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Mon Holdsworth Stelvio RIP, mon générique... Noter : ***** 1 note(s)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 06 janvier 2013 à 20h10

Voir le messagejcp1801, le 06 janvier 2013 à 19h27, dit :

moi j"ai résolu le probleme pas de sortie sous la pluie :rolleyes:


Malheureusement, si je devais atetndre qu'il fasse beau... :rolleyes:
Les sudistes ont du bol! Ici, ça sera à partir de demain qu'il fera meilleur! (Evidemment, je reprends le boulot! <_< )
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 06 janvier 2013 à 21h23

Ce n'est pas ton genre de te réveiller à 5h du mat, faire le tour du patelin et aller au boulot ensuite? :)
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 06 janvier 2013 à 21h30

Voir le messagePunkifier, le 06 janvier 2013 à 21h23, dit :

Ce n'est pas ton genre de te réveiller à 5h du mat, faire le tour du patelin et aller au boulot ensuite? :)


J'arriverai jamais au bout de ma journée comme ça! :D
Heureusement, j'ai la chance d'aller au boulot à vélo! Bon, c'est pas très loin mais ça fait tourner un peu les jambes! Je joints l'utile à l'agréable (et aux économies! :) )
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 15 janvier 2013 à 20h53

Après 2 sorties humides, je confirme tout le bien que je pense du vélo! Mes principaux achats à l'avenir se feront au niveau du groupe (étrier de freins, manettes et dérailleur AR...). On verra avec les finances et les sorties!

En attendant, j'ai pris quelques photos plus détaillées du cadre.

La douille de direction avec ce fameux espace entre fourche et douille...

Image IPB

mais au final, ça se remarque peu.

Image IPB

La douille de direction est conique ("tapered"): 1"1/8 en haut et 1.5" en bas.

Les passages de gaine sont internes. Il n'y a pas de gaine dans le tube: il y a un arrêt de gaine à l'entrée et à la sortie du cadre mais le câble ne tape pas dans les tubes, même avec des routes en mauvais état. L'installation est assez facile avec le fil en nylon déjà tiré dans le cadre. Si on le perd (ce qui m'est arrivé...), pas de panique: on peut facilement re-tirer un câble (c'est plus rigide et plus facile à guider, donc) dans le cadre par le bas et le récupérer dans la douille de direction. Après, il n'y a plus qu'à le pousser avec le doigt vers la sortie du tube...

Image IPB

Le passage de gaine sous le boitier de pédalier est très clean... si on omet les quelques saletés qui se sont déposées à cet endroit. :o

Image IPB

J'aime aussi la rigidité de celui-ci! (à l'utilisation, pas sur l'image... :) )

Image IPB
Le passage de la gaine vers le dérailleur avant se fait via un liner à cet endroit.

Image IPB

Au niveau du dérailleur AR, la gaine frotte un peu et j'ai ajouté un peu de scotch d'électricien pour éviter d'abimer le vernis.

Image IPB

Ce message a été modifié par sermax - 15 janvier 2013 à 21h04.

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 15 janvier 2013 à 22h54

....ben dis donc t'en as du "matos"...!! sans compter un cadre dans un carton prêt à être monté...!! on dirait quasiment l'atelier d'un "bouclard"... :)
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 16 janvier 2013 à 00h18

Je n'y connais pas grand chose en vélo mais là c'est nickel, rien qui dépasse et tu as même penser au tire fil (en nylon) au cas ou, BRAVO!
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 16 janvier 2013 à 01h01

Joli, moi j'aime bien les vélos qui se démarquent (!) de la masse.

Si j'ai du mal à voir le problème du "fameux espace entre fourche et douille" par contre le fil du compteur me pique les yeux ;)
Et puis un ptit trou sous la boite de pédalier pour ne pas avoir à démonter la tds et retourner le cadre ...

Mais je pinaille, si jamais j'avais à changer mon route, je partirai aussi sur un montage à la carte et ça ressemblerai certainement à ça !
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 16 janvier 2013 à 08h48

Voir le messagesantachristain, le 16 janvier 2013 à 01h01, dit :

Joli, moi j'aime bien les vélos qui se démarquent (!) de la masse.

