Bonjoir!!
pour le matériel de chez Décathlon, pour ma part jamais déçu quant à présent. J'ai acheté une paire de chaussures route Shimano à tarif raisonnable (70 ou 80€ environ) et je n'ai regretté qu'une chose: ne pas m'être posé la question de Corven.
J'avais des pédales Look à l'achat sur le vélo, j'ai pas cherché plus loin; aujourd'hui je penche pour tester autre chose: soit les cales VTT qui ont leurs adeptes même en vélo route et qui n'auraient rien à envier niveau rendement aux "modèles route".
Pour ma part, en tant que grand débutant, je trouve retors la pédale automatique que j'ai. J'ai toujours du mal à clipser lors du départ.. Un système "double face" serait à essayer; je ne connais le système VTT que de nom et ce que j'ai lu sur le forum...
Pour ma part, je me suis entraîné avant de partir à clipser/déclipser... J'étais tellement bien une fois le système enclenché que je l'avais oublié. Deux gamelles à l'arrêt pour ma part

pas de blessure, maintenant je fais gaffe
Petit hors sujet: si tu peux, tu nous raconteras tes débuts? Ton ressenti du vélo (j'ai lu beaucoup de bien du triban, il serait très confortable excellent rapport qualité/prix...)
Bonne route!