• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon TECHNICYCLE Noter : -----

#136 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 décembre 2020 à 17h19

Le voilà prêt pour être ressoudé demain !

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 1.jpg

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 09 décembre 2020 à 19h57

Top ! C'est rapide finalement pour avoir un RDV. :)
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 décembre 2020 à 20h35

C'est clair, avec ce temps de merde j'ai même pas eu a rouler avec mon collier de chauffage du coup :D
J'ai hâte d'être a demain soir !

Ce message a été modifié par didier95 - 09 décembre 2020 à 20h38.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 09 décembre 2020 à 21h49

Ce sera Noël avant l'heure pour toi demain soir avec cette fissure réparée. En tout cas, comme le souligne Macmini, tu as eu rapidement un rendez-vous ;)
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 décembre 2020 à 09h39

Étonnant cette fissure, cela serait intéressant de comprendre le pourquoi !!

La cuvette basse est celle qui reçoit de plus d'effort lors des freinage et des chocs !! Pour moi l'explication ( à distance ) la plus rationnelle c'est un montage d'une cuvette avec trop de serrage et un problème épaisseur ou matière du cadre !!

Pour la réparation, j'aurais rajouté un petit manchon aluminium monté en frettage ( tu peux toujours le faire ) ! Comme tu avais envisagé en premier lieu ;-)

Le concentricité de la potée de la cuvette la potence de cadre est bonne après la soudure ? Ils l'ont réusinés après soudure je suppose ?

J'ai été voir, le site de ton réparateur, j'avoue que j'ai un a priori moyen ( c'est un a priori, je ne connais pas cette boite et les gens qui y bossent, .. ) , mes yeux de mécanicien n'aiment pas certaines solutions de réparations adoptées ! Après, il faut reconnaître que le théâtre de certaines de ces opérations tiennent un peu de Lourde ;-)


Celle-ci je n'aime pas trop :
Ce type de renfort pose des problèmes d'effets de pointes, il n'a pas une bonne forme ..


Image IPB Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#141 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 décembre 2020 à 10h56

Cette fissure je me l'explique par la quantité de cales que le précédent propriétaire à mis entre potence et JDD, les sollicitations en danseuse avec la flexion du tube de fourche ont du finir par avoir raison de la partie haute du tube (le gars était costaud), je pense que c'est pour cela aussi que la fissure n'est pas allé plus loin car elle date à mon avis (le tube de direction fait 2 mm d'épaisseur). Je vais voir ce qu'ils font mais j'ai déjà dans l'idée d'ajouter en sécurité pour éviter la récurrence un cerclage acier collé (bague) sur la partie extérieure haute du tube (8mm de surface plate avant soudure du tube horizontal). Je vais aussi supprimer la plus grosses des cales pour ramener la longueur du tube de fourche avec une sortie "plus normalisée" du JDD.
Même tube fendu une fois le JDD réglé il n'y avait aucun jeu perceptible. J'ai remplacé le JDD car quand je l'avais démonté l'autre fois j'avais vu qu'il était pas étanche (plein de terre dans le tube DD) et il y avait une rondelle chelou sur la portée de la fourche, rondelle libre qui n'avait rien à faire la à mon avis, modification de la portée dégradée ???.

D'accord avec toi sur le renfort de la photo car sa surface d'appui peut à la longue écraser le tube horizontal, il aurait fallu une plaque intermédiaire plus large.

Ce message a été modifié par didier95 - 10 décembre 2020 à 11h00.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 décembre 2020 à 11h42

Voir le messagedidier95, le 10 décembre 2020 à 10h56, dit :

