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Choix d' un pneu pour la période "hivernale" Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   davidL 

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Posté 22 janvier 2018 à 10h21

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire de pneus pas trop lourd pour la période hivernale.
J'ai pensé aux Hutchinson Fusion 5 all season en Tubeless ready en 25.
Qu'en pensez vous ?

D'avance, merci

David
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 23 janvier 2018 à 12h31

Bonjour,

Dans les pneus Tubless Ready avec liquide préventif il n'y a pas vraiment le choix. Du coup ce n'est pas vraiment une question.

Quel serait l'alternative ? :unsure: A Part te proposer des pneus hiver avec une chambre à air je vois pas.

Test tu verra bien.

Bonne route.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   davidL 

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Posté 23 janvier 2018 à 14h45

Merci pour ton commentaire. C'est vrai que les pneus hiver en tubeless ne sont pas nombreux.

Je pensais essayer les Pirelli P0 vélo en version toute saison avec chambre à air, qu'en pensez vous ?

Voir le messageCrashdent, le 23 janvier 2018 à 12h31, dit :

Bonjour,

Dans les pneus Tubless Ready avec liquide préventif il n'y a pas vraiment le choix. Du coup ce n'est pas vraiment une question.

Quel serait l'alternative ? :unsure: A Part te proposer des pneus hiver avec une chambre à air je vois pas.

Test tu verra bien.

Bonne route.

Ce message a été modifié par davidL - 23 janvier 2018 à 14h46.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   searchingcoffee 

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Posté 23 janvier 2018 à 18h17

Voir le messagedavidL, le 23 janvier 2018 à 14h45, dit :

Merci pour ton commentaire. C'est vrai que les pneus hiver en tubeless ne sont pas nombreux.

Je pensais essayer les Pirelli P0 vélo en version toute saison avec chambre à air, qu'en pensez vous ?

Voir le messageCrashdent, le 23 janvier 2018 à 12h31, dit :

Bonjour,

Dans les pneus Tubless Ready avec liquide préventif il n'y a pas vraiment le choix. Du coup ce n'est pas vraiment une question.

Quel serait l'alternative ? :unsure: A Part te proposer des pneus hiver avec une chambre à air je vois pas.

Test tu verra bien.

Bonne route.



En pneus hiver j'ai misé sur du "continental grand prix 4 saisons" et j'en suis plus que satisfait, très bonne adhérence lorsqu'il fait froid (testé à 5°) et quand il pleut. Après m'être fait peur avec des pneus Hutchinson equinox 2, pas adaptés à l'hiver...
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

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Posté 24 janvier 2018 à 07h27

Voir le messagesearchingcoffee, le 23 janvier 2018 à 18h17, dit :

En pneus hiver j'ai misé sur du "continental grand prix 4 saisons" et j'en suis plus que satisfait, très bonne adhérence lorsqu'il fait froid (testé à 5°) et quand il pleut. Après m'être fait peur avec des pneus Hutchinson equinox 2, pas adaptés à l'hiver...


Moi aussi, je roule avec les ""continental grand prix 4 saisons" (en 28 mm / version chambre à air). J'en suis content mais je ne peux pas vraiment en dire plus car je n'ai pas d'expérience de comparaison avec d'autres pneus.
Je me demande si les "continental grand prix 4 saisons" ne se trouvent pas également en version tubeless ??

Bien à tous.

Ce message a été modifié par Ravélo - 24 janvier 2018 à 07h28.

Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   davidL 

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Posté 24 janvier 2018 à 08h31

Effectivement, le conti a de bons atouts. par contre le Pirelli est un peu plus polyvalent (et malgré tout très bon sur sol humide d' après les test) de par son poids et me permettrait de garder le même pneu toute la saison, d'autant plus que je vie dans une région humide ;)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 24 janvier 2018 à 13h48

Effectivement les possibilités sont multiples si tu prend les pneus avec chambre à air.

Pour le Tubless avec liquide préventif tu n'a pas trop le choix.
Mais si cette option ne te convient pas et que tu préfère rester sur un pneus avec chambre à air il va falloir trancher entre plusieurs candidats :

Pirelli P Z 4S : Léger et bon rendement, mais une résistance à la crevaison assez faible.
Conti GP 4S : Léger et très résistant aux crevaisons, mais rendement moindre.
Michelin Pro 4 Endurance : Résistant et bon rendement, mais plus lourd.

https://www.bicycler...ro-velo-4s-2017

Personnellement j'utilise les Pro 4 Endurance toute l'année, le très bon rendement est très bien par tous les temps et les crevaison sont rarissimes.

