monter mes pedales , porte bidon et compteur
et surtout m habitué au freins inversé

surement demain aprem

Ce message a été modifié par gersvtt07 - 07 septembre 2014 à 17h34.
Aubenas en Ardèche le forum des vététistes ardéchois
#886
Posté 07 septembre 2014 à 17h30
Faut que j achete 2 chambre air, j ai que des 26 et 29 p
monter mes pedales , porte bidon et compteur et surtout m habitué au freins inversé ![]() surement demain aprem ![]() Ce message a été modifié par gersvtt07 - 07 septembre 2014 à 17h34.
#887
Posté 07 septembre 2014 à 18h02
Faut que j achete 2 chambre air, j ai que des 26 et 29 p monter mes pedales , porte bidon et compteur et surtout m habitué au freins inversé ![]() surement demain aprem ![]() Pense aussi à regarder la pression de tes pneus, car là c'est pas 3 ou 4 bars qu'il va falloir mettre mais plutôt 7 ou 8 ![]() J'espère que cettte fois-ci tu vas mettre des pédales automatique et pas des plates ![]()
#890
Posté 07 septembre 2014 à 20h48
On ne dit pas que 80Kg=8bars, 70Kg=7bars ?!!! ![]() C'est une approximation très grossière. La pression idéale dépend de la charge sur le pneu (donc du poids du cycliste, mais aussi du pneu considéré, puisque la roue arrière supporte plus de poids), de sa largeur, de sa souplesse (donc du modèle, éventuelle chambre à air comprise), de la qualité du revêtement, et des choix du cycliste. J'embrasse (sur la bouche) le premier qui me sort une formule précise et utilisable.
Patchamama t'appelle, bro
#891
Posté 08 septembre 2014 à 15h41
On ne dit pas que 80Kg=8bars, 70Kg=7bars ?!!! ![]() C'est une approximation très grossière. La pression idéale dépend de la charge sur le pneu (donc du poids du cycliste, mais aussi du pneu considéré, puisque la roue arrière supporte plus de poids), de sa largeur, de sa souplesse (donc du modèle, éventuelle chambre à air comprise), de la qualité du revêtement, et des choix du cycliste. J'embrasse (sur la bouche) le premier qui me sort une formule précise et utilisable. P=poids du cycliste L=largeur du pneu R=revêtement routier C=conditions climatiques Vxxxx = racine carrée r=résistance au vent Pression idéale = P/ ( L x pi ) + VRx1/2C2 -( r x L )
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#892
Posté 08 septembre 2014 à 16h01
Houla !!!! J ai pas le bac moi
![]() ![]() tres petit tour de test , risque d orage , pas envie de faire comme hollande ![]() ![]()
#893
Posté 08 septembre 2014 à 16h36
Houla !!!! J ai pas le bac moi ![]() ![]() tres petit tour de test , risque d orage , pas envie de faire comme hollande ![]() ![]() Et la photo que je puisse te reconnaitre dans le collet de serre ![]() Ce message a été modifié par bozo07 - 08 septembre 2014 à 16h43.
