• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ai-je fais le bon choix ? Ne suis je pas aller trop vite ? Besoin d'avis .. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   virgule30 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Décathlon R série 7.4

Posté 31 mai 2017 à 21h56

Bonsoir a tous , alors déjà merci a ceux qui liront mon sujet et merci d'avance pour vos conseils et vos réponses !

Pour commencer je ne connais rien au vélo , a par savoir pédaler je n'y connais pas grand chose ..

Alors voilà j'avais besoin d'un moyen de locomotion pour aller au travail , sachant que je tiens a avoir un bon physique je me suis dit pourquoi pas acheter un vélo .. Et quitte a en acheter un autant mettre le prix et acheter un vélo de route .

J'ai trouver une annonce sur le bon coin , un vélo décathlon R serie 7.4 , potence ( guidon ) en Alu , dérailleur shimano et sur les frein il y a marquer shimano , et areto est inscrit sur la vignette décathlon du cadre .. Le vendeur est un père de famille professeur , il avait acheter ce vélo il y a 2 ans 300€ a son amis cycliste confirmé .. J'avoue que tous sa mis en confiance ..

Je les acheter 160€ , et je me demande si je ne suis pas aller trop vite , et si je ne les pas acheter trop chère ! Le vendeur m'a dit que s'il ne me convenait pas je pourrais lui rendre .. C'est pour sa que j'ai besoin d'un avis car je suis plutôt perplexe ..

Voilà , j'espère ne pas avoir était trop long et je m'excuse s'il y a des fautes .. Désoler je ne peux pas poster de photos je suis sur mon téléphone et le fichier est trop gros ..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 31 mai 2017 à 23h39

pour ce prix tu ne risque pas grand chose ;)
tu aura un bon vélo pour aller au travail :)
en espérant qu'il soit a ta taille
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   virgule30 

• Newbie
  • Pip

Posté 31 mai 2017 à 23h51

Voir le messageflorian.cycliste22, le 31 mai 2017 à 23h39, dit :

pour ce prix tu ne risque pas grand chose ;)
tu aura un bon vélo pour aller au travail :)
en espérant qu'il soit a ta taille

Ben c'est vraie que sur le bon coin j'ai pas trouver grand chose a moins de 200€ , et neuf a moins de 250 c'est dur de trouver a moin que j'ai mal chercher .. Mais sa ne m'empêche pas de me demander si il vaut vraiment le coup ^^

Après pour la taille le cadre est légèrement trop haut , mais mes jambes son bien tendu mais pas trop sur la pédale en phase descendante et a ce que j'ai vu c'est ce qu'il faut .. Après les frein était légèrement trop loin mais j'ai avancer la selle de 2 cm et sa va largement mieux ..

Après j'ai du baisser la selle du coup elle est maintenant au même niveau que le guidon et je me demander si c'est grave car la plupart des velo que j'ai vu la selle est toujours plus haute que le guidon . Est ce que sa je pourrait ressentir des gènes au niveau du dos ?

Merci pour ta réponse en tous cas ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mai 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 100

Posté 01 juin 2017 à 06h38

Voici quelques astuces pour regler ton velo:

1-pour la bonne hauteur de selle lorsque tu mets le talon sur la pedale manivelle en bas ta jambe doit etre tendue

2-pour le recul de selle lorsque tu mets les manivelles parallele au sol l axe de ton genoux doit etre dans l axe de la pedale tu peux faire avec un fil à plomb pour verifier

3-pour la longueur de potence lorsque tu mets tes mains sur les cocottes en position normale de roulage le cintre et l axe de la roue doivent se superposer. Si c est pas le cas mettre une potence plus courte ou plus longue selon ce qu il faut
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   virgule30 

• Newbie
  • Pip

Posté 01 juin 2017 à 20h25

Voir le messagecccyrille, le 01 juin 2017 à 06h38, dit :

Voici quelques astuces pour regler ton velo:

1-pour la bonne hauteur de selle lorsque tu mets le talon sur la pedale manivelle en bas ta jambe doit etre tendue

2-pour le recul de selle lorsque tu mets les manivelles parallele au sol l axe de ton genoux doit etre dans l axe de la pedale tu peux faire avec un fil à plomb pour verifier

3-pour la longueur de potence lorsque tu mets tes mains sur les cocottes en position normale de roulage le cintre et l axe de la roue doivent se superposer. Si c est pas le cas mettre une potence plus courte ou plus longue selon ce qu il faut

Merci pour tes conseils !

Pour la hauteur de selle c'est parfait mes jambes son tendu mais .. Elle est baissé au maximum du coup 1cm plus bas que le guidon . Je pense pas que ce soit le top ..

Et la hauteur du velo me semble trop haute pour moi .. Quand je suis debout sur le vélo , pied au sol le cadre me touche l'entrejambe , je pense pas que ce soit le top non plus ..

Et dernière chose , quand je suis au bout du guidon c'est a dire au frein ( désoler je ne connais pas les termes exact ) mes bras sont tendu , il n'y a pas de petit angle que j'ai pus apercevoir sur des photos de cyclistes .
Qu'en pensez vous ?

Bref beaucoup de petit détails qui font que je pense que ce vélo n'est pas pour moi .. Je pense avoir répondu à ma question mais j'aimerais des avis de personnes plus confirmé !

