• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aubenas en Ardèche le forum des vététistes ardéchois Noter : ****- 1 note(s)

#781 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 16 mars 2014 à 18h15

Comme tous les ans à la mi-mars , le carbone est sorti de son hivernage . Ca tombait bien , hier on était pile mi-mars , le temps était parfait , et je ne travaillais pas . Du coup 70 km au compteur avec une partie de la vallée de l'Eyrieux de La Voulte jusqu'aux Ollières avant de remonter au col du Moulin à Vent .
Aujourd'hui c'était vtt avec 2 compères ; 2 ème sortie à 3 cette semaine , ça frôle l'exploit , moi qui roule toujours seul !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#782 L'utilisateur est hors-ligne   cubis 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-août 13
  • Vélo(s) Perso(s) :cannondale caad9

Posté 16 mars 2014 à 18h54

Toi aussi hier t'as du en baver avé le vent, surtout proche de la vallée du Rhône et en plus en vélo super light! :P
Sortir en VTT à plusieurs ce n'est pas un mal... surtout éloigné de tout en cas de pépins :huh: contrairement en route où il devrait toujours y avoir quelqu'un en aide en cas de besoin ;)
Pour ma part 3ème sortie du WE cet après-midi avec 50km en 26,8km/h de moyenne. Départ Aubenas-Labégude-Vals-Asperjoc-Labastide s/Besorgues-Aizac-Antraïgues(centre :P)-Vals-Ucel-Saint.Privat-Saint.Didier /s Aubenas-Aubenas.
Cumul 187km sur trois jours... et dire que certains les font en une sortie :(

Cependant je crois que c'est la première année où je sors autant en début de saison... pourvu que ça dure!!! :D
0

#783 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 mars 2014 à 20h16

Je suis parti assez tôt , vers 8h45 , donc pas trop de vent ; par contre , il faisait froid jusque 10h00-10h30 .
187 km en une sortie , oui , il y en a qui les font . Mais ça demande combien de temps ? minimum 6h00 ,et ensuite tu rentres , tu manges et tu ne bouges plus de la maison ? Moi , je ne dépasse pas les 100 km et seulement aux beaux jours (juin-juillet-août ) . Evidemment , chacun fait comme il veut ! Mais en cette saison , entre je tourne autour des 70 km surtout avec le beau temps . Par contre la 1ère semaine d'avril , je pars à Hyères et là , ce sera entre 80 et 100 mais comme ce sera les vacances j'ai "plus le temps" de profiter du roulage le matin et "profitage" l'après-midi .
0

#784 L'utilisateur est hors-ligne   cubis 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mars 2014 à 20h42

Hier sortie en route pour voir si les lombaires qui avaient soufferts du WE dernier lors des sorties à répétition iraient mieux.Entre temps j'ai tourné la potence et gagné 3 bons cm en hauteur me mettant ainsi dans les recommandations de posture qui était évidemment trop basse. :lol: Sortie donc, après avoir ressorti le cuissard long, d'une 30aines de bornes avec au milieu une crevaison. J'ai choppé un petit gravillon en forme de silex qui m'a entaillé le pneu qui avait à peine 300 bornes :( J'ai pu quand même réparer et repartir pour rentrer sous la pluie... Le pneu Aksion sera à changer!!!
Bon visiblement, les lombaires ont supporté le choc... faudra confirmer cela sur de plus grandes distances. B)
0

#785 L'utilisateur est hors-ligne   cubis 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 mars 2014 à 10h37

Les lombaires ont l'air d'avoir supporté les 103km avalés hier toujours dans le sud de l'Ardèche. Un vent venant du sud nous a bien aidé sur le chemin du retour. Heureusement qu'il n'était pas dans le sens opposé :P J'ai découvert la côte de Bessas, bien sympathique comme grimpette. Encore quelques déboires sur le vélo d'un collègue novice avec un pneu vieillot qu'il a fallu bidouiller avant d'en acheter un neuf à Vallon <_<
0

#786 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012

Posté 24 avril 2014 à 07h43

Salut, bon, le vtt et la CAP , pour un certain temps voire un temps certain, je mets de coté , par contre le route ne me deglingue pas trop , donc je commence ma saison ; 3 ieme sortie en 10 jours, un parcours de 78 km 1620 D+ et 3h13 (selon strava) de pedalage ,baix , st synphorien , st sierge la serre, moulin a vent privas , et retour par chomerac un retour compliqué avec apparition de petites crampes sur les petites bosses .

