sermax, le 16 janvier 2013 à 20h17, dit :
.....aïe aïe aïe..!! c'est pas de l'inox...


Mon Holdsworth Stelvio RIP, mon générique...
#31
#32
Posté 16 janvier 2013 à 20h25
Oui, elles étaient déjà piquées. Mais pas au point de rupture, je te rassure! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#33
Posté 18 janvier 2013 à 20h57
Pour le fil, je suis d'accord avec vous mais je ne veux surtout pas de sans-fil! Quand je vois les soucis que mes collègues ont avec, je préfère encore un fil disgracieux et un compteur qui fonctionne qu'un beau sans-fil qui perd le signal régulièrement... Si toutefois vous avez des astuces pour cacher un peu ce fil de compteur, je suis preneur!!! ![]()
1) ![]() N'empêche que je suis toujours pas convaincu! La palme va d'ailleurs à Polar qui facture à prix d'or le chgt de pile du capteur! Mes potes roulent en Sigma et sont toujours embêtés... Tu as une référence que tu utilises? Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! ![]() Quand j'en ai eu marre de ressouder mes fils de compteurs au grès de mes gamelles, je suis passé au sans fil (Sigma 12000). J'ai jamais eu aucun problème (interférences, affichages fantaisites etc ...). J'ai même rajouté un FC Polar à proximité lui aussi sans fil, et alors que l'on me disait tu vas voir les 2 interfèrent et c'est la merde : rien de tout ça, le fonctionnement du compteur et du FC est resté parfait pendant quelques années. Seul point : quand les piles sont un peu faibles et que la température avoisine le 0°, le compteur reste aussi à 0, mais un jeu de piles neuf et ça repart. Depuis deux ans j'ai un Garmin que je monte sur le VTT ou le route. Dans ce dernier cas j'ai un capteur de vit-cad sans fil qui marche sans aucun souci. Le Sigma est sur mon vieux hardtail Spe et reste opérationnel dès qu'un pote veut bien monter dessus et tourner les pédales...
#34
Posté 18 janvier 2013 à 21h59
Quand j'en ai eu marre de ressouder mes fils de compteurs au grès de mes gamelles, je suis passé au sans fil (Sigma 12000). J'ai jamais eu aucun problème (interférences, affichages fantaisites etc ...). J'ai même rajouté un FC Polar à proximité lui aussi sans fil, et alors que l'on me disait tu vas voir les 2 interfèrent et c'est la merde : rien de tout ça, le fonctionnement du compteur et du FC est resté parfait pendant quelques années. Seul point : quand les piles sont un peu faibles et que la température avoisine le 0°, le compteur reste aussi à 0, mais un jeu de piles neuf et ça repart. Depuis deux ans j'ai un Garmin que je monte sur le VTT ou le route. Dans ce dernier cas j'ai un capteur de vit-cad sans fil qui marche sans aucun souci. Le Sigma est sur mon vieux hardtail Spe et reste opérationnel dès qu'un pote veut bien monter dessus et tourner les pédales... Merci pour ton avis! Ce compteur m'a l'air plutôt complet mais je crois que je ne suis pas prêt psychologiquement pour un sans fil! ![]() Par contre, l'idée du GPS est une bonne alternative à mon sens! Histoire d'avoir toutes ces données et de garder une trace de mes sorties ou d'en télecharger. Idée à creuser! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#35
Posté 19 janvier 2013 à 22h42
Pour résumer, où as-tu acheter ce cadre et à quel prix ? Et autrement est-ce qu'il est rigide ?
Comme je vois tu as l'air d'en être content ca m'intéresse bien !
#36
Posté 20 janvier 2013 à 09h03
Pour résumer, où as-tu acheter ce cadre et à quel prix ? Et autrement est-ce qu'il est rigide ? Comme je vois tu as l'air d'en être content ca m'intéresse bien ! Je l'ai acheté chez x-goods.com. C'est Flyxi qui les fournit (tu peux passer par eux aussi). Sinon, sur ebay, tu as les vendeurs pro z_wow, a_baygoods, carbon_bicycle, bike_bicycle, cfbstore et x-goods (c'est là que j'ai pris contact avec le vendeur). La même usine les fournit tous, alors c'est kif kif! Le contact avec le vendeur est bon mais son anglais approximatif. On arrive quand même à se comprendre! J'ai négocié le cadre + fourche + JDD / expandeur + tige de selle à 319€ via Paypal(mais je n'ai eu à payer aucun frais). Il a déclaré à la douane une valeur de 50$ sur le carton, ce qui fait que je n'ai pas eu à payer de taxes (sinon, tu peux ajouter 50€!). J'avais oublié de demander une patte de dérailleur en plus mais suite à mon email, ils m'en envoient 2 à l'oeil... Sympa! ![]() Pour le cadre, je n'ai pas trop de point de comparaison, si ce n'est mon vieux Trek en carbone / alu. C'est le jour et la nuit! Niveau poids déjà mais aussi rigidité! Je sens que chaque coup de pédale fait avancer le vélo. Alors que le Trek nécessitait qu'on force un peu pour maintenir l'allure, j'arrive à garder la vitesse en me dépensant moins. Certes, je n'ai fait que 2 sorties de 90km chacune mais je sens une nette différence (et j'ai fait mal aux copains sans vraiment le vouloir... ![]() Niveau confort, le tout carbone (haubans droits, wishbone et tige de selle en carbone) font que tu ressens bien la route... ![]() ![]() Si tu veux davantage d'infos, n'hésite pas! Ce message a été modifié par sermax - 22 janvier 2013 à 18h01.
