Alors ça fait un moment que j'ai ce cadre et que j'essaie d'en faire quelque chose. Ce avance doucement, je vous présente ici l'état actuel des choses.

Comme vous l'avez probablement vu dans le titre, c'est un cadre Vitus OCT (ovoid carbon tubing), il a été fabriqué entre 95 et 98. Ce sont en fait des raccords en aluminium sur lesquels sont collée des tubes en carbone plus ou moins ovalisés. La trame du carbone est apparente, l'effet est plutôt sympa (ça change de l'acier http://forum.veloder...ult/biggrin.gif )
C'est, paraît-il, l'un des derniers modèles fabriqués par Vitus avant leur fermeture (puis leur réouverture...)
Sur la photo jointe, il est monté avec :
- Pédalier compacte Ultegra
- Dérailleurs Campagnolo triple comp
- Cocottes Shimano Exage SLR
- Leviers de vitesse Shimano Golden Arrow
- Étriers de frein Shimano 600
- Roues Shimano 600
Un léger mélange des genres, donc. L'ancien proprio a collé des étiquette à l’effigie du groupe Campa Centaur, étrange...
Je viens de monter des manettes complètes Campa Record 8V, il va falloir faire une cassette maison si je veux garder des roues Shimano ou assimilé...
A terme, il finira en triple (je hais le compacte). Avec un pédalier Campa triple comp, comme les dérailleurs, ou bien en Record.
Voilà voilà, si vous avez des commentaires sur le montage ou des questions, n'hésitez pas...
PS : Le truc bizarre sur le tube oblique, c'est du brico... HUUMMMM une réparation, ou plutôt une fixation pour les plots qui avaient un peu de jeu en rotation sur leur axe de fixation.