#895
Posté 08 septembre 2014 à 16h53
#896
Posté 08 septembre 2014 à 17h11
Joli vélo mais le croisement de chaîne c'est pas bien... ![]()
#897
Posté 08 septembre 2014 à 17h37
Joli vélo mais le croisement de chaîne c'est pas bien... ![]() juste mis sur la plaque pour la photo ![]()
#898
Posté 08 septembre 2014 à 17h38
P=poids du cycliste L=largeur du pneu R=revêtement routier C=conditions climatiques Vxxxx = racine carrée r=résistance au vent Pression idéale = P/ ( L x pi ) + VRx1/2C2 -( r x L ) Ce que certains ne feraient pas pour un bécot ! ![]() Hélas ta formule n'est pas utilisable... (ouf ! ![]()
Patchamama t'appelle, bro
#899
Posté 08 septembre 2014 à 19h20
Houla !!!! J ai pas le bac moi ![]() ![]() tres petit tour de test , risque d orage , pas envie de faire comme hollande ![]() ![]() Et la photo que je puisse te reconnaitre dans le collet de serre ![]() Faut que j en fasse une le tient est superbe
#900
Posté 08 septembre 2014 à 20h11
On ne dit pas que 80Kg=8bars, 70Kg=7bars ?!!! ![]() C'est une approximation très grossière. La pression idéale dépend de la charge sur le pneu (donc du poids du cycliste, mais aussi du pneu considéré, puisque la roue arrière supporte plus de poids), de sa largeur, de sa souplesse (donc du modèle, éventuelle chambre à air comprise), de la qualité du revêtement, et des choix du cycliste. J'embrasse (sur la bouche) le premier qui me sort une formule précise et utilisable. P=poids du cycliste L=largeur du pneu R=revêtement routier C=conditions climatiques Vxxxx = racine carrée r=résistance au vent Pression idéale = P/ ( L x pi ) + VRx1/2C2 -( r x L ) T'es du genre à mettre un gros coup dans les valseuses de la physique toi non ? ![]()
#901
Posté 09 septembre 2014 à 05h41
Et là, il a chosit la formule la plus simplissime ne tenant pas compte du nombre moyen de bières ingurgitées après une sortie VTT la semaine precedent la dite sortie vélo route :-)
#902
Posté 09 septembre 2014 à 07h00
Bon , on n'était pas le 1er avril , mais la formule est totalement bidon (tiens , d'ailleurs , j'avais pas pris en compte le remplissage du bidon
![]() Les maths et moi .... En attendant , je pars rouler sans me poser de question sur la pression (pas la bière , hein ! )
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#904
Posté 10 septembre 2014 à 12h39
Première sortie ce matin , et ben ca change du vtt rigide
![]() dans les grosses cote pas trop , mais sur le plat et en descente ca va beaucoup plus vite fait l aller retour des gorges jusqu a vallon avec le col de serre de toure 63 km pour 800 m en 2 h 50 J ai pris une photo mais le fichier est trop gros ![]()
#905
Posté 10 septembre 2014 à 18h40
Première sortie ce matin , et ben ca change du vtt rigide ![]() dans les grosses cote pas trop , mais sur le plat et en descente ca va beaucoup plus vite fait l aller retour des gorges jusqu a vallon avec le col de serre de toure 63 km pour 800 m en 2 h 50 J ai pris une photo mais le fichier est trop gros ![]() le col de serre de tourre??? je savais pas qu'il y avait un col...une grosse montée oui; mais un col!!! ![]() Tu dois quand même monter un peu plus vite avec ton vélo de route par rapport à ton vtt parce que je pense pas qu'ils fassent le même poids, sans parler de l'inertie des roues. Puis, il y en a qui ont de la chance car moi je roule pas en ce moment, pas le temps ![]()
#906
Posté 10 septembre 2014 à 18h49
Première sortie ce matin , et ben ca change du vtt rigide ![]() dans les grosses cote pas trop , mais sur le plat et en descente ca va beaucoup plus vite fait l aller retour des gorges jusqu a vallon avec le col de serre de toure 63 km pour 800 m en 2 h 50 J ai pris une photo mais le fichier est trop gros ![]() le col de serre de tourre??? je savais pas qu'il y avait un col...une grosse montée oui; mais un col!!! ![]() Tu dois quand même monter un peu plus vite avec ton vélo de route par rapport à ton vtt parce que je pense pas qu'ils fassent le même poids, sans parler de l'inertie des roues. Puis, il y en a qui ont de la chance car moi je roule pas en ce moment, pas le temps ![]() Alors , pour le col , y a un panneau ou c est marqué ![]() pour les montées , un poil plus vite mais sans plus (j ai pas tes jambes ) ![]() puis si tu roule moins j aurais une chance de te suivre de loin ![]()
#907
Posté 10 septembre 2014 à 21h26
55 kms ce matin avant d'alller au boulot , 650 de D+ en 2h00 .
au fait vous utiliser strava , le site ou/et l'appli ? moi oui , c'est top pour se taper la bourre entre pote , quand on sort seul ![]() Ce message a été modifié par coulazou - 10 septembre 2014 à 21h27.
