• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aubenas en Ardèche le forum des vététistes ardéchois Noter : ****- 1 note(s)

#721 L'utilisateur est hors-ligne   cubis 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-août 13
  • Vélo(s) Perso(s) :cannondale caad9

Posté 23 septembre 2013 à 08h09

3 fois dans la journée !!! vous faites partie d'une autre planète là :o
Parmi la dizaine que j'ai doublé, il y avait justement un gars que j'ai étonnamment doublé... il avait de ces cuissots que je me demandais pourquoi il n'avancait pas plus que ça !!! En fait j'ai appris plus tard qu'il en était à sa 2ème montée de la journée alors qu'il était seulement 9h20 environ. Il avait déjà gravit le sommet par Bédouin en partant le matin d'après ce que j'ai entendu à 5h du mat !!! Il avait pour objectif de le faire 4 fois dans la journée... Il est arrivé au sommet quelques mn après moi.
C'est pour moi un extraterrestre, un peu comme toi donc :P
Pareil, personnelement mon prochain objectif sur le Ventoux sera d'améliorer ma perf... sans quoi je songerai a privilégier le plaisir en priorité dans l'avenir, l'age avançant :D

Ce message a été modifié par cubis - 23 septembre 2013 à 08h11.

0

#722 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 23 septembre 2013 à 19h18

Enfin moi les 3 fois , je ne les ai pas fait ; j'ai fait 2 fois , et sur la 3ème montée je n'ai fait que 7 km sur les 21 .
3 fois dans la même journée, c'est faire partie des cinglés du Ventoux .
4 fois , je ne sais plus le nom ; mais la 4ème montée se fait en partie par une route forestière où il vaut mieux , apparemment , car je ne connais pas cette partie, ne pas utiliser son super beau vélo .

Alala , tu me remets des idées en tête !
Mon problème a été que je me suis levé à 4h30 du matin pour partir d'ici en voiture ; j'ai fait Bédoin , puis Sault , et avant d'attaquer la dernière par Malaucène , j'ai pris le temps de faire un vrai repas . Mais repartir a été très dur , d'autant qu'il était 14h00 donc en pleine chaleur ; j'ai longtemps hésité (tout en continuant à pédaler) , mais j'ai eu peur de prendre un coup de chaud et de me retrouver seul si malaise. La fatigue du lever tôt commençait aussi à se faire sentir ; j'ai préféré jouer la sécurité et rentrer(il fallait aussi penser au retour en voiture).
L'idéal pour ce genre de truc , serait de dormir à l'hotel , et d'avoir quelqu'un qui puisse te récupérer en voiture si besoin ; c'est comme ça que je voyais ces 3 montées , mais le jour où je l'ai fait , ma copine n'était pas dispo pour "m'assurer " un rapatriement si besoin ; elle s'était d'ailleurs absentée pour quelques jours , et comme j'étais seul , je me suis dit "tiens , si j'allais tenté les conglés du Ventoux" .Ce n'était de toute évidence pas la bonne façon de procéder .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#723 L'utilisateur est hors-ligne   cubis 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 septembre 2013 à 18h18

3 fois dans la journée, ça fait tout de même plus de 120km avec environ 5000 de D+ :o
Tu peux certes nourrir quelques regrets si proche du but, mais ce fut une sage décision que de stopper ton ascension avant l'accident.
C'est bien le nom que j'avais entendu au sujet du gars "les cinglés du Ventoux" qui veut bien dire ce qu'il veut dire ;)
D'ailleurs il y a une nana de Villeneuve de Berg qui détient le record de montées avec 7 réussites me semble-t-il !!!
0

#724 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 octobre 2013 à 18h46

Ca roupille là-d'dans!
Ce matin , sortie du mulet . Bon , on ne va pas se plaindre , jusqu'à maintenant il avait fait beau . Le carbone ne va pas tarder à entrer en hibernation .
0

#725 L'utilisateur est hors-ligne   gersvtt07 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :spe roubaix

Posté 15 octobre 2013 à 21h03

ben pour moi ,du velo d appart sur la terrasse ,1 H tout les deux jours ,en attendant mieux :D
0

#726 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 octobre 2013 à 17h41

Nettoyage du carbone cet aprem et changement des 2 pneus :blink: l'arrière était cuit !Plus qu'à huiler la chaine et il va hiberner sous un drap pour avoir le plaisir de le redécouvrir aux beaux jours .