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#37
Posté 22 janvier 2013 à 17h57
Aujourd'hui, je reçois un recommandé... Enfin, on me laisse un avis de passage parce que je bosse (vous vous rappelez de ce sketch de Dany Boon sur les recommandés?). Je pars à la Poste chargé d'appréhension (j'aime pas ça, moi, les recommandés... Je m'attends toujours à une tuile). En fait, non, je trouve ça dans l'enveloppe:
![]() Je suis vraiment content du service! Un simple email pour demander une patte de dérailleur et on m'en envoie 2 en recommandé sans que j'aie à payer quoi que ce soit. C'est la première fois que ça m'arrive, avec le cadre le moins cher que j'ai eu à payer jusqu'à maintenant! ![]() Du coup, je me suis commandé une panoplie maillot + cuissard chez eux. On verra bien la qualité! Ce message a été modifié par sermax - 22 janvier 2013 à 18h14.
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#38
Posté 22 janvier 2013 à 20h25
Mais dis moi, c'est bon ça
![]()
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
#39
Posté 22 janvier 2013 à 20h33
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#40
Posté 22 janvier 2013 à 20h36
Si t'en as une en trop jveux bien que tu m'envois un recommandé
![]()
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#41
#42
Posté 22 janvier 2013 à 20h48
Je t'avouerais que j'ai zappé complet mais je ne manquerais pas d'aller lui en demander une ![]()
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#43
Posté 26 janvier 2013 à 15h53
Salut serma
j'ai suivi avec intérêt l'intégralité de ce post. Débutant dans le cyclisme, je n'y connais que dalle en matériel, je sais à peine changer un pneu... J'aimerais savoir si un cadre comme le tiens peut-être compatible avec n'importe quel matériel. Je n'ai pas les moyens de m'offrir un beau vélo en carbone mais à ce prix je peux faire l'effort de faire évoluer mon vélo qui est vraiment un entrée de gamme. Cela est-possible et il y a t-il des contraintes particulières avec le matériel existant, mis à part celui du montage en lui-même que je compte faire faire par un professionnel. Ce message a été modifié par racoon97 - 26 janvier 2013 à 16h00.
#44
Posté 26 janvier 2013 à 16h08
Il faut déjà trouver un bouclard qui accepte de monter un cadre vernant du web, ensuite il convient de choisir un modèle compatible avec tes pièces. Il faut surtour regarder le boîtier de pédalier, la fixation du dérailleur avant et le diamètre de la tige de selle.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#45
Posté 26 janvier 2013 à 16h26
Génial se cadre sa doit etre super de rouler sur vélo léger dans un col.
