• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Craignez vous le CORONAVIRUS Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 03 avril 2020 à 06h26

Voir le messageGazy83, le 02 avril 2020 à 21h15, dit :

https://www.youtube....eature=emb_logo

https://gisanddata.m...423467b48e9ecf6

Si il faut que 85% des gens soit touchés pour que ca s'arrête on est pas sorti de l'auberge , ca fait 57 millions ! Pour l'instant nous en sommes a 15500 . <_< Va falloir trouver vite quelque chose .

A part ca j'ai reçus un coup de fil , mon Domane SL4 est arrivé . B)
Ca nous fais une belle jambe hein ? :blink:

Compte tenu du faible nombre de personnes testées, le nombre de personnes qui ont été infectées est sans doute très sous-estimé, d'autant plus que certains n'ont pas eu de symptomes.

Pour le Domane, ça permet de se projeter dans l'avenir, c'est mieux que rien actuellement ;)
0

#47 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 avril 2020 à 08h23

Voir le messageTitus26, le 03 avril 2020 à 06h26, dit :

Voir le messageGazy83, le 02 avril 2020 à 21h15, dit :

https://www.youtube....eature=emb_logo

https://gisanddata.m...423467b48e9ecf6

Si il faut que 85% des gens soit touchés pour que ca s'arrête on est pas sorti de l'auberge , ca fait 57 millions ! Pour l'instant nous en sommes a 15500 . Image IPB Va falloir trouver vite quelque chose .

A part ca j'ai reçus un coup de fil , mon Domane SL4 est arrivé . B)
Ca nous fais une belle jambe hein ? :blink:

Compte tenu du faible nombre de personnes testées, le nombre de personnes qui ont été infectées est sans doute très sous-estimé, d'autant plus que certains n'ont pas eu de symptomes.

Pour le Domane, ça permet de se projeter dans l'avenir, c'est mieux que rien actuellement ;)



En tout cas le dé-confinement, c'est pas encore d'actualité !



0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 03 avril 2020 à 23h33

Non sans masque Gazy...
A partir de lundi je fais du velotaf histoire de respirer un peu et surtout parce que je ne peux pas faire autrement.
Oui tu as de la chance, a Paris ce n'est pas possible.
0

#49 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 avril 2020 à 08h15

Voir le messageZoko, le 03 avril 2020 à 23h33, dit :

Non sans masque Gazy...
A partir de lundi je fais du velotaf histoire de respirer un peu et surtout parce que je ne peux pas faire autrement.
Oui tu as de la chance, a Paris ce n'est pas possible.


Vélotaf, avec le masque ?



0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 05 avril 2020 à 09h27

Aucun intéret le masque à 5H du mat dans les rues de Paris.
0

#51 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 avril 2020 à 19h16

Voir le messageZoko, le 05 avril 2020 à 09h27, dit :

Aucun intéret le masque à 5H du mat dans les rues de Paris.


C'est sur, mais dans la journée, ça pourrait servir, si il y a beaucoup de monde



0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 06 avril 2020 à 08h31

Attention a la reprise dans quelque temps dans les villes , ca va être violant coté pollution qui va revenir d'un coup , ca va faire mal a beaucoup de gens .
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 29 avril 2020 à 13h29

Hello ,
donc si le déconfinement est bien pour le 11 mai nous pourrons reprendre la route sans limite de kms , seul bien sur . Perso ca ne me gène pas je roule toujours seul . Pour les autres et bien ca sera déjà pas mal de pouvoir rouler .
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 07 mai 2020 à 10h19

Voir le messageGazy83, le 06 avril 2020 à 08h31, dit :

Attention a la reprise dans quelque temps dans les villes , ca va être violant coté pollution qui va revenir d'un coup , ca va faire mal a beaucoup de gens .




Oui risque potentiel de remonter fort de pollution !!

Cependant, on ne sait pas encore combien vont prendre les transports et lesquels ?!!