Si j'ai du mal à voir le problème du "fameux espace entre fourche et douille" par contre le fil du compteur me pique les yeux ;)
Et puis un ptit trou sous la boite de pédalier pour ne pas avoir à démonter la tds et retourner le cadre ...

Mais je pinaille, si jamais j'avais à changer mon route, je partirai aussi sur un montage à la carte et ça ressemblerai certainement à ça !


1) Image IPB d'autant que de nos jours il existe d'excellents sans fil..
2) et c'est une porte ouverte à toutes les saloperies, poussière, boue, pluie..!! il te faudra sortir ton jeu de pédalier très régulièrement pour le réviser..
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 16 janvier 2013 à 09h37

Voir le messageKenderv, le 15 janvier 2013 à 22h54, dit :

....ben dis donc t'en as du "matos"...!! sans compter un cadre dans un carton prêt à être monté...!! on dirait quasiment l'atelier d'un "bouclard"... :)


C'est vrai que je me suis équipé au fur et à mesure, surtout depuis que je me suis mis au VTT! Et il en faut de l'entretien sur ces bêtes là! En tout cas, ça m'a beaucoup appris sur la mécanique cycles! Le cadre dans le carton, c'est mon bon vieux Trek. Du coup, avec toutes les pièces que j'ai en stock (il me manque juste les manettes et dérailleur AR), je vais certainement me monter un vélo de home-trainer. :)

Voir le messagePunkifier, le 16 janvier 2013 à 00h18, dit :

Je n'y connais pas grand chose en vélo mais là c'est nickel, rien qui dépasse et tu as même penser au tire fil (en nylon) au cas ou, BRAVO!


Merci! L'esthétique compte aussi bcp pour moi! Finalement, le première chose qu'on regarde chez un cycliste, c'est son vélo! Maintenant de là à dire qu'un bon cycliste se reconnaît à un bon vélo... :rolleyes:
:D

Voir le messagesantachristain, le 16 janvier 2013 à 01h01, dit :

Joli, moi j'aime bien les vélos qui se démarquent (!) de la masse.

Si j'ai du mal à voir le problème du "fameux espace entre fourche et douille" par contre le fil du compteur me pique les yeux ;)
Et puis un ptit trou sous la boite de pédalier pour ne pas avoir à démonter la tds et retourner le cadre ...

Mais je pinaille, si jamais j'avais à changer mon route, je partirai aussi sur un montage à la carte et ça ressemblerai certainement à ça !


Pour le fil, je suis d'accord avec vous mais je ne veux surtout pas de sans-fil! Quand je vois les soucis que mes collègues ont avec, je préfère encore un fil disgracieux et un compteur qui fonctionne qu'un beau sans-fil qui perd le signal régulièrement...
Si toutefois vous avez des astuces pour cacher un peu ce fil de compteur, je suis preneur!!! :)


Voir le messageKenderv, le 16 janvier 2013 à 08h48, dit :

Voir le messagesantachristain, le 16 janvier 2013 à 01h01, dit :

Joli, moi j'aime bien les vélos qui se démarquent (!) de la masse.

Si j'ai du mal à voir le problème du "fameux espace entre fourche et douille" par contre le fil du compteur me pique les yeux ;)
Et puis un ptit trou sous la boite de pédalier pour ne pas avoir à démonter la tds et retourner le cadre ...

Mais je pinaille, si jamais j'avais à changer mon route, je partirai aussi sur un montage à la carte et ça ressemblerai certainement à ça !


1) Image IPB d'autant que de nos jours il existe d'excellents sans fil..


N'empêche que je suis toujours pas convaincu! La palme va d'ailleurs à Polar qui facture à prix d'or le chgt de pile du capteur! Mes potes roulent en Sigma et sont toujours embêtés...
Tu as une référence que tu utilises? Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! ;)

Voir le messageKenderv, le 16 janvier 2013 à 08h48, dit :

2) et c'est une porte ouverte à toutes les saloperies, poussière, boue, pluie..!! il te faudra sortir ton jeu de pédalier très régulièrement pour le réviser..