![]()
#46
Posté 26 janvier 2013 à 16h57
Salut serma j'ai suivi avec intérêt l'intégralité de ce post. Débutant dans le cyclisme, je n'y connais que dalle en matériel, je sais à peine changer un pneu... J'aimerais savoir si un cadre comme le tiens peut-être compatible avec n'importe quel matériel. Je n'ai pas les moyens de m'offrir un beau vélo en carbone mais à ce prix je peux faire l'effort de faire évoluer mon vélo qui est vraiment un entrée de gamme. Cela est-possible et il y a t-il des contraintes particulières avec le matériel existant, mis à part celui du montage en lui-même que je compte faire faire par un professionnel. Tout d'accord avec Krachy! ![]() Ton vélo est plutôt récent, donc ton boitier de pédalier doit être en BSA. C'est le même standard que mon cadre (évite alors le BB30 si tu veux garder le pédalier - ce sont les 2 standards que l'on trouve chez ces fabricants de cadre.). Pour le dérailleur avant, j'ai du mal à voir sur tes photos mais j'ai l'impression que le diamètre de ton tube de selle est plus petit que le mien. Il te faudra soit un collier (si ton dérailleur est déjà fixé sur un collier, tu pourras le garder), soit un nouveau dérailleur avec le bon diamètre de collier. Du coup, tu seras amené à changer de tige de selle aussi. Les fabricants de ces cadres sont spécialisés dans le carbone, alors pourquoi pas acheter une tige au bon diamètre en même temps?... Pour le reste, tu pourras conserver tes périphériques et tes roues. Il faudra aussi changer les gaines et câbles à moins que, par un heureux hasard, tout soit de la même longueur! ![]() Il y aura peut-être juste l'étrier avant pour lequel il faudrait que tu achètes une vis plus longue (la fourche de mon vélo est plutôt épaisse!) Ton vélociste t'en trouveras sans problème. ![]() Mais avant de changer le cadre, je te conseille fortement de changer de roues! Les miennes sont des Ferrus SX9 mais j'avais hésité avec les Stevan11 CP24. Elles vont te changer le vélo! Pour le jeu de direction, les Chinois te le fournissent, donc pas de souci! Pour conclure, si tu veux vraiment te lancer là-dedans, vérifie bien que les cotes du cadre te conviennent, en particulier la longueur horizontale entre tige de selle et axe de potence. Ne te fie pas à la hauteur du tube de selle car beaucoup de cadre sont sloping (le tube horizontal ne est pas horizontal!). Le mieux, si tu es bien installé sur ton vélo, c'est de prendre les mêmes cotes... Ensuite, pour le montage, soit tu t'assures que ton vélociste le fera pour toi (compte dans les 80€, soit 2h de main d'oeuvre, dans le meilleur des cas), soit tu te lances et tu trouveras sur le net plein de tutos pour t'apprendre à la faire tout seul. C'est toujours gratifiant de savoir que tu roules sur un vélo unique et monté par tes soins! ![]()
Génial se cadre sa doit etre super de rouler sur vélo léger dans un col. ![]() Tu l'as dit! ![]() Bon, pour l'instant, j'ai fait 2 sorties (mauvais temps oblige... ![]() ![]() En descente aussi, il est précis en virage! Ce message a été modifié par sermax - 26 janvier 2013 à 17h24.
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#47
Posté 26 janvier 2013 à 17h03
Vu le mauvais temps, je bichonne ma bête! (je ne parle pas d'onanisme...
![]() ![]() J'ai changé mes étriers Shimano 600 de 1993 par des SRAM Apex tout neufs! ![]() Du coup, j'ajoute une couche à l'aspect "stealth" du vélo et je gagne en poids (7.58kg maintenant). J'avais hésité avec des Veloce ou des Centaur mais il n'ont pas cette petite "gâchette" pour libérer la roue plus facilement (en cas de crevaison par exemple). ![]() Je sais le fil du compteur pique les yeux! ![]() ![]() J'ai aussi réglé un souci de claquement que j'ai remarqué cette semaine. J'ai resserré le jeu de direction et je me suis acheté une clé dynamométrique pour être sûr de suffisamment serrer la potence. J'avais été un peu light au montage (j'avais peur de trop forcer... ![]() ![]() Maintenant, j'attends juste le beau temps pour aller faire un tour! ![]() Impatience quand tu nous tiens! Pour la peine, j'irai faire du VTT demain, tiens! ![]() Ce message a été modifié par sermax - 26 janvier 2013 à 17h12.
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#48
Posté 26 janvier 2013 à 18h26
Bien vu et petit prix pour la clé.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#49
Posté 26 janvier 2013 à 18h36
Mais avant de changer le cadre, je te conseille fortement de changer de roues! Les miennes sont des Ferrus SX9 mais j'avais hésité avec les Stevan11 CP24. Elles vont te changer le vélo! C'est toujours gratifiant de savoir que tu roules sur un vélo unique et monté par tes soins! ![]() Ça tu peux le dire, j'aime bien les choses qui sortent de l'ordinaire et le design "no name", genre ça fait prototype d'usine, j'adore. ![]() Merci pour tes conseils, je vais vérifier pour le pédalier et pour le tube de selle au pire j'en prendrai un petit... en carbone ? ![]() Par contre, as-tu un adresse pour les roues, car j'achète tout sur le net. A bientôt. Ce message a été modifié par racoon97 - 26 janvier 2013 à 18h37.
#50
Posté 26 janvier 2013 à 18h40
Ha oui, bien pratique cette petite gachette je l'ai aussi sur mes freins, je ne pourrais plus m'en passer maintenant que je connais
![]() Sympa le poids, par contre question tu pèses comment, avec quoi ? parce que je te trouve super précis, 7,58 Ce message a été modifié par Shérif - 26 janvier 2013 à 18h40.
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
#51
Posté 26 janvier 2013 à 18h52
Un peson ?
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#52
Posté 26 janvier 2013 à 18h56
Vu que je monte le vélo pièce par pièce, j'ai tout pesé à la balance digitale... Je me suis même fait un tableau Excel avec le poids et les prix de chaque pièce, pour savoir où j'en suis et ne pas abuser!