Le vélo d'appart , c'est pas l'pied :unsure: , mais c'est toujours mieux que rien .
0

#727 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 16 octobre 2013 à 17h53

je roule , un peu , sur mon home trainer , enfin j'y ai mis mon SR , 1h de tps en tps , avec un travail spécifique , genre fractionner , et devant un film sur l'ordi , ca passe ... ;) je vais prendre de nouveau qq jours de repos pour mon dos , et la semaine prochaine je vais tenter une sortie , courte , pour voir comment ca va , je sais par exemple que la CAP , meme sur terrain plat & meuble , a faible allure c'est pas une bonne idée :rolleyes:
0

#728 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 octobre 2013 à 17h00

Voir le messagecoulazou, le 16 octobre 2013 à 17h53, dit :

je roule , un peu , sur mon home trainer , enfin j'y ai mis mon SR , 1h de tps en tps , avec un travail spécifique , genre fractionner , et devant un film sur l'ordi , ca passe ... ;) je vais prendre de nouveau qq jours de repos pour mon dos , et la semaine prochaine je vais tenter une sortie , courte , pour voir comment ca va , je sais par exemple que la CAP , meme sur terrain plat & meuble , a faible allure c'est pas une bonne idée :rolleyes:

Ca t'intéresse de récupérer 4 ou 5 pneus de route usés mais qui peuvent se finir sur un home-trainer ?
0

#729 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 octobre 2013 à 17h04

merci, mais j'ai acheter un pneu spécial , en 26 pouce , que j'ai donc montée sur mon SR , j'avais une roue équipée qui trainée . ,

j'attends un bon gros CR sur l'autre forum :D

Ce message a été modifié par coulazou - 17 octobre 2013 à 17h41.

0

#730 L'utilisateur est hors-ligne   cubis 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 novembre 2013 à 22h47

Petite sortie automnale cette après-midi maussade. Col d'Aizac et Genestelle à travers la campagne Ardéchoise bien endormie et humide, pas un vélo de croisé. Les cheminées des vieilles maisons allaient bon train avec leur odeur de suie rappelant qu'on entre pas dans la plus belle des saisons pour notre discipline... 55km pour ce début novembre, mais que ça était long moralement !!!
0

#731 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 novembre 2013 à 18h08

Tu roules , et c'est l'essentiel !
Ce matin , j'avais rdv avec 4 gars que je ne connais pas , mais qui eux , ont l'habitude de rouler ensemble ; j'ai dégusté , surtout au début avec un rythme très élevé ; j'ai plus 20 ans , et puis pour moi , en cette période , c'est plutôt des sorties de 50 km ; là , on partait pour 70 , et au final , j'ai 87 !
Je ne me suis pas laissé faire dans les faux plats montants , même si ça ne m'a pas souvent réussi . Mais je crois que j'y retournerai à l'occasion .
Un petit regret , avec un tel kilométrage , j'aurai apprécié plus de grimpe , là , on a fait pratiquement que du plat .
J'ai mérité mon repas de midi , les 2 verres de pinard , le dessert et le 4 heures :D
0

#732 L'utilisateur est hors-ligne   cubis 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 novembre 2013 à 08h37

Pour ce week-end je n'ai pas pédalé... y'avait une légère génante brise :P
0

#733 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 novembre 2013 à 11h31

Alors les mecs , y a plus personne qui roule ?
55 bornes hier principalement en vallée du Rhône avec un petit col à 300 m . Bien suffisant pour la saison :)
0