#908
Posté 11 septembre 2014 à 20h29
#909
Posté 12 septembre 2014 à 12h18
Ce matin , deuxième sortie avec le roubaix
j ai refait un parcours que j avais fait y a 15 jours avec le vtt pour comparer le garn , orgnac , barjac , laval , bilan 20 mn de moins avec le route ![]() 63 km pour 900m d+ a 26 de moyenne c esr vrai que le velo pousse a plus envoyer ![]() je prend de plus en plus de plaisir sur route ![]() ![]()
#910
Posté 12 septembre 2014 à 12h59
Ce matin , deuxième sortie avec le roubaix j ai refait un parcours que j avais fait y a 15 jours avec le vtt pour comparer le garn , orgnac , barjac , laval , bilan 20 mn de moins avec le route ![]() 63 km pour 900m d+ a 26 de moyenne c esr vrai que le velo pousse a plus envoyer ![]() je prend de plus en plus de plaisir sur route ![]() ![]() C'est pas grave mais entre vtt et route, les efforts sont bien différents...(c'est plus "violent" le vtt. Perso, le route c'est super surtout à plusieurs et le vtt c'est super tout court et ça toute l'année... Tu vas voir cet hiver quand il fera autour de 0°C ou avec un bon mistral tu choisiras surement le vtt plutôt que le route ![]()
#911
Posté 12 septembre 2014 à 13h11
C'est pas grave mais entre vtt et route, les efforts sont bien différents...(c'est plus "violent" le vtt. Perso, le route c'est super surtout à plusieurs et le vtt c'est super tout court et ça toute l'année... Tu vas voir cet hiver quand il fera autour de 0°C ou avec un bon mistral tu choisiras surement le vtt plutôt que le route ![]() paré de ton gilet jaune fluo en esayant de passer entre les balles perdues des chasseurs ![]()
#912
Posté 12 septembre 2014 à 14h06
C'est pas grave mais entre vtt et route, les efforts sont bien différents...(c'est plus "violent" le vtt. Perso, le route c'est super surtout à plusieurs et le vtt c'est super tout court et ça toute l'année... Tu vas voir cet hiver quand il fera autour de 0°C ou avec un bon mistral tu choisiras surement le vtt plutôt que le route ![]() paré de ton gilet jaune fluo en esayant de passer entre les balles perdues des chasseurs ![]() C'est clair le vtt l'hiver ce serait bien s'il n'y avait pas de chasseurs ![]() ![]()
#913
Posté 12 septembre 2014 à 16h37
C'est pas grave mais entre vtt et route, les efforts sont bien différents...(c'est plus "violent" le vtt. Perso, le route c'est super surtout à plusieurs et le vtt c'est super tout court et ça toute l'année... Tu vas voir cet hiver quand il fera autour de 0°C ou avec un bon mistral tu choisiras surement le vtt plutôt que le route ![]() paré de ton gilet jaune fluo en esayant de passer entre les balles perdues des chasseurs ![]() C'est clair le vtt l'hiver ce serait bien s'il n'y avait pas de chasseurs ![]() ![]() je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, en tout cas de part chez moi je le vis assez bien...mais c'est vrai que ça doit pas être partout pareil
#914
Posté 12 septembre 2014 à 19h13
Z'avez qu'à faire comme moi : bosser le week-end et rouler en semaine ! J'ai de la chance , au final
![]()
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#915
Posté 15 septembre 2014 à 17h38
Ce matin sortie route avec KOKO ,une première pour lui qui n'avait jamais fait de vélo de route
![]() 49,300 km 620 d+ 23,2 km/h Partager ce sujet :
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