jcp1801, le 06 janvier 2013 à 19h27, dit :

Malheureusement, si je devais atetndre qu'il fasse beau...

Les sudistes ont du bol! Ici, ça sera à partir de demain qu'il fera meilleur! (Evidemment, je reprends le boulot!

Mon Holdsworth Stelvio RIP, mon générique...
#16
Posté 06 janvier 2013 à 20h10
moi j"ai résolu le probleme pas de sortie sous la pluie ![]() Malheureusement, si je devais atetndre qu'il fasse beau... ![]() Les sudistes ont du bol! Ici, ça sera à partir de demain qu'il fera meilleur! (Evidemment, je reprends le boulot! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#17
Posté 06 janvier 2013 à 21h23
Ce n'est pas ton genre de te réveiller à 5h du mat, faire le tour du patelin et aller au boulot ensuite?
![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#18
Posté 06 janvier 2013 à 21h30
Ce n'est pas ton genre de te réveiller à 5h du mat, faire le tour du patelin et aller au boulot ensuite? ![]() J'arriverai jamais au bout de ma journée comme ça! ![]() Heureusement, j'ai la chance d'aller au boulot à vélo! Bon, c'est pas très loin mais ça fait tourner un peu les jambes! Je joints l'utile à l'agréable (et aux économies! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#19
Posté 15 janvier 2013 à 20h53
Après 2 sorties humides, je confirme tout le bien que je pense du vélo! Mes principaux achats à l'avenir se feront au niveau du groupe (étrier de freins, manettes et dérailleur AR...). On verra avec les finances et les sorties!
En attendant, j'ai pris quelques photos plus détaillées du cadre. La douille de direction avec ce fameux espace entre fourche et douille... ![]() mais au final, ça se remarque peu. ![]() La douille de direction est conique ("tapered"): 1"1/8 en haut et 1.5" en bas. Les passages de gaine sont internes. Il n'y a pas de gaine dans le tube: il y a un arrêt de gaine à l'entrée et à la sortie du cadre mais le câble ne tape pas dans les tubes, même avec des routes en mauvais état. L'installation est assez facile avec le fil en nylon déjà tiré dans le cadre. Si on le perd (ce qui m'est arrivé...), pas de panique: on peut facilement re-tirer un câble (c'est plus rigide et plus facile à guider, donc) dans le cadre par le bas et le récupérer dans la douille de direction. Après, il n'y a plus qu'à le pousser avec le doigt vers la sortie du tube... ![]() Le passage de gaine sous le boitier de pédalier est très clean... si on omet les quelques saletés qui se sont déposées à cet endroit. ![]() ![]() J'aime aussi la rigidité de celui-ci! (à l'utilisation, pas sur l'image... ![]() ![]() Le passage de la gaine vers le dérailleur avant se fait via un liner à cet endroit. ![]() Au niveau du dérailleur AR, la gaine frotte un peu et j'ai ajouté un peu de scotch d'électricien pour éviter d'abimer le vernis. ![]() Ce message a été modifié par sermax - 15 janvier 2013 à 21h04.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#20
Posté 15 janvier 2013 à 22h54
....ben dis donc t'en as du "matos"...!! sans compter un cadre dans un carton prêt à être monté...!! on dirait quasiment l'atelier d'un "bouclard"...
![]()
#21
Posté 16 janvier 2013 à 00h18
Je n'y connais pas grand chose en vélo mais là c'est nickel, rien qui dépasse et tu as même penser au tire fil (en nylon) au cas ou, BRAVO!
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#22
Posté 16 janvier 2013 à 01h01
Joli, moi j'aime bien les vélos qui se démarquent (!) de la masse.
Si j'ai du mal à voir le problème du "fameux espace entre fourche et douille" par contre le fil du compteur me pique les yeux ![]() Et puis un ptit trou sous la boite de pédalier pour ne pas avoir à démonter la tds et retourner le cadre ... Mais je pinaille, si jamais j'avais à changer mon route, je partirai aussi sur un montage à la carte et ça ressemblerai certainement à ça !