Merci encore pour vos réponses !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 01 juin 2017 à 21h57

http://sportech.onli...e=spfr_xfe.html

D'après tes infos, il est certainement beaucoup trop grand pour toi.
Mesure ton cadre en te servant du lien ci-dessus.

1-Mesure bien précisément la hauteur de ton entre jambes .
Jambes écartées de 20/25 cm ... dos contre un mur ... tu te sers d'un livre comme équerre
en pression entre tes jambes et en appuis contre le mur ... et tu demandes à quelqu'un de
mesurer la hauteur du sol au dessus du livre

2-Quel est ta taille totale.

3-Quelles sont les cotes T1 et T2 sur ton cadre ? ............ et on en reparle ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   virgule30 

• Newbie
  • Pip

Posté 03 juin 2017 à 03h44

Voir le messagetouptit, le 01 juin 2017 à 21h57, dit :

http://sportech.onli...e=spfr_xfe.html

D'après tes infos, il est certainement beaucoup trop grand pour toi.
Mesure ton cadre en te servant du lien ci-dessus.

1-Mesure bien précisément la hauteur de ton entre jambes .
Jambes écartées de 20/25 cm ... dos contre un mur ... tu te sers d'un livre comme équerre
en pression entre tes jambes et en appuis contre le mur ... et tu demandes à quelqu'un de
mesurer la hauteur du sol au dessus du livre

2-Quel est ta taille totale.

3-Quelles sont les cotes T1 et T2 sur ton cadre ? ............ et on en reparle ;)

Alors je mesure 1m70 mais c'est sur il est trop grand , la hauteur du cadre doit faire 56 ou 57 .. D'après ce que j'ai lu il me faudrait du 53 ..

Je pense sûrement le rendre si le vendeur est toujours d'accord ..

J'ai trouver cette annonce sur le bon coin . Un décathlon 7.3 taille 54 , par contre il est a 250 .. Je ne sais pas si il les vaut , j'ai chercher un peu et il y en a a 200€ sur le bon coin mais pas à côté de cher moi ..je vais l'essayer demain pour voir déjà .

Est ce que vous pensez qu'il vaut son prix ? Désoler mais je n'y connais vraiment rien ..
Merci d'avance en tous cas pour vos réponses ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   virgule30 

• Newbie
  • Pip

Posté 03 juin 2017 à 03h50

J'ai mesurer mon entre jambe et elle fait 80,5 cm , la hauteur du cadre 56, la longueur du cadre 57 et moi entre 1m69 et 72 je sais pas exactement ^^

Ce message a été modifié par virgule30 - 03 juin 2017 à 04h03.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 juin 2017 à 07h08

Voir le messagevirgule30, le 03 juin 2017 à 03h50, dit :

J'ai mesurer mon entre jambe et elle fait 80,5 cm , la hauteur du cadre 56, la longueur du cadre 57 et moi entre 1m69 et 72 je sais pas exactement ^^

Tous vélo est trop grand, il te faudrait une taille 52.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   virgule30 

• Newbie
  • Pip

Posté 03 juin 2017 à 16h39

Oui c'est bien ce que je me disait .. Voilà l'annonce j'ai oublier de la poster .

https://www.leboncoi...574.htm?ca=15_s

Est ce qu'elle est réglo ? Taille 54 sa devrais le faire non ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 juin 2017 à 16h54

Voir le messagevirgule30, le 03 juin 2017 à 16h39, dit :

Oui c'est bien ce que je me disait .. Voilà l'annonce j'ai oublier de la poster .

Quand tu es entre 2 tailles​ il vaut mieux une taille en dessous que trop grand.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   virgule30 

• Newbie
  • Pip

Posté 03 juin 2017 à 17h38

Voir le messagecccyrille, le 03 juin 2017 à 16h54, dit :

Voir le messagevirgule30, le 03 juin 2017 à 16h39, dit :

Quand tu es entre 2 tailles​ il vaut mieux une taille en dessous que trop grand.

Merci pour ta réponse ! Eh ben je suis pas sorti de l'auberge .. Aucune annonce a ma taille près de chez moi , et je n'ai pas de voiture pour aller en chercher un assez loin ..

J'ai vu un btwin 500 a decathlon a 450 mais la j'explose mon budget qui était de 250 ..
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   virgule30 

• Newbie
  • Pip

Posté 07 juin 2017 à 06h40

Que pensez vous d'un btwin sport 3 a 250€ ? Apparemment il y a que la guidoline a changer car elle n'est plus vraiment blanche , il a 5 ans , 6 ans

https://www.leboncoi...216.htm?ca=22_s

Ou ce btwin 6061 a 200€ .

https://www.leboncoi...113.htm?ca=21_s

Qu'elle est la différence entre les 2 ? Le sport 3 me plait niveaux style après le style ne fais pas tous .. J'ai vu que neuf il était a 700€ ou 600 y a un petit moment par contre le 2ème j'arrive pas a trouver le prix neuf ni savoir qu'elle est le modèle exact .. Le sport 3 sont a 210, 300€ sur le bon coin .

Vaut-il 250€ ? ( sachant qu'il est comme neuf sois disant )

Je vais rendre le 7.4 aujourd'hui qui est vraiment trop grand pour moi !

Merci d'avance pour vos réponse .. Je n'y connais vraiment rien, votre aide est d'une grande utilité ! ;)

Ce message a été modifié par virgule30 - 07 juin 2017 à 06h43.

0

Partager ce sujet :