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Avantage et inconvénient pneu en 28C
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Posté 28 septembre 2019 à 12h11
Salut à tous
Quels sont les avantages et inconvénient de passer en 28C, j'ai été en 23C, je trouvais ça vraiment tape cul. Je suis actuellement en 25C et je me tâte à changer de pneus et pourquoi pas passer en 28C.
Edit : J'ai changé de vélo alors j'ai édité mais mon objectif de passer en 28C est toujours présent.
Ce message a été modifié par K3Mi - 01 octobre 2019 à 22h55.
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Posté 28 septembre 2019 à 12h56
K3Mi, le 28 septembre 2019 à 12h11, dit :
Salut à tous
Actuellement en 700x23c et après avoir fouiner sur le net je ne trouve pas cette info. J’aimerais gagner en confort comme beaucoup, j’ai lu que sur le Triban 500, le 28c ne passait pas.
Certain possesseur de ce vélo ou d’autre modèle de Triban ont déjà testé du 25/28c ?
J’ai pas envie d’acheter des pneus juste pour tester, je suis en mode économie 
Il te reste de la place avec le 23?
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Posté 28 septembre 2019 à 23h20
J’ai des pneus en 1,2x27,5 en top slick Hutchinson, j’aimerais essayé de les mettre mais après ça sera impossible a retirer.
Ce message a été modifié par K3Mi - 01 octobre 2019 à 23h26.
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Posté 03 octobre 2019 à 11h56
Un avis sur ces pneus ?
VITTORIA ZAFFIRO PRO Graphene 700x28c Souple
HUTCHINSON FUSION 5 PERFORMANCE Kevlar Pro Tech 700x28c
CONTINENTAL ULTRA SPORT II 700x28c
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Posté 03 octobre 2019 à 12h42
Un poil plus lourd mais plus confortable (surtout les modèles très souples, peu gonflés, en tubeless), pas moins performant.
Je suis passé au 35…
Ce message a été modifié par loz - 07 octobre 2019 à 14h36.
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Posté 03 octobre 2019 à 13h41
avant de dépenser une fortune dans des pneus..ne pas négliger les chambres latex. Perso je prefère du 23 + latex à du 25 + butyl.
Ne pas prendre chez decat, chez moi ils n'ont que de la valve en 60 mm ce qui est très très long.
inconvenient il faut gonfler souvent, au bout d'une semaine on est à 4 bars. prévoir 10 euro la chambre.
la michelin est prévue pour 22 mm, mais ca passe avec mes conti 25
je crois que la vittoria monte à 25.
je suis passé chez squirt.
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Posté 03 octobre 2019 à 14h50
papyts, le 03 octobre 2019 à 13h41, dit :
avant de dépenser une fortune dans des pneus..ne pas négliger les chambres latex. Perso je prefère du 23 + latex à du 25 + butyl.
Ne pas prendre chez decat, chez moi ils n'ont que de la valve en 60 mm ce qui est très très long.
inconvenient il faut gonfler souvent, au bout d'une semaine on est à 4 bars. prévoir 10 euro la chambre.
la michelin est prévue pour 22 mm, mais ca passe avec mes conti 25
je crois que la vittoria monte à 25.
C’est quoi ça ?
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Posté 03 octobre 2019 à 16h47
Des chambres rigides rigidifient le pneu. Avoir des chambres très souples (en latex) ou pas de chambre (tubeless) ça améliore significativement le comportement du pneu.
Ce message a été modifié par loz - 03 octobre 2019 à 16h47.
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Posté 03 octobre 2019 à 17h22
je suis passé chez squirt.
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Posté 03 octobre 2019 à 19h38
Je les aient vu et oui c'est pas donner mais bon de si cela fonctionne, je compte changer de pneu car je suis en pneu BTWIN en 25c et je me suis dit pourquoi pas tester autre.
D'ici une semaine j'essaierais de mettre mes top slick 1.20 en 27.5, on verra si ça passe!!
Il faut de toute façon mettre de nouvelle chambres à air de 700*25c.
Ce message a été modifié par K3Mi - 03 octobre 2019 à 19h40.
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Posté 03 octobre 2019 à 20h32
K3Mi, le 03 octobre 2019 à 19h38, dit :
Je les aient vu et oui c'est pas donner mais bon de si cela fonctionne, je compte changer de pneu car je suis en pneu BTWIN en 25c et je me suis dit pourquoi pas tester autre.
D'ici une semaine j'essaierais de mettre mes top slick 1.20 en 27.5, on verra si ça passe!!
Il faut de toute façon mettre de nouvelle chambres à air de 700*25c.
Déja mets autre chose que des pneus BTWIN, je pense que tu amélioreras le confort et la tenue de route.
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Posté 03 octobre 2019 à 21h10
Oui mais tant qu’a Changer autant partir sur une nouvelle taille même si c’est du 23c.
Ce message a été modifié par K3Mi - 03 octobre 2019 à 21h11.
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Posté 04 octobre 2019 à 08h38
je suis très inquiet ça part dans tous les sens.
Je pense qu'il va falloir définitivement purger le problème des Hutchinson VTT.
si ce sont cela
https://www.materiel...&utm_term=ae111
alors c'est simple ils sont de diametre 27.5 pouces et ton vélo a des roues qui font 28 pouces. Le pneu n'est pas assez élastique pour gagner le demi pouce, pire que ça le pneu tient à la jante grâce aux tringles qui sont
soit en métal ce sont alors des tringles rigides
soit en fil synthétique qui ont la fâcheuse tendance à se micro déchirer si on force de trop au montage a l'aide d'un démonte pneu .
on reconnait une tringle souple si on arrive à plier le pneu en 4 pour le ranger dans son emballage.
je pense que l'histoire des top slick faut oublier.
tu vas chez decat tu demandes si tu peux mettre des pneus de 28 sur ton vélo et si c'est possible tu prends des michelin lithion en 28 ou un seul si tu es prudent ( ils doivent avoir ça en rayon )
si tu es bien organisé, au préalable, tu as démonté tes pneus decat en 25 pour voir ce que ya écrit sur la chambre..on voit de tout sur les vélos d'occase..
je suis passé chez squirt.