#23
Posté 16 janvier 2013 à 08h48
Joli, moi j'aime bien les vélos qui se démarquent (!) de la masse. Si j'ai du mal à voir le problème du "fameux espace entre fourche et douille" par contre le fil du compteur me pique les yeux ![]() Et puis un ptit trou sous la boite de pédalier pour ne pas avoir à démonter la tds et retourner le cadre ... Mais je pinaille, si jamais j'avais à changer mon route, je partirai aussi sur un montage à la carte et ça ressemblerai certainement à ça ! 1) ![]() 2) et c'est une porte ouverte à toutes les saloperies, poussière, boue, pluie..!! il te faudra sortir ton jeu de pédalier très régulièrement pour le réviser..
#24
Posté 16 janvier 2013 à 09h37
....ben dis donc t'en as du "matos"...!! sans compter un cadre dans un carton prêt à être monté...!! on dirait quasiment l'atelier d'un "bouclard"... ![]() C'est vrai que je me suis équipé au fur et à mesure, surtout depuis que je me suis mis au VTT! Et il en faut de l'entretien sur ces bêtes là! En tout cas, ça m'a beaucoup appris sur la mécanique cycles! Le cadre dans le carton, c'est mon bon vieux Trek. Du coup, avec toutes les pièces que j'ai en stock (il me manque juste les manettes et dérailleur AR), je vais certainement me monter un vélo de home-trainer. ![]()
Je n'y connais pas grand chose en vélo mais là c'est nickel, rien qui dépasse et tu as même penser au tire fil (en nylon) au cas ou, BRAVO! Merci! L'esthétique compte aussi bcp pour moi! Finalement, le première chose qu'on regarde chez un cycliste, c'est son vélo! Maintenant de là à dire qu'un bon cycliste se reconnaît à un bon vélo... ![]() ![]()
Joli, moi j'aime bien les vélos qui se démarquent (!) de la masse. Si j'ai du mal à voir le problème du "fameux espace entre fourche et douille" par contre le fil du compteur me pique les yeux ![]() Et puis un ptit trou sous la boite de pédalier pour ne pas avoir à démonter la tds et retourner le cadre ... Mais je pinaille, si jamais j'avais à changer mon route, je partirai aussi sur un montage à la carte et ça ressemblerai certainement à ça ! Pour le fil, je suis d'accord avec vous mais je ne veux surtout pas de sans-fil! Quand je vois les soucis que mes collègues ont avec, je préfère encore un fil disgracieux et un compteur qui fonctionne qu'un beau sans-fil qui perd le signal régulièrement... Si toutefois vous avez des astuces pour cacher un peu ce fil de compteur, je suis preneur!!! ![]()
Joli, moi j'aime bien les vélos qui se démarquent (!) de la masse. Si j'ai du mal à voir le problème du "fameux espace entre fourche et douille" par contre le fil du compteur me pique les yeux ![]() Et puis un ptit trou sous la boite de pédalier pour ne pas avoir à démonter la tds et retourner le cadre ... Mais je pinaille, si jamais j'avais à changer mon route, je partirai aussi sur un montage à la carte et ça ressemblerai certainement à ça ! 1) ![]() N'empêche que je suis toujours pas convaincu! La palme va d'ailleurs à Polar qui facture à prix d'or le chgt de pile du capteur! Mes potes roulent en Sigma et sont toujours embêtés... Tu as une référence que tu utilises? Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! ![]()
2) et c'est une porte ouverte à toutes les saloperies, poussière, boue, pluie..!! il te faudra sortir ton jeu de pédalier très régulièrement pour le réviser.. J'y avais pensé mais ça m'arrivera peu souvent de rouler sous la pluie ou de le laver au jet (j'ai déjà le VTT pour ça!). Après ma dernière sortie, un petit nettoyage à l'éponge et au chiffon a suffi. D'ailleurs, j'ai trouvé un truc sympa pour nettoyé la rouille dans les têtes de vis (potence et collier de dérailleur): j'ai passé le tout au coton tige avec du Coca. Ca marche bien! Le mieux serait de les laisser tremper dans ce liquide mais j'avais la flemme de démonter... ![]() Sinon, j'ai déjà pensé à mes futurs achats et je pencherai bien vers des manettes et dérailleurs Microshift. Ils sont d'un rapport qualité-prix super intéressant (226€ les manettes + dérailleurs AV eet AR) pour le poids d'un groupe Dura-Ace et un fonctionnement au poil. Je ne connaissais pas avant (je me cantonnais à Camp, SRAM et Shim) mais j'en entends bcp parler! Comme ça, je ferai le saut vers le 10 vitesses! Je me retrouve parfois embêté entre 2 pignons... En tout cas, merci de vos commentaires positifs et constructifs! Ca fait plaisir! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#25
Posté 16 janvier 2013 à 17h56
Joli ! Juste dommage de la fixation du dérailleur avant via un collier...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#26
Posté 16 janvier 2013 à 18h08
Je pense qu'un bon cycliste, dit bonjour quand on le salut, même si il ne roule pas en time
![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#27
Posté 16 janvier 2013 à 18h37
1) ![]() N'empêche que je suis toujours pas convaincu! La palme va d'ailleurs à Polar qui facture à prix d'or le chgt de pile du capteur! Mes potes roulent en Sigma et sont toujours embêtés... Tu as une référence que tu utilises? Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! ![]() ...je possède un Polar S710 depuis décembre 2010...aucun problème depuis ..pour les piles il suffit de les changer soi-même, étant précisé que l'on perd la garantie...il suffit d'être attentif au joint d'étanchéité..!