#734 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 novembre 2013 à 12h30

ben non, on bosse !!!
B)
0

#735 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 novembre 2013 à 18h05

Voir le messagecoulazou, le 20 novembre 2013 à 12h30, dit :

ben non, on bosse !!!
B)

Pas tous les jours quand même ! :ph34r:
0

#736 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 novembre 2013 à 21h00

et qui qui pedale quand t'appuye sur l'interrupteur hein ? qui ? pas un hamster !!! :P
0

#737 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 novembre 2013 à 22h02

Voir le messagecoulazou, le 20 novembre 2013 à 21h00, dit :

et qui qui pedale quand t'appuye sur l'interrupteur hein ? qui ? pas un hamster !!! :P

T'es payé pour pédalier ? C'est comme les pros , quoi !

Tu as eu ton infiltration ?
0

#738 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 novembre 2013 à 07h27

je suis a la salle d'attente, prochain a passer ... :(
0

#739 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 novembre 2013 à 11h47

Voir le messagecoulazou, le 22 novembre 2013 à 07h27, dit :

je suis a la salle d'attente, prochain a passer ... :(

Aïe , la vache !
A cette heure , ça doit être fait ; ça s'est passé comment ? ( J'ai mal au dos rien que d'y penser ).
0

#740 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 novembre 2013 à 13h10

bien passer , plus d'appréhension qu'autre chose , mais il est vrai que je ne craints pas trop les piqures . déshabillage / piqure / habillage 10 mn ... repos complet pendant 48h , (je fais pter 3 nuits dans l'affaire ) dans une dizaine de jours , reprise d'activité normale ou presque , course a pied sur bitume a éviter ( ça tombe bien, je n'aime pas ça ... ) le trail, avec des bonnes semelles , le vtt plus le droit de faire des sauts , ça tombe bien j'en fais pas ... je me suis acheter un petit joujou , pour patienter ... :D

Image IPB

Ce message a été modifié par coulazou - 22 novembre 2013 à 13h42.

0

#741 L'utilisateur est hors-ligne   cubis 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2013 à 20h16

à quelle échelle ? parce que si c'est à l'échelle 1... je veux bien en faire un tour :P
0

#742 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 novembre 2013 à 20h52

Eche 1/10 , parce que si je prends un truc pareil en 1/1 , je ne monte pas avec moi meme dedans , le truc il part en wheeling direct quand tu mets les gaz !!!!

j'ai cru que j'allais lire un CR avec ce temps de fou !!!
0

#743 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 décembre 2013 à 19h47

salut, petite sortie hier matin en route ... 50 kms , un peu moins de 2h00 pour une reprise , que ca a ete dure , physiquement & moralement . 3 petits degres , un peu de vent . du plat , cruas , baix , sauzet , ancone , rochemaure et maison ; j'avais le feu vert du toubib , a condition d'y aller pépère .
on est parti a 3 , je suis rentré seul , le rythme imposé par mes acolytes et le parcours etant un peu trop elevé pour moi :(
0

#744 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2013 à 17h02

Voir le messagecoulazou, le 04 décembre 2013 à 19h47, dit :

salut, petite sortie hier matin en route ... 50 kms , un peu moins de 2h00 pour une reprise , que ca a ete dure , physiquement & moralement . 3 petits degres , un peu de vent . du plat , cruas , baix , sauzet , ancone , rochemaure et maison ; j'avais le feu vert du toubib , a condition d'y aller pépère .
on est parti a 3 , je suis rentré seul , le rythme imposé par mes acolytes et le parcours etant un peu trop elevé pour moi :(

Pas forcément une bonne idée d'y aller à plusieurs , toujours tendance à en faire plus ! L'essentiel est que tu ne ressentes pas de douleur , même le lendemain .
Et puis avec ces températures (parce que tu dis du plat , mais avec le vent dans la vallée de Rhône , c'est pas forcément facile) ,c'est dur pour moi aussi ! J'y suis allé ce matin à midi en sortant du lit après une nuit de boulot , les 45 premières minutes , je me suis demandé ce que je faisais là (et ce vent ! ) . Rentré au bout d' 1h25 , content , au final , d'être quand même sorti .34 km au compteur . Loin des 50 , donc , mais de toutes façons , pas envie de les atteindre !
0