J'y avais pensé mais ça m'arrivera peu souvent de rouler sous la pluie ou de le laver au jet (j'ai déjà le VTT pour ça!). Après ma dernière sortie, un petit nettoyage à l'éponge et au chiffon a suffi.
D'ailleurs, j'ai trouvé un truc sympa pour nettoyé la rouille dans les têtes de vis (potence et collier de dérailleur): j'ai passé le tout au coton tige avec du Coca. Ca marche bien! Le mieux serait de les laisser tremper dans ce liquide mais j'avais la flemme de démonter... Image IPB

Sinon, j'ai déjà pensé à mes futurs achats et je pencherai bien vers des manettes et dérailleurs Microshift. Ils sont d'un rapport qualité-prix super intéressant (226€ les manettes + dérailleurs AV eet AR) pour le poids d'un groupe Dura-Ace et un fonctionnement au poil. Je ne connaissais pas avant (je me cantonnais à Camp, SRAM et Shim) mais j'en entends bcp parler! Comme ça, je ferai le saut vers le 10 vitesses! Je me retrouve parfois embêté entre 2 pignons...

En tout cas, merci de vos commentaires positifs et constructifs! Ca fait plaisir! Image IPB
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 16 janvier 2013 à 17h56

Joli ! Juste dommage de la fixation du dérailleur avant via un collier...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 16 janvier 2013 à 18h08

Je pense qu'un bon cycliste, dit bonjour quand on le salut, même si il ne roule pas en time ;) (référence au sujet politesse)
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 16 janvier 2013 à 18h37

Voir le messageKenderv, le 16 janvier 2013 à 08h48, dit :

Voir le messagesantachristain, le 16 janvier 2013 à 01h01, dit :


1) Image IPB d'autant que de nos jours il existe d'excellents sans fil..


N'empêche que je suis toujours pas convaincu! La palme va d'ailleurs à Polar qui facture à prix d'or le chgt de pile du capteur! Mes potes roulent en Sigma et sont toujours embêtés...
Tu as une référence que tu utilises? Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! ;)

...je possède un Polar S710 depuis décembre 2010...aucun problème depuis ..pour les piles il suffit de les changer soi-même, étant précisé que l'on perd la garantie...il suffit d'être attentif au joint d'étanchéité..!

Voir le messageKenderv, le 16 janvier 2013 à 08h48, dit :

2) et c'est une porte ouverte à toutes les saloperies, poussière, boue, pluie..!! il te faudra sortir ton jeu de pédalier très régulièrement pour le réviser..


J'y avais pensé mais ça m'arrivera peu souvent de rouler sous la pluie ou de le laver au jet (j'ai déjà le VTT pour ça!). Après ma dernière sortie, un petit nettoyage à l'éponge et au chiffon a suffi.
D'ailleurs, j'ai trouvé un truc sympa pour nettoyé la rouille dans les têtes de vis (potence et collier de dérailleur): j'ai passé le tout au coton tige avec du Coca. Ca marche bien! Le mieux serait de les laisser tremper dans ce liquide mais j'avais la flemme de démonter... Image IPB

....tu fais comme tu veux mais à la moindre averse imprévue, tu auras droit à un démontage en règle si tu ne veux pas avoir de problème..
...il est bien connu que le "coca" est très acide (les dentistes mettent des cierges à Ste Anne d'Auray pour ne pas qu'il soit interdit sur le terrotoire :) ) et il te nettoiera impeccablement tes vis....mais il les fera rouiller irrémédiablement dans le temps..

En tout cas, merci de vos commentaires positifs et constructifs! Ca fait plaisir! Image IPB

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#28 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 16 janvier 2013 à 19h07

Voir le messageKrachy, le 16 janvier 2013 à 17h56, dit :

Joli ! Juste dommage de la fixation du dérailleur avant via un collier...


Je sais bien mais les modèles qui en étaient pourvus ne me correspondaient pas vraiment niveau look et géométrie... Vu qu'il est noir sur du noir, ça passe, je trouve! ;)

Voir le messagePunkifier, le 16 janvier 2013 à 18h08, dit :

Je pense qu'un bon cycliste, dit bonjour quand on le salut, même si il ne roule pas en time ;) (référence au sujet politesse)


Moi, je dis toujours bonjour! Et je ne suis pas sectaire (Vttiste, routard, piétons...) :)

Voir le messageKenderv, le 16 janvier 2013 à 18h37, dit :


...je possède un Polar S710 depuis décembre 2010...aucun problème depuis ..pour les piles il suffit de les changer soi-même, étant précisé que l'on perd la garantie...il suffit d'être attentif au joint d'étanchéité..!