Bon week end à tous
0

#787 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 avril 2014 à 17h12

Voir le messagecoulazou, le 24 avril 2014 à 07h43, dit :

Salut, bon, le vtt et la CAP , pour un certain temps voire un temps certain, je mets de coté , par contre le route ne me deglingue pas trop , donc je commence ma saison ; 3 ieme sortie en 10 jours, un parcours de 78 km 1620 D+ et 3h13 (selon strava) de pedalage ,baix , st synphorien , st sierge la serre, moulin a vent privas , et retour par chomerac un retour compliqué avec apparition de petites crampes sur les petites bosses .

Bon week end à tous

Tu as raison , il vaut mieux être prudent ; et puis en route , il y a aussi de quoi se faire plaisir surtout avec l'arrivée des beaux jours .
J'aime bien la montée des Fonds du Pouzin vers St cierge , ça me rappelle le col de Babaou au dessus de Bormes-lès-Mimosas , la vue sur la mer en moins !
Hier j'étais de ton côté , j'ai fait la montée de St Martin ; 75 km au retour .

La voie verte entre chez moi et Le Pouzin va bientôt ouvrir; j'y suis passé dimanche , c'est bien sympa sur le nouveau tronçon (du haut du contournement de Brune jusqu'au rond-point du CES du Pouzin ) .
0

#788 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 avril 2014 à 17h50

la montée de st martin, une de celle que je préfère dans le coin, pas loin de la maison, longue mais pas extrêmement dur , il y a moyen de bien se faire mal aux cuissots
0

#789 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 avril 2014 à 12h48

Voir le messagecoulazou, le 24 avril 2014 à 17h50, dit :

la montée de st martin, une de celle que je préfère dans le coin, pas loin de la maison, longue mais pas extrêmement dur , il y a moyen de bien se faire mal aux cuissots

Pas très régulière non plus ; et je trouve le début plus difficile que la fin , peut-être le fait qu'après pas mal de plat pour accéder au début de l'ascension , tu ne te rends pas compte du dénivelé car tu n'as pas de point de vue sur ce que tu viens de grimper ; et puis d'un coup , une fois passé le pont , tu regardes en bas et tu te dis "je viens de là " et alors tu vois que tu as effectivement déjà fait un bon dénivelé .
0

#790 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 avril 2014 à 12h24

80 kms ce matin, cruas , meysse , le teil , les combes, st jean le centenier, mirabelle, darbres , freyssenet , saint martin sur lavezon, meysse , 3h10 de roulage , 1000 d+ env , du soleil mais pas trop chaud avec ce mistral ....
0

#791 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 avril 2014 à 18h48

Voir le messagecoulazou, le 26 avril 2014 à 12h24, dit :

80 kms ce matin, cruas , meysse , le teil , les combes, st jean le centenier, mirabelle, darbres , freyssenet , saint martin sur lavezon, meysse , 3h10 de roulage , 1000 d+ env , du soleil mais pas trop chaud avec ce mistral ....

On aurait pu se croiser , j'ai fait St Vincent , Meysse , via Rhôna ,Baix , Le Pouzin et retour par la voie verte (pas encore officiellement ouverte) .Un petit 57 km car boulot cet aprem .

J'ai trouvé comme tu me l'avais indiqué la via Rhôna de la centrale à Cruas ; une fois au port , j'ai pris le chemin de halage goudronné pour là aussi finir sur une très courte portion de chemin non macadamé ; je suis ressorti sur la N86 au niveau de Sichier . Des endroits sympa , mais , pour le moment , pas de réelle continuité .
0

#792 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 avril 2014 à 18h57

je t'ai mis une image sur le fofo vtt ...
0

#793 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 mai 2014 à 17h55

Salut, petite sortie Drômoise de 95 km. 3h48 de pédalage et a peu près 900 de D+

Rochemaure, via Rhôna jusqu'à Châteauneuf, Donzère par la montagnette, les granges gontardes, la garde Adhémar, val des nymphes, valaurie, roussas, Allan, montboucher st marcel, Savasse, ancone et retour

départ à 8h00 , un peu frais , puis après tout bon ....
0

#794 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 mai 2014 à 19h01

J'y suis allé aussi ce matin pour 62 km car boulot l'aprem .
Col de Benas , Rochessauve , Le Pouzin et retour par la voie verte .
J'ai trouvé qu'il faisait meilleur entre 9h et 10h qu'entre 10h et 11h . Bizarre , ce temps .