A mon avis le meilleur compromis n'existe pas.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   davidL 

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Posté 24 janvier 2018 à 15h47

Merci pour ces infos, d'ailleurs ce site est très intéressant et les analyses graphiques sont très pertinentes. Je pense que je vais me laisser tenter par les Pirelli, malgré le fait que ce soit le pneu le plus fragile des 3

Voir le messageCrashdent, le 24 janvier 2018 à 13h48, dit :

Effectivement les possibilités sont multiples si tu prend les pneus avec chambre à air.

Pour le Tubless avec liquide préventif tu n'a pas trop le choix.
Mais si cette option ne te convient pas et que tu préfère rester sur un pneus avec chambre à air il va falloir trancher entre plusieurs candidats :

Pirelli P Z 4S : Léger et bon rendement, mais une résistance à la crevaison assez faible.
Conti GP 4S : Léger et très résistant aux crevaisons, mais rendement moindre.
Michelin Pro 4 Endurance : Résistant et bon rendement, mais plus lourd.

https://www.bicycler...ro-velo-4s-2017

Personnellement j'utilise les Pro 4 Endurance toute l'année, le très bon rendement est très bien par tous les temps et les crevaison sont rarissimes.

A mon avis le meilleur compromis n'existe pas.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   tatole 

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Posté 13 mars 2018 à 22h39

Pour ma part j'utilise les SPECIALIZED PNEU ALL CONDITION ARMADILLO ELITE en 25
Protection anti crevaison, super bon grip c'est bluffant et une entres bonne résistance a l'usure .
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif .
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   davidL 

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Posté 14 mars 2018 à 10h45

Et il est plutôt leger ?

Voir le messagetatole, le 13 mars 2018 à 22h39, dit :

Pour ma part j'utilise les SPECIALIZED PNEU ALL CONDITION ARMADILLO ELITE en 25
Protection anti crevaison, super bon grip c'est bluffant et une entres bonne résistance a l'usure .

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 14 mars 2018 à 21h17

Voir le messagedavidL, le 14 mars 2018 à 10h45, dit :

Et il est plutôt leger ?


Pas vraiment, au contraire c'est l'un des plus lourd :

Michelin Power All Season ~ 275g
Continental GP 4S ~ 235g
Pirelli 4S ~220g

Le specialized fait autour de 320g (tous en 700x25).

Mais bon il a une construction pour une résistance à la crevaison bien supérieur, donc forcément c'est lourd.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   davidL 

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Posté 16 mars 2018 à 11h04

avec un poids pareil, tu es sûr d'être bien accroché sur le bitume ;)

Voir le messageCrashdent, le 14 mars 2018 à 21h17, dit :

Voir le messagedavidL, le 14 mars 2018 à 10h45, dit :

Et il est plutôt leger ?


Pas vraiment, au contraire c'est l'un des plus lourd :

Michelin Power All Season ~ 275g
Continental GP 4S ~ 235g
Pirelli 4S ~220g

Le specialized fait autour de 320g (tous en 700x25).

Mais bon il a une construction pour une résistance à la crevaison bien supérieur, donc forcément c'est lourd.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   tatole 

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Posté 16 mars 2018 à 23h23

Effectivement c'est un des plus lourd . ..J'en ai essayé quelqu'un et très franchement c'est le plus résistant .

Le pneu a vraiment a très bon grip et un très bon rendement malgré l e poids .
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif .
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 20 décembre 2018 à 16h57

Pour moi sans hésitation le Panaracer Race evo3 type "D" qui doit faire 275 gr en 25,
il a tout pour lui: super resistance à la crevaison sur routes pourries, bien plus confortable qu'un Conti ou Michelin, super tenue en toutes conditions et un prix defiant la concurrence(20€), seul bémol le premier montage, dur dur.
Depuis que j'ai essayé ces pneus, j'ai les 3 modèles de la gamme: le "D" pour l'entraînemnt d'hiver, le "A" pour la belle saison et la performance et le "L" (le plus light) pour la montagne, tous au même prix. Il est aussi vrai que les vélocistes ne les ont pas souvent en stock, pourquoi, mystère ??.

Bonne route

Jezibel
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