![]() Est-ce que je suis fou docteur? ![]()
Bien vu et petit prix pour la clé. Ouaip! Et avec 4 embouts (4, 5 et 6 mm + torx 20) ![]() Ce message a été modifié par sermax - 26 janvier 2013 à 19h15.
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#53
Posté 26 janvier 2013 à 19h00
Mais avant de changer le cadre, je te conseille fortement de changer de roues! Les miennes sont des Ferrus SX9 mais j'avais hésité avec les Stevan11 CP24. Elles vont te changer le vélo! C'est toujours gratifiant de savoir que tu roules sur un vélo unique et monté par tes soins! ![]() Ça tu peux le dire, j'aime bien les choses qui sortent de l'ordinaire et le design "no name", genre ça fait prototype d'usine, j'adore. ![]() Merci pour tes conseils, je vais vérifier pour le pédalier et pour le tube de selle au pire j'en prendrai un petit... en carbone ? ![]() Par contre, as-tu un adresse pour les roues, car j'achète tout sur le net. A bientôt. Pour les roues, j'ai acheté les miennes ici et tu trouveras les Stevan11 là. Sinon, pour aller au bout de tes convictions, tu peux jouer la carte roues carbone! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#54
Posté 26 janvier 2013 à 19h07
C'est énervant comment tu te débrouilles bien Sermax, tu as appris ça où?
Bouquin, en faisant petit à petit? C'est vrai que tu déconnes pour le fil du compteur (faut bien quelque chose, non ![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#55
Posté 26 janvier 2013 à 19h14
C'est énervant comment tu te débrouilles bien Sermax, tu as appris ça où? Bouquin, en faisant petit à petit? Avec le VTT (c'est vachement formateur vu l'entretien que ça demande!), au début, j'allais toujours faire faire les trucs chez un vélociste au départ, puis avec un copain. Au fur et à mesure, j'ai essayé de faire moi-même et je m'aidais du net pour tout ce que je ne savais pas! Maintenant, ça va, je gère les trucs courants... ![]() Au final, c'est pas très compliqué. Il suffit de prendre les bonnes pièces et d'emboiter le tout. ![]()
C'est vrai que tu déconnes pour le fil du compteur (faut bien quelque chose, non ![]() Je sais... mais j'ai pas de solution! Je ne prendrai un sans-fil qu'en dernier recours! ![]() Ce message a été modifié par sermax - 26 janvier 2013 à 19h14.
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#56
Posté 26 janvier 2013 à 19h26
Je sais... mais j'ai pas de solution! Je ne prendrai un sans-fil qu'en dernier recours! ![]() Je disais ça pour le poids ![]() Je vais mis mettre, quand on voit le résulat, c'est clair que ça vaut l'investisment...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#57
Posté 26 janvier 2013 à 20h49
C'est sûr! J'ai acheté mon Trek 250€ et je l'ai modifié petit à petit. Aujourd'hui, sur mon carbone, il ne reste plus que les manettes et le dérailleurs AR du Trek! En tout, j'ai dépensé 792€ en plus de mes 250€ initiaux... mais j'ai presque 2 vélos (il mes reste à acheter une transmission en 10v. et je referai le Trek pour un home trainer...)! ![]() J'ai déjà calculé que pour le faire descendre à 7kg, il me reviendra à 1200€... (et avec des pièces neuves uniquement, hormis la potence qui est une vieille DKT mais fiable et pas trop lourde! ![]() Ce message a été modifié par sermax - 26 janvier 2013 à 20h52.
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#58
Posté 26 janvier 2013 à 22h18
C'est impressionant ce qu'on arrive à faire avec peu d'argent quand on bricole un peu le vélo
![]()
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
#59
Posté 27 janvier 2013 à 07h47
C'est impressionant ce qu'on arrive à faire avec peu d'argent quand on bricole un peu le vélo ![]() C'est à la portée de tout le monde... Je ne suis pas franchement bricoleur! ![]() Le plus dur, c'est de se lancer! ![]() Sur ce, je m'en vais enfourcher mon destrier sylvestre pour une sortie dans la neige! ![]()
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#60
Posté 27 janvier 2013 à 10h18
C'est sûr! J'ai acheté mon Trek 250€ et je l'ai modifié petit à petit. Aujourd'hui, sur mon carbone, il ne reste plus que les manettes et le dérailleurs AR du Trek! En tout, j'ai dépensé 792€ en plus de mes 250€ initiaux... mais j'ai presque 2 vélos (il mes reste à acheter une transmission en 10v. et je referai le Trek pour un home trainer...)! ![]() J'ai déjà calculé que pour le faire descendre à 7kg, il me reviendra à 1200€... Sans roues light quand même ... ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss Partager ce sujet :
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