Je viens de me rendre compte que ce week-end j'ai dépassé la barre des 2000km en route et 500 en VTT

Aubenas en Ardèche le forum des vététistes ardéchois
Posté 01 septembre 2014 à 19h47
t'ain quel courage pour attaquer ce vent de front
![]() Je viens de me rendre compte que ce week-end j'ai dépassé la barre des 2000km en route et 500 en VTT ![]()
Posté 02 septembre 2014 à 07h35
2000 !!! Tu serai pas fonctionnaire des fois toi ? Lol
Je suis deja loin !!!
Posté 02 septembre 2014 à 20h10
Personne n'est allé voir le TCFIA aujourd'hui ?
J'irai voir le départ avec les enfants demain à Alba la Roumaine ;-) Jeudi au col de la fayolle dans l'étape et finirai vendredi par l'arrivée à Villeneuve de Berg. B-)
Posté 03 septembre 2014 à 12h31
Personne n'est allé voir le TCFIA aujourd'hui ? J'irai voir le départ avec les enfants demain à Alba la Roumaine ;-) Jeudi au col de la fayolle dans l'étape et finirai vendredi par l'arrivée à Villeneuve de Berg. B-) Hier je bossais , aujourd'hui pas le temps , demain le frangin débarque et vendredi sortie route avec le frangin à qui je vais montrer un peu l'Ardèche ( La Voulte- vallée de l'Eyrieux - les Ollières - le Moulinon - St Julien du Gua - col de Sarasset - col de l'Escrinet - Freyssenet - coldu Benas et Privas) . Dommage , elles sont tellement mignonnes , ça change des mollets poilus (les miens , en tout cas ![]() Je rentre de chez Véloland (début de la semaine folle) , j'ai fait quelques achats (c'est plutôt rare , chez moi ! ) et j'ai vu un magnifique Fatbike SPECIALIZED ![]()
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 03 septembre 2014 à 18h43
Je confirme qu'elles sont plutôt mignonnes et elles possèdent de ces engins qui font rêver. Les enfants ont bien apprécié, c'est un bon point
![]() Dommage que vous ne fassiez pas votre parcours qui emprunte une bonne partie de celui qu'elles vont faire un jour avant, Saint Julien du Gua, La Fayolle, Sarrasset, Le Benas... mais ça c'est demain et pas vendredi ![]()
Posté 03 septembre 2014 à 21h07
Je confirme qu'elles sont plutôt mignonnes et elles possèdent de ces engins qui font rêver. Les enfants ont bien apprécié, c'est un bon point ![]() Dommage que vous ne fassiez pas votre parcours qui emprunte une bonne partie de celui qu'elles vont faire un jour avant, Saint Julien du Gua, La Fayolle, Sarrasset, Le Benas... mais ça c'est demain et pas vendredi ![]() Salut j'étais a ST Thomé ,j'ai vu passer les filles et elles sont costaudes, certaines sont sur la plaque dans l'épingle a la sortie de st thomé. Villeneuve,st Maurice d ibie ,collet de serre ,valvignieres , st thomé ,gras ,st remèze , vallon , vallée de l'ibie ,villeneuve . 84,500 km 1086 d+ 24 km/h Ce message a été modifié par bozo07 - 04 septembre 2014 à 10h13.
Posté 04 septembre 2014 à 13h41
Je confirme qu'elles sont plutôt mignonnes et elles possèdent de ces engins qui font rêver. Les enfants ont bien apprécié, c'est un bon point ![]() Dommage que vous ne fassiez pas votre parcours qui emprunte une bonne partie de celui qu'elles vont faire un jour avant, Saint Julien du Gua, La Fayolle, Sarrasset, Le Benas... mais ça c'est demain et pas vendredi ![]() Salut j'étais a ST Thomé ,j'ai vu passer les filles et elles sont costaudes, certaines sont sur la plaque dans l'épingle a la sortie de st thomé. Villeneuve,st Maurice d ibie ,collet de serre ,valvignieres , st thomé ,gras ,st remèze , vallon , vallée de l'ibie ,villeneuve . 84,500 km 1086 d+ 24 km/h La montée du collet de serre c est limite du vtt ![]()
Posté 04 septembre 2014 à 13h56
Je confirme qu'elles sont plutôt mignonnes et elles possèdent de ces engins qui font rêver. Les enfants ont bien apprécié, c'est un bon point ![]() Dommage que vous ne fassiez pas votre parcours qui emprunte une bonne partie de celui qu'elles vont faire un jour avant, Saint Julien du Gua, La Fayolle, Sarrasset, Le Benas... mais ça c'est demain et pas vendredi ![]() Salut j'étais a ST Thomé ,j'ai vu passer les filles et elles sont costaudes, certaines sont sur la plaque dans l'épingle a la sortie de st thomé. Villeneuve,st Maurice d ibie ,collet de serre ,valvignieres , st thomé ,gras ,st remèze , vallon , vallée de l'ibie ,villeneuve . 84,500 km 1086 d+ 24 km/h La montée du collet de serre c est limite du vtt ![]() Salut gérald C'est clair autant a la montée qu'a la descente . alors ce route tu as trouvé ? ,sinon sur tr... lo j'ai vu un beau cannondale synapse de 2012 en ultégra avec des krysium a 1200€ a débattre au POuzin, et toujours le cervélo a loriol . Ce message a été modifié par bozo07 - 04 septembre 2014 à 14h00.
