Aubenas en Ardèche le forum des vététistes ardéchois
Posté 28 septembre 2014 à 16h24 ![]() Ok pas de souci, faut, il est vrai, ne pas se surestimer pour ce genre d'aventure... ![]()
Posté 28 septembre 2014 à 17h15
![]() Ok pas de souci, faut, il est vrai, ne pas se surestimer pour ce genre d'aventure... ![]() Parfaitement ! Et , contrairement à ce que beaucoup croie , le Ventoux ne porte pas ce nom à cause du vent qui souffle souvent très fort à son sommet . Non , c'est parce que beaucoup de cyclistes qui ont trop galéré et qui sont exténués en arrivant à son sommet disent : " c'est vraiment trop dur , j'arrête le vélo , je vends tout ! " . Voilà la véritable explication ! ![]()
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 28 septembre 2014 à 17h38
![]() Ok pas de souci, faut, il est vrai, ne pas se surestimer pour ce genre d'aventure... ![]() Parfaitement ! Et , contrairement à ce que beaucoup croie , le Ventoux ne porte pas ce nom à cause du vent qui souffle souvent très fort à son sommet . Non , c'est parce que beaucoup de cyclistes qui ont trop galéré et qui sont exténués en arrivant à son sommet disent : " c'est vraiment trop dur , j'arrête le vélo , je vends tout ! " . Voilà la véritable explication ! ![]() Je viens juste de l acheter , c est pas pour le revendre ![]() ![]()
Posté 28 septembre 2014 à 20h13
Apres discussion avec stan et gege qui connaissent ma "forme" et qui ont fait le ventoux , je vais attendre l an prochain pour le tenté , améliorer ma condition ![]() ![]() Ou alors on le fait ensemble et c'est toi qui m'attendra une demi-heure ![]()
Posté 28 septembre 2014 à 20h40
Apres discussion avec stan et gege qui connaissent ma "forme" et qui ont fait le ventoux , je vais attendre l an prochain pour le tenté , améliorer ma condition ![]() ![]() Ou alors on le fait ensemble et c'est toi qui m'attendra une demi-heure ![]() Ca c est pas sur ![]()
Posté 29 septembre 2014 à 10h57
Ce matin , j'ai hésité : aller courir ou aller pédaler en route ? J'ai un semi-marathon en préparation , faudrait que je coure ! Oui , mais lundi , la pluie est annoncée ; et si ça ne me dérange (pas trop ) de courir sous la pluie , j'ai horreur de pédaler sous la pluie . Et ce matin , il fait très beau . Allez , ce sera route ce matin et cap lundi . Je démarre tranquille , je pense faire entre 60 et 80 km . Je repère ma plus longue sortie en cap , afin de voir combien de km elle faisait ; à titre indicatif seulement , car je ne suis pas persuadé de l'exactitude de mon compteur (600 m de différence sur 10 km entre 2 de mes vélos : lequel dit vrai ? ) . Bref , ça me permet de me réchauffer , parce que ça caille . Ensuite , montée du Benas par Privas , Taverne , descente sur St Martin , allez , j'ai encore un peu de temps , j'opte pour Meysse et retour par la Via Rhôna . La météo avait annoncée vent du sud 10km/h : ben c'était vent du nord et à plus de 10 ! J'arrive à la maison avec 86 km à 27,5 de moyenne . Et demain tu vas faire 40kms de VTT ![]() Au moins tu auras une excuse si tu n'es pas devant ![]() Ce matin au réveil , les jambes sont raides . Comme d'habitude , pas envie de mettre les running . Et pourtant , au fil du p'tit déj , la raison l'emporte : 1h35 de cap . Et comme d'habitude , la satisfaction une fois que je suis sous la douche !
