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Conseils pour choix de pneumatiques
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Vélo(s) Perso(s) :Orbéa Orca
Posté 16 octobre 2011 à 20h01
Flulle, le 16 octobre 2011 à 19h20, dit :
J'ai pas mal roulé avec des Rubinos Pro en 23 il y a deux ans. Ils se sont usés assez vite d'ailleurs. Du coup je suis passé aux Conti GP4000S. Je t'invite à te renseigner concernant les Michelin et les Schwalbe, mais si tu choisis les Conti ce sera un très bon choix. La gomme est d'ailleurs d'excellente qualité. Pour comparer avec les Victoria :
- Confort : ++ pour les Conti
- Adhérence, sécurité : +++ pour les Conti, la tenue de route est impressionnante. C'est d'ailleurs ce qui me soulait avec les Victoria
- Rendement : + pour les Victoria, je roulais légèrement mieux avec. Il faut dire que le volume des Conti est légèrement supérieur, pourtant ce sont des 23 aussi. Ce point contribue donc à améliorer confort et adhérence, mais pénalise le rendement (très peu)
- Résistance aux crevaison : +++ pour les Conti. Je n'ai jamais crevé avec ces pneus, retrouvant parfois même des bouts de verre fichus dans la bande de roulement... ils contiennent une bande kevlar protectrice à l'intérieur qui se trouve être radicalement efficace
- Usure : + pour les Conti. Malgré l'adhérence de la gomme au sol, elle s'use peu. Si tu y fais attention tu peux emmener l'arrière sur 4000 ou 5000km. Mon avant a bientôt 3000km et il a encore le plan de joint...
Conclusion : fonce avec les Conti si ton utilisation est plutôt rando sport, que tu aimes bien attaquer et incliner en descente. Si tu recherches la performance prioritairement, peut-être est-ce que ça vaut le coup de comparer avec Michelin et Schwalbe.
merci pour ton avis
des avis sur le michelin pro4 j'en ai pas trouvé des masses
mon analyse des rubino pro: j'ai jamais crevé, L'Ar doit avoir 3000km, niveau grip latéral je le trouve pas sécurisant même si je suis jamais tombé je me suis déja fait peur, j'ai aucune base de comparaison avec les mêmes roues et le même vélo.
J'avoue que je cherche plus la performance que le confort ou la durabilité du pneu pour mon utilisation
Ce message a été modifié par flo74940 - 16 octobre 2011 à 20h02.
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Vélo(s) Perso(s) :Orbéa Orca
Posté 05 novembre 2011 à 18h48
petit retour sur les pro race 4 (black)
première chose que j'ai faite en les recevants, c'est les peser: un a 206gr et l'autre a 213gr c'est pas lourd mais il y a bcp plus léger (quid de la résistance pour les modèle trop light)
j'ai mis des chambres conti super sonic 55gr / l'unité
Bilan -96gr a l’extrémité des roues  par rapport au rubbino pro avec des chambres classique.
Le rendement est vraiment excellent, est ce les pneus ou non, toujours est il que le vélo semble rouler mieux qu'avant. C'est pas le jour et la nuit mais c'est perceptible.
Niveau grip, j'ai roulé que sur le sec pour l'instant, tip top la tenue de cap est bonne, le vélo plus précis sur des petits mouvements de guidons. La contrepartie il faut être plus vigilant quand ça va vite (descente de col par exemple)
Maintenant reste a voir dans le temps si c'est pas trop fragile et combien de temps ils durent.... Pour ça je reviendrais dans un an
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Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 05 novembre 2011 à 20h22
jardin à deux roues, le 21 mars 2011 à 18h24, dit :
Un conseil Karbonite :
s'est ou c'est
exemple : il s'est arraché au sprint. il s'agit de "se être" bref s'être
exemple : les boyaux c'est de la bal !!! tu peux enlever les boyaux et dire : "cela est de la bal".
Au passage de la bal : être de la bal vient d'aller au bal, être de la noce donc bal et balle comme un ballon.
erreur de ma part, je suis allé vérifier, c'est de la balle...
édit OrtograF, merci Nicolas (je suis loin d'être parfait mais quand j'ai une astuce qui limite mon nombre de fautes je la donne).
..."s" pronominal, personnel..."c" démonstratif...
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Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 19 novembre 2011 à 23h29
LOICS95, le 16 septembre 2011 à 23h49, dit :
Plus ta une grosse section, plus ta surface d apuis est importante
Perdu, la surface de contact ne dépend que de la pression. Point barre.
