , mais encore qq bricoles à finir demain , avant ...

( toujours pas de reçu mon bras oscillant pour mon giant ...) :(
0

#650 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 juin 2013 à 11h17

80 kms ce matin, du bon, du beau . bon dimanche

plus d'info plus tard

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: 20130623_092333.jpg
  • Image attachée: 20130623_094446.jpg
  • Image attachée: 20130623_103436.jpg
  • Image attachée: Capture d’écran 2013-06-23 à 18.22.12.png

Ce message a été modifié par coulazou - 23 juin 2013 à 17h24.

0

#651 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 juin 2013 à 17h38

Voir le messagecoulazou, le 23 juin 2013 à 11h17, dit :

80 kms ce matin, du bon, du beau . bon dimanche

plus d'info plus tard

T'es allé dans la vallée de l'Eyrieux ?
J'y étais hier : La Voulte , Les Ollières , Le Moulinon et là j'ai pris à gauche et suis monté vers St Julien du Gua , mais à Foulix j'ai pris à gauche jusqu'à la Pervenche et j'ai rejoint le col de La Fayolle ; j'ai dû croiser 6 voitures sur les 20 bornes de montée , au milieu d'un paysage magnifique .
103 km au retour .

Ce matin , 60 km seulement , St Cierge la Serre , la Voulte .Et l'aprem , on est passé chez Gers , en voiture , pour faire la route des Gorges et rentrer par la vallée de l'Ibie .

Normalement demain matin , c'est vtt .
0

#652 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 juin 2013 à 19h07

Yes Stan, saint Laurent , saint fortunat, saint vincent de durfort , saint sierge , rompon, on aurait pu se croiser .... :D
0

#653 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 juin 2013 à 20h31

Voir le messagecoulazou, le 23 juin 2013 à 19h07, dit :

Yes Stan, saint Laurent , saint fortunat, saint vincent de durfort , saint sierge , rompon, on aurait pu se croiser .... :D

J'avais failli te demander si tu roulais ce week-end ;) J'avais prévu grosse sortie vtt ce matin , et puis au final , on est rentré tard hier soir et on a décidé de se balader en voiture cet aprem . Du coup j'ai fait route , et court .
0

#654 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juillet 2013 à 12h36

Salut petite virée ce matin, 100 kms , 4h00 1300 de D+ , les derniers kms auront été long pour moi , normal au vu de mon faible kilométrage depuis le début d'année ...

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Capture d’écran 2013-07-06 à 13.32.26.png
  • Image attachée: Capture d’écran 2013-07-06 à 13.32.36.png

0

#655 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juillet 2013 à 13h41

petit tour dans les gorges ce matin ,p****n il commence a faire chaud
57 km en 2h 45 pour 900 m
plus de douleur au dos
demain vtt :D
0

#656 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 juillet 2013 à 17h59

Salut
Je suis dans le 05 en vacances le paradis du velo.

J ai fait quelques cols
Col de Moissiere 9km 760 d+ dans un circuit de 37,82 km et 1017 d+
Montee de chaillol 8km 484 d+ dans un circuit de 46,59 km et 1054 d+
Névache >Briançon>Col de l echelle et montee au chalet laval a 2000m dans la superbe vallee de la clarée; 84 km 1107 m d+
Col de vars 43,520 km 1274 d+

Que du bonheur dans des paysages magnifiques.

Ce message a été modifié par bozo07 - 12 juillet 2013 à 20h01.

0

#657 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 juillet 2013 à 11h48

Salut, 92 km ce matin, 4h00 de pedalage , 1400 de D+ . Saint Cierge , Moulin à Vent , col du benas par la route des mines , rochessauve baix ...

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Capture d’écran 2013-07-13 à 12.41.17.png
  • Image attachée: Capture d’écran 2013-07-13 à 12.41.30.png

0

#658 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 juillet 2013 à 12h29

Salut

De retour en Ardeche.

Ce matin

76,300 km 1533d+ 3h27 22,1 moy

Vdb>mirabel>lussas>st privat>st julien du serre>gourdon>col de sarrasset>col de l'escrinet>freyssenet>darbres>mirabel>Vdb.

Coulazou a une journée près on aurait pu se croiser :)
0

#659 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 juillet 2013 à 13h50

je suis resté sur le col, pas ete jusqu'a freyssenet . Tu as fais une belle sortie, pas trop chaud , hier la montee au benas a ete chaude quand meme , le vent ne s'est fais sentir que sur la descente <_<
0

#660 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 juillet 2013 à 18h12

Voir le messagecoulazou, le 14 juillet 2013 à 13h50, dit :

je suis resté sur le col, pas ete jusqu'a freyssenet . Tu as fais une belle sortie, pas trop chaud , hier la montee au benas a ete chaude quand meme , le vent ne s'est fais sentir que sur la descente <_<

Salut

Je suis parti a 7h50 ,la temperature impec jusqu'a gourdon après dur dur ,après dans la descente c'était bien.
0

Partager ce sujet :