2) et c'est une porte ouverte à toutes les saloperies, poussière, boue, pluie..!! il te faudra sortir ton jeu de pédalier très régulièrement pour le réviser.. J'y avais pensé mais ça m'arrivera peu souvent de rouler sous la pluie ou de le laver au jet (j'ai déjà le VTT pour ça!). Après ma dernière sortie, un petit nettoyage à l'éponge et au chiffon a suffi. D'ailleurs, j'ai trouvé un truc sympa pour nettoyé la rouille dans les têtes de vis (potence et collier de dérailleur): j'ai passé le tout au coton tige avec du Coca. Ca marche bien! Le mieux serait de les laisser tremper dans ce liquide mais j'avais la flemme de démonter... ![]() ....tu fais comme tu veux mais à la moindre averse imprévue, tu auras droit à un démontage en règle si tu ne veux pas avoir de problème.. ...il est bien connu que le "coca" est très acide (les dentistes mettent des cierges à Ste Anne d'Auray pour ne pas qu'il soit interdit sur le terrotoire ![]() En tout cas, merci de vos commentaires positifs et constructifs! Ca fait plaisir! ![]()
#28
Posté 16 janvier 2013 à 19h07
Joli ! Juste dommage de la fixation du dérailleur avant via un collier... Je sais bien mais les modèles qui en étaient pourvus ne me correspondaient pas vraiment niveau look et géométrie... Vu qu'il est noir sur du noir, ça passe, je trouve! ![]()
Je pense qu'un bon cycliste, dit bonjour quand on le salut, même si il ne roule pas en time ![]() Moi, je dis toujours bonjour! Et je ne suis pas sectaire (Vttiste, routard, piétons...) ![]()
...je possède un Polar S710 depuis décembre 2010...aucun problème depuis ..pour les piles il suffit de les changer soi-même, étant précisé que l'on perd la garantie...il suffit d'être attentif au joint d'étanchéité..! Un pote a changé son Polar parce que le vendeur vouliat lui renvoyer le capteur pour changer la pile! ![]() D'ailleurs, j'ai trouvé un truc sympa pour nettoyé la rouille dans les têtes de vis (potence et collier de dérailleur): j'ai passé le tout au coton tige avec du Coca. Ca marche bien! Le mieux serait de les laisser tremper dans ce liquide mais j'avais la flemme de démonter... ![]() ....tu fais comme tu veux mais à la moindre averse imprévue, tu auras droit à un démontage en règle si tu ne veux pas avoir de problème.. Avec leur boitier indémontable, si tu essaies de démonter, tu compromets le joint plastique et par là même, l'étanchéité de celui-ci. Les constructeurs maîtrisent l'obsolescence programmée! ...il est bien connu que le "coca" est très acide (les dentistes mettent des cierges à Ste Anne d'Auray pour ne pas qu'il soit interdit sur le terrotoire ![]() Je veille à bien rincer / sécher pour éviter ça! Merci des conseils avisés! ![]() Ce message a été modifié par sermax - 16 janvier 2013 à 19h07.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#29
Posté 16 janvier 2013 à 20h15
.....tu peux rincer, sécher, tu ne feras que reculer "l'échéance"..!!