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Posté 04 octobre 2019 à 19h53
Oublions le stop slick, oui c'est tringle souple sinon ma jantes est compatible et je pense que y a assez d'espace c'est pas un souci.
Je verrais au démontage si la chambre passe sur du 28c, ce n'est pas pressé.
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Posté 05 octobre 2019 à 07h36
si cela peut aider
https://www.materiel...-route-vtt.html
Ce message a été modifié par Krystau - 05 octobre 2019 à 07h37.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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Posté 06 octobre 2019 à 21h43
loz, le 03 octobre 2019 à 12h42, dit :
Un poil plus lourd mais plus confortable surtout les modèles très soupkes, peu gonflés, en tubeless), pas moins performant.
Je suis passé au 35…
Ça doit coûter chère ça.
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Posté 07 octobre 2019 à 14h40
Je devais changer de cadre parce que le mien avait un défaut, j'ai acheté un kit cadre acier Holdsworth Brevet (~200€) qui m'a obligé à changer d'étriers (~50€), les pneus sont des Hutchinson Overide 35mm (~50€ la paire).
J'en ai profité pour changer la roue avant pour avoir plus large, mais je n'étais pas obligé (montage maison à moins de 100€).
À toi de voir si c'est cher.
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Posté 08 octobre 2019 à 20h22
On doit vachement perdre en vitesse non ?
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Posté 09 octobre 2019 à 08h42
J'ai pas vu de différence (surtout sur les routes pourries de montagne).
Mais je n'ai pas de compteur/capteur de puissance/etc. pour étayer mon ressenti.
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Posté 11 octobre 2019 à 07h10
K3Mi, le 08 octobre 2019 à 20h22, dit :
On doit vachement perdre en vitesse non ?
à lire pour le rendement ;-)
https://www.bicycler...resistance.com/
http://www.cyclesetf...yaux-2019-2020/
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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Posté 11 octobre 2019 à 08h08
Les tests sur rouleaux et sur banc sont très décriés, ils favorisent artificiellement les pneus raides ou beaucoup gonflés.
Lire à ce sujet Jean Heine.
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Posté 12 octobre 2019 à 17h29
loz, le 11 octobre 2019 à 08h08, dit :
Les tests sur rouleaux et sur banc sont très décriés, ils favorisent artificiellement les pneus raides ou beaucoup gonflés.
Lire à ce sujet Jean Heine.
Personne ne dit que c'est la panacée, mais il apporte des informations !
Dans le premier site, la procédure fait des test sur plusieurs pression à chaque fois (entre autre) ! le rouleau n'est pas lisse aussi.
Il me semble (à vérifier) que sa procédure n'est pas affecté par l’inertie des pneus !
Le 2éme site, la personne fait beaucoup de test sur route avec différentes procédures, et recoupent ces mesures, avec plusieurs test différents et d'autres publications.
Quant on prends le temps de lire toutes cette littérature, je pense que l'on peut ce faire des idées de tendance, et personne ne parle d'absolue, enfin il m'a semblé ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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Posté 13 octobre 2019 à 11h28
Krystau, le 11 octobre 2019 à 07h10, dit :
Bonne explication, j'ai une question technique car je cherche à connaitre la correspondance jante pneu. J'ai beau regarder sur ce site et je ne trouve pas la fourchette possible sur une jante mavic aksium qui est en ETRTO 622 x 25C?
Préconisé de base pour du 25 mais es ce possible de mettre du 23C?
https://www.lecyclo....pneus-velo.html
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Posté 13 octobre 2019 à 13h33
Remplacer du 25 par du 23mm ne pose aucun problème. Par contre tu ne vas rien gagner à part quelques grammes !!!
Ce message a été modifié par buxi - 13 octobre 2019 à 13h35.
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Posté 13 octobre 2019 à 14h03
Sur et certain car je crois que ces jantes sont trop large?
Ce message a été modifié par K3Mi - 13 octobre 2019 à 19h16.
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Posté 14 octobre 2019 à 08h01
Ils reçoivent theoriquement des pneus de 25 à 32 ( voir sur le site Mavic).
Sur mon vélo Look monté, j'avais des Aksium en pneu de 23.... Jamais rien remarqué d'anormal!
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Posté 14 octobre 2019 à 09h09
K3Mi, le 13 octobre 2019 à 11h28, dit :
Krystau, le 11 octobre 2019 à 07h10, dit :
Bonne explication, j'ai une question technique car je cherche à connaitre la correspondance jante pneu. J'ai beau regarder sur ce site et je ne trouve pas la fourchette possible sur une jante mavic aksium qui est en ETRTO 622 x 25C?
Préconisé de base pour du 25 mais es ce possible de mettre du 23C?
https://www.lecyclo....pneus-velo.html
le tableau de chez DT
https://dycteyr72g97..._WEB_ZZ_001.pdf
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Posté 14 octobre 2019 à 10h01
Donc dans la théorie c’est bon.
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Posté 14 octobre 2019 à 13h20
en pratique j'ai un pneu 23 mm sur jante aksium. ça prend plus de 450 watts sans problème. En clair cela veut dire que sur du plat ça prend des accélérations jusqu'à 43 km/h.
je suis passé chez squirt.
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Posté 14 octobre 2019 à 15h17
Je cherche plutôt à savoir si ça serait pas en flux tendu mais si vous rouler avec y a pas de souci.
Merci
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