Posté 04 septembre 2014 à 16h22
Posté 04 septembre 2014 à 21h29
Salut coulazou
Salut stan Ce message a été modifié par bozo07 - 04 septembre 2014 à 21h30.
Posté 07 septembre 2014 à 16h36
Me voila poseseur d un spe roubaix
![]() vivement le premier essai , ca va me changer de ma vielle cranque ![]()
Posté 07 septembre 2014 à 17h03
Me voila poseseur d un spe roubaix ![]() vivement le premier essai , ca va me changer de ma vielle cranque ![]() ![]()
Posté 07 septembre 2014 à 17h30
Faut que j achete 2 chambre air, j ai que des 26 et 29 p
monter mes pedales , porte bidon et compteur et surtout m habitué au freins inversé ![]() surement demain aprem ![]() Ce message a été modifié par gersvtt07 - 07 septembre 2014 à 17h34.
Posté 07 septembre 2014 à 18h02
Faut que j achete 2 chambre air, j ai que des 26 et 29 p monter mes pedales , porte bidon et compteur et surtout m habitué au freins inversé ![]() surement demain aprem ![]() Pense aussi à regarder la pression de tes pneus, car là c'est pas 3 ou 4 bars qu'il va falloir mettre mais plutôt 7 ou 8 ![]() J'espère que cettte fois-ci tu vas mettre des pédales automatique et pas des plates ![]()
Posté 07 septembre 2014 à 20h48
On ne dit pas que 80Kg=8bars, 70Kg=7bars ?!!! ![]() C'est une approximation très grossière. La pression idéale dépend de la charge sur le pneu (donc du poids du cycliste, mais aussi du pneu considéré, puisque la roue arrière supporte plus de poids), de sa largeur, de sa souplesse (donc du modèle, éventuelle chambre à air comprise), de la qualité du revêtement, et des choix du cycliste. J'embrasse (sur la bouche) le premier qui me sort une formule précise et utilisable.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 08 septembre 2014 à 15h41
On ne dit pas que 80Kg=8bars, 70Kg=7bars ?!!! ![]() C'est une approximation très grossière. La pression idéale dépend de la charge sur le pneu (donc du poids du cycliste, mais aussi du pneu considéré, puisque la roue arrière supporte plus de poids), de sa largeur, de sa souplesse (donc du modèle, éventuelle chambre à air comprise), de la qualité du revêtement, et des choix du cycliste. J'embrasse (sur la bouche) le premier qui me sort une formule précise et utilisable. P=poids du cycliste L=largeur du pneu R=revêtement routier C=conditions climatiques Vxxxx = racine carrée r=résistance au vent Pression idéale = P/ ( L x pi ) + VRx1/2C2 -( r x L )
Posté 08 septembre 2014 à 16h01
Houla !!!! J ai pas le bac moi
![]() ![]() tres petit tour de test , risque d orage , pas envie de faire comme hollande ![]() ![]()
Posté 08 septembre 2014 à 16h36
Houla !!!! J ai pas le bac moi ![]() ![]() tres petit tour de test , risque d orage , pas envie de faire comme hollande ![]() ![]() Et la photo que je puisse te reconnaitre dans le collet de serre ![]() Ce message a été modifié par bozo07 - 08 septembre 2014 à 16h43.
Posté 08 septembre 2014 à 16h53
Posté 08 septembre 2014 à 17h11
Joli vélo mais le croisement de chaîne c'est pas bien... ![]()
Posté 08 septembre 2014 à 17h37
Joli vélo mais le croisement de chaîne c'est pas bien... ![]() juste mis sur la plaque pour la photo ![]()
Posté 08 septembre 2014 à 17h38
P=poids du cycliste L=largeur du pneu R=revêtement routier C=conditions climatiques Vxxxx = racine carrée r=résistance au vent Pression idéale = P/ ( L x pi ) + VRx1/2C2 -( r x L ) Ce que certains ne feraient pas pour un bécot ! ![]() Hélas ta formule n'est pas utilisable... (ouf ! ![]()
Patchamama t'appelle, bro
Posté 08 septembre 2014 à 19h20
Houla !!!! J ai pas le bac moi ![]() ![]() tres petit tour de test , risque d orage , pas envie de faire comme hollande ![]() ![]() Et la photo que je puisse te reconnaitre dans le collet de serre ![]() Faut que j en fasse une le tient est superbe
Posté 08 septembre 2014 à 20h11
On ne dit pas que 80Kg=8bars, 70Kg=7bars ?!!! ![]() C'est une approximation très grossière. La pression idéale dépend de la charge sur le pneu (donc du poids du cycliste, mais aussi du pneu considéré, puisque la roue arrière supporte plus de poids), de sa largeur, de sa souplesse (donc du modèle, éventuelle chambre à air comprise), de la qualité du revêtement, et des choix du cycliste. J'embrasse (sur la bouche) le premier qui me sort une formule précise et utilisable. P=poids du cycliste L=largeur du pneu R=revêtement routier C=conditions climatiques Vxxxx = racine carrée r=résistance au vent Pression idéale = P/ ( L x pi ) + VRx1/2C2 -( r x L ) T'es du genre à mettre un gros coup dans les valseuses de la physique toi non ? ![]() Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|