#30
Posté 16 janvier 2013 à 20h17
.....tu peux rincer, sécher, tu ne feras que reculer "l'échéance"..!! Au pire, je changerai par des vis inox ou titane... Je verrai le moment venu!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#31
#32
Posté 16 janvier 2013 à 20h25
Oui, elles étaient déjà piquées. Mais pas au point de rupture, je te rassure! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#33
Posté 18 janvier 2013 à 20h57
Pour le fil, je suis d'accord avec vous mais je ne veux surtout pas de sans-fil! Quand je vois les soucis que mes collègues ont avec, je préfère encore un fil disgracieux et un compteur qui fonctionne qu'un beau sans-fil qui perd le signal régulièrement... Si toutefois vous avez des astuces pour cacher un peu ce fil de compteur, je suis preneur!!! ![]()
1) ![]() N'empêche que je suis toujours pas convaincu! La palme va d'ailleurs à Polar qui facture à prix d'or le chgt de pile du capteur! Mes potes roulent en Sigma et sont toujours embêtés... Tu as une référence que tu utilises? Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! ![]() Quand j'en ai eu marre de ressouder mes fils de compteurs au grès de mes gamelles, je suis passé au sans fil (Sigma 12000). J'ai jamais eu aucun problème (interférences, affichages fantaisites etc ...). J'ai même rajouté un FC Polar à proximité lui aussi sans fil, et alors que l'on me disait tu vas voir les 2 interfèrent et c'est la merde : rien de tout ça, le fonctionnement du compteur et du FC est resté parfait pendant quelques années. Seul point : quand les piles sont un peu faibles et que la température avoisine le 0°, le compteur reste aussi à 0, mais un jeu de piles neuf et ça repart. Depuis deux ans j'ai un Garmin que je monte sur le VTT ou le route. Dans ce dernier cas j'ai un capteur de vit-cad sans fil qui marche sans aucun souci. Le Sigma est sur mon vieux hardtail Spe et reste opérationnel dès qu'un pote veut bien monter dessus et tourner les pédales...
#34
Posté 18 janvier 2013 à 21h59
Quand j'en ai eu marre de ressouder mes fils de compteurs au grès de mes gamelles, je suis passé au sans fil (Sigma 12000). J'ai jamais eu aucun problème (interférences, affichages fantaisites etc ...). J'ai même rajouté un FC Polar à proximité lui aussi sans fil, et alors que l'on me disait tu vas voir les 2 interfèrent et c'est la merde : rien de tout ça, le fonctionnement du compteur et du FC est resté parfait pendant quelques années. Seul point : quand les piles sont un peu faibles et que la température avoisine le 0°, le compteur reste aussi à 0, mais un jeu de piles neuf et ça repart. Depuis deux ans j'ai un Garmin que je monte sur le VTT ou le route. Dans ce dernier cas j'ai un capteur de vit-cad sans fil qui marche sans aucun souci. Le Sigma est sur mon vieux hardtail Spe et reste opérationnel dès qu'un pote veut bien monter dessus et tourner les pédales... Merci pour ton avis! Ce compteur m'a l'air plutôt complet mais je crois que je ne suis pas prêt psychologiquement pour un sans fil! ![]() Par contre, l'idée du GPS est une bonne alternative à mon sens! Histoire d'avoir toutes ces données et de garder une trace de mes sorties ou d'en télecharger. Idée à creuser! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#35
Posté 19 janvier 2013 à 22h42
Pour résumer, où as-tu acheter ce cadre et à quel prix ? Et autrement est-ce qu'il est rigide ?
Comme je vois tu as l'air d'en être content ca m'intéresse bien !