Pour les dubitatifs, mes parents qui arrivent à la retraite apprenaient déjà en école d'ingénieur (il y a un demi siècle donc) que les pneus larges étaient plus roulants. Trouvez donc un élève dans votre entourage et posez-lui la question.
Mais on pinaille, la différence de rendement due à la différence de taille est compensée (au moins partiellement) par la moindre pression à laquelle on les gonfle.
Le tout sachant que sur un vélo de route, les frottements mécaniques sont faibles comparés aux frottements aérodynamiques.
Bref, mettez plus fin pour gagner en poids, ou plus large pour gagner en confort, et oubliez le reste.
Patchamama t'appelle, bro
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Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate
Posté 25 janvier 2012 à 20h47
Hello,
Il a été question de Veloflex quelques pages auparavant. Je ne connaissais pas.
Question robustesse, qu'est-ce que cela raconte ? On les rapproche des boyaux et, sans vouloir sombrer dans les clichés, cela me fait repenser à mes jeunes années et aux nombreuses crevaisons qui émaillaient une saison, voire parfois une même sortie...
Ce message a été modifié par rvmeuwly - 25 janvier 2012 à 20h48.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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Posté 26 janvier 2012 à 09h24
rvmeuwly, le 25 janvier 2012 à 20h47, dit :
Hello,
Il a été question de Veloflex quelques pages auparavant. Je ne connaissais pas.
Question robustesse, qu'est-ce que cela raconte ? On les rapproche des boyaux et, sans vouloir sombrer dans les clichés, cela me fait repenser à mes jeunes années et aux nombreuses crevaisons qui émaillaient une saison, voire parfois une même sortie...
...mon jeune ami, on ne perce pas plus avec des boyaux qu'avec des pneus..!! et c'est en partant d'une longue expérience des "sifflants" que je l'affirme...!! pour éviter de crever trop souvent il faut tout simplement, au retour de chaque sortie, nettoyer sa chape, en enlever tous les petits cailloux, bouts de verre (de + en + nombreux sur les routes..) et reboucher les trous avec soit de la loctite seule en laissant les bords du trou se refermer soit si le trou est important, en y introduisant du "paramalgam" (je ne sais si ce produit existe toujours..? ) collé à la loctite...!! Ensuite, on dégonfle après chaque sortie ses boyaux et on pend son vélo pour ne pas léser les fils biais...!! Raisonnement d'un très vieux "c******n" qui rebutera sans coup férir les ennemis du moindre effort...
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Posté 26 janvier 2012 à 12h19
Kenderv, le 26 janvier 2012 à 09h24, dit :
...mon jeune ami, on ne perce pas plus avec des boyaux qu'avec des pneus..!! et c'est en partant d'une longue expérience des "sifflants" que je l'affirme...!! pour éviter de crever trop souvent il faut tout simplement, au retour de chaque sortie, nettoyer sa chape, en enlever tous les petits cailloux, bouts de verre (de + en + nombreux sur les routes..) et reboucher les trous avec soit de la loctite seule en laissant les bords du trou se refermer soit si le trou est important, en y introduisant du "paramalgam" (je ne sais si ce produit existe toujours..? ) collé à la loctite...!! Ensuite, on dégonfle après chaque sortie ses boyaux et on pend son vélo pour ne pas léser les fils biais...!! Raisonnement d'un très vieux "c******n" qui rebutera sans coup férir les ennemis du moindre effort... 
Merci,
Mon expérience remonte au temps où j'étais un jeune "...". Ai commencé par de la route alors que les boyaux étaient encore la règle, puis adopté le VTT et depuis quelques années les deux.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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Posté 26 janvier 2012 à 20h41
Kenderv, le 26 janvier 2012 à 09h24, dit :
rvmeuwly, le 25 janvier 2012 à 20h47, dit :
Hello,
Il a été question de Veloflex quelques pages auparavant. Je ne connaissais pas.
Question robustesse, qu'est-ce que cela raconte ? On les rapproche des boyaux et, sans vouloir sombrer dans les clichés, cela me fait repenser à mes jeunes années et aux nombreuses crevaisons qui émaillaient une saison, voire parfois une même sortie...