#745 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2013 à 18h43

le fait d'y etre aller a plusieurs , une fois que j'ai dis " je viens " pas moyen de faire machine arrière :D après ca ne ma pas déranger de bifurquer car trop raide pour moi. demain je pense remettre ca , mais sur home trainer
0

#746 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2013 à 19h59

C'est bien , ici , au moins on est 2 ,il peut donc y avoir dialogue :D .
Mais où qui sont tous ? Personne sur les vtt , seulement 2 sur les routes ...
Pourtant l'hiver , c'est là que je passe le plus de temps sur les forums bien au chaud !
Bon alors qui fait de la course à pied ? Qui fait de la marche ? Qui fait des maquettes ? Qui tricote ? Qui nage ? Qui lit mes conneries ?
0

#747 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2013 à 20h09

bah moi , pour la lecture , parce que le tricot , c'est pas mon truc .... :P

le vtt , je vais m' y remettre tranquillement la semaine prochaine je pense. Des petits tours jusqu'a la duranne dans un premier temps , jusqu'a la fin de l'année , je pense . Le reste se passe sur le forum vtt B)

Ce message a été modifié par coulazou - 05 décembre 2013 à 20h15.

0

#748 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2013 à 20h31

Voir le messagecoulazou, le 05 décembre 2013 à 20h09, dit :

bah moi , pour la lecture , parce que le tricot , c'est pas mon truc .... :P

le vtt , je vais m' y remettre tranquillement la semaine prochaine je pense. Des petits tours jusqu'a la duranne dans un premier temps , jusqu'a la fin de l'année , je pense . Le reste se passe sur le forum vtt B)

:D on fait plus d'aller-retour entre les 2 forums que de km en vélo ! !
0

#749 L'utilisateur est hors-ligne   cubis 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 décembre 2013 à 19h31

J'suis allé faire un petit tour par ce beau temps cette après-midi. Bien équipé vestimentairement parlant avec en plus la feuille d'alu entourée autour du bout des pieds entre deux paires de chaussettes :P , je n'ai pas ressentit le froid aux orteils(merci de l'astuce Stan).
Pour le reste du corps, j'arrive quand même a transpirer dans les montées et en descente c'est pas top, là on ressent quand même un peu la fraîcheur estivale :rolleyes: .
Donc un total de 47 km avec au milieu un chrono dans une côte suivant les modalités de ce site http://www.cyclo-challenge.fr/ ... je ne sais pas si vous connaissez? On y est quelques uns a se tirer la bourre. Le programme aujourd'hui pour moi était la montée de Thieure, dans mon jardin... j'y allais sans aucune prétention et mon temps s'en ressent :blink: .Mais je savais que les conditions hivernales n'aident pas a faire péter le chrono... on retentera cela plus tard à la belle saison. :lol:
0

#750 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 décembre 2013 à 20h15

Voir le messagecubis, le 08 décembre 2013 à 19h31, dit :

Je ne connaissais pas le site que tu proposes . Après , difficile de savoir où se prennent exactement les chronos , mais ça peut donner une idée .
Effectivement , l'hiver n'est pas fait pour forcer , enfin me concernant . Et je ne monte pratiquement pas en altitude (j'ai un petit col à 300 m) , car effectivement , tu as vite fait de transpirer et ensuite d'avoir froid dans la descente . Même en ajoutant une couche , il faut ensuit l'enlever en arrivant en bas , puis éventuellement la remettre plus tard , bref , c'est du chippendalisme :D
Ce matin je suis parti avec -2° au thermomètre , tu sens que le coeur n'a pas envie de forcer . 40 km de plat , content de rentrer au chaud .
0

Partager ce sujet :