Posté 29 septembre 2014 à 17h04
Ce matin , j'ai hésité : aller courir ou aller pédaler en route ? J'ai un semi-marathon en préparation , faudrait que je coure ! Oui , mais lundi , la pluie est annoncée ; et si ça ne me dérange (pas trop ) de courir sous la pluie , j'ai horreur de pédaler sous la pluie . Et ce matin , il fait très beau . Allez , ce sera route ce matin et cap lundi . Je démarre tranquille , je pense faire entre 60 et 80 km . Je repère ma plus longue sortie en cap , afin de voir combien de km elle faisait ; à titre indicatif seulement , car je ne suis pas persuadé de l'exactitude de mon compteur (600 m de différence sur 10 km entre 2 de mes vélos : lequel dit vrai ? ) . Bref , ça me permet de me réchauffer , parce que ça caille . Ensuite , montée du Benas par Privas , Taverne , descente sur St Martin , allez , j'ai encore un peu de temps , j'opte pour Meysse et retour par la Via Rhôna . La météo avait annoncée vent du sud 10km/h : ben c'était vent du nord et à plus de 10 ! J'arrive à la maison avec 86 km à 27,5 de moyenne . Et demain tu vas faire 40kms de VTT ![]() Au moins tu auras une excuse si tu n'es pas devant ![]() Ce matin au réveil , les jambes sont raides . Comme d'habitude , pas envie de mettre les running . Et pourtant , au fil du p'tit déj , la raison l'emporte : 1h35 de cap . Et comme d'habitude , la satisfaction une fois que je suis sous la douche ! Quel courage!!! Moi, c'était simplement boulot ce matin mais sans les jambes raides ![]() Après il faut reconnaître que je me ménage toute la semaine et même si je serai bien allé courrir ce soir, et bien il pleut ![]()
Posté 01 octobre 2014 à 16h02
Petit tour cet aprem sous un beau soleil et une température idéale
bidon , bourg sr andeol et sa cote (bon c est pas le ventoux mais elle pique bien 7km ) rimourin, st remeze, bourg , bidon 81 km pour 1350 d+ a 24,93 de moyenne
Posté 02 octobre 2014 à 08h09
Toute petite virée hier aprem aussi, histoire d'évacuer les derniers résidus de crève chopée au Col du Benas jeudi dernier et pour voir si matériellement tout allait bien avant la grande sortie du WE. Ben en fait il se trouve que dans le boitier du pédalier, le bruit qui est apparu il y a 2 ou 3 sorties s'est amplifié. J'avais pourtant pensé que ça venait de la roue arrière et avais par conséquent resserré les rayons, ben non!!!. Donc au retour de la virée hier en fin d'après-midi direction chez le bouclard pour lui demander s'il pouvait me le réviser pour le grand évènement de samedi
![]() ![]() ![]() la virée: L'Echelette, Lussas, Mirabel, Darbres, Lussas, Echelette, Aubenas. 34km en 25.6km/h de moyenne
Posté 03 octobre 2014 à 17h30
salut les routeux .sortie du jour de 73 kms env en 2h45 et 1000 de d+ . Meysse, st martin , col de fontenelle , berzerme st jean le centenier , le teil, et maison . Température au top , soleil au top , sensations au top meme si je suis 6 minutes derriere ma meilleure ascension de fontenelle mais logique apres 2 saisons en demie teinte.
Posté 03 octobre 2014 à 19h30
salut les routeux .sortie du jour de 73 kms env en 2h45 et 1000 de d+ . Meysse, st martin , col de fontenelle , berzerme st jean le centenier , le teil, et maison . Température au top , soleil au top , sensations au top meme si je suis 6 minutes derriere ma meilleure ascension de fontenelle mais logique apres 2 saisons en demie teinte. Ca va , y a de beaux restes ![]()
Posté 03 octobre 2014 à 19h54
Sortie route demain matin pour moi , je pense .
Par contre pour la rando vtt de Vallon dimanche , la météo n'est pas sûre ![]() Cubis et ses potes devraient avoir du beau pour leur Ventoux demain !