...mon jeune ami, on ne perce pas plus avec des boyaux qu'avec des pneus..!! et c'est en partant d'une longue expérience des "sifflants" que je l'affirme...!! pour éviter de crever trop souvent il faut tout simplement, au retour de chaque sortie, nettoyer sa chape, en enlever tous les petits cailloux, bouts de verre (de + en + nombreux sur les routes..) et reboucher les trous avec soit de la loctite seule en laissant les bords du trou se refermer soit si le trou est important, en y introduisant du "paramalgam" (je ne sais si ce produit existe toujours..? ) collé à la loctite...!! Ensuite, on dégonfle après chaque sortie ses boyaux et on pend son vélo pour ne pas léser les fils biais...!! Raisonnement d'un très vieux "c******n" qui rebutera sans coup férir les ennemis du moindre effort...
crouton??
Ce message a été modifié par grossac - 26 janvier 2012 à 20h42.
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Posté 27 janvier 2012 à 11h13
Sinon, d'autres opinions sur Veloflex?
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Posté 27 janvier 2012 à 15h49
grossac, le 26 janvier 2012 à 20h41, dit :
Kenderv, le 26 janvier 2012 à 09h24, dit :
rvmeuwly, le 25 janvier 2012 à 20h47, dit :
Hello,
Il a été question de Veloflex quelques pages auparavant. Je ne connaissais pas.
Question robustesse, qu'est-ce que cela raconte ? On les rapproche des boyaux et, sans vouloir sombrer dans les clichés, cela me fait repenser à mes jeunes années et aux nombreuses crevaisons qui émaillaient une saison, voire parfois une même sortie...
...mon jeune ami, on ne perce pas plus avec des boyaux qu'avec des pneus..!! et c'est en partant d'une longue expérience des "sifflants" que je l'affirme...!! pour éviter de crever trop souvent il faut tout simplement, au retour de chaque sortie, nettoyer sa chape, en enlever tous les petits cailloux, bouts de verre (de + en + nombreux sur les routes..) et reboucher les trous avec soit de la loctite seule en laissant les bords du trou se refermer soit si le trou est important, en y introduisant du "paramalgam" (je ne sais si ce produit existe toujours..? ) collé à la loctite...!! Ensuite, on dégonfle après chaque sortie ses boyaux et on pend son vélo pour ne pas léser les fils biais...!! Raisonnement d'un très vieux "c******n" qui rebutera sans coup férir les ennemis du moindre effort...
crouton??
...et non...!! manque une lettre...!!!
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Posté 27 janvier 2012 à 15h53
rvmeuwly, le 27 janvier 2012 à 11h13, dit :
Sinon, d'autres opinions sur Veloflex?
....à 80€ la bête, je préfère des boyaux FMB...le "top"...en parlant "djeun"..
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Posté 27 janvier 2012 à 17h09
Kenderv, le 26 janvier 2012 à 09h24, dit :
rvmeuwly, le 25 janvier 2012 à 20h47, dit :
Hello,
Il a été question de Veloflex quelques pages auparavant. Je ne connaissais pas.
Question robustesse, qu'est-ce que cela raconte ? On les rapproche des boyaux et, sans vouloir sombrer dans les clichés, cela me fait repenser à mes jeunes années et aux nombreuses crevaisons qui émaillaient une saison, voire parfois une même sortie...
...mon jeune ami, on ne perce pas plus avec des boyaux qu'avec des pneus..!! et c'est en partant d'une longue expérience des "sifflants" que je l'affirme...!! pour éviter de crever trop souvent il faut tout simplement, au retour de chaque sortie, nettoyer sa chape, en enlever tous les petits cailloux, bouts de verre (de + en + nombreux sur les routes..) et reboucher les trous avec soit de la loctite seule en laissant les bords du trou se refermer soit si le trou est important, en y introduisant du "paramalgam" (je ne sais si ce produit existe toujours..? ) collé à la loctite...!! Ensuite, on dégonfle après chaque sortie ses boyaux et on pend son vélo pour ne pas léser les fils biais...!! Raisonnement d'un très vieux "c******n" qui rebutera sans coup férir les ennemis du moindre effort...