Cela serait bien, que l'on en profites pour explorer l'intermodalité un peu plus profondément, dont le vélo :-) !!
Cependant, dans les bouches on entend voiture, ( logique) , vélo, un peu moins des trottinettes et les autres moyens !!
Mais on ne parle pas de moto et scooter !! Assez curieux je trouve..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 07 mai 2020 à 12h13

Voir le messageKrystau, le 07 mai 2020 à 10h19, dit :

Voir le messageGazy83, le 06 avril 2020 à 08h31, dit :

Attention a la reprise dans quelque temps dans les villes , ca va être violant coté pollution qui va revenir d'un coup , ca va faire mal a beaucoup de gens .




Oui risque potentiel de remonter fort de pollution !!

Cependant, on ne sait pas encore combien vont prendre les transports et lesquels ?!!

Cela serait bien, que l'on en profites pour explorer l'intermodalité un peu plus profondément, dont le vélo :-) !!
Cependant, dans les bouches on entend voiture, ( logique) , vélo, un peu moins des trottinettes et les autres moyens !!
Mais on ne parle pas de moto et scooter !! Assez curieux je trouve..

Peut-être (à tort ou à raison) parce que c'est assimilé aux voitures dans la catégorie véhicules à moteur (avec certains désavantages communs comme la pollution, le stationnement, voire même plus importants comme le bruit).
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 mai 2020 à 09h22

Voir le messageTitus26, le 07 mai 2020 à 12h13, dit :

Voir le messageKrystau, le 07 mai 2020 à 10h19, dit :

Voir le messageGazy83, le 06 avril 2020 à 08h31, dit :

Attention a la reprise dans quelque temps dans les villes , ca va être violant coté pollution qui va revenir d'un coup , ca va faire mal a beaucoup de gens .




Oui risque potentiel de remonter fort de pollution !!

Cependant, on ne sait pas encore combien vont prendre les transports et lesquels ?!!

Cela serait bien, que l'on en profites pour explorer l'intermodalité un peu plus profondément, dont le vélo :-) !!
Cependant, dans les bouches on entend voiture, ( logique) , vélo, un peu moins des trottinettes et les autres moyens !!
Mais on ne parle pas de moto et scooter !! Assez curieux je trouve..

Peut-être (à tort ou à raison) parce que c'est assimilé aux voitures dans la catégorie véhicules à moteur (avec certains désavantages communs comme la pollution, le stationnement, voire même plus importants comme le bruit).


Si on prend le cas particulier le Paris, le 2RM est clairement "diabolisé" depuis très longtemps !!( à une époque 50 places de stationnement 2RM à la Gare de loin pour 2000 véhicules garés, cela donne une idée, les véhicules enlevés par camion entier)

La raison souvent évoqué les normes Euro différentes de l'auto.

Cependant, cela prends moins de place sur la route et en stationnement, cela circule beaucoup plus vite que les voitures , temps de transport réduit et donc temps de pollution réduit.
Moins de bouchon, => moins de pollution.
De plus aujourd'hui, le moto et scooter électrique existe soit beaucoup moins de pollution ( en ville, car bilan carbone déplacé ..).
Bref, c'est dommage de ne pas plébiscité aussi ce moyen de transport !!
Je pense de derrière cela il y a du dogmatisme et pas assez de pragmatisme !! Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 08 mai 2020 à 10h25

Voir le messageKrystau, le 08 mai 2020 à 09h22, dit :

Moins de bouchon, => moins de pollution.

Je ne pensais pas lire ça sur un forum vélo. C'est évidemment faux.
Moins de bouchon -> plus de circulation -> plus de pollution.

Citation

De plus aujourd'hui, le moto et scooter électrique existe soit beaucoup moins de pollution ( en ville, car bilan carbone déplacé...)

Et 10× plus d'accidents.