Un pote a changé son Polar parce que le vendeur vouliat lui renvoyer le capteur pour changer la pile! :blink: Du coup, il est passé sur un bon vieux filaire...

D'ailleurs, j'ai trouvé un truc sympa pour nettoyé la rouille dans les têtes de vis (potence et collier de dérailleur): j'ai passé le tout au coton tige avec du Coca. Ca marche bien! Le mieux serait de les laisser tremper dans ce liquide mais j'avais la flemme de démonter... Image IPB

....tu fais comme tu veux mais à la moindre averse imprévue, tu auras droit à un démontage en règle si tu ne veux pas avoir de problème..

Avec leur boitier indémontable, si tu essaies de démonter, tu compromets le joint plastique et par là même, l'étanchéité de celui-ci. Les constructeurs maîtrisent l'obsolescence programmée!

...il est bien connu que le "coca" est très acide (les dentistes mettent des cierges à Ste Anne d'Auray pour ne pas qu'il soit interdit sur le terrotoire :) ) et il te nettoiera impeccablement tes vis....mais il les fera rouiller irrémédiablement dans le temps..


Je veille à bien rincer / sécher pour éviter ça!


Merci des conseils avisés! Image IPB

Ce message a été modifié par sermax - 16 janvier 2013 à 19h07.

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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 16 janvier 2013 à 20h15

.....tu peux rincer, sécher, tu ne feras que reculer "l'échéance"..!!
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 16 janvier 2013 à 20h17

Voir le messageKenderv, le 16 janvier 2013 à 20h15, dit :

.....tu peux rincer, sécher, tu ne feras que reculer "l'échéance"..!!


Au pire, je changerai par des vis inox ou titane... Je verrai le moment venu!
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 16 janvier 2013 à 20h19

Voir le messagesermax, le 16 janvier 2013 à 20h17, dit :

Voir le messageKenderv, le 16 janvier 2013 à 20h15, dit :

.....tu peux rincer, sécher, tu ne feras que reculer "l'échéance"..!!


Au pire, je changerai par des vis inox ou titane... Je verrai le moment venu!


.....aïe aïe aïe..!! c'est pas de l'inox... :o le changement ne saurait tarder alors... :(
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 16 janvier 2013 à 20h25

Voir le messageKenderv, le 16 janvier 2013 à 20h19, dit :

Voir le messagesermax, le 16 janvier 2013 à 20h17, dit :

Voir le messageKenderv, le 16 janvier 2013 à 20h15, dit :

.....tu peux rincer, sécher, tu ne feras que reculer "l'échéance"..!!


Au pire, je changerai par des vis inox ou titane... Je verrai le moment venu!


.....aïe aïe aïe..!! c'est pas de l'inox... :o le changement ne saurait tarder alors... :(


Oui, elles étaient déjà piquées. Mais pas au point de rupture, je te rassure! :D
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 18 janvier 2013 à 20h57

Voir le messagesermax, le 16 janvier 2013 à 09h37, dit :


Pour le fil, je suis d'accord avec vous mais je ne veux surtout pas de sans-fil! Quand je vois les soucis que mes collègues ont avec, je préfère encore un fil disgracieux et un compteur qui fonctionne qu'un beau sans-fil qui perd le signal régulièrement...
Si toutefois vous avez des astuces pour cacher un peu ce fil de compteur, je suis preneur!!! :)

Voir le messageKenderv, le 16 janvier 2013 à 08h48, dit :


1) Image IPB d'autant que de nos jours il existe d'excellents sans fil..


