Page 1 sur 1
Choix d' un pneu pour la période "hivernale"
#1
Posté 22 janvier 2018 à 10h21
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une paire de pneus pas trop lourd pour la période hivernale. J'ai pensé aux Hutchinson Fusion 5 all season en Tubeless ready en 25. Qu'en pensez vous ? D'avance, merci David
#2
Posté 23 janvier 2018 à 12h31
Bonjour,
Dans les pneus Tubless Ready avec liquide préventif il n'y a pas vraiment le choix. Du coup ce n'est pas vraiment une question. Quel serait l'alternative ? ![]() Test tu verra bien. Bonne route.
#3
Posté 23 janvier 2018 à 14h45
Merci pour ton commentaire. C'est vrai que les pneus hiver en tubeless ne sont pas nombreux.
Je pensais essayer les Pirelli P0 vélo en version toute saison avec chambre à air, qu'en pensez vous ?
Bonjour, Dans les pneus Tubless Ready avec liquide préventif il n'y a pas vraiment le choix. Du coup ce n'est pas vraiment une question. Quel serait l'alternative ? ![]() Test tu verra bien. Bonne route. Ce message a été modifié par davidL - 23 janvier 2018 à 14h46.
#4
Posté 23 janvier 2018 à 18h17
Merci pour ton commentaire. C'est vrai que les pneus hiver en tubeless ne sont pas nombreux. Je pensais essayer les Pirelli P0 vélo en version toute saison avec chambre à air, qu'en pensez vous ?
Bonjour, Dans les pneus Tubless Ready avec liquide préventif il n'y a pas vraiment le choix. Du coup ce n'est pas vraiment une question. Quel serait l'alternative ? ![]() Test tu verra bien. Bonne route. En pneus hiver j'ai misé sur du "continental grand prix 4 saisons" et j'en suis plus que satisfait, très bonne adhérence lorsqu'il fait froid (testé à 5°) et quand il pleut. Après m'être fait peur avec des pneus Hutchinson equinox 2, pas adaptés à l'hiver...
#5
Posté 24 janvier 2018 à 07h27
En pneus hiver j'ai misé sur du "continental grand prix 4 saisons" et j'en suis plus que satisfait, très bonne adhérence lorsqu'il fait froid (testé à 5°) et quand il pleut. Après m'être fait peur avec des pneus Hutchinson equinox 2, pas adaptés à l'hiver... Moi aussi, je roule avec les ""continental grand prix 4 saisons" (en 28 mm / version chambre à air). J'en suis content mais je ne peux pas vraiment en dire plus car je n'ai pas d'expérience de comparaison avec d'autres pneus. Je me demande si les "continental grand prix 4 saisons" ne se trouvent pas également en version tubeless ?? Bien à tous. Ce message a été modifié par Ravélo - 24 janvier 2018 à 07h28.
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
#6
Posté 24 janvier 2018 à 08h31
Effectivement, le conti a de bons atouts. par contre le Pirelli est un peu plus polyvalent (et malgré tout très bon sur sol humide d' après les test) de par son poids et me permettrait de garder le même pneu toute la saison, d'autant plus que je vie dans une région humide
![]()
#7
Posté 24 janvier 2018 à 13h48
Effectivement les possibilités sont multiples si tu prend les pneus avec chambre à air.
Pour le Tubless avec liquide préventif tu n'a pas trop le choix. Mais si cette option ne te convient pas et que tu préfère rester sur un pneus avec chambre à air il va falloir trancher entre plusieurs candidats : Pirelli P Z 4S : Léger et bon rendement, mais une résistance à la crevaison assez faible. Conti GP 4S : Léger et très résistant aux crevaisons, mais rendement moindre. Michelin Pro 4 Endurance : Résistant et bon rendement, mais plus lourd. https://www.bicycler...ro-velo-4s-2017 Personnellement j'utilise les Pro 4 Endurance toute l'année, le très bon rendement est très bien par tous les temps et les crevaison sont rarissimes. A mon avis le meilleur compromis n'existe pas.
#8
Posté 24 janvier 2018 à 15h47
Merci pour ces infos, d'ailleurs ce site est très intéressant et les analyses graphiques sont très pertinentes. Je pense que je vais me laisser tenter par les Pirelli, malgré le fait que ce soit le pneu le plus fragile des 3
Effectivement les possibilités sont multiples si tu prend les pneus avec chambre à air. Pour le Tubless avec liquide préventif tu n'a pas trop le choix. Mais si cette option ne te convient pas et que tu préfère rester sur un pneus avec chambre à air il va falloir trancher entre plusieurs candidats : Pirelli P Z 4S : Léger et bon rendement, mais une résistance à la crevaison assez faible. Conti GP 4S : Léger et très résistant aux crevaisons, mais rendement moindre. Michelin Pro 4 Endurance : Résistant et bon rendement, mais plus lourd. https://www.bicycler...ro-velo-4s-2017 Personnellement j'utilise les Pro 4 Endurance toute l'année, le très bon rendement est très bien par tous les temps et les crevaison sont rarissimes. A mon avis le meilleur compromis n'existe pas.
#9
Posté 13 mars 2018 à 22h39
Pour ma part j'utilise les SPECIALIZED PNEU ALL CONDITION ARMADILLO ELITE en 25
Protection anti crevaison, super bon grip c'est bluffant et une entres bonne résistance a l'usure .
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif .
#10
Posté 14 mars 2018 à 10h45
#11
Posté 14 mars 2018 à 21h17
Et il est plutôt leger ? Pas vraiment, au contraire c'est l'un des plus lourd : Michelin Power All Season ~ 275g Continental GP 4S ~ 235g Pirelli 4S ~220g Le specialized fait autour de 320g (tous en 700x25). Mais bon il a une construction pour une résistance à la crevaison bien supérieur, donc forcément c'est lourd.
#12
Posté 16 mars 2018 à 11h04
avec un poids pareil, tu es sûr d'être bien accroché sur le bitume
![]()
Et il est plutôt leger ? Pas vraiment, au contraire c'est l'un des plus lourd : Michelin Power All Season ~ 275g Continental GP 4S ~ 235g Pirelli 4S ~220g Le specialized fait autour de 320g (tous en 700x25). Mais bon il a une construction pour une résistance à la crevaison bien supérieur, donc forcément c'est lourd.
#13
Posté 16 mars 2018 à 23h23
Effectivement c'est un des plus lourd . ..J'en ai essayé quelqu'un et très franchement c'est le plus résistant .
Le pneu a vraiment a très bon grip et un très bon rendement malgré l e poids .
La douleur est temporaire, l'abandon est définitif .
#14
Posté 20 décembre 2018 à 16h57
Pour moi sans hésitation le Panaracer Race evo3 type "D" qui doit faire 275 gr en 25,
il a tout pour lui: super resistance à la crevaison sur routes pourries, bien plus confortable qu'un Conti ou Michelin, super tenue en toutes conditions et un prix defiant la concurrence(20€), seul bémol le premier montage, dur dur. Depuis que j'ai essayé ces pneus, j'ai les 3 modèles de la gamme: le "D" pour l'entraînemnt d'hiver, le "A" pour la belle saison et la performance et le "L" (le plus light) pour la montagne, tous au même prix. Il est aussi vrai que les vélocistes ne les ont pas souvent en stock, pourquoi, mystère ??. Bonne route Jezibel Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|