Oui il faut alterner les sorties dédiées au fond (on évite la zone rouge du polar) et celles ou on va travailler sur le max. Je mesure les progrès accomplis en respectant ce principe et en oubliant pas de prendre aussi des jours de repos même si ces derniers temps j'ai plus marché que roulé.
En sortant sur le même parcours de marche qui fait 7 km je mesure la progression car en 15 jours je suis passé de 7,9 de moyenne à 8,4 la semaine passée et ce matin je l'ai réalisé à 8,8 km/h. Entre temps plusieurs sorties entre 5 et 10 km mais en restant dans la zone 130/145 bpm pour l'endurance.
Le plus intéressant avec le polar c'est de comparer les courbes cardio de ces sorties et de voir que pour une vitesse plus importante avec l'entrainement le coeur est bien plus performant, avec une moyenne à 7km/h maintenant je suis très à l'aise!
Je ne pensais pas arriver à ce niveau il y a encore quelques mois, il ne me reste plus qu'à mettre en pratique cela sur le vélo mais je trouve cela plus dur. Même si je vois aussi la progression au moral c'est plus difficile car je mesure ce que j'ai perdu avec cet arrêt
Pour illustrer, ce matin à fond => performance maxi
Sur une sortie endurance même allure de courbe car c'est lié au relief du parcours pour une bonne part => je dépasse pas 145 bpm
Si on compare la consommation indicative de graisse c'est mieux d'être en endurance d'ailleurs car 28% en dessous de 145 et seulement 13 % sur la sortie de ce matin car la on tape dans les sucres rapides.
Ce message a été modifié par didier95 - 14 juillet 2020 à 16h45.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95