N'empêche que je suis toujours pas convaincu! La palme va d'ailleurs à Polar qui facture à prix d'or le chgt de pile du capteur! Mes potes roulent en Sigma et sont toujours embêtés...
Tu as une référence que tu utilises? Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! ;)




Quand j'en ai eu marre de ressouder mes fils de compteurs au grès de mes gamelles, je suis passé au sans fil (Sigma 12000). J'ai jamais eu aucun problème (interférences, affichages fantaisites etc ...). J'ai même rajouté un FC Polar à proximité lui aussi sans fil, et alors que l'on me disait tu vas voir les 2 interfèrent et c'est la merde : rien de tout ça, le fonctionnement du compteur et du FC est resté parfait pendant quelques années. Seul point : quand les piles sont un peu faibles et que la température avoisine le 0°, le compteur reste aussi à 0, mais un jeu de piles neuf et ça repart.
Depuis deux ans j'ai un Garmin que je monte sur le VTT ou le route. Dans ce dernier cas j'ai un capteur de vit-cad sans fil qui marche sans aucun souci.
Le Sigma est sur mon vieux hardtail Spe et reste opérationnel dès qu'un pote veut bien monter dessus et tourner les pédales...
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 18 janvier 2013 à 21h59

Voir le messagesantachristain, le 18 janvier 2013 à 20h57, dit :

Quand j'en ai eu marre de ressouder mes fils de compteurs au grès de mes gamelles, je suis passé au sans fil (Sigma 12000). J'ai jamais eu aucun problème (interférences, affichages fantaisites etc ...). J'ai même rajouté un FC Polar à proximité lui aussi sans fil, et alors que l'on me disait tu vas voir les 2 interfèrent et c'est la merde : rien de tout ça, le fonctionnement du compteur et du FC est resté parfait pendant quelques années. Seul point : quand les piles sont un peu faibles et que la température avoisine le 0°, le compteur reste aussi à 0, mais un jeu de piles neuf et ça repart.
Depuis deux ans j'ai un Garmin que je monte sur le VTT ou le route. Dans ce dernier cas j'ai un capteur de vit-cad sans fil qui marche sans aucun souci.
Le Sigma est sur mon vieux hardtail Spe et reste opérationnel dès qu'un pote veut bien monter dessus et tourner les pédales...


Merci pour ton avis!
Ce compteur m'a l'air plutôt complet mais je crois que je ne suis pas prêt psychologiquement pour un sans fil! :P
Par contre, l'idée du GPS est une bonne alternative à mon sens! Histoire d'avoir toutes ces données et de garder une trace de mes sorties ou d'en télecharger.

Idée à creuser! :)
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Vince t 

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Posté 19 janvier 2013 à 22h42

Pour résumer, où as-tu acheter ce cadre et à quel prix ? Et autrement est-ce qu'il est rigide ?
Comme je vois tu as l'air d'en être content ca m'intéresse bien !
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 20 janvier 2013 à 09h03

Voir le messageVince t, le 19 janvier 2013 à 22h42, dit :

Pour résumer, où as-tu acheter ce cadre et à quel prix ? Et autrement est-ce qu'il est rigide ?
Comme je vois tu as l'air d'en être content ca m'intéresse bien !


Je l'ai acheté chez x-goods.com. C'est Flyxi qui les fournit (tu peux passer par eux aussi). Sinon, sur ebay, tu as les vendeurs pro z_wow, a_baygoods, carbon_bicycle, bike_bicycle, cfbstore et x-goods (c'est là que j'ai pris contact avec le vendeur). La même usine les fournit tous, alors c'est kif kif!
Le contact avec le vendeur est bon mais son anglais approximatif. On arrive quand même à se comprendre!
J'ai négocié le cadre + fourche + JDD / expandeur + tige de selle à 319€ via Paypal(mais je n'ai eu à payer aucun frais). Il a déclaré à la douane une valeur de 50$ sur le carton, ce qui fait que je n'ai pas eu à payer de taxes (sinon, tu peux ajouter 50€!). J'avais oublié de demander une patte de dérailleur en plus mais suite à mon email, ils m'en envoient 2 à l'oeil... Sympa! B)