La solution est un mix de proximité, transports en commun, vélos, piétons.
Patchamama t'appelle, bro
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Gazy83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 07-juillet 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL4 et Rail 9.7 2020

Posté 10 mai 2020 à 16h49

Le soucis c'est aussi que tout les transports en communs ne seront pas ré-ouverts des suites , et donc il va y avoir des voitures en plus et donc des bouchons et de la pollution encore plus . Et comme les virus aiment beaucoup les particules fines pour se propager ... B)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 mai 2020 à 11h34

Voir le messageloz, le 08 mai 2020 à 10h25, dit :

Voir le messageKrystau, le 08 mai 2020 à 09h22, dit :

Moins de bouchon, => moins de pollution.

Je ne pensais pas lire ça sur un forum vélo. C'est évidemment faux.
Moins de bouchon -> plus de circulation -> plus de pollution.

Citation

De plus aujourd'hui, le moto et scooter électrique existe soit beaucoup moins de pollution ( en ville, car bilan carbone déplacé...)

Et 10× plus d'accidents.

La solution est un mix de proximité, transports en commun, vélos, piétons.


Bah sur un forum vélo, tu as le droit d'avoir des opinions différentes non ? Où il faut épouser une pensée unique, défini par qui d'ailleurs ? Image IPB

Bon, ne mélangeons pas tout !
Des gens qui ont besoins de ce déplacer, coincés dans les bouchons avec de moteur tournant la plus par du temps, c'est moins polluant qu'une circulation plus fluide avec des véhicules plus petit plus léger et consommant moins et surtout fonctionnant moins longtemps !??! Image IPB Heu le vélo étant aussi un fluidifiant de circulation, cela fait de lui aussi un agent à augmenter la pollution ( idem transport en commun, trottinette etc.. ) ?
Sans compter qu'une bonne partie de la pollution à Paris, c'est aussi les voitures qui cherchent à ce garer (bref des kilomètres utiles!!) !

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la logique !! A moins que tu considères qu'avec une circulation plus fluide on va avoir 10 fois plus de trajets effectués ? J'aimerai que tu me montres l'études que plus de fluidité dans la circulation implique plus de pollution comme tu l'affirmes !!!

Après, comme beaucoup ici j'aime beaucoup le vélo, j'espère que ce moyen de déplacement va se développer bien plus dans nos quotidiens ( avec d'autres moyens de mobilités "douce"). Mais, cela ne va pas couvrir tous les déplacements et tous les besoins, cela me semble utopique et même pas souhaitable !
Alors oui une voiture, une moto, un scooter aura toujours leur utilité dans la panel des transports (on le voit particulièrement avec le dé-confinement) . Tu utilises que le vélo en toutes circonstances pour tes déplacements? Penses tu cela possible ? Veux tu l'imposer à tous ? Je dis cela car je ne comprends pas la logique de "je ne pensais pas lire cela sur un forum vélo " !!

2éme chose l'accidentologie, des modes de déplacement des " fragiles ", piétons, 2RM , trottinettes, vélos, etc.. (Oui le vélo en fait bien parti) ! Le sujet, n'est pas le véhicule en soit mais bien les infrastructures et les utilisateurs. Donc si on suit ta remarque ne devrait on pas interdire le vélo ou le limiter ?( Comme en plus on vien de démontrer qu'il étant un agent polluant car il participe à la fluidification ;-), il a plus beaucoup de chose pour lui !!
Sincèrement, sortons un peu du sectarisme, la Marie de Paris mène depuis des décennies une politique anti-2RM, renseignes toi, c'est gratiné, et cette politique a peut de sens (trop idéologique et pas assez pragmatisme, voir idiote au moins sur les argumentaires déployés ) !