Vieux mais pas inculte ...
rvmeuwly, le 26 janvier 2012 à 12h19, dit :
Kenderv, le 26 janvier 2012 à 09h24, dit :
...mon jeune ami, on ne perce pas plus avec des boyaux qu'avec des pneus..!! et c'est en partant d'une longue expérience des "sifflants" que je l'affirme...!! pour éviter de crever trop souvent il faut tout simplement, au retour de chaque sortie, nettoyer sa chape, en enlever tous les petits cailloux, bouts de verre (de + en + nombreux sur les routes..) et reboucher les trous avec soit de la loctite seule en laissant les bords du trou se refermer soit si le trou est important, en y introduisant du "paramalgam" (je ne sais si ce produit existe toujours..? ) collé à la loctite...!! Ensuite, on dégonfle après chaque sortie ses boyaux et on pend son vélo pour ne pas léser les fils biais...!! Raisonnement d'un très vieux "c******n" qui rebutera sans coup férir les ennemis du moindre effort... 
Merci,
Mon expérience remonte au temps où j'étais un jeune "...". Ai commencé par de la route alors que les boyaux étaient encore la règle, puis adopté le VTT et depuis quelques années les deux.
Tu vas être content, les boyaux reviennent en VTT ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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Posté 27 janvier 2012 à 20h43
Karatékid2, le 27 janvier 2012 à 17h09, dit :
Tu vas être content, les boyaux reviennent en VTT ... 
Yes, mais je les laisse aux amateurs du light à tout (n'importe quel) prix! Je suis plutôt du style à faire de mon enduro un VTT à tout faire...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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Posté 28 janvier 2012 à 21h12
Karatékid2, le 27 janvier 2012 à 17h09, dit :
Kenderv, le 26 janvier 2012 à 09h24, dit :
rvmeuwly, le 25 janvier 2012 à 20h47, dit :
Hello,
Il a été question de Veloflex quelques pages auparavant. Je ne connaissais pas.
Question robustesse, qu'est-ce que cela raconte ? On les rapproche des boyaux et, sans vouloir sombrer dans les clichés, cela me fait repenser à mes jeunes années et aux nombreuses crevaisons qui émaillaient une saison, voire parfois une même sortie...
...mon jeune ami, on ne perce pas plus avec des boyaux qu'avec des pneus..!! et c'est en partant d'une longue expérience des "sifflants" que je l'affirme...!! pour éviter de crever trop souvent il faut tout simplement, au retour de chaque sortie, nettoyer sa chape, en enlever tous les petits cailloux, bouts de verre (de + en + nombreux sur les routes..) et reboucher les trous avec soit de la loctite seule en laissant les bords du trou se refermer soit si le trou est important, en y introduisant du "paramalgam" (je ne sais si ce produit existe toujours..? ) collé à la loctite...!! Ensuite, on dégonfle après chaque sortie ses boyaux et on pend son vélo pour ne pas léser les fils biais...!! Raisonnement d'un très vieux "c******n" qui rebutera sans coup férir les ennemis du moindre effort...
Vieux mais pas inculte ...
....syllogisme que Socrate lui-même n'aurait pas nié..
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Posté 20 février 2012 à 19h39
Hello,
Je viens de voir ces pneus Challenge sur Planète-X (pas de souci, vous pouvez cliquer sur le lien).
Vous en pensez quoi? Comparables à des Veloflex?
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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Posté 22 février 2012 à 13h21
rvmeuwly, le 20 février 2012 à 19h39, dit :
Hello,
Je viens de voir ces pneus Challenge sur Planète-X (pas de souci, vous pouvez cliquer sur le lien).
Vous en pensez quoi? Comparables à des Veloflex?
...il y en a quatre modèles...!! lequel as-tu reçu....?
En "feuilletant" le site je trouve les boyaux très chers. Je leur préférerais les boyaux "FMB" de François Marie à Erquy...du tout fait main, jusqu'aux fils biais qu'il tisse lui-même..
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Posté 22 février 2012 à 13h35
Kenderv, le 22 février 2012 à 13h21, dit :
...il y en a quatre modèles...!! lequel as-tu reçu....?
En "feuilletant" le site je trouve les boyaux très chers. Je leur préférerais les boyaux "FMB" de François Marie à Erquy...du tout fait main, jusqu'aux fils biais qu'il tisse lui-même..
Je n'en ai reçu aucun, c'est juste qu'on avait parlé un peu au-dessus d'"open tubular" (désolé our les termes) et ne sait pas que penser de ce qui est proposé sur ce site.
Question tarif, ils sont bas, peut-on en tirer des conclusions, négatives, en matière de qualité?
Pour l'heure, il va d'abord falloir que j'use mes Ultremo...
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Posté 23 février 2012 à 09h24
rvmeuwly, le 22 février 2012 à 13h35, dit :
Kenderv, le 22 février 2012 à 13h21, dit :
...il y en a quatre modèles...!! lequel as-tu reçu....?