Pour le cadre, je n'ai pas trop de point de comparaison, si ce n'est mon vieux Trek en carbone / alu. C'est le jour et la nuit! Niveau poids déjà mais aussi rigidité! Je sens que chaque coup de pédale fait avancer le vélo. Alors que le Trek nécessitait qu'on force un peu pour maintenir l'allure, j'arrive à garder la vitesse en me dépensant moins. Certes, je n'ai fait que 2 sorties de 90km chacune mais je sens une nette différence (et j'ai fait mal aux copains sans vraiment le vouloir... :P ).
Niveau confort, le tout carbone (haubans droits, wishbone et tige de selle en carbone) font que tu ressens bien la route... ;) Mais perso, ça ne me dérange pas trop vu que mes sorties tournent dans les 80 à 130km. Je verrais si j'ai le temps d'avoir des courbatures! ;) En tout cas, je n'ai eu aucune douleur sur les 1ères sorties de cette année.

Si tu veux davantage d'infos, n'hésite pas!

Ce message a été modifié par sermax - 22 janvier 2013 à 18h01.

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#37 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 22 janvier 2013 à 17h57

Aujourd'hui, je reçois un recommandé... Enfin, on me laisse un avis de passage parce que je bosse (vous vous rappelez de ce sketch de Dany Boon sur les recommandés?). Je pars à la Poste chargé d'appréhension (j'aime pas ça, moi, les recommandés... Je m'attends toujours à une tuile). En fait, non, je trouve ça dans l'enveloppe:

Image IPB

Je suis vraiment content du service! Un simple email pour demander une patte de dérailleur et on m'en envoie 2 en recommandé sans que j'aie à payer quoi que ce soit. C'est la première fois que ça m'arrive, avec le cadre le moins cher que j'ai eu à payer jusqu'à maintenant! B)
Du coup, je me suis commandé une panoplie maillot + cuissard chez eux. On verra bien la qualité!

Ce message a été modifié par sermax - 22 janvier 2013 à 18h14.

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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

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Posté 22 janvier 2013 à 20h25

Mais dis moi, c'est bon ça :P
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 22 janvier 2013 à 20h33

Voir le messageShérif, le 22 janvier 2013 à 20h25, dit :

Mais dis moi, c'est bon ça :P


Y'a pas de p'tites économies! :D
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

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Posté 22 janvier 2013 à 20h36

Si t'en as une en trop jveux bien que tu m'envois un recommandé :P
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#41 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 22 janvier 2013 à 20h37

Voir le messageShérif, le 22 janvier 2013 à 20h36, dit :

Si t'en as une en trop jveux bien que tu m'envois un recommandé :P


Au fait, t'as pensé à en demander une à ton vélociste? Ca peut être utile... ;)
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

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Posté 22 janvier 2013 à 20h48

Voir le messagesermax, le 22 janvier 2013 à 20h37, dit :

Voir le messageShérif, le 22 janvier 2013 à 20h36, dit :

Si t'en as une en trop jveux bien que tu m'envois un recommandé :P


Au fait, t'as pensé à en demander une à ton vélociste? Ca peut être utile... ;)


Je t'avouerais que j'ai zappé complet mais je ne manquerais pas d'aller lui en demander une ;)
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   racoon97 

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Posté 26 janvier 2013 à 15h53

Salut serma
j'ai suivi avec intérêt l'intégralité de ce post. Débutant dans le cyclisme, je n'y connais que dalle en matériel, je sais à peine changer un pneu...
J'aimerais savoir si un cadre comme le tiens peut-être compatible avec n'importe quel matériel. Je n'ai pas les moyens de m'offrir un beau vélo en carbone mais à ce prix je peux faire l'effort de faire évoluer mon vélo qui est vraiment un entrée de gamme. Cela est-possible et il y a t-il des contraintes particulières avec le matériel existant, mis à part celui du montage en lui-même que je compte faire faire par un professionnel.

Ce message a été modifié par racoon97 - 26 janvier 2013 à 16h00.

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#44 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 26 janvier 2013 à 16h08

Il faut déjà trouver un bouclard qui accepte de monter un cadre vernant du web, ensuite il convient de choisir un modèle compatible avec tes pièces. Il faut surtour regarder le boîtier de pédalier, la fixation du dérailleur avant et le diamètre de la tige de selle.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Véloman 68 

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Posté 26 janvier 2013 à 16h26

Génial se cadre sa doit etre super de rouler sur vélo léger dans un col. B)
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