#36
Posté 20 janvier 2013 à 09h03
Pour résumer, où as-tu acheter ce cadre et à quel prix ? Et autrement est-ce qu'il est rigide ? Comme je vois tu as l'air d'en être content ca m'intéresse bien ! Je l'ai acheté chez x-goods.com. C'est Flyxi qui les fournit (tu peux passer par eux aussi). Sinon, sur ebay, tu as les vendeurs pro z_wow, a_baygoods, carbon_bicycle, bike_bicycle, cfbstore et x-goods (c'est là que j'ai pris contact avec le vendeur). La même usine les fournit tous, alors c'est kif kif! Le contact avec le vendeur est bon mais son anglais approximatif. On arrive quand même à se comprendre! J'ai négocié le cadre + fourche + JDD / expandeur + tige de selle à 319€ via Paypal(mais je n'ai eu à payer aucun frais). Il a déclaré à la douane une valeur de 50$ sur le carton, ce qui fait que je n'ai pas eu à payer de taxes (sinon, tu peux ajouter 50€!). J'avais oublié de demander une patte de dérailleur en plus mais suite à mon email, ils m'en envoient 2 à l'oeil... Sympa! ![]() Pour le cadre, je n'ai pas trop de point de comparaison, si ce n'est mon vieux Trek en carbone / alu. C'est le jour et la nuit! Niveau poids déjà mais aussi rigidité! Je sens que chaque coup de pédale fait avancer le vélo. Alors que le Trek nécessitait qu'on force un peu pour maintenir l'allure, j'arrive à garder la vitesse en me dépensant moins. Certes, je n'ai fait que 2 sorties de 90km chacune mais je sens une nette différence (et j'ai fait mal aux copains sans vraiment le vouloir... ![]() Niveau confort, le tout carbone (haubans droits, wishbone et tige de selle en carbone) font que tu ressens bien la route... ![]() ![]() Si tu veux davantage d'infos, n'hésite pas! Ce message a été modifié par sermax - 22 janvier 2013 à 18h01.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#37
Posté 22 janvier 2013 à 17h57
Aujourd'hui, je reçois un recommandé... Enfin, on me laisse un avis de passage parce que je bosse (vous vous rappelez de ce sketch de Dany Boon sur les recommandés?). Je pars à la Poste chargé d'appréhension (j'aime pas ça, moi, les recommandés... Je m'attends toujours à une tuile). En fait, non, je trouve ça dans l'enveloppe:
![]() Je suis vraiment content du service! Un simple email pour demander une patte de dérailleur et on m'en envoie 2 en recommandé sans que j'aie à payer quoi que ce soit. C'est la première fois que ça m'arrive, avec le cadre le moins cher que j'ai eu à payer jusqu'à maintenant! ![]() Du coup, je me suis commandé une panoplie maillot + cuissard chez eux. On verra bien la qualité! Ce message a été modifié par sermax - 22 janvier 2013 à 18h14.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#38
Posté 22 janvier 2013 à 20h25
Mais dis moi, c'est bon ça
![]()
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
#39
Posté 22 janvier 2013 à 20h33
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#40
Posté 22 janvier 2013 à 20h36
Si t'en as une en trop jveux bien que tu m'envois un recommandé
![]()
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
#41
#42
Posté 22 janvier 2013 à 20h48
Je t'avouerais que j'ai zappé complet mais je ne manquerais pas d'aller lui en demander une ![]()
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
#43
Posté 26 janvier 2013 à 15h53
Salut serma
j'ai suivi avec intérêt l'intégralité de ce post. Débutant dans le cyclisme, je n'y connais que dalle en matériel, je sais à peine changer un pneu... J'aimerais savoir si un cadre comme le tiens peut-être compatible avec n'importe quel matériel. Je n'ai pas les moyens de m'offrir un beau vélo en carbone mais à ce prix je peux faire l'effort de faire évoluer mon vélo qui est vraiment un entrée de gamme. Cela est-possible et il y a t-il des contraintes particulières avec le matériel existant, mis à part celui du montage en lui-même que je compte faire faire par un professionnel. Ce message a été modifié par racoon97 - 26 janvier 2013 à 16h00.
#44
Posté 26 janvier 2013 à 16h08
Il faut déjà trouver un bouclard qui accepte de monter un cadre vernant du web, ensuite il convient de choisir un modèle compatible avec tes pièces. Il faut surtour regarder le boîtier de pédalier, la fixation du dérailleur avant et le diamètre de la tige de selle.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#45
Posté 26 janvier 2013 à 16h26
Génial se cadre sa doit etre super de rouler sur vélo léger dans un col.
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