Cette fissure je me l'explique par la quantité de cales que le précédent propriétaire à mis entre potence et JDD, les sollicitations en danseuse avec la flexion du tube de fourche ont du finir par avoir raison de la partie haute du tube (le gars était costaud), je pense que c'est pour cela aussi que la fissure n'est pas allé plus loin car elle date à mon avis (le tube de direction fait 2 mm d'épaisseur). Je vais voir ce qu'ils font mais j'ai déjà dans l'idée d'ajouter en sécurité pour éviter la récurrence un cerclage acier collé (bague) sur la partie extérieure haute du tube (8mm de surface plate avant soudure du tube horizontal). Je vais aussi supprimer la plus grosses des cales pour ramener la longueur du tube de fourche avec une sortie "plus normalisée" du JDD.
Même tube fendu une fois le JDD réglé il n'y avait aucun jeu perceptible. J'ai remplacé le JDD car quand je l'avais démonté l'autre fois j'avais vu qu'il était pas étanche (plein de terre dans le tube DD) et il y avait une rondelle chelou sur la portée de la fourche, rondelle libre qui n'avait rien à faire la à mon avis, modification de la portée dégradée ???.

D'accord avec toi sur le renfort de la photo car sa surface d'appui peut à la longue écraser le tube horizontal, il aurait fallu une plaque intermédiaire plus large.


Oui ta cuvette rentre dans le tube et avec la soudure le tube (sa géométrie) et l'état de surface de l'intérieur à du bouger ! Le tout duû au tension lié à la soudure l'état de surface du cordon !!

Pour le bague un cerclage alu devrai suffit et cela ne rouillera pas ! Le collage tu ne va pas rajouter de de pression extérieur sur le tube, mécanique cela me semble moins intéressant, un petit frettage on un ajustement serrée me semble plus intéressant ! Pourquoi l'alu pour l'oxydation mais pièce plus épaisse !

Pour le renfort en photo, le problème c'est l'accostage, elle devrait être dessinée différemment, faire une courbe par exemple pour réduire plus progressivement l'épaisseur pour la fin du renfort sur le toptube (cela crée des concentrations de contrainte, parfois sans renfort c'est mieux ^^) !
Après ne pas oublier, que ce renfort travail principalement en traction ( au vu de la fissure et les directions d'efforts), bref c'est une solution de bricolage mais ce n'est pas si facile de construire un renfort bien foutu et simple à réaliser !
Pour ma part un manchon interne dans le tube avec une tube de fourche réduit, aurait été une voie que j'aurais explorée ( mais pas si simple à mettre en oeuvre!!) ;-)

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 décembre 2020 à 17h26

3H de route et 1h de boulot plus tard c'est fait !
Détecteur de criques négatif donc c'est good, je vais quand même regarder pour trouver une bague pour cercler le haut sur 4mm mais je vais prendre de l'acier car c'est plus solide quand même (vu que je vais être obligé de la chanfreiner sur l'arrière à cause de la soudure), protégé avec les produits du capitaine hadock pas de souci de corrosion :)
Pour la cosmétique on verra après car je vais d'abord surveiller le comportement. En fait on dirait bien que le tube était doublé déjà.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 1.jpg
  • Image attachée: 2.jpg

Ce message a été modifié par didier95 - 10 décembre 2020 à 17h27.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 10 décembre 2020 à 20h03

Cool :)

C'est loin le 77 pour nous :D
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 décembre 2020 à 20h44

Voir le messagemacmini95, le 10 décembre 2020 à 20h03, dit :

Cool :)

C'est loin le 77 pour nous :D

C'est clair, quand je pense que j'ai fait 5 ans entre lardy et rueil ou j'avais des responsabilités sur les deux sites je me dit que j'étais taré, tout le temps sur la route avec ce traffic..bon après Guyancourt c'était bien aussi, une fois avec la neige j'ai mis 1OH pour rentrer le temps de trouver une route ou ces cons de parisiens n'étaient pas soit en vrac soit à l'arrêt :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 10 décembre 2020 à 20h45.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 décembre 2020 à 16h43