Posté 04 octobre 2014 à 04h54
Effectivement, météo idéale visiblement annoncée pour l'ascension du Géant de Provence aujourd'hui... allez on va charger les vélo et c'est parti...
![]()
Posté 04 octobre 2014 à 08h45
Sortie route pour moi hier après-midi pour voir comment va la forme...après une mise en route difficile et des sensations qui n'était pas terrible, c'est revenu peu à peu.
Parcours plat, St Marcel;pont-st-esprit; mondragon, route d'uchaux; rochegude, suze la rousse, st Paul trois chateaux, pierrelatte, bourg-st-andéol et petit laoul. 62,6kms en 2h05'pour 282m de D+ on va dire que la forme n'est pas trop mal Dimanche je vais surement ressortir mais avec mon vélo de route, pas de VTT à Vallon
Posté 04 octobre 2014 à 13h14
Ce matin , c'était parti pour une sortie d'environ 60 km ; je ne sais pas trop où aller , alors je pars et je verrai au fil de la sortie . J'ai pas fait 800 m que je vois un autre cycliste devant moi ; il se dirige , comme moi , vers la voie verte .
Il avance , le bougre , mais je reviendrai doucement sur lui juste à l'entrée de la voie verte . On discute 30 secondes , il me demande où je vais , je lui dit que je n'en sais rien . Lui me dit qu'il part pour une soixantaine (tiens donc ! ) principalement du plat . Allez , ça me va , pour une fois que je trouve un acolyte ! Et puis le voilà qui me dit "mais on a déjà roulé ensemble une fois " . Je n'en ai pas le souvenir , mais sa voix me dit quelque chose . Il roule sensiblement comme moi , et nous ferons effectivement du plat (vallée du Rhône) tout en discutant quand le rythme ou la circulation nous en laisse la possibilité . Retour sur Privas où on se sépare . C'était sympa , mais j'ai pas fait de grimpe ; je suis au pied de Chabanet ; une pensée pour Cubis qui est dans le Ventoux , alors je monte Chabanet jusqu'au sommet , demi-tour et retour à la maison . 78 km , pas mécontent . Mon compagnon a dû m'apprécier , il m'a demandé mes coordonnées ; Il pratique aussi le vtt . Mais je ne m'emballe pas , avec mes horaires de boulot , les occasions de rouler éventuellement ensemble seront rares . Mais si des occasions se présentent , ce sera avec plaisir .
Posté 04 octobre 2014 à 18h25
Ayé c'est fait pour la troisième année consécutive en voulant faire une dernière fois "un chrono" en partant par Bédoin dans des conditions plus favorable que celle de la première fois en 2012. Je dis dernière fois car malgré les conditions bien plus favorables le chrono n'a pas sensiblement explosé !!! Content quand même de l'avoir amélioré l'âge avançant
![]() Départ donc à 3 gars et une nana de Bédoin vers 08:30, il fait sensiblement frais mais faudra que j'enlève vite fait une couche à St Estève avant les hostilités. Allez hop c'est parti, après 500m de grimpe une jolie musique me double, vous savez cette voiture généralement rouge avec un cheval cabré sur le capot. Je passe mon collègue qui avait profité pour prendre le commandement quand je m'étais allégé d'une couche un peu plus bas... je me suis un peu cramé pour le distancé, je ne voulais pas qu'il soit dans ma roue afin d'être tranquille pour gérer mon ascension. A 10km du sommet j'étais dans le même temps que la dernière fois soit 45mn30s... ça va il fait meilleur en haut qu'en 2012 ça devrait le faire pour ![]() ![]() En conclusion, faut être un minimum préparé physiquement, mais aussi mentalement parce que on se pose souvent la question qu'est ce qu'on fout là au milieu de ces arbres dans cette infernale ascension !!! Temps de l'ascension en partant de Bédoin même : 1h36mn52s pour 21km en 13.02km/h Temps de la sortie 3h30mn pour 79km en 22,56hm/h ![]()
Posté 04 octobre 2014 à 18h45
Bravo !