En "feuilletant" le site je trouve les boyaux très chers. Je leur préférerais les boyaux "FMB" de François Marie à Erquy...du tout fait main, jusqu'aux fils biais qu'il tisse lui-même..
Je n'en ai reçu aucun, c'est juste qu'on avait parlé un peu au-dessus d'"open tubular" (désolé our les termes) et ne sait pas que penser de ce qui est proposé sur ce site.
Question tarif, ils sont bas, peut-on en tirer des conclusions, négatives, en matière de qualité?
Pour l'heure, il va d'abord falloir que j'use mes Ultremo...
...pas pour les boyaux ..!! et pour les pneus, chez Dutouron ils sont meilleur marché..
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Posté 23 février 2012 à 15h10
Kenderv, le 23 février 2012 à 09h24, dit :
...pas pour les boyaux ..!! et pour les pneus, chez Dutouron ils sont meilleur marché..
Suis allé faire un petit tour sur le site, il y a effectivement des choses intéressantes.
Merci pour le boyau... pardon le tuyau!
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Posté 23 février 2012 à 18h00
rvmeuwly, le 23 février 2012 à 15h10, dit :
Kenderv, le 23 février 2012 à 09h24, dit :
...pas pour les boyaux ..!! et pour les pneus, chez Dutouron ils sont meilleur marché..
Suis allé faire un petit tour sur le site, il y a effectivement des choses intéressantes.
Merci pour le boyau... pardon le tuyau!
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Posté 29 mars 2012 à 08h59
J'ai appliqué une astuce qui a été dite quelques page avant, recoller des entailles sur les pneus à la loctite. Roh nom de dieu ça marche bien ce truc ^^.
J'ai quand même mis la rustine à l'endroit de l'entaille, si jamais elle s'ouvre à nouveau la rustine sera toujours plus solide que la chambre latex.
Du coup vu la gueule de mon pneu arrière et les éloges dont est couronné le Conti GP4000S je pense partir la dessus, W&S.
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Posté 29 mars 2012 à 14h51
Bon choix le GP4000S...
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Posté 30 mars 2012 à 08h35
ZiziVert, le 29 mars 2012 à 08h59, dit :
J'ai appliqué une astuce qui a été dite quelques page avant, recoller des entailles sur les pneus à la loctite. Roh nom de dieu ça marche bien ce truc ^^.
J'ai quand même mis la rustine à l'endroit de l'entaille, si jamais elle s'ouvre à nouveau la rustine sera toujours plus solide que la chambre latex.
Du coup vu la gueule de mon pneu arrière et les éloges dont est couronné le Conti GP4000S je pense partir la dessus, W&S.
...et tu peux même découper un bout de "chape" sur un vieux pneu que tu modèles à ta coupure de pneu avec un "cutter"...ça bouche bien mais ça fait une petite excroissance qui s'amenuise à l'usure..je "pousse ainsi mes boyaux d'entraînement très loin..!
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Posté 25 mars 2013 à 18h54
Pour ton utilisation je te conseille des Hutchinson Fusion3 en 25mm faits en France et très résistants avec un bon rendement et un confort très aprécié sur nos petites routes de campagne.
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Posté 28 mars 2013 à 09h16
Karatékid2, le 17 mars 2011 à 17h10, dit :
Je viens de m'apercevoir que mes Hutch' Top Slick sont fendillés sur les côtés ...
J'avais déjà eu ce souci sur des 26" et là, c'est sur des 700 ...
On essaie d'acheter Français et voilà ...
J'ai eu même chose avec des fusion là je passe aux continental GP 4000 S très bonnes sensations pour le début. A voir à la longue.
Les Schwalbes Ultremo ZX super pneu bon rendement et très sécurisant, qui étaient en première monte pour mes roues plus légères.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
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Vélo(s) Perso(s) :scott speedster30
Posté 03 avril 2013 à 11h16
jardin à deux roues, le 16 mars 2011 à 12h00, dit :
Perso j'ai des conti 4 seasons en 700*28 (ou 25 je sais plus j'ai pas sous les yeux).
Je cherche pas de grands rendements, mes objectifs sont rouler longtemps en confort et ne pas crever.
Les routes que j'emprunte en Indre et Loire ou dans la Vienne ne sont pas toujours super bonne.
Salut a toi je suis aussi de l'Indre et Loire
Tu doit avoir de beaux parcours dans la Vienne
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