Bon on avance, dans l'ordre :
x Fourche raccourcie pour supprimer la plus grosse entretoise, il a fallu repousser l'étoile de tirage avec un outil adapté
x Déco provisoire pour le tube du cadre, passera en carbone après
x Je devrais avoir demain la bague alu mais en fouillant dans mes boites je viens juste de voir que la rondelle de calage de cassette est pile poil au diamètre :) Elle ne fait que deux millimètre d'épaisseur mais ça donne une idée de ce que ça va donner avec l'autre (4mm). Une fois posée on insère la coupelle haute du jeu de direction et le tube est prisonnier entre les deux et renforcé du même coup.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 2.jpg
  • Image attachée: 1.jpg
  • Image attachée: 3.jpg

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 décembre 2020 à 17h05

C'est moi ou l'état de surface du cadre n'est pas terrible!
Cela me semble pas bien plan et j'ai même l'impression que sur la photo 2 à 4h ( dans le sens de la photo) que c'est fendu ? !!

Bref, si tu peux faire mettre un coup de fraise pour avoir un bel appui pour tes cuvettes, cela serait bienvenue !
D'ailleurs cela pourrait être une des causes = > des concentrations de contraire dû à un appui mal réparti !

Avec ce genre d'outil

https://www.vartools...1-8-var-p42.php

https://www.vartools...1133_606_XL.PNG
Image IPB

Ce message a été modifié par Krystau - 14 décembre 2020 à 17h05.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 décembre 2020 à 17h14

Non c'est pas fendu c'est juste un coup de lime électrique du gars qui a fait la soudure, mon mécano a ce qu'il faut pour dresser la surface et on va remonter ça avec la presse spéciale après :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 14 décembre 2020 à 21h44

Je suis admiratif du boulot quand je pense qu'il y en a certain qui ont du mal à poser des capteurs :P
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 décembre 2020 à 21h46

Voir le messagemacmini95, le 14 décembre 2020 à 21h44, dit :

Je suis admiratif du boulot quand je pense qu'il y en a certain qui ont du mal à poser des capteurs :P

Même appuyer deux ou trois fois sur un bouton c'est dur à priori :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 15 décembre 2020 à 08h28

Voir le messagedidier95, le 14 décembre 2020 à 17h14, dit :

Non c'est pas fendu c'est juste un coup de lime électrique du gars qui a fait la soudure, mon mécano a ce qu'il faut pour dresser la surface et on va remonter ça avec la presse spéciale après :)


Image IPB Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 15 décembre 2020 à 20h17

Voir le messagedidier95, le 10 décembre 2020 à 10h56, dit :

Cette fissure je me l'explique par la quantité de cales[...]

La norme autorise 4cm d'entretoises.


Je penche plutôt pour un défaut de rectification de la douille (trop serrée, ou surface non orthogonale).
Patchamama t'appelle, bro
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 décembre 2020 à 20h56

Tu parles d'une norme officielle ? Si c'est le cas je veux bien la référence :)
J'ai vu pas mal d'échanges la dessus et c'est très variable mais pour le moment j'ai pas vu de norme, il y a avait 35 mm de cales et je vais enlever 20 mm car d'un c'est moche et de deux je pense qu'en danseuse avec les sollicitations sur un pivot en alu ça doit bouger quand même un peu et générer des contraintes donc ce risque potentiel sera éliminé du même coup.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 15 décembre 2020 à 21h10

Je ne sais plus où je l'avais lu.
Certains constructeurs vont plus loin :
http://velonews.comp....al-needs_74382

"Spacer stack height limit on the Z-pro is 130mm from frame to top of stem. With standard stems and headsets, that works out to about 90mm of spacers, which is quite a lot. There is no magic to this number, but we need to set a limit somewhere. The issue is not so much safety as it is stiffness. The steerer is not going to break because you put extra spacers above the upper bearing. As you know, the deflection of a cantilevered beam increases exponentially with distance. Adding spacers quickly adds up to a less stiff cockpit. We set recommendations on spacer stack height so that people who use our products will enjoy the performance we design them for."

https://forums.thepa...p?t=79219&pp=40
Patchamama t'appelle, bro
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 décembre 2020 à 03h21