Il faut des moyens de déplacement pour tous, vélo ( même les VAE ! là aussi j'ai lu des trucs assez gratinés), trottinettes, piétons, 2RM, voiture, transport en commun etc.. adapté à chacun et à ses besoins propres !!
Après, si tu veux limiter la pollution de façon réellement efficiente, c'est les trajets qu'il faut limiter, et donc c'est sur notre organisation de notre société qui'il faut faire évoluer. Et là il y a beaucoup beaucoup à faire (avec un peu d'intelligence) ! Les gens ne ce déplacent pas par plaisir pendant des heures de transport pour aller travailler !
Comme toutes les consommations d'énergies, (et donc de création de pollution) c'est la consommation qui faut réduire ! Isolation des bâtiments, moyen collectif de livraison, travail pas loin du domicile, etc.. !! Consommations de produit durables, circuit court etc..!! Là sont des meilleurs pistes que de créer des bouchons pour moins polluer !! Image IPB (Je caricature un peu, mais bon cela revient à peu à cela ^^..)

Il y a aussi un gros sujet sur des infrastructures et leur efficience, justement pour aussi moins polluer (et toutes les pollutions) !! Là c'est un sujet qui n'est même pas effleuré, dommage car si on même un peu de rationalité (pas de dogmatisme), c'est une sujet qui prend beaucoup de sens (et améliorait notre qualité de vie de plus )!

PS je ne suis pas un tous voiture, ou tous 2RM, ou tous vélos ou tous transport en commun ou tous je ne sais quoi ! Mais je considère que l'on demande beaucoup de choses très contradictoires à beaucoup de gens, s'en leur donner des réelles solutions et différentes alternatives ! Alors, si ils trouvent un moyen qui leur plaise et plus efficient, ne pas tirer dans leur patte de cette façon idéologique !
Les 2RM au même titre que d'autre moyens de transport en ville comme Paris permet d'améliorer la situation si c'est à la place d'une auto ! Et si c'est un vélo c'est mieux encore ! Et si on peut ce passer d'un déplacement idiot, c'est mieux encore ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
1

#60 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 14 mai 2020 à 22h06

Voir le messageKrystau, le 12 mai 2020 à 11h34, dit :

J'aimerai que tu me montres l'études que plus de fluidité dans la circulation implique plus de pollution comme tu l'affirmes !!!

https://fr.wikipedia...i/Trafic_induit
Des explications avec des études sérieuses en bas de page.

Citation

(avec d'autres moyens de mobilités "douce").

Je préfère le terme « mobilités actives », plus valorisant (et moins condescendant ?)


Bien sûr que tout le monde ne peut pas tout faire à vélo. Mais dans mon quartier j'ai un papy qui se déplace à vélo. Même quand il pleut. Il doit avoir 70-80 ans. Ah, et il est unijambiste.

Si lui le peut, quel pourcentage de la population ne le peut pas ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#61 L'utilisateur est hors-ligne   F.bolt 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 23-novembre 20
  • Lieu :m

Posté 23 novembre 2020 à 16h06

Personnellement, je ne roule pas en ce moment parce que je respecte la loi, même si c'est toujours difficile, surtout quand je vois d'autres cyclistes. J'ai donc commandé un vélo d'appartement lors du premier confinement. Le feeling n'est pas le même, la vue, l'air frais et la vitesse me manquent, mais c'est mieux que rien.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 23 novembre 2020 à 17h27

C'est certain ..
Tu as le droit de faire une sortie d'une heure sans être hors la loi !
Maintenant quand il pleut je fais pareil que toi ;)
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 23 novembre 2020 à 18h01

Perso je pense avoir moins de risques de contamination en vélo qu'au supermarché. Mais qui sait?
Le vélo d'appart, je l'avais aussi ressorti au 1° confinement, je le tirais dehors au soleil, il faisait beau. Par tranches de 45', je récupérais l'absence de natation qui me manque aussi. Résultat aucune prise de poids.
Et cet hiver, les intempéries m'y feront revenir sûrement. Entretemps si je peux je m'évade dans un rayon où finalement je ne croise des cyclos que de loin.
Avec un peu de chance, Jupiter nous agrandira le cercle?
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 23 novembre 2020 à 18h23

Jupiter ne fait pas de vélo...
C'est Dar-malin qui fait son jogging hors périmètre :D
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Michel256 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 242
  • Inscrit(e) : 29-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Diverge Comp

Posté 23 novembre 2020 à 18h26

Si le temps le permet , je roule 1 heure dans un rayon de 1 km autour de chez moi ça fait du bien meme si le circuit est vite lassant...