T'aurais dû me le dire plus tôt qu'il y avait une nana avec vous ![]() 1h36 , c'est le meilleur temps que j'y ai fait ; je ne parle pas de record , car je n'ai jamais abordé le Ventoux en me disant qu'il fallait que je fasse un exploit .
Posté 04 octobre 2014 à 19h34
Ben , j ai bien fait de pas venir avec vous
![]() pour moi , sortie cet aprem , parti dans l idee de faire 100 bornes ![]() ![]() ![]() bidon , st remeze, vallon , ruoms, lagorse, vallon, st remeze , maison ![]() 102 km pour 1400 d+ a 24,51 moy fini bien crevé ![]() vu les balisages de vallon dans la montée de st remeze ![]()
Posté 05 octobre 2014 à 09h04
Bravo ! T'aurais dû me le dire plus tôt qu'il y avait une nana avec vous ![]() 1h36 , c'est le meilleur temps que j'y ai fait ; je ne parle pas de record , car je n'ai jamais abordé le Ventoux en me disant qu'il fallait que je fasse un exploit . Par rapport à mon dernier temps de référence je me suis amélioré d'un peu moins de 2mn. J'avais fait 1h38mn40s de mémoire avec un temps exécrable après le Chalet Reynard . Donc là je pense que j'ai atteint mes limites et n'irais plus sur le Ventoux pour y faire un "temps", c'est bien bien trop dur de se donner à 100% sur un tel effort ![]() Pour info la nana à mis moins de 2heures... 1h57mn ![]()
Posté 05 octobre 2014 à 09h21
ouais , mais que c'est bon de voir le temps du précèdent passage amélioré , je ne cherche jamais a faire un exploit , mais je me bats - presque - toujours avec mon chrono , sauf quand je décide de ne pas le faire parce que je sais que mon état ne me le permet pas ...
C'est grave ??? ![]() en tout cas , bravo pour ton ascension . Je n'y suis aller qu'une fois . je sens que ça va être un de mes objectif 2015 !!!
Posté 05 octobre 2014 à 13h34
Ca pourrait être l'occasion de s'y retrouver à plusieurs , en 2015 ?
Mon record à l'envers a été de plus de 2h00 ; on n'avait d'ailleurs pas regardé le chrono , le but c'était de le monter sans s'arrêter , ce qu'avait réussi à faire notre "protégé " que nous étions chargé d'accompagner .Mais bravo à lui , car monter le Ventoux avec seulement 4 mois d'entrainement fait à 90% sur home trainer , le pari était loin d'être gagné ![]()
Posté 05 octobre 2014 à 13h43
Donc là je pense que j'ai atteint mes limites et n'irais plus sur le Ventoux pour y faire un "temps", c'est bien bien trop dur de se donner à 100% sur un tel effort ![]() Et c'est à partir de là que tu te dis : "je n'améliorerai plus mon temps , donc le prochain challenge c'est de le monter 2 fois de suite le même jour ! " . C'est ce que je m'étais dit une année en arrivant au sommet : "l'année prochaine , je fais 2 grimpes " ; et je l'ai fait , par Bédoin , puis Malaucène (1h45 pour chaque grimpe , il me semble , à 1 ou 2 mn près ). Plus tard , j'ai tenté 3 ascensions le même jour , mais , par sécurité , j'ai rendu les armes après 7 km de la 3ème ascension . C'est faisable , mais il faut dormir sur place et avoir un véhicule qui peut te rapatrier à n'importe quel moment au cas où ! Ce n'était pas mon cas , j'étais parti de chez moi en voiture (levé à 4h30 !) et seul sur place ; à 14h00 en plein soleil , je me suis dit que si je chopais un coup de chaud , ce n'était pas prudent , et j'ai préféré joué ma sécurité .
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|