A noter, je m'en suis aperçu rapidement, que ce vélo a roulé avec un jeu de direction bidouillé, il y avait bien une bague sertie sur la fourche mais posée par dessus une espèce de rondelle libre et usée par le frottement) et cela générait deux défauts :
=> Défaut d'étanchéité de la partie basse (rondelle qui de fait génère par son épaisseur un jour entre la bague de fourche et la coupelle qui est sur le tube de direction). Quand j'ai commencé a rouler la présence de terre dans le tube avait d'ailleurs pourri au bout que quelques sorties la cages a aiguilles basse et il a fallu tout nettoyer et bourrer de graisse lithium avant de faire un nouveau réglage et pouvoir l'utiliser.
=> Difficulté de réglage du jeu du fait de ce montage bizarre
C'est pour cela qu'une fois que j'ai décidé de conserver à terme ce vélo "unique" j'ai pris la décision de remplacer le JDD et fiabiliser ce point. Au début je voulais juste un vélo pas cher pour me remettre en selle avant d'investir donc autant trouver quelque chose de particulier et sa radicalité me plait :D

Je ne sais pas combien de temps il a roulé comme cela mais cela à certainement contribué aussi au problème, causé probablement par un empilage de contraintes et jeux non adaptés/maitrisés. Il servira bientôt uniquement de vélo d'hier.

On verra qui va le rejoindre en milieu d'année prochaine pour servir de vélo principal car je suis pas encore fixé sur neuf ou occasion et tous les autres critères, le CDC est pour le moment très très succinct ;)
=> Ce ne sera pas un endurance, je veux un truc qui soit typé
=> Ce sera surement aussi un groupe Campagnolo
=> Il aura des roues profilées adaptées à ma région vallonée
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 16 décembre 2020 à 06h58

Tout cela annonce un beau cadeau d'anniversaire le 1er mai 2021 ;)
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 16 décembre 2020 à 16h39

Waouuu ...03h21 !
Et bien Didier tu es un lève tôt :D

Bien une nouvelle monture pour 2021 !
Le top
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 16 décembre 2020 à 17h10

Super, Didier, après cette nuit d'insomnie tu as pris ta décisionImage IPB
Nouveau vélo pour 2021, tu vas performer et exploser le compteur !

Et si tu as besoin de conseils pour le réglage de ta nouvelle monture, nous sommes là (PTDR)
Image IPB
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 décembre 2020 à 17h44

Oui c'était comme pour le boulot, un truc me trotte dans la tête et pas moyen de dormir, je me lève je fais le point et je vais me recoucher :D Je compte sur vous pour me conseiller les loustics :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 16 décembre 2020 à 17h44

Ou pour monter des capteurs :D
0

#161 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 décembre 2020 à 19h35

Bon c'est remonté, un nettoyage et finition sera utile mais mécaniquement c'est mieux et plus qu'à rouler !

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: potencejdd.jpg

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 16 décembre 2020 à 19h41

Top Didier ...! Tu vas tester demain ?
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 décembre 2020 à 19h46

Si le temps le permet oui je vais rouler en fin de matinée ou début d'aprem.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 décembre 2020 à 08h07

Voir le messagemacmini95, le 16 décembre 2020 à 17h44, dit :

Ou pour monter des capteurs :D

Surtout que tu en as pour 2mn (ça tient par des élastiques), tu passera surement plus de temps à les appairer à ton compteur :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 décembre 2020 à 09h26

Voir le messagedidier95, le 17 décembre 2020 à 08h07, dit :

Voir le messagemacmini95, le 16 décembre 2020 à 17h44, dit :

Ou pour monter des capteurs :D

Surtout que tu en as pour 2mn (ça tient par des élastiques), tu passera surement plus de temps à les appairer à ton compteur :lol:




Petite astuce pour les capteurs, souvent cela bouge et tourne, mettre un peu de double face entre le capteur et le cadre !
  • Cela évite le dérèglement avec le vibration de la route ( tout en pouvant toujours en cas choc plus important)
  • Cela protège des silice et saletés qui peuvent ce mettre les 2 et rayer le vélo ;-)

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)