• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de pédales automatiques et chaussures pour débutant Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gargams 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :B'Twin Triban 500

Posté 24 avril 2016 à 20h13

Bonjour à tous :D

Ma femme m'a offert un B'Twin Triban 500 hier, j'ai fait quelques km, mais pas évident en baskets :D
J'aimerai donc investir dans des chaussures et des pédales autobloquantes.
Les modèles d'entrée de gamme de chez B'Twin sont ils convenables ?
Je n'ai jamais eu affaire à un tel système, je redoute la chute :D

Merci pour vos réponses.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 24 avril 2016 à 21h16

Tu chuteras, c'est quasi assuré, probablement à l'arrêt. :P

Pour le choix des pompes, je n'ai pas de conseil.
Je peux juste t'encourager à te poser la question suivante avant celle que tu te poses : cales routes (Shimano, Look, Time, etc.) ou cales VTT (Shimano SPD) ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 25 avril 2016 à 08h43

Bonjoir!!

pour le matériel de chez Décathlon, pour ma part jamais déçu quant à présent. J'ai acheté une paire de chaussures route Shimano à tarif raisonnable (70 ou 80€ environ) et je n'ai regretté qu'une chose: ne pas m'être posé la question de Corven.

J'avais des pédales Look à l'achat sur le vélo, j'ai pas cherché plus loin; aujourd'hui je penche pour tester autre chose: soit les cales VTT qui ont leurs adeptes même en vélo route et qui n'auraient rien à envier niveau rendement aux "modèles route".

Pour ma part, en tant que grand débutant, je trouve retors la pédale automatique que j'ai. J'ai toujours du mal à clipser lors du départ.. Un système "double face" serait à essayer; je ne connais le système VTT que de nom et ce que j'ai lu sur le forum...

Pour ma part, je me suis entraîné avant de partir à clipser/déclipser... J'étais tellement bien une fois le système enclenché que je l'avais oublié. Deux gamelles à l'arrêt pour ma part :rolleyes: pas de blessure, maintenant je fais gaffe ;)

Petit hors sujet: si tu peux, tu nous raconteras tes débuts? Ton ressenti du vélo (j'ai lu beaucoup de bien du triban, il serait très confortable excellent rapport qualité/prix...)

Bonne route!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Batifole 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-avril 16
  • Lieu :Nancy
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR Advanced

Posté 25 avril 2016 à 09h28

Salut ! Dans le genre double face il y a les Speedplay, assez coûteuses mais j'ai pu en tester, elles ont l'air sympas :) et plus légères que les pédales classiques..
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gargams 

• Newbie
  • Pip

Posté 25 avril 2016 à 15h17

Merci pour vos réponses !!! :)

Je possède ce vélo depuis seulement 2 jours, je tâtonne pour l'instant , d'autant plus que le vendeur de chez Decathlon ne m'a fait aucun réglage "perso" dessus :unsure:

Pour répondre à SGT DROOPY, j'ai en effet choisi ce vélo car j'ai lu de bonnes choses à son égard, notamment au niveau du confort, bien que je trouve la selle un peu ferme :D

Je pense que c'est un bon choix pour un premier vélo de route.

J'ai regardé un peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé d'articles concernant les pédales automatiques de VTT sur un vélo de route :unsure: , si quelqu'un peut me faire un bref résumé, ce serait sympa :D
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 25 avril 2016 à 17h30

Bonjour, mon épouse fait du VTT et aussi du vélo route à un petit niveau , mais elle dispose sur ses 2 vélos des même pédales à savoir des "Time Attack" pour VTT qui sont très faciles à utiliser et efficaces pour un cycliste moyen (j'en avais installé sur mon route lors de l'étape du tour Pau Hautacam ,car en cas de marche à pieds c'est plus agréable avec des chaussures VTT), il existe d'autres marques qui sont aussi valables , l'autre intérêt c'est que les 2 faces des pédales sont clipsables contrairement aux modèles "route" sauf exception.
Cordialement.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gargams 

• Newbie
  • Pip

Posté 25 avril 2016 à 18h39

Voir le messagesirrus, le 25 avril 2016 à 17h30, dit :

Bonjour, mon épouse fait du VTT et aussi du vélo route à un petit niveau , mais elle dispose sur ses 2 vélos des même pédales à savoir des "Time Attack" pour VTT qui sont très faciles à utiliser et efficaces pour un cycliste moyen (j'en avais installé sur mon route lors de l'étape du tour Pau Hautacam ,car en cas de marche à pieds c'est plus agréable avec des chaussures VTT), il existe d'autres marques qui sont aussi valables , l'autre intérêt c'est que les 2 faces des pédales sont clipsables contrairement aux modèles "route" sauf exception.
Cordialement.

Salut,

Intéressantes tes pédales "Time Atac".
Il y en a à partir d'une trentaine d'euros sur le net. Cependant, sont-elles toutes "double face" ? Je ne me rends pas compte dans les descriptions et sur les photos :blink:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 26 avril 2016 à 11h54

Bonjour ,les pédales "time attac" sont double face, je pense que toutes les pédales de ce genre pour vtt le sont également car dans cette discipline on déclipse /reclipse plus souvent qu'en "route".
P.S. : tu peux en trouver d'occase à un bon prix sur le net.

Cordialement
0

Partager ce sujet :