Après il faut m'expliquer comment font les gars qui roulent en ce moment sur des sorties de 40 à 60km d'un point à un autre sans respecter le rayon de 1km , je vois que les gars roulent normalement sur Strava...
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 23 novembre 2020 à 18h33

Voir le messageMichel256, le 23 novembre 2020 à 18h26, dit :

Si le temps le permet , je roule 1 heure dans un rayon de 1 km autour de chez moi ça fait du bien meme si le circuit est vite lassant...

Après il faut m'expliquer comment font les gars qui roulent en ce moment sur des sorties de 40 à 60km d'un point à un autre sans respecter le rayon de 1km , je vois que les gars roulent normalement sur Strava...

Pas vu, pas pris :P
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 novembre 2020 à 18h42

Ca doit être des délinquants de la route comme ceux qui roulent a plus de 80 :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 23 novembre 2020 à 21h04

Ou alors ils trouvent un prétexte (ça peut être légal).
Patchamama t'appelle, bro
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 23 novembre 2020 à 21h08

Puis faut dire ce qu'il y est aussi les gendarmes ils ne peuvent pas être partout et pas assez nombreux donc le risque est mesuré mais personnellement je ne le prendrais pas, d'autant plus que j'ai la chance d'avoir un bon terrain de jeux dans mon périmètre des 1Km

Ce message a été modifié par Armando46 - 23 novembre 2020 à 21h08.

0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 23 novembre 2020 à 21h52

Voir le messageMichel256, le 23 novembre 2020 à 18h26, dit :

Si le temps le permet , je roule 1 heure dans un rayon de 1 km autour de chez moi ça fait du bien meme si le circuit est vite lassant...

Après il faut m'expliquer comment font les gars qui roulent en ce moment sur des sorties de 40 à 60km d'un point à un autre sans respecter le rayon de 1km , je vois que les gars roulent normalement sur Strava...

Ils vont au travail :lol:
... ou pas

Ce message a été modifié par AlexJ - 23 novembre 2020 à 21h52.

0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 24 novembre 2020 à 06h54

Nous serons fixés ce soir mais pour la quinzaine qui suit je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Je vois plutôt un élargissement/suppression du périmètre à partir de mi-décembre, en adéquation avec les vacances de Noël et les sports d'hiver...relance du tourisme oblige.
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 novembre 2020 à 08h41

Voir le messageMichel256, le 23 novembre 2020 à 18h26, dit :

Si le temps le permet , je roule 1 heure dans un rayon de 1 km autour de chez moi ça fait du bien meme si le circuit est vite lassant...

Après il faut m'expliquer comment font les gars qui roulent en ce moment sur des sorties de 40 à 60km d'un point à un autre sans respecter le rayon de 1km , je vois que les gars roulent normalement sur Strava...


ils vont chercher du pain bio cuit au feu de bois...donc faut aller loin :lol:

j'ai vu un gars qui s'est fait contrôlé hors périmètre pour jogging illégal. sa défense : votre ministre ne respecte pas les 1 km, et c'est moins risqué de courir là ou nous sommes qu' à un kilomètre de chez moi vu que j'habite en ville. La réponse fut c'est pas à vous de faire les lois, circulez dans le sens de la maison. #RESTEZCHEZVOUS. Que dirait la presse étrangère si on avait encore un président de la république au tribunal pour motif " n'a rien fait pendant le covid..."
je suis passé chez squirt.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 24 novembre 2020 à 08h49

Tu sais si le jogger a été verbalisé et allégé de 135,00 € ?
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 novembre 2020 à 09h08

Ca dépends sur qui il est tombé, ils ne sont pas tous attachés à faire du chiffre ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 novembre 2020 à 10h39

non pas d'amende pour le jogger..par contre une mamie qui est allé chercher son petit fils en revenant des courses...bim..l'école n'est pas sur le chemin du retour.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)