Prochaine sortie dimanche matin normalement .
0

#795 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 mai 2014 à 17h20

56,5 km cet aprem ; sortie de nuit , normalement je ne roule pas , mais demain je ne pourrai pas rouler ; et avec ce beau temps , je n'allais pas rester sans rien faire aujourd'hui et demain !
Voie verte jusqu'au Pouzin (enfin totalement ouverte ; je l'aime c'te voie verte ! ) , Rompon , St Cierge , le Chambon , col du Moulin à Vent et retour ; les jambes voulaient , la tête moins , mais j'étais bien dans les grimpettes .
0

#796 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 mai 2014 à 17h26

purée, je suis de matin tout le week end, et avec le zef qu'il fait dans la vallée , je ne risque pas de sortir le route , et comme le vtt est interdit de sortie , grimpage dans les cerisiers avec les filles :lol:
0

#797 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 mai 2014 à 19h19

Voir le messagecoulazou, le 17 mai 2014 à 17h26, dit :

purée, je suis de matin tout le week end, et avec le zef qu'il fait dans la vallée , je ne risque pas de sortir le route , et comme le vtt est interdit de sortie , grimpage dans les cerisiers avec les filles :lol:

Le vent a bien chuté , et c'était tout à fait supportable cet aprem
J'espère que tu n'as pas expliqué à tes filles qu'il fallait cueillir les cerises avec la queue :ph34r:
0

#798 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 mai 2014 à 19h28

B)

demain, fete de la duranne , je monte a vtt !!!!!
0

#799 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 mai 2014 à 08h11

Voir le messagecoulazou, le 17 mai 2014 à 19h28, dit :

B)

demain, fete de la duranne , je monte a vtt !!!!!

Oui , j'ai vu ça , mais on passe la journée en Isère , sinon j'y serais allé faire un tour !
0

#800 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 mai 2014 à 18h50

salut, petite sortie de 72 kms ce matin, Meysse , st Bauzille , chomerac, brune, le col de linthe, st julien, coux, privas, chomerac, st beauzille, meysse et cruas ; 2h50 et env 850 de D+ , a noter la pluie à privas, et Meysse , avec peu de vent au depart
maintenant c'est boulot !!!
0

#801 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 mai 2014 à 06h27

Salut, hier , sortie de 95 kms , 1700 de D+ , et 4h00 de roulage ; Meysse , St beauzille , Allissas , Rochessauve, desente par chabanet , route des mines jusquau col du benas ( crevaison a la montée pour moi ) , descente par saint martin ( crevaison a la descente pour moi ) et maison, bah ce matin, j'ai les jambes bien raides !!!!

sortie sans pluie , mais un peu de vent du sud , surtout sentie dans l'ascension du col du benas

Ce message a été modifié par coulazou - 27 mai 2014 à 06h28.

0

#802 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 mai 2014 à 16h07

T'étais motivé ! Je suis monté par Rochessauve cette semaine , il y a pas mal de changement de rythme et un passage qui tire bien les cannes après le virage en épingle et avant d'arriver à la maison d'où tu aperçois les éoliennes .

Vais certainement faire une sortie jeudi prochain aprem (le 5 ) avec un ou deux de mes "protégés " ( enfin , comme tout est organisé à la one again ...) .
0

#803 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 mai 2014 à 17h42

oui c'etait bien sympa , mais le retour a fait mal quand meme !!! je ne sais pas quand je vais rouler a nouveau , je pars demain pour le week end sans velo . apres , boulot en poste durant la semaine ...
0

#804 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 mai 2014 à 19h12

85 km ce matin .
Direction la capitale ardéchoise , puis la D 260 jusqu'à la route qui va à Mézhilac ; petite descente pour rejoindre la N 104 puis le col de l'Escrinet où j'ai continué à monter pour aller à Freyssenet , ensuite Taverne , St Martin sur Lavezon , Meysse , Cruas , via Rhôna , Baix et retour par la voie verte . Pas mal de vent entre Meysse et Baix .
0

#805 L'utilisateur est hors-ligne   cubis 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 juin 2014 à 07h40

Petite échappée solitaire hier matin à 7h45... direction le plateau Ardéchois aux milles et une senteurs. Que c'était beau, fleuri à souhait avec un mélange de divers parfums... Le plus qui m'a plu c'est celui du restaurant de Sainte-Eulalie sur les coups de 11h avec un petit début de fringale :o .
J'suis donc parti en direction de Saint-Privat, Saint-Julien du Serre, Marconave, Gourdon, le Col du Sarasset, Le col de La Fayolle, Le Col des 4 Vois, Mezilhac, Le Col de Montivernoux, Lachamp-Raphaël, Sainte-Eulalie, Rieutord, Montpezat sous Bauzon, Pont-de-Labeaume, Vals-les-Bains, Ucel, Pont-d'Aubenas, Saint-Privat, Aubenas...
Petite échappée bucolique donc de 118km en un peu plus de 4h35 équivalent à 25.5km/h de moyenne.
Sur le plateau, l'air y était frais contrairement à celui que j'ai rencontré en descendant sur Montpezat où j'avais l'impression de rentrer dans une étuve :blink:
0

#806 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 juin 2014 à 13h08

J'avais prévu de faire 100 km ce matin en partant dans la vallée de l'Eyrieux pour remonter par une très belle (et minuscule )route jusque Saint Julien du Gua et le col de Sarrasset .
Mais vu le ciel et la température , j'ai préféré ne pas trop m'éloigner de la maison : col de Benas , redescente dans la vallée et remontée sur le Coiron par la côte du Baron ; ensuite retour par la vallée du Rhône avec un vent pleine face de Meysse au Pouzin .
101 km à l'arrivée .

Me f'rai bien un Ventoux , soit sur un week-end , soit en semaine mi-juillet ou fin juillet . Ca intéresserait quelqu'un de venir ? Chacun sa sauce pour la montée (par Bédoin ou Malaucène ) , regroupement au sommet et descente par Sault puis les gorges de la Nesque avant de rejoindre Bédoin .
0

#807 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 juin 2014 à 19h39

Voir le messagestanhelmut, le 15 juin 2014 à 13h08, dit :

J'avais prévu de faire 100 km ce matin en partant dans la vallée de l'Eyrieux pour remonter par une très belle (et minuscule )route jusque Saint Julien du Gua et le col de Sarrasset .
Mais vu le ciel et la température , j'ai préféré ne pas trop m'éloigner de la maison : col de Benas , redescente dans la vallée et remontée sur le Coiron par la côte du Baron ; ensuite retour par la vallée du Rhône avec un vent pleine face de Meysse au Pouzin .
101 km à l'arrivée .

Me f'rai bien un Ventoux , soit sur un week-end , soit en semaine mi-juillet ou fin juillet . Ca intéresserait quelqu'un de venir ? Chacun sa sauce pour la montée (par Bédoin ou Malaucène ) , regroupement au sommet et descente par Sault puis les gorges de la Nesque avant de rejoindre Bédoin .

Bien jouer , moi je ne l'ai tenter qu'une fois , et je m'en souviens encore !!! Je n'ai pas rouler depuis 3 semaines , alors le ventoux ne sera pas au programme cet été , en plus , avec la chaleur , ca doit etre encore plus dur !!! peut etre a la rentrée si l'envie revient ...
0

#808 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 juin 2014 à 19h52

Voir le messagecoulazou, le 15 juin 2014 à 19h39, dit :

Bien jouer , moi je ne l'ai tenter qu'une fois , et je m'en souviens encore !!! Je n'ai pas rouler depuis 3 semaines , alors le ventoux ne sera pas au programme cet été , en plus , avec la chaleur , ca doit etre encore plus dur !!! peut etre a la rentrée si l'envie revient ...

La chaleur au Ventoux , je ne l'ai jamais rencontrée en altitude ; au contraire , j'ai souvent rajouté des couches voire même des gants longs (en soie sous les mitaines ) pour attaquer la descente .
0

#809 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 juin 2014 à 20h03

C'était pas prévu comme ça , mais samedi ce sera Ardéchoise . Enfin , le tout petit parcours (85 km ) , ça devrait le faire pour une première fois -_- Pis t' façon , j'suis payé à l'heure , pas au km :rolleyes:
0

#810 L'utilisateur est hors-ligne   coulazou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 juin 2014 à 13h14

Beau metier que tu as .... :rolleyes